Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cout9100

Probleme avec mon 60'

Messages recommandés

Salut Alex 5.0 voici le video tel que discuter

Je vais check ma gopro voir si je trouverais une meilleur video ...

Pour les autres gars de drag si vous avez des conseils ca vas m'etre pratique !

60' 1.69
1/4 11.47
mph 121.52

Merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendue la, ca te prend des strut avant 90/10 et 50/50 arriere , coil d'origine(ouais remonter le char mais ca prend ca. , tout ajustable en dessous (angle de diff etc. enlever du poids aussi ca aiderais pas mal mais rendue la c'est dans le drastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils mais j'ai déjà toute fait ça ... Il me reste juste a déconnecter la front sway bar pour un meilleur transfert ...!

Je crois que mes slicks sont pas assez stiff sur les side walls, ça vas me permetre de baisser la pression a 11lbs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas dejas fait, met ta batterie dans le coffre, pour la sway bar y ce vend un kit qui en plus denlevé ta sway bar y eleve le support a radiateur, pour un tubulaire, je crois que c'est 27 lbs de perte de poids total sur total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je ne suis pas chaud a l'idée de l'enlever complètement ... ça reste un char de rue. J'ai l'impression de conduire un bateau sans les sways bars ...

Pour la batterie ça fais partie de mes projets d'hiver 😁😋😋

J'ai parler avec les gars de Billet pro Shop et ils m'ont parlés de quelques trucs a améliorer afin d'augmenter mes performances. Ils ont une shelby qui a rouler dans le milieu de 10 sec avec le blower stock !! Moi mon but ses de toucher au 10 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule sans la sway bar avant et j'ai pas vue de difference sur la conduite.

Pour la batterie j'ai commender une batterie qui pese seulement 15.3 lbs et je vais la metre en arriere, presenetement je sort 1.73 de 60 pieds et je vise le 1.6. Il me manque le drive shaft en allu, batterie et set de headers. Je crois qu'un gt500 est encore plus pesent que nos gt , c'est le poids qui tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gad a écrit:
Je roule sans la sway bar avant et j'ai pas vue de difference sur la conduite.
tu dois pas tourner assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, je doit pas avoir besoin de ça dans ce cas la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi gad j'ai vu une sincère de différance sur la conduite et tenu de route ... je dois avouer que je brasse pas mal dans la rue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je fais juste dire ça de même mais je vois dans ta signature FRPP lower coil, d'après moi cette pièce doit pas aider à ton transfers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... j'ai oublie de le change dans mon bloc signature 😁😁
J'ai réinstaller les coils d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Prochain programme , demande a la personne de filmer d'en arriere de la voiture pour la voir decoller . De cet angle ont peux pas voir bien et le mur de ciment cache un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coils de rabaissement a l'arriere je les aurais gardé s'ils te font pas sautiller. A ma connaissance le mouvement doit etre évité a l'arriere tout en évitant le bondissement et l'avant le plus flexible possible. La barre antiroulis a l'avant est-ce qu'elle est compliquée a enlever et remettre? Ca serait une bonne chose. Perso si j'ai le temps je vais l'enlever pour le drag dimanche,celle des fox de 33mm pese autour de 25 lbs.

J'ai pas vu personne le dire mais logiquement si le devant leve sans que le cul ecrase ca annule l'effet de recul du transfert. Mais j'ai pas de suspension ajustable pour tester ma theorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Les coils de rabaissement a l'arriere je les aurais gardé s'ils te font pas sautiller. A ma connaissance le mouvement doit etre évité a l'arriere tout en évitant le bondissement et l'avant le plus flexible possible. La barre antiroulis a l'avant est-ce qu'elle est compliquée a enlever et remettre?  Ca serait une bonne chose.  Perso si j'ai le temps je vais l'enlever pour le drag dimanche,celle des fox de 33mm pese autour de 25 lbs.

J'ai pas vu personne le dire mais logiquement si le devant leve sans que le cul ecrase ca annule l'effet de recul du transfert. Mais j'ai pas de suspension ajustable pour tester ma theorie.


Avec les shocks ajustables tu peux mettre la suspension aussi solide qu'une barre d'acier.
Je connais plusieurs de gars qui roulent des gt500 et ont d'excellent résultat avec les coils de v6 car le transfert est meilleurs !!
C'est certain que enlever la sway bar ou juste la déconnecter ça permet un meilleur transfert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ca que j'a v6 2003i. 400lbs en avant au lieux de 530-570 progressif ou 470-530? Faudrais que je me rafraichisse...stock en arriere ,ptetre revenir a mes vieux amortisseurs raides comme une barre au lieux de mes neufs en arriere pour justement en faire l'experiance.

Tk si tu l'essaye sans anti roll en avant le temps d'y aller et le plus raide possible en arriere tu m'en donnera des news! Je vais l'essayer de mon coté. Ya juste les coils fn arriere que je peux pas ajuster ou faire de changement. Pas d'anti roll je lai fais 2x sur 2 setup suspension tant que moteur et pneus fke j'ai pas pu comparer.

Edit: les vieux collaient....un coup que je joue qvec ils sont comme mes neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieux Dom de savoir le % du poids de l auto avant et arriere ca doit beaucoup sur ton Shelby gros pneu avant avec grosse roue tu as le gros intercooler avec les fans me semble plus la batterie et bloc de fonte ca commence a etre pesant a faire transférer

je peux vous dire que j en ai taponné un coup apres ma suspension pour faire une bonne job il faut mettre l auto sur 4 balance pour savoir le % de poids sur chacune des roues et le % avant et arriere
ensuite tu mets 20 a 25 lbs sur la roue arriere coté passager avec le driver au volant encore la ca prends des coils ajustables

moi pour mon auto j ai mis les bras du bas a 4.5 degrés et la pignonne a 2 degré pis en passant ca prends un derriere raide si ton derriere ecrase le devant ne leveras pas c est comme le Rolling du chassis il faut l éliminer le plus possible

c est a taponner avec un chum de drag qui connait ca beaucoup en plus il avait des balances que j ai réussi a sortir 1.46 sec dans 60 pieds lors du dernier programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis un gars que je connais en a une, et en fds il me disais que son char sur la balance a un poids de 60/40, et meme trouble,  ca transfert pas, ya du moteur en sale, ya roulé 10.4 a 138 mph pis ca patine.

Suspention ajustable de cobra jet gros slick et rien a faire, ca va lui prendre un expert.

Y sort 1.6 dans son meilleur et souvent 1.7.

Pour ma part j'ai sortie 1.69 en fds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etais tu a pont rouge en fds Stéphane j étais la samedi moi je t ai pas vue a moin que tu as été dimanche en tk samedi ca battait des records de track moi j ai roulé 10.80 a 126 mphet marco a roulé 11.96 a 114 c est HD performance qui a tuné c est cam pis ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y etais dimanche, wow marco ca bien roulé, toi aussi, j'ai battue mon record aussi, 12.71 a 102 mph, j'ai un trouble qui faut que je regle, j'ai des run a 105 mph et d'autre a 102, mon lockup embarque sur ma 4e ca fait baisser mon rpm de 300 tour et ca me fait perde du mph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lock up pas supposé d embarquer en wide open throttle ca vire combien dans les trappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre a 5800 rpm mais avant a 5300 rpm le lockup embarque et drop de 2-300 tour .

Ca doit avoir rapport avec ma programation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gad a écrit:
J'y etais dimanche, wow marco ca bien roulé, toi aussi, j'ai battue mon record aussi, 12.71 a 102 mph, j'ai un trouble qui faut que je regle, j'ai des run a 105 mph et d'autre a 102, mon lockup embarque sur ma 4e ca fait baisser mon rpm de 300 tour et ca me fait perde du mph.
t'etais la en meme temps que moi? Eh bin!

Combien de boite? A force de me le repeter que j'ai du temps qui dors dans l'shifter j'ai l'impression de me faire des histoires. Je commencais a m'inquieter de mon integrité psychologique lol..

J'ai fais 13.07 a 103 box d'1.7 bas (meilleur 1.68) avec une gear 3.55 pis le diff barre quand il veut.

C'est quoi ton box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gad le shelby que tu parles est-ce un convertible blanc? j'en ai déjà vu un à p-r avec un super mph mais le temps ne va pas du tout avec le mph et encore moins la sortie de boîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex sc a écrit:
je serais curieux Dom de savoir le % du poids de l auto avant et arriere ca doit beaucoup sur ton  Shelby gros pneu avant avec grosse roue tu as le gros intercooler avec les fans me semble plus la batterie et bloc de fonte ca commence a etre pesant a faire transférer

je peux vous dire que j en ai taponné un coup apres ma suspension pour faire une bonne job il faut mettre l auto sur 4 balance pour savoir le % de poids sur chacune des roues et le % avant et arriere
ensuite tu mets 20 a 25 lbs sur la roue arriere coté passager avec le driver au volant encore la ca prends des coils ajustables

moi pour mon auto j ai mis les bras du bas a 4.5 degrés et la pignonne a 2 degré pis en passant ca prends un derriere raide si ton derriere ecrase le devant ne leveras pas c est comme le Rolling du chassis il faut l éliminer le plus possible

c est a taponner avec un chum de drag qui connait ca beaucoup en plus il avait des balances que j ai réussi a sortir 1.46 sec dans 60 pieds lors du dernier programme


Salut mon Alex..
Quels genres de balance tu utilise ? Je croyais pouvoir faire des tests demain mais il annonce de la marde liquide !!
J'ai réinstalle mes coil d'origine à l'arrière mais j'ai peur que ca lui pique le nez plus ... les coils surbaissé lui donnait une plus shape.
La prochaine fois je déconnecte la sway bar avant ...

Je ne sais vraiment pas quoi enlever pour lui alléger le nez ?

Merci pour tes conseilles ...
Check çest un vu du dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batterie en arriere, k-member tubulaire, swaybar delete kit,support a moteur plus leger, Hood fibre de carbone,skinies apres ca je sais pus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gad a écrit:
batterie en arriere, k-member tubulaire, swaybar delete kit,support a moteur plus leger, Hood fibre de carbone,skinies apres ca je sais pus


Lol un méchant bon début !! K member ca ce roule dans la rue ca et ca parais tu assez sur le poid pour valoir 600$ ??
Enlever complètement la sway bar avant ca je ne trip pas ... juste aller a la track çest correct sinon le char ce conduit comme un bateau !! Les skinny wheels cest sur ma liste de Noël 😋😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que gad a énuméré est faite sur mon auto sauf Hood de carbone pas d $$$$$ pour ca le 600$ pour le k member est une tres bonne investissement tu le prends avec support de moteur intégré mais pas les support lower il faut garder le poids le plus haut possible moi j ai le UPR mais le BMR est tres biens aussi les skinny ca parait beaucoup sur le poids moi Dom j ai pus de sway bar avant pis je descend Beauce Pont Rouge 120 kmh pis aucun probleme j ai une autre option pour réduire le poids mais plusieurs ne partage pas l idée c est tout le système de climatisation moi maintenant il climatise le deuxieme étage de mon garage lol sur ta vidéo Dom as tu tes nouvelles strut 70-30 pour les balance Dom c est un système de balance au 4 roues c.a.d une balance par roue relier a un petit computer qui te calcule tout les %de répartition de poids c est la que tu peux mettre du poids plus sur une roue que d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant les gars je le vendrais mon char si vous connaissez des acheteurs je peux le remettre original aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex sc a écrit:
en passant les gars je le vendrais mon char si vous connaissez des acheteurs je peux le remettre original aussi


Tu vendrais to stang après toute le temps investis dessus ??

Oui cest mes nouveaux shocks mais cest des 90/10 ... Dans la rue ca cogne un peu mais ca ce conduit très bien !!

Pour ce qui est de delete la sway bar, je dois avouer que j'aime bien jouer dans les courbes et rouler a des vitesses élever ... fact je vais juste les déconnecter pour les drags !

Pour le K member ... tu fais comment pour tenir le moteur dans les airs si je n'ai pas de cherry picker ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le vendrais je me montrerais un 5.0 2011 pour mettre le k member j ai tenu le moteur par dessous de la panne a l huile avec un bon bloc de bois assez grand puis un jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex sc a écrit:
oui je le vendrais je me montrerais un 5.0 2011 pour mettre le k member j ai tenu le moteur par dessous de la panne a l huile avec un bon bloc de bois assez grand puis un jack


Cool merci mon vieux ...

Toi tu as fait ca pour le poids ou parce que ca la une autre fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai fait pour réduire le poids et j ai ajouté les bushing de table en polyuréthane en plus ce sont les PT-6-218 et PT-6-220 les tables travail plus librement de haut en bas que les bushings de rubber de mémoire le k member pesait 46 lbs versus 24 lbs celui de upr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
alex sc a écrit:
en passant les gars je le vendrais mon char si vous connaissez des acheteurs je peux le remettre original aussi


Tu vendrais to stang après toute le temps investis dessus ??

Oui cest mes nouveaux shocks mais cest des 90/10 ... Dans la rue ca cogne un peu mais ca ce conduit très bien !!

Pour ce qui est de delete la sway bar, je dois avouer que j'aime bien jouer dans les courbes et rouler a des vitesses élever ... fact je vais juste les déconnecter pour les drags !

Pour le K member ... tu fais comment pour tenir le moteur dans les airs si je n'ai pas de cherry picker ??


Avec ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout , Ton video ton char etire pas , Il faut tu transfer plus .

Tu devrais lire sur le Instant Center , Centre graviter , Avec les BMR IC Bracket et la Upper Braket ca permet d'ajuster la geometrie pour avoir un meilleur IC et CG . Sur le la sway bar aide pas . Si le nez est trop piquer du devant ca aide pas non plus .

Les auto qui vont vite ont pas toujours une belle stance et souvent c est pour un compromis .

Les belles journee fraiche et les new best time arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Cout , Ton video ton char etire pas , Il faut tu transfer plus .

Tu devrais lire sur le Instant Center , Centre graviter , Avec les BMR IC Bracket et la Upper Braket ca permet d'ajuster la geometrie pour avoir un meilleur IC et CG . Sur le la sway bar aide pas . Si le nez est trop piquer du devant ca aide pas non plus .

Les auto qui vont vite ont pas toujours une belle stance et souvent c est pour un compromis .

Les belles journee fraiche et les new best time arrive !!


?? Scuse mon Alex mais jai de la misère a comprendre ce que tu as écrit (ca doit être ton correcteur auto ou moi qui a trop fait le party hier!) ... tu me dit d'aller lire sur le site "instant center" lire un article sur centre de la graviter cest qui vas m'aider à ajuster mon kit BMR ... et pour ce qui est de la front sway bar ... Je vais le déconnecter la prochaine fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
Alex5.0 a écrit:
Cout , Ton video ton char etire pas , Il faut tu transfer plus .

Tu devrais lire sur le Instant Center , Centre graviter , Avec les BMR IC Bracket et la Upper Braket ca permet d'ajuster la geometrie pour avoir un meilleur IC et CG . Sur le la sway bar aide pas . Si le nez est trop piquer du devant ca aide pas non plus .

Les auto qui vont vite ont pas toujours une belle stance et souvent c est pour un compromis .

Les belles journee fraiche et les new best time arrive !!


?? Scuse mon Alex mais jai de la misère a comprendre ce que tu as écrit (ca doit être ton correcteur auto ou moi qui a trop fait le party hier!)  ... tu me dit d'aller lire sur le site "instant center" lire un article sur centre de la graviter cest qui vas m'aider à ajuster mon kit BMR ... et pour ce qui est de la front sway bar ... Je vais le déconnecter la prochaine fois ...


Je voulais dire de faire une recherche sur le sujet : How to adjust Instant Center and Center of Gravity . Le site Baselinesuspension.com l'explique tres bien , et y en a plein d autre aussi . Ca permet de comprendre pourquoi un char decole bien et un autre moin bien .

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Cout9100 a écrit:
Alex5.0 a écrit:
Cout , Ton video ton char etire pas , Il faut tu transfer plus .

Tu devrais lire sur le Instant Center , Centre graviter , Avec les BMR IC Bracket et la Upper Braket ca permet d'ajuster la geometrie pour avoir un meilleur IC et CG . Sur le la sway bar aide pas . Si le nez est trop piquer du devant ca aide pas non plus .

Les auto qui vont vite ont pas toujours une belle stance et souvent c est pour un compromis .

Les belles journee fraiche et les new best time arrive !!


?? Scuse mon Alex mais jai de la misère a comprendre ce que tu as écrit (ca doit être ton correcteur auto ou moi qui a trop fait le party hier!)  ... tu me dit d'aller lire sur le site "instant center" lire un article sur centre de la graviter cest qui vas m'aider à ajuster mon kit BMR ... et pour ce qui est de la front sway bar ... Je vais le déconnecter la prochaine fois ...


Je voulais dire de faire une recherche sur le sujet : How to adjust Instant Center and Center of Gravity . Le site Baselinesuspension.com l'explique tres bien , et y en a plein d autre aussi . Ca permet de comprendre pourquoi un char decole bien et un autre moin bien .

Alex

Merci Alex !
J'ai été sur Baselinesuspension (cest lui qui est apparu en premier sur Google) je vais faire les calcules des bras de suspension mais Jai de la misère a comprendre ce qu'ils veulent dire avec leurs anti squat ... Le sweet spot ce situe vers les 100% mais jai bien peur que mon char ce tiens dans les 200% ... vue que je ne peux pas trop jouer avec la longueur des controls arms, le best cest le poids du centre ce gravité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom si ca peut t aider vas sur s197forum dans drag racing tech discussion thread anti squat%,ic height et lenght il a d autre illustration moi aussi j ai un peu de misere avec ca l anti sqat c est le point de rencontre entre l instant center et la neutral line

moi sur mon auto je suis a 4 degré demi les bras du bas et je ne fais pas encore de body séparation tu pourrais peut etre essayer un trou plus bas

j ai aussi rallonger les bras du bas pour que le trou que je suis bolter dedans soit le plus enligné avec le centre de l essieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin il vas falloir que je calcule ca ... je crois que je vais etre pogne pour change la upper control arm bracket ! La mienne est celle d'origine donc pas d'ajustement ...
Il faut qu'il transfert son gros cul vers l'arrière afin que les pneus hook un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...