Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steeve04

info moteur et différentiel svp

Messages recommandés

Je me suis acheter dernièrement une lx 92 convertie en 5.0l. Le gars de qui je l'ai acheter n'est pas celui qui l'a modifier donc ne sait pas la provenance (modèle), ni l'année du moteur. Je vais mettre des photos si jamais quelqu'un reconnait ce moteur...
Comment fait-on pour reconnaitre si le différentiel est celui d'un 4 cyl ou d'un 8 cyl svp.
Merci! Steeve...



][IMG]http://img508.imageshack.us/img508/412/006gu1.
[URL=http://imageshack.us]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 8 bougies, C'est un 8 cyl. tu peu aussi le reconnaitre en poussant le pied au plancher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes vitesse sont tres raprocher tu as peu etre une transmission de 4 cyl sinon ta peu etre une gear 4.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluestang a écrit:
ca ressemble etrangement a un moteut de camion f 150 des année 1987 en montant



je suis pas sure qui avait des 5.0L dans les camions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trace d'une roue (celle de droite habituellement), tu as un différentiel de 4 cyl.
Cest pas grave si cest une transmission de 4, elle sont capable d'en prendre, tout dépendant de la puissance du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Juste une question ton turbo dans ton mustang vient il d'une tunderbird, et ton tunderbird supercoupe c'est tu un 3.8L ?

Merci

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ds le miens c'étais dorigine un moteur de 4cyl donc transmission 4 cyl et jai remis une transmission 4 cyl dedans elle sont autant solide qune 8 cyl la seul différence c'est que la 4cyl a un peu plus de torque et la 8cyl un peu plus de hp alors jai mit ds le miens un transmission 4 cyl avec un gear 4:10 sa du torque en c@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeff99!

Mon thunderbird est un turbo coupé 1987, cetait avec le 2.3 turbo. J'ai lu que ford avait mis ce moteur dedans parceque le développement du supercoupé 1989 prenait plus de temps que prévu (ils voulaient le sortir avant 1989).

Oui le moteur du mustang en est un de turbo coupé. Le t-bird dorigine avait 1 an et il s'est détruit dans un viaduc, et il a dormi jusqu'en 2003, lanée que jai fait mon swap. cetait un automatique, mais jaime bien les parametres de cet ordi, sauf que ca prend un boost controler pcq le bosst etait limité a 6 livres je crois.

Désolé, je ne veut surtout pas hijacker le message dorigine.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluestang a écrit:
ca ressemble etrangement a un moteut de camion f 150 des année 1987 en montant


j'me suis dit la meme chose

S'qui est sur c'est que ca vien pas d'une Mustang 89 en montant pcq tes speed density (Pas de MAF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! Si jamais il y en à d'autre qui ont des idées par rapport à la provenance et l'année du moteur dite le moi svp.
Pour ce qui est du différentiel je vais aller faire le test de la trace... Twisted Evil et que c'est dont platte ce genre de test...
Pour ce qui est de la transmission je suis automatique 4vitesses donc c'est une aod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeve, fais attention, si cest une automatique de 4 cyl, elles vont tollérer pas plus de 150 hp, contrairement a la manuelle. Mais tu peut quand meme faire un bout avec au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Michel. Je vais vérifier c'est quelle transmission. Quels moyen je peux utiliser pour faire la différence ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo steeve ton moteur est un moteur de mustang entre 1987 et 1989 mais la plaque du planum ainsi que les valve cover provien d'un 1989 Lincoln je suis sur a 100 %

ford on fabriquer le moteur 302 5.0litre pour plusieure modele de char et de truck (pannel et pick-up)

il est est couran de trouver des moteur rafistoler avec des piece de 5.0 l de different modele car durant quel que annee tou le monde voulais un 5 litre pour pouvoir bruler des pneu et alors une pinurie de moteur se fit sentire c pour cela que les moteur 302 ho complet et en bonne eta provenant dun mustang original sont dur a trouver de nos jour

mais fait toi en pas les moteur en tant que tell son identique seule quel que parametre de l'ordinateure sont different

exemple mas injecteure speed sensor et certaine resistance se trouvant dans les valve et sensor electronique

donc bonne continuiter dans ton projet

jespere que tout ira bien


si ta des qustion gene toi pas

Alex @ mustangsuperx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton moteur c est un 5.0 l non h.o. donc il peut provenir d un camion soit f-150 ,éconoline ou encore de quelque modele de lincoln.

pour le différenciel la vrais facon de savoir si c est un de 4cyl ou un de 8cyl c est de mesurer la boulle au centre. les 4cyl ont des 7.5 pouces et les 8cyl ont des 8.0 pouces.

pour la transmission la raison pourquoi ca torque plus c est que le ration des 2 premiere vitesse est plus slow donc plus forte. mais une transmission de 8cyl ne donne pas plus ni moins de HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais son moteur kamikase c bien un 5,0litre non ho de mustang mais il a ete remonter ak des piece d'autre modele covercle de valve plaque de planum ac bracket et cai

quest que tu en pence

mais je suis certain que le moteure en tant de quel vien d'un mustang

kamikase pour moi toi ausssi tu est un trippeux de foxbody yes en voila enfin un

au plaisir de te rencontrer en personne
ALex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis un tripeux de fox body mais surtout un tripeux de drag et de ford en général. pour etre sure il faudrait regarder l ordre de feu ce n est pas le meme pour un HO et un ordinaire.

les performance ne sont pas non plus les meme . environ 180HP pour un ordinaire et 225HP pour un ho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamikase, veux tu dire par boule qu'il faut-il que je mesure le couvert de différentiel... 7.5 = 4cyl et 8.0= 8cyl.
Pour le moteur je pensait le modifier, mais si sa développe seulement 180 hp un 5.0 l pas ho je serais mieux de me trouver un 5.0 l ho et partir de là. Qu'est-ce que vous en penser? Ou bien je change ma gear de différentiel pour 4.10. Je veux pas y aller trop vite car il faut ESSAYER de respecter un certain budget... En tous cas un énorme merci pour les infos que vous m'avez donner.
Pis si jamais il y a quelqu'un dans le coin de Drummondville avec qui je pourrais discuter en personne de ça ben ça vas me faire plaisir. Pis pour les autres je ne dit pas que je ne pourrais pas me déplacer.. Encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mesurer le couvert mais il y a une petite marge d erreur. 7.5 4cyl et 8.8= 8 cyl fait attention ford ont aussi fait des 8.0 mais si tu a ca je te conseille de le changer pour un 8.8 ou meme un 9 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai peut-etre payer cher mon fox mais j'ai un match number 5.0 88 le numéro de serie le confirme, et en passant ya t'il beaucoup d'entre vous qui saviez que les tetes de 5.0ho étais en fait des tetes de pick up, c'des 7 jsais pu trop jai sa dans une revue mm&ff j't'ai su lcul quand jai vu sa les meilleur tete pour un fox c'est des bonne vieille tete de boss 302 (ben pour ski es du stock d'origine) sinon les after market jsais pas la...... mais chose sur steeve ton must a été swapper ou l'block a sauter car comme dit alex ta pas de mass air et ton must c'est un 92 et en 88 les model californien étais mass air et en 89 toutes les mustang étais mass air pis ton intake c'est pas une de mustang, sa fait la job la mais sa vien pas d'un must c'est sur tu es supposer d'avoir des couvert en alu pis sont en fer, d'apres moi tu as un yyy une base non forger les 302 de must c'est des xxx (xxx= base forger) sa c'est écrit sur le block quand tu enlève le lower intake tu va le voir c sur mais faut tu enlève les intake sinon oubli tu voira jamais sa pour le diff????? comme dit mr l'heureux sa barre pas un diff de 4 lolll sinon jsais pas comment les différencier, pour la trans ben j't'ai répondu dans un autre topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeve a écrit:
Ok, merci! Si jamais il y en à d'autre qui ont des idées par rapport à la provenance et l'année du moteur dite le moi svp.
Pour ce qui est du différentiel je vais aller faire le test de la trace... Twisted Evil et que c'est dont platte ce genre de test...
Pour ce qui est de la transmission je suis automatique 4vitesses donc c'est une aod.
je sais pas date de quand ce post mais si on regarde ton entrée d'air t'as pas de mass air flow donc de '86 à '88 et ta plaque sur le dôme est identique à celle des '86 et en + tu as le caoutchouc sur le coin du dôme (on le voit mal) que ford mettait sur les '86-'87, enlevé par la suite pour sauver 10¢ par char (c pas des blages, c ds l'histoire de la cie), alors moi je te dirais un moteur provenant d'un 86!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texas a écrit:
d'apres moi tu as un yyy une base non forger les 302 de must c'est des xxx (xxx= base forger) sa c'est écrit sur le block quand tu enlève le lower intake tu va le voir c sur mais faut tu enlève les intake sinon oubli tu voira jamais sa Wink


J'ai un bloc YYY et c est des piston forger d origine sur ma voiture. J'ai refait quelques moteur a date et j ai vu des XXX avec des piston cast ou forger et des YYY avec des cast ou forger aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustangsuperx a écrit:
allo steeve ton moteur est un moteur de mustang entre 1987 et 1989 mais la plaque du planum ainsi que les valve cover provien d'un 1989 Lincoln je suis sur a 100 %

ford on fabriquer le moteur 302 5.0litre pour plusieure modele de char et de truck (pannel et pick-up)

il est est couran de trouver des moteur rafistoler avec des piece de 5.0 l de different modele car durant quel que annee tou le monde voulais un 5 litre pour pouvoir bruler des pneu et alors une pinurie de moteur se fit sentire c pour cela que les moteur 302 ho complet et en bonne eta provenant dun mustang original sont dur a trouver de nos jour

mais fait toi en pas les moteur en tant que tell son identique seule quel que parametre de l'ordinateure sont different

exemple mas injecteure speed sensor et certaine resistance se trouvant dans les valve et sensor electronique

donc bonne continuiter dans ton projet

jespere que tout ira bien


si ta des qustion gene toi pas

Alex @ mustangsuperx
non,les lincoln ont pas les même têtes.jusqu'a 90 au minimum,ce sont si je me souviens bien des e5te.contrairement aux e7te des moteurs de truck et de mustang a partir d'une certains année dont je ne saurais préciser sans faire de recherche.85-87,dans ce coin loa.

les lincoln ont 150hp

l'intake de camion n'a pas la même longueur de runners en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...