Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin011

N/a ou Vortech

Messages recommandés

Je dois monter une mustang 90 convertible automatique pour avoir environ +300Whp très fiable . J'ai un budget de 4000$ à 5000$. J'hésitais a le monter N/A accause de la transmission automatique, mon ami cherche du torque a bas RPM(dur a avoir avec un small bloque).Donc j'ai penser a un Vortec http://www.americanmuscle.com/mustang-vortech-supercharger-8693v8.html. Beaucoup de gens mon dit que ce kit ne serait pas performant ``tout le temps``,comme par temps chaud ou après plusieurs accélération....et que le vortech boost trop tard pour avoir du Torque a bas RPM.... Je sait pas quoi penser. Je voudrais avoir votre opignion sur la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un kit de blower coûte au-delà de 5000$ sans inclure les taxes! Pour un hp semblable j'irais n/a tout en étant + écono côté consommation! Une gear + courte ainsi qu'un stall autour de 2500 tours aide grandement une autom.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N/A all the way
Beaucoup moins de casse tete, pas trop de check-up a faire avant de mettre la clé dedans. Pour avoir rouler pas mal de setup a boost, j'adore le mode N/A maintenant!!!

tete AFR ou edelbrock (use 1200$ environ)
cam tfs stage 2 ou f303 (140-180$ use environ)
intake RPM II ou TFS track heat (J'en aie vu une complete a 400$)
TB 65 ou 70mm + spacer (use 200$)
Maf 76mm avec 24lbs ( use 200$ environ)
roller rocker 1.6 (240$ neuf)
transmission t-5 avec le kit swap (500$ la tranny + le swap)
all gasket (200$ environ)
Timing chaine double (60$ neuf)
Header BBK (140$ use)
Fuel pump 255lph (135$ neuf)

T'as meme du lousse pour aller chercher une bonne clutch avec ca a 350$ neuf.
Un beau setup de 12.5 sur le 1/4, et avec une plus grosse transmission tko500, j'ai vu des setup comme ca faire du 11.9 flush.


capable de sortir du beau hp plus fiable que du boost et finir par chier les gasket sur des tete en fonte d'origine.

Chacun a un avis différent, mais ca c'est le miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon si tu veux voir un grosse différence avec du boost, ca va prendre plus qu'un vortech pour aller chercher les hp.

Intake/TB/header/exhaust/injecteurs.... moi jdis que tu dépasses le 5000$ avec le setup blower.


Commence par la base (n/a), et apres plus tard tu mets du boost la desssus et t'es capable de sortir du power et plus qu'un 347.

Je connais un gars qui roule 10.8 avec un 302 tete/cam/etc... et du boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de check up avant de mettre la clef dedans, le gars qui avait mon Mustang avant roulait un 306/vortech. La journée même de l'installation, il l'a cassé(une bielle, un piston p-e). C'est la que le projet du stroker a commencé et pas eu de trouble depuis 4 ans.

J'ai jamais roulé suralimenté, mais j'aime bien quand tout ce passe "right now"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette été j'ai commencé par lui installer une gear 3.73. IL aodore ca mais la petite gear dans la trany pour le speedo dur pas(3mois).Je vais surement lui installer une 3.55 ou 3.27 avec un stall.C'est sure que si je change le torque je pourrais changer la gear sur le shaft de la trany.La au moins je sais que je vais lui faire un setup N/A. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Je dois monter une mustang 90 convertible automatique pour avoir environ +300Whp très fiable . J'ai un budget de 4000$ à 5000$. J'hésitais a le monter N/A accause de la transmission automatique, mon ami cherche du torque a bas RPM(dur a avoir avec un small bloque).Donc j'ai penser a un Vortec http://www.americanmuscle.com/mustang-vortech-supercharger-8693v8.html. Beaucoup de gens mon dit que ce kit ne serait pas performant ``tout le temps``,comme par temps chaud ou après plusieurs accélération....et que le vortech boost trop tard pour avoir du Torque a bas RPM.... Je sait pas quoi penser. Je voudrais avoir votre opignion sur la-dessus.


Les gens qui t'ont conseiller sur les moteur supercharge connaisse rien . Ce kit la est Bon pour 250-260RWhp sur un moteur completement stock. Je vend ce meme kit pour 1995$ en Janvier seulement . N/A ou supercharge a 300rwhp je vois pas de probleme de fiabiliter , meme pour ta transmission automatique si elle a pas 200k km elle est bonne pour 350hp moteur.

A 5-6 psi qui fasse 5deg ou 35 degree dehors tu verra pas de grosse difference , et un blower centrifuge ca lag pas comme un turbo , la puissance est graduelle au RPM oui mais y a pas de lag . Probablement aussi que ceux qui t'ont conseiller ont melanger un blower twin screw qui fait du boost instantanné et que oui apres 3-4 passe coller le moteur tire moin car il est chaud comme un four a pizza .

Pour 3900$ je te fournis le kit , te l installe , le tune et meme inclus les taxes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:

Je connais un gars qui roule 10.8 avec un 302 tete/cam/etc... et du boost.


J pense que je le connais . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend des kit de blower "de base" pour en-bas de 5000$ maintenant? les prix ont baissé ou c la piastre? tk va falloir que turbo expert s'ajuste un procharger sur exemple un 2002 ils le vendent 7000$ installé et pe + taxes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a Alex5.0 pour les blower, jsuis sur que c'est moins cher que chez turbo expert, jamais eu de bon commentaire de chez turbo expert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
lucky347 a écrit:

Je connais un gars qui roule 10.8 avec un 302 tete/cam/etc... et du boost.


J pense que je le connais . scratch


ouin certain, avec son 302 de tapette Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Il se vend des kit de blower "de base" pour en-bas de 5000$ maintenant? les prix ont baissé ou c la piastre? tk va falloir que turbo expert s'ajuste un procharger sur exemple un 2002 ils le vendent 7000$ installé et pe + taxes! lol


C'est pas une bonne comparaison Vortech/Procharger car le kit de Procharger viens pas mal plus complet que le kit de vortech a 5-6 psi . Procharger ca part a 9 psi , c est deja intercooled , et deja 8 rib . Ce kit la c est 5500$ Taxe incluse . Et aussi dans le kit proposer par la shop de quebec , peux etre que il inclus des upgrades comme un D1SC au lieu d un P1SC , peu etre qu il vien poli , avec une meilleur Bypass valve , un intercooler plus gros ...

C'est 2 compagnie qui propose 2 differente experience au client , s agis de savoir exactement les composant pour comparer sinon la comparaison est fausse .

Depuis 2 ans que les $$ USD - CND sont a parite ou presque , ca profite a nous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Cette été j'ai commencé par lui installer une gear 3.73. IL aodore ca mais la petite gear dans la trany pour le speedo dur pas(3mois).Je vais surement lui installer une 3.55 ou 3.27 avec un stall.C'est sure que si je change le torque je pourrais changer la gear sur le shaft de la trany.La au moins je sais que je vais lui faire un setup N/A. Merci!


tu vas rire, car je t'es vendu la 3.73, mais je serais pret a faire le switch avec toi, si tu veux te débarrasser de tes gear. Moi je ne veux plus de ma 3.55 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kevin

ben moi je me posais les meme question que toi vla 1 mois
la seule chose que je peux te dire c'est que moi je verifiais pour un kit trick flow track heat
qui comprens tetes,intake ect...le kit est complet et alex fais ca dans lest alentour de 2800-2900$ si je me souviens bien,l autre alternative etait un vortech v3 a 5-6 psi
je peux te dire tout suite que j'ai opter pour le vortech et que mon rendez vous est scheduler chez hdperformance pour la mi-mai.juste une chose que je tiens a dire c'est que parfois on se fie sur un et l'autre pour nous conseiller je ne dis pas que c'est pas bien car c'est justement pour ca qu'il existe des forums.mais quand il est temps de passer au chose sérieuse je crois que le mieux c'est de faire appel a des gens d'expérience qui fony ce genre de modifs et dans mon cas c'est ce que j'ai fais.alex offre un service hors pairs et connais tres bien ce qu'il dit
passe lui un coup de fil il es toujours pret a nous conseiller.

bonne journée kevin
slycobra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'accord avec toi slycobra,quand vient le temps d'agir,rien de mieux que de parler a un gars d'experience,tout comme Alex,je ne le connait pas personellement encore mais toujours lue et entendue de tres bon commentaire sur lui!!Ben hate de voir le suivi de ton projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:
N/A all the way
Beaucoup moins de casse tete, pas trop de check-up a faire avant de mettre la clé dedans. Pour avoir rouler pas mal de setup a boost, j'adore le mode N/A maintenant!!!

tete AFR ou edelbrock (use 1200$ environ)
cam tfs stage 2 ou f303 (140-180$ use environ)
intake RPM II ou TFS track heat (J'en aie vu une complete a 400$)
TB 65 ou 70mm + spacer (use 200$)
Maf 76mm avec 24lbs ( use 200$ environ)
roller rocker 1.6 (240$ neuf)
transmission t-5 avec le kit swap (500$ la tranny + le swap)
all gasket (200$ environ)
Timing chaine double (60$ neuf)
Header BBK (140$ use)
Fuel pump 255lph (135$ neuf)

T'as meme du lousse pour aller chercher une bonne clutch avec ca a 350$ neuf.
Un beau setup de 12.5 sur le 1/4, et avec une plus grosse transmission tko500, j'ai vu des setup comme ca faire du 11.9 flush.


capable de sortir du beau hp plus fiable que du boost et finir par chier les gasket sur des tete en fonte d'origine.

Chacun a un avis différent, mais ca c'est le miens!
attention le tsf stage 2 passe pas avec son 542 de lift. C'est bien 542 de lift? Le f303 passe,lui,a 510. Dites le si je me trompe quant au lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Ben d'accord avec toi slycobra,quand vient le temps d'agir,rien de mieux que de parler a un gars d'experience,tout comme Alex,je ne le connait pas personellement encore mais toujours lue et entendue de tres bon commentaire sur lui!!Ben hate de voir le suivi de ton projet!


Moi c'est la que je fais préparer mon Mustans pour cet été. D'ailleurs mon rdv est déjà pris et ca me dérange pas de partir de Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion5 a écrit:
mustang loco a écrit:
Ben d'accord avec toi slycobra,quand vient le temps d'agir,rien de mieux que de parler a un gars d'experience,tout comme Alex,je ne le connait pas personellement encore mais toujours lue et entendue de tres bon commentaire sur lui!!Ben hate de voir le suivi de ton projet!


Moi c'est la que je fais préparer mon Mustans pour cet été. D'ailleurs mon rdv est déjà pris et ca me dérange pas de partir de Québec.


bien hate de voir les chiffres que tu vas sortir la, et avec des spring double, ca va donner de bon résultat Smile
Tu me tiendras au courant, quand tu auras tes chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
lucky347 a écrit:


Chacun a un avis différent, mais ca c'est le miens!
attention le tsf stage 2 passe pas avec son 542 de lift. C'est bien 542 de lift? Le f303 passe,lui,a 510. Dites le si je me trompe quant au lift


duration: 293/290
Lift: .542/.563
range power 2500-6200rpm

Je connais du monde avec une base stock qui roule sa, et ca passe bien. Le gars a qui j'avais ramassé le cam roulait sa sur un 302 base stock. Il a rouler dans le 11 sec avec un s/c 6psi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:
stallion5 a écrit:
mustang loco a écrit:
Ben d'accord avec toi slycobra,quand vient le temps d'agir,rien de mieux que de parler a un gars d'experience,tout comme Alex,je ne le connait pas personellement encore mais toujours lue et entendue de tres bon commentaire sur lui!!Ben hate de voir le suivi de ton projet!


Moi c'est la que je fais préparer mon Mustans pour cet été. D'ailleurs mon rdv est déjà pris et ca me dérange pas de partir de Québec.


bien hate de voir les chiffres que tu vas sortir la, et avec des spring double, ca va donner de bon résultat Smile
Tu me tiendras au courant, quand tu auras tes chiffres.


Bien hate moi aussi! Exeptionellement je la sortirai en avril. Te tiens au courant.

Ca me gossait de savoir où est ce que t'avais acheté ton kit complet comp cam... Ben j'ai eu ma reponse hier quand j'ai pris mon rdv chez HD Very Happy y a bien vanté le produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:
dramis85 a écrit:
lucky347 a écrit:


Chacun a un avis différent, mais ca c'est le miens!
attention le tsf stage 2 passe pas avec son 542 de lift. C'est bien 542 de lift? Le f303 passe,lui,a 510. Dites le si je me trompe quant au lift


duration: 293/290
Lift: .542/.563
range power 2500-6200rpm

Je connais du monde avec une base stock qui roule sa, et ca passe bien. Le gars a qui j'avais ramassé le cam roulait sa sur un 302 base stock. Il a rouler dans le 11 sec avec un s/c 6psi
ah bin tabarnouche c'est bon a savoir. C'est des revew test que j'avais lu pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie ça ça passe pas 0.542 avec les pistons stocks même avec les valves d'origine! Comme dramis85 dit le F passe de justesse et c avec 1.90 de valve : avec des 2.02 même avec le cam d'origine ^ca passe pas! les seules 2.02 qui passent avec pistons d'origine sont celles des TFS tW pq'elles sont "unshrouded" et ont 23° et celles des défuntes Holley Systemax II pq'elles ont 17° tout ça avec petit cam autour de 0.510-0.520! les reliefs de valve d'origine ont 2.7 cc donc pas de surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere le E pase avec des rpm perfo II 1.90 sur une base stock Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le max lift a rien a voir avec les piston to valve clearance , c est le lift a -20deg , au top dead center et a +20 deg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
j espere le E pase avec des rpm perfo II 1.90 sur une base stock Razz
Ça passe avec des 1.6 Dkod, avec des 1.7 c + juste et avance pas trop le cam! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais du monde qui roule avec un tfs stage 2 sur un block stock et des 1.6, ca doit bien se faire. J'ai pas inventé ca en l'air! Pistons non pas été notché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleveland je te dirais qu on verra rendu la pcq si j installe ca plus tad pas mal j va prob pogner un rotating kit et toute remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...