Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
couil

combien de hp approximatif

Messages recommandés

bon baen moi jconnai pas grand chose la dedans mais metons ma donner ski a dans mon char puis jsais pas si sa peut donner une approximatif de hp qui peut sortir de la
mustang gt 5L 1988
gear 3.55
H pipe stainless BBK
poulie en aluminium
headers shorty BBK
mass air flow 75 mm
throtle body 75mm
intake typhoon
tête plané et porté
piston forgé
crank piston
connecting rod fly wheel damper
alégie et balancé
roller rockers 1,7
cam b
chip JET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couil a écrit:
bon baen moi jconnai pas grand chose la dedans mais metons ma donner ski a dans mon char puis jsais pas si sa peut donner une approximatif de hp qui peut sortir de la
mustang gt 5L 1988
gear 3.55
H pipe stainless BBK
poulie en aluminium
headers shorty BBK
mass air flow 75 mm
throtle body 75mm
intake typhoon
tête plané et porté
piston forgé
crank piston
connecting rod fly wheel damper
alégie et balancé
roller rockers 1,7
cam b
chip JET

Moi je guess 280-290 si le char ping pas, selon ton planage, mais c ben rare de pouvoir planer trop pour augmenter le taux de compression! Assure-toi de mettre ou remettre le timing à 10°BTDC s'il a été touché; la chip se chargera de booster les courbes et le total de timing! Tu pourrais même atteindre la marque des 300hp en rapetissant ton throttle body à 70mm (comme le diamètre de ton intake ds sa forme OEM) et le MAF aussi à 70mm! Si tu as un autre throttle à 65mm tant mieux; l'effet d'entonnoir de 70mm (MAF) à 65mm (throttle body) accentue la vélocité de l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
c'est quoi tu veux dire par accentuer l 'air ?

accentuer=augmenter, augmenter la vitesse de l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si son throtle est plus petit que son intake actuelle ce sera pas mieux,un tourbillon va se créer apres le throtle.

n'est-ce pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
si son throtle est plus petit que son intake actuelle ce sera pas mieux,un tourbillon va se créer apres le throtle.

n'est-ce pas Suspect

Non car juste à la jonction où la séparation des runners ds le dôme l'espace devient + grand à l'endroit où se divise l.air pour chaque runner, alors pas de danger de tourbillon mais je comprends ce que tu veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fke pour mes têtes stock ayant un maf de 4.6 1st gen(70kek mm) crois tu que je suis mieux avec mon stock d'origine coté throtle et intake ou je serais mieux avec un throtle 65 et intake cobra?


C'est a titre d'information car j'ai une trick flow track heat qui attend et throtle 75(oui les têtes seront pas stock...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
fke pour mes têtes stock ayant un maf de 4.6 1st gen(70kek mm) crois tu que je suis mieux avec mon stock d'origine coté throtle et intake ou je serais mieux avec un throtle 65 et intake cobra?


C'est a titre d'information car j'ai une trick flow track heat qui attend et throtle 75(oui les têtes seront pas stock...)

Bon dramis85 ton MAF est correct côté grosseur et throttle body pas + gros que 70mm, 65mm ferait l'affaire même! Si tu as les 2 grosseur "en stock", tu pourras faire le test des 2 sur la track ou sur dyno! Pour les intake, tes 2 choix énumérés ne sont pas tout-à-fait concurrents directement en raison de leur specs respectifs, je m'explique : la Cobra est une intake à runners longs (environ 15") favorisant le torque à bas régime et "aimant" travailler avec de petits cams (jusquà .500"-.510") et de petites têtes (max jusqu'à 180-200 cfm)! La TFS Track Heat est la 2e grosseur en ordrre croissant chez Trick Flow et ses runners sont plus courts (12") que ceux de la Cobra, quoique de design différent, flow + et permmettant un cam légèrement + gros, pareil pour les têtes. C'est la Street Heat qui est à l'entrée de gamme chez TFS avec elle aussi ses runnerss de 15" concurençant directement la Cobra! Toutes ces intakes énumérées ont l'entrée de throttle à 70mm. Alors comme tu auras des têtes d'origine portées, vas-y avec la Cobra si tu l'as déjà, ton low end torque sera supérieur légèrement à la Track Heat mais de puissance similaire! tu peux lui faire faire un porting aussi . TB 75mm trop gros pour ton application, même avec une entrée d'intake à 75mm, ton moteur, qui est une pompe à air comme tous les autres, n'aura pas assez de "succion" pour un 75mm, ce qui égale perte de puissance! Côté puissance, çà dépendera toi aussi de quel cam tu mettras, mais mettons un petit, si tu as le reste de la recette "stage 1" (ligne d'exhaust complète, cold air fenderwell, poulies, etc.), tu peux envisager autour de 300-310 hp pe, mais ca c ton mph qui le traduira! N'oublie pas que ta voiture est un '93, qui part à 205hp au-lieu des 225hp des autres années, faute d'ordinateur légèrement détuné (courbes et timing total moindre)! Certains disent que même la duration du cam est abbaissée cette année-là! Bon casse-tête à toi aussi, salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce que j'ai trouvé comme information m'ont conformés le même(hp). J'ai les bolt on de base cold air,headers equal lenght 1po5/8(pu jamais)les cats sont vides,h-pipe d'origine avec des mufflers peu restrictifs pris chez brossard par l'ancien proprio sans oublier la gear 3.55 le tour m'a donné 13.9 a 97.8mph le moteur bien chaud.(6eme run sans arrêt,je me réchauffais et un tawin a chié sa panne durant que je le laissais refroidir)


Pour l'intake il doit y avoir une variante car mon throtle match avec l'intake. Razz

Ca confirme ce que mes recherches m'avaient apprissent,mais j'aime avoir plusieur sources d'information différentes...

Ca va me prendre des vrais têtes hahahah.J'avais été avertis,l'intake viens d'un set-up 347 athmo de 400hp mais j'étais supposé acheter ses têtes avec,qui n'étaient plus utilisable malheureusement.

Je morganise pour prendre que du used fke le set-up s'invente a mesure,tant que ca se tienne debout pke d'installer ce que j'ai présentement ne me menerais nul part et tu me l'as conformé.Mais surtout influencé a acheter des têtes Twisted Evil

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...