Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin011

gear speedo

Messages recommandés

Salut je viens d'installer une gears 3.73 sur un mustang 1990 automatique et je demandais si quelqu'un savait quelle gears de speedo mettre pour que le compteur marque le bon km/h merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour automatique, 21 Purple D0OZ-B

Moi j'ai une rouge pour manuel et je suis sans erreur sur mon speedo. 3 73 de gear
Mais il peut y avoir une variante avec la grandeur de tes pneus, et la gear qui est a l'intérieur de ta queue de transmission.

Voici la chart de Ford racing

http://www.fordracingparts.com/download/tipsPDF/SpeedometerGearUsageChart.pdf

Je suis sur que Jeannot chez auto collection en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin j ai checker ds la chart mais je comprends foutrement rien
pkoi la maneulle et la auo sur la meme gear est pas pareil
en tk
je comprends pas l'histoire du 6t et 7t
si j'ai une 90 automatique et je mets une 3.55
ca me prends quelle couleur??????

j'avait verifier chez ford direct pour etresur et le gars m avat vendu une blanche
donc j aurais pas la bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je me fit a la charte, Dkod devrais avoir une noir.Bon le char de mon client, je lui avait mit une orange,c'était la seul que j'avais en main....je vais lui acheter une purple! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gars ca peut être mêlant les gears mais y en a 2 : la drive gear sur le queue de la trans qui a 6-7 ou 8 dents et la driven gear, sur le speedo même, entraînée par la drive gear, elle elle a entre 16 et 21 dents, selon l'année! je me souviens pas ds quel magasine j'ai la charte des automatiques mais ds le catalogue ford motorsport y a encore celle des manuelles mais y a un trou : pour les drive gear 8 dents, soit de 90 en montant, pas de driven gear disponible pour les 3.55 en montant, mais je sais qu'il y a une recette à faire me semble pq j'ai des chums gearés 3.73 et leur speedo est bon me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue que des compagnie jobber en fabrique.Je crois que j'aurais pas le choix de payer 45$ pour une jobber avec plus de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on fait pour savoir si on a une 6-7-8 ou 9 dent ?

tu vit avec une erreur de speedo le temps de savoir et de commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c sûr le + simple c d'enlever la queue de trans et compter, à moins que le proprio soit sûr que le gearage est celui d'origine, que cette gear de drive gear est originale, jamais changée!!! moi c une 8 dents mais il est manuel mon char et le gearage est 3.08 donc me semble la gear est noire, 20 dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut voir ta gear si tu enlève le drive shaft.

Mais au prix d'une gear 9$ tu peut faire un test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la noire chez ford est plus cher que 9$ lol
c'est genre la seule plus cher de bcp
tk m as m informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un automatique tu peux pas changer la gear DANS la transmission , c est une 8 dent et ca prend une gear Chrysler J3167393 et c est un 100% parfais avec une 3.55 et c est 95% parfait avec une 3.73 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci mon cher Smile
je call ca drette la
ca fit sans trouble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alex,j'ai vue ton message trop tard,j'ai commandé une 23 dents.C'est le chiffre que ca ma donné quand j'ai faite les calcules.Ont verra ben ce que ca donne! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...