Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Remlx

votre avis Merci !

Messages recommandés

Bonjours, je voudrai avoir votre avis sur une petite recette

un block 302 rebuil
tete afr 165cc ( mieux que les 185 pour 302 ?? )
intake exploreur porter mach
comp cam xe 274 hr
1.6 rockert
tb 70 mm
injecteur 24 plus maf calibrer
et toutes les autres petits bolt on

c'est quoi votre avis avec votre experience de faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
Bonjours, je voudrai avoir votre avis sur une petite recette

un block 302 rebuil
tete afr 165cc ( mieux que les 185 pour 302 ?? )
intake exploreur porter mach
comp cam xe 274 hr
1.6 rockert
tb 70 mm
injecteur 24 plus maf calibrer
et toutes les autres petits bolt on

c'est quoi votre avis avec votre experience de faite


Fais porter l'intake aussi! Une intake d'Explorer est identique à une Cobra excepté le passage d'antipollution au centre. Ton cam est trop gros, choisis un cam autour de .500" de lift pour que l'intake, même portée, suive! Çà reste une intake à runners longs (environ 15")! Oublie pas également l'entrée d'air en conséquence ainsi que la ligne d'exhaust complète! On a aucun vrai flowbench au qc à part les pigrasseux disant en avoir un homemade ds leur garage donnant des chiffres à dormir de boutte, mais ceux ultra précis des speed shops aux États te donneraient comme résultats autour de 160-180cfm à .500" de lift pour ton intake portée selon un porting à la main ou par CNC! Les AFR 165 sont excellentes, ce sont elles qui ont remporté le concours de MM&FF en '03 pour le maximum de lift et de puissance! Elles sont capable d'environ 250-260 CFM à 28"H2O en peak mais ont craché 237 à .500" de lift, ce qui est super si tu la marie avec une intake capable de flower çà aussi (genre Holley Systemax II ou Edelbrock Performer RPM II)! Pour les headers, il y a 2 règles que tu peux suivre : la 1ère dit choisis un header 10% + gros en diamètre que celui de ta valve d'exhaust, la 2e dit en haut de 425 hp mets des 1 ¾"! Dans ton cas la valve d'exhaust est de 1.60" mais tu n'auras pas 425 hp, alors 1 5/8" sera le juste milieu! Quant au cam, un E-303 ou l'équivalent ds d'autres marques sera fantastique pour ta recette de char de rue ou "strip&street"! Si tout est bien matché et calibré ensemble, je te garantis une puissance d'environ 350-370 hp mais ta puissance exacte on l'aura avec ton trap speed d'une track si tu cours une fois de temps en temps! Ah oui j'oubliais, évite également un trop gros MAF, genre 80 mm. Vas-y plutôt entre 70-75max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Injecteur 19lbs sont encore bon pour 350hp alors mettre des 24lbs a moin d'avoir une chip ou pms tu dois baissé trop la pression en bas de 30psi pour avoir une bonne atomisation du gaz ca dois etre au dessu de 35psi .

Tete edelbrock RPM , avec une RPM2 et un TFS1 , 19lbs et maf 75mm , 300hp au roue

Tete twisted wedge 170 , intake explorer lower porter , TFS1 , 19lbs et maf 73mm, 275hp au roue

Ca fait pas plus de power des injecteurs plus gros a part lorsque tu tombe dans du gros horsepower.

Et je tres daccors un 274hr c est pas pour un petit 302, ca prend du volume d'air pour ce cam . Au départ Comp cam l'ont mis dans la catégorie des cam pour un 351 , mais certain ont eu des bon résultat avec des 302 mais qui ont 400hp N/A ou avec un blower qui compense pour le CFM d'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Injecteur 19lbs sont encore bon pour 350hp alors mettre des 24lbs a moin d'avoir une chip ou pms tu dois baissé trop la pression en bas de 30psi pour avoir une bonne atomisation du gaz ca dois etre au dessu de 35psi .

Tete edelbrock RPM , avec une RPM2 et un TFS1 , 19lbs et maf 75mm , 300hp au roue

Tete twisted wedge 170 , intake explorer lower porter , TFS1 , 19lbs et maf 73mm, 275hp au roue

Ca fait pas plus de power des injecteurs plus gros a part lorsque tu tombe dans du gros horsepower.

Et je tres daccors un 274hr c est pas pour un petit 302, ca prend du volume d'air pour ce cam . Au départ Comp cam l'ont mis dans la catégorie des cam pour un 351 , mais certain ont eu des bon résultat avec des 302 mais qui ont 400hp N/A ou avec un blower qui compense pour le CFM d'air .


Tu as raison de te soucier de l'atomisation, mais ds la plupart des chartes, incluant celle de ford, te diront que c'est en bas de 28psi que l'injecteur produit un moins beau "spray" et commence à dégoûter! Il faut tenir compte aussi du "duty cycle" de l'injecteur, qui est safe jusqu'à 85%; au-delà, l'intérieur et son spring de pin travaillent trop dur, ils rompreront! En application à aspiration naturelle, ils parlent de ne pas dépasser 258hp (à 85%), ce que je trouve bas, pas de problèmes jusquà 300hp! Mais ils font çà le plus safe possible! L'important sera que Remlx aie un "A/F "d'environ 13:1 à "WOT" comme il est probab qu'il soit à aspiration naturelle, alors des 24lbs/hr ajustés entre 30-33psi feront l'affaire, surtout s'il choisit un cam avec 110-112° de "lobe separation", à 110° de lobe l'intake ne sera pas en vacuum donc air dispo la plupart du temps! Pour la pompe à gas, qu'il se garde du lousse avec une 190L/hr. Une des dernières mustang que j'ai calibré au dyno était une GT '95 automatique avec shift kit & clutchs hd, torque 10" stall 2200-2400 : têtes FRPP GT-40X portées, intake Professionnal Product portée et portmatchée, cam E-303, cold air MAC fenderwell, poulies MAC 3 pces en acier, chip Diablo, driveshaft FRPP aluminium, headers MAC long tubes 1 5/8", H-pipe MAC off-road 2½", cat back Dynomax Super Turbo 2½"! Résultat? 323hp aux roues à 35psi avec 24lbs/hr et A/F 13-13.2:1! Excellent pour un automatique 4R70W qui tire du jus! Mais je ne me souviens pas des facteurs de correction du dyno, car on peut faire dire n'importe quoi à un dyno, suffit de trafiquer les paramètres et les associer au facteur de correction le plus avantageux ou d'embrayer la voiture sur un rapport démultiplié (en haut de 1:1) pour tricher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos commentaire c'est tres interesssant

que le 274hr est de la m....

c'est mon gas de moteur qui ma conseiller sa, que c'etait meilleur que le E ( je vais pu le voir )

mon intake je voulait la garder pour garder mon buget plus petit, mais va venir par la changer

se que vous me conseiller serait de changer le cam pour un E et oui ou non les 24 lbs

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
merci de vos commentaire c'est tres interesssant

que le 274hr est de la m....

c'est mon gas de moteur qui ma conseiller sa, que c'etait meilleur que le E ( je vais pu le voir )

mon intake je voulait la garder pour garder mon buget plus petit, mais va venir par la changer

se que vous me conseiller serait de changer le cam pour un E et oui ou non les 24 lbs

merci

oui pour les 24, mais ne descend pas la pression en bas de 30psi; si tu as à le faire, remets tes 19 et remonte la pression! relis les 2 textes, tu te feras à l'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir pour vous ne conseiller la A/F a 13.1

c'est pas 12.5 merci de vos explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des moteur qui vont aimé 12.5 , d autre 13 , d autre 13.3 pour moteur N/A

Sur le dyno tu peux voir la ou c'est le mieux ou bien sur la piste en comparant les MPH . Bien sur faut etre quand meme régulier sur la piste pour prendre le MPH comme valeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je voudrai just savoir une dernier petite chose

un vieux E303 se marirait mieux que mon xe 274hr

et je sais pour avoir des resultas faux que la recette marche ensemble

merci de me dire le pour ou contre

vos en savez plus que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
merci

je voudrai just savoir une dernier petite chose

un vieux E303 se marirait mieux que mon xe 274hr

et je sais pour avoir des resultas faux que la recette marche ensemble

merci de me dire le pour ou contre

vos en savez plus que moi

Oui Remlx le "E" est meilleur pour ta recette pour quelques raisons : 1°ton intake, même portée, ne sera pas capable de fournir tout l'air que le cam demandera de faire entrer ds les cylindres
2°j'ignore quels^pistons tu as, mais mettons ceux d'origine : les "notches de valve" (genre de parties creusées sur le dessus du piston) ont 2.7cc d'origine; donc avec un cam XE274HR-12, XE pour xtreme energy, 274 pour 274°advertised duration (à l'intake), HR pour hydraulic roller, 12 pour 112° lobe separation, ce cam lift .555" à la valve d'intake et .565" à l'exhaust, ce qui dépasse largement la clearance sécuritaire de ne pas dépasser .510-.520" de lift avec les pistons d'origine sinon les valves ouvrent trop et frappent les pistons! alors qu'un "E" ou l'équivalent ds les autres marques comme le TFS stage 1 suggéré par Alex5.0, le Crower #512 ou encore le Lunati 51014 pour ne nommer que ceux-là lift tous autour de .500" avec rockers ayant un ratio 1.6, tr`s important que tu t'en souviennes pour tes clearances!
3°tes têtes sont capable de flower jusquà çà .555" mais ton intake même portée va commencer à fatiguer royalement autour et au-dessus de .500"! parlant de têtes, assure-toi que la grosseur de tes valves sont de 1.90" au-lieu de 2.02", car 2.02 encore là ne clairent pas tes pistons, même avec le cam d'origine, et 1.90 travaillent mieux avec les cams de rue que les 2.02 qui "préfèrent" les + gros cams! l'angle des valves des AFR 165 est de 20° comme sur les têtes d'origine! pas obligé REmlx de prendre le E, je l'ai cité en exemple; tu peux en choisir un autre équivalent comme je te dis! c vrai que c un vieux design mais efficace avec n'importe quoi : char à carburateur, injection, blower, automatique, manuelle, etc.

Bon choix ou bon casse-tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clairence sa il n'y a pas de probleme les piston sont notcher

et si je change tout je me pogne un intake Rpm 2 avec des performer Rpm
qui vont me couter mon cher que des afr 165, et qui c'est qui vaut pas mal ?

et en vendant mon intake ma arriver gasiement avoir payer mon intake

des ptit perfomer et l intake 2, tu irai avec quel cam la ???


une autre question tu metterai des 1.90 a la place de 2.02 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dois etre un set up bien connu des perfomer avec l'intake 2

les gas run quoi comme cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
la clairence sa il n'y a pas de probleme les piston sont notcher

et si je change tout je me pogne un intake Rpm 2 avec des performer Rpm
qui vont me couter mon cher que des afr 165, et qui c'est qui vaut pas mal ?

et en vendant mon intake ma arriver gasiement avoir payer mon intake

des ptit perfomer et l intake 2, tu irai avec quel cam la ???


une autre question tu metterai des 1.90 a la place de 2.02 ???

Si tes pistons sont notchés, çà change 1 peu les choses, mais çà ne me dit pas ton "piston-to-valve" clearance! C vrai que des Performer sont moins chères que des AFR, mais je croyais que tu avais déjà des AFR en attente de pose! Les AFR outflow les Performer de quelques CFM mais en tout et partout le gain de puissance avec AFR sera pe d'environ 10hp avec l'intake Performer II, laquelle flow environ entre 230-250cfm entre .500" et .550" de lift! Si tu veux une recette qui va bien ds la rue et la track, go avec les 1.90" int et un cam mild, mais si tu feras beacoup + de drag, alors opte pour les 2.02", lesquelles travaillent mieux avec de + gros cam, genre qui lift en haut de .550"! La piastre est encore bonne, alors tu pourras pe avoir des têtes Performer E-Street habillées pour 1200-1300$, quant à l'intake Performer II, autour de 800$ pour les 2 parties! En 2003 Westech performance en Californie a effectué un test de presque touttes les têtes disponibles pour small block ford, classées selon leur grosseur de runner, mettant ainsi les Edelbrock Performer 5.0 contre les AFR 165, tous 2 habillées de valves 1.90". Pour que ce soit égal, chaque tête du "groupe 1" est boltée sur le même moteur, un 306pc provenant de chez CHP, avec intake Performer AIR GAP coiffée d'un carburateur Speed Demon 650 et cam Comp Cam XE264HR dual pattern liftant .512"! Les AFR ont remporté la palme avec 396hp contre les Edelbrock à 384hp, pas mal aussi et parmi 9 têtes différentes au total ds ce groupe, incluant nos pauvres E7TE d'origine ayant craché 306hp, soit 1hp/pc! J'ai envoyé en message privé ce genre d'information à mustang416 tel que demandé avoir su je lui aurais répondu en public! lol Bon pour le cam, c sûr que c du cas par cas et attend d'être fixé avec quelles têtes tu vas mettre, quelle intake, quelle gear, etc., le cam, c la cerise sur le gâteau! Les meilleurs pour te conseiller sont les lignes "tech help" des fabricants de cam ou encore les speed shop américains, largement supérieur en connaissances comparé à ici, au qc! Bon cass-tête Remlx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour toute cette infos

j'ai décudé de y aller avec des Rmp , et un intake Rpm 2


reste fait virer le bon baton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre des RPM tu peux pas mettre les 2.02 avec les piston stock peux importe le cam que tu as . Ca te prend les RPM avec les petite valve . Et encore la faut toujours vérifier la clairance axial entre la valve et le piston mais aussi Radial dans la notch.

J'ai fait un moteur base refresh , tete RPM avec petite valve , cam TFS1 et intake RPM2 , ca sorti 300 au roue et les 24lbs était a 30psi pour un bon afr . Client qui décide mais perso j'aurai gardé les 19lbs qui aurai suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler

C'est limite comme cam, tu auras probab à renotcher tes pistons encore, mais oublie pas qu'en en enlevant à chaque fois, tu l'affaiblis! Tu peux l'essayer mais une coche de moins ira tout aussi bien! Assure-toi que c un cam pour 302HO ou 351W, histoire d'avoir le même ordre de feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Remlx a écrit:
pour la clairance sa c'est sure que je la verifie avec de la pate a modelé


c'est quoi vous penser de se cam

duration 190/300
duration @ .050 232/242
lift 544/560
lsa/icl 112/108

Rpm 2500/6500

j'ai pas le numero du cam désoler

C'est limite comme cam, tu auras probab à renotcher tes pistons encore, mais oublie pas qu'en en enlevant à chaque fois, tu l'affaiblis! Tu peux l'essayer mais une coche de moins ira tout aussi bien! Assure-toi que c un cam pour 302HO ou 351W, histoire d'avoir le même ordre de feu!



la Duration est de 290/300 pas 190 désoler
mais sa fiterai tu avec la rectte Heads /intake je vais mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais compris pour la duration, pas grave! oui çà fit mais "a good rule of thumb" comme disent les américains surtout pour les gars pas trop familiés avec les cam est de choisir un cam 1 ou 2 coches plus basse ou plus petite que ce que tu miroites! Mais comme je te dis, oui çà fit, j'espère juste que tu vas garder une bonne "drivabilité" ds le rue, que ce ne sera pas trop brutal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci

que si je comprend bien cela, ma petite poutine aurai les bon incredients

Performer Rpm heads avec des 1.90 ou 2.02 (reste a me brancher)

Performer Rpm 2 intake

290/300, un coche plus bas comme cam

injecteurs 24 lbs a 30 psi / ou 19 a 45

tb 70 profesional product

headers court h pipe 2 1/2


si vous aurier de quoi a changer dans cette recette merci de me le mentionner


p.s un custom cam c'est ou tu peux faire faire sa et environ combien le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
bon merci

que si je comprend bien cela, ma petite poutine aurai les bon incredients

Performer Rpm heads avec des 1.90 ou 2.02 (reste a me brancher)

Performer Rpm 2 intake

290/300, un coche plus bas comme cam

injecteurs 24 lbs a 30 psi / ou 19 a 45

tb 70 profesional product

headers court h pipe 2 1/2


si vous aurier de quoi a changer dans cette recette merci de me le mentionner


p.s un custom cam c'est ou tu peux faire faire sa et environ combien le prix


Je veux pas pété ta bulle mais ta facon de monté un moteur ne fonctionne pas .

Tu dit pas si tu garde tes pistons stock ou pas . C'est pas vraiment toi qui peux décidé si tu prend tel ou tel tete , c'est un choix fait a partir des composante que tu va avoir dans la base rien de moin.

Ton cam tu sais meme pas c est quoi et tu pense que c est un une coche plus bas .. c est pas en coche que ca se compare un cam . Et juste les chiffre que tu me montre c est encore plus gros que un 274hr que tu parlais avant. Je comprend pas pourquoi tu t'en tien pas a ceux qu'ont t'as proposé plus tot comme un E-303 ou un TFS stage 1 ou un 260hr de comp cam , ou un 2030 de crane. Tes spec de cam équivalle a un Trick flow stage 2 et meme un stage 3 qui sont des cam pour 500hp et plus . Un stage trois ca va dans un 408w pas un 302.

Tu choisis tes injecteur et la pression sans meme avoir commencé a assemblé un moteur . Impossible de tuné un moteur avant de l'avoir fini.

Avec la facon que tu choisis tes pieces je peux te dire que tu as pas fini de changer de set-up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la basse va etre un 302 rebuilt avec les piston stock notcher.
se que je veux built c'est un 302 H/C/I avec un belle poutine qui travail ensemble
mais je voie bien que choisir un cam c'est pas comme décider je mange un pomme a la place d'une orange.

je suis dacort avec toi alex sa se tune pas un moteur avant d etre fini, c'etait just pour dire que ma essayer les 19 a plus haute pression et voir mon A/F

et le cam c'est un gas qui ma parler de sa il avait sa dans un 302 tete en fonte de 351w
intake cobra couper et grater a l'os

c'est un peux comme vous, vous me shouter des sujections et je veux trouver le meilleur melange

les pieces ne sont pas encore acheter que j'ai le champ tres ouvert pour les pieces

et je te remerci de me dire ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te dire.. j'avai un plus gros cam que ton 274hr, j'avais un 281hr et le char tirait en maudit mais de 3500 à 6000rpm et lorsque je tombais au idle et ben il charhait a mourir tout le temps. Depuis que j'ai changé pour un tfs stage 1, il tire de 2000 à 6000 rpm, moins violament, mais j'ai plus de problème de idle et j'ai plus de torque en basse.

Aussi un tfs stage neuf coute 125 livré à ta porte!

Si tu veux une belle poutine prends toi dont le top end kit de trick flow... fini les problème de mélange et tu auras de bons résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense que j'ai compris ma y aller avec un petit cam

je gagnerai pas vraiment avais un plus gros cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa changerai quoi runner des roller rocker 1.7 a la palce des 1.6 sur un tfs 1

les pour et les contres merci

c'est un gas qui ma dit que sa serait mieux ???


je vous pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
performer Rpm 2 intake, Rpm heads et un tfs 1 avec des RR 1.7 sur un 302

et c'est quoi sa donne comme resulta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
performer Rpm 2 intake, Rpm heads et un tfs 1 avec des RR 1.7 sur un 302

et c'est quoi sa donne comme resulta


Piston to Valve interferance with stock piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire notcher les piston pour la clerance

se que je veux sa voir c'est coter performance RR 1.6 ou 1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca ne vaut pas la dépense , a moin que tu sois stické sur les 2.02/1.60 alors la anyway tu seras obliger de notché .

J'espere que tu fais affaire avec un vrais machiniste pour notché tes pistons car c'est pas une job que tu fait avec un grinder.

Des piston forgé Probe ca vaut 500$ ca reviens cher refaire ton moteur 2 fois pour reprendre un coin rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
Bon sa changerai quoi runner des roller rocker 1.7 a la palce des 1.6 sur un tfs 1

les pour et les contres merci

c'est un gas qui ma dit que sa serait mieux ???


je vous pose la question

Remlx, vas-y avec les 1.6! Pour la rue c idéal et t'as + de stabilité ds ton train de valves! Chaque specs de cam que tu verras sont données pour des 1.6, alors quand tu lis les specs, divise ton lift par 1.6 et remultiplie-le par 1.7, tu auras ton nouveau lift mais pas ta nouvelle duration, qui est en général de 1° à 1.5° de plus avec des 1.7, vu le trajet + long du rocker! Et j'ai le même baratin pour ta grosseur de valves que l'autre fois, pour la rue c 1.90" int l'idéal, ca flow + à bas liftage que des 2.02 (super avec petit cam, petite intake) et ca travaille bien avec de petits set ups genre "stage 1" par rapport à l'original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pogner un deal.

des Rpm avec des 2.02 j'aurai bien aimer des 1.90 mais un deal pour moi c'est un deal

le gas me surgerai de mettre un cam aumoin avec 512 de lif comme un F 303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi vous en pensez

et metteriez vous toujours un tfs 1

merci de vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TFS stage 1, anyway tu auras de l'interférence pareil! le "F" est + agressif qu'un tfs stage 1 avec ses 226° de duration à 0.050" et il est surtout dessiné pour du nitro, mais ca va pareil atmos! va vraiment falloir que tu manges tes pistons ds les 2 cas avec tes 2.02, ce qui affaibliera tes pistons! je te souhaite aucun "pingage" entk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que je vois c'est que j'ai pas fini de me casser la tete pour le choix d'un bon baton

mais ma ma place le quel serait votre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
se que je vois c'est que j'ai pas fini de me casser la tete pour le choix d'un bon baton

mais ma ma place le quel serait votre choix


T as pas a te casser la tete , dans un autre post je t'ai dis que le cam tu choisi ca en dernier alors la tu as les tetes , tu trouveras ton intake et tu prend le cam qui va faire marché tout ca bien ensemble.

Tu te casse la tete pour rien pour quelque chose de simple. T'as 90% de junk sur le net pour des 'conseillé' en moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te casse la tete pour rien pour quelque chose de simple. T'as 90% de junk sur le net pour des 'conseillé' en moteur. [/quote]


se que tu dit est 100% vrai

mon intake est deja choisi Performer Rpm 2

ma essayer de touver le bon cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes tete flow tres bien jusqu a 6500 , ton intake aussi , mais ton moteur lui va tu etre balancer ?? tu va tu avoir une chip ??? sinon tu dépassera pas 6250rpm et en plus l'ordi va coupé le gaz au lieu du feu , pas tres bon pour un moteur .

Et honnetement si tu fait gossé tes piston stock pour clairé les 2.02 , le balancement est encore plus important. C est beau le flow , le lift , le torque , le hp , mais un moteur qui vire mal fera pas de power peu importe quel pieces tu va mettre.

J'opterai plus pour une Performer standard ou un trick flow street heat et un TFS1 , ca te garde un moteur qui a du torque pour le fun dans rue et si tu va a track bien ca te donne un rpm de 6000 qui est 800 plus haut que un 5.0 stock .

A oui , si tu crois que ton moteur revolutionne plus que 6200 parce que ton dash va bennn plus haut ... c est c'est un autre chose la précision des instrument Foard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Tes tete flow tres bien jusqu a 6500 , ton intake aussi , mais ton moteur lui va tu etre balancer ?? tu va tu avoir une chip ??? sinon tu dépassera pas 6250rpm et en plus l'ordi va coupé le gaz au lieu du feu , pas tres bon pour un moteur .

Je crois que tu as un 88 ?? donc speed density si tu n'as pas fait la convertion mass air flow. si tu est toujours SD , tu es obligé de changer d'ordinateur , mettre un maf sinon le seul cam que tu peux roulé c est un B-303 et encore la changer d'injecteur va tout meler l'ordi.

Et honnetement si tu fait gossé tes piston stock pour clairé les 2.02 , le balancement est encore plus important. C est beau le flow , le lift , le torque , le hp , mais un moteur qui vire mal fera pas de power peu importe quel pieces tu va mettre.

J'opterai plus pour une Performer standard ou un trick flow street heat et un TFS1 , ca te garde un moteur qui a du torque pour le fun dans rue et si tu va a track bien ca te donne un rpm de 6000 qui est 800 plus haut que un 5.0 stock .

A oui , si tu crois que ton moteur revolutionne plus que 6200 parce que ton dash va bennn plus haut ... c est c'est un autre chose la précision des instrument Foard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja un maf air flow

se qui est pour le balancement je fait tout faire faire sa

il y a rien qui est l'aisser au hasard, un rebuil complet, onage des cylindre,decker un peux le block, pour qui soie droit

c'est just que je chercher a avoir un bon cam pour exploité le plus de potentiel de la poutine

la chip, je pourai en avoir une, mais sa va dépendre du cam que je vais choisir


si je met un cam qui vire 6500 je vais avoir moin de Tq, mais plus de HP

se qui veux dire un peux moin de fun dans la rue

vite de meme le tfs 1 serait le Meilleur match ???

merci bien de prendre quel que minutes de votre temps pour donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remlx a écrit:
j'ai deja un maf air flow

se qui est pour le balancement je fait tout faire faire sa

il y a rien qui est l'aisser au hasard, un rebuil complet, onage des cylindre,decker un peux le block, pour qui soie droit

c'est just que je chercher a avoir un bon cam pour exploité le plus de potentiel de la poutine

la chip, je pourai en avoir une, mais sa va dépendre du cam que je vais choisir


si je met un cam qui vire 6500 je vais avoir moin de Tq, mais plus de HP

se qui veux dire un peux moin de fun dans la rue

vite de meme le tfs 1 serait le Meilleur match ???

merci bien de prendre quel que minutes de votre temps pour donner votre avis.


Si tu ne laisse rien au hasard , pourquoi tu change pas les piston au lieu de les buffer ce serai plus juste .

Pour la chip , ca rien avoir avec le cam que tu auras mais plus de la capacite de l ordinateur de bien faire fonctionner le moteur a sa juste capacite et non un fun factor.

Tu peux reste avec le stage 1 mais ta theorie de pas de torque et plus de hp si tu fait virer 6500 c est pas du tout comme ca que ca se passe . Cleavland a fait un beau post pour en discuter mais j en convient que c est pas simple a comprendre pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les piston c'est que je ne veux pas les changer

faire percer le block, acheter 8 piston.

sa fait augmenter le prix d'un moteur sa

un coup fini je veux pas sa depasse 3000 c'est assez a mettre dans un char
plus que sa ma le mettre pour m'acheter un block arpartement

mais se qui est de le faire virer 6500 ou non

c'est quoi qui serait le mieux ??

et j'aimerai bien sa le comprendre cette theorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 6500rpm les 2 cam seront bons tous les 2 pour se rendre là, surtout le "F", mais comme Alex5.0 t'as dit il y a une barrure ds l'ordi à 6250tr/min pour un ordi de manuel! au compteur l'aiguille se rendra à 6500 mais ds ces années-là la précision n'était pas une des forces à Ford! Mais de quelle théorie tu aimerais comprendre? Comment un cam fait pour "décider" quel rpm ca virera? tout est ds le design du cam, son lobe separation, son temps d'ouverture des valves, son liftage, etc. il y aurait beaucoup à écrire, des pages meme, pour tout expliquer ca en détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Pour 6500rpm les 2 cam seront bons tous les 2 pour se rendre là, surtout le "F", mais comme Alex5.0 t'as dit il y a une barrure ds l'ordi à 6250tr/min pour un ordi de manuel! au compteur l'aiguille se rendra à 6500 mais ds ces années-là la précision n'était pas une des forces à Ford! Mais de quelle théorie tu aimerais comprendre? Comment un cam fait pour "décider" quel rpm ca virera? tout est ds le design du cam, son lobe separation, son temps d'ouverture des valves, son liftage, etc. il y aurait beaucoup à écrire, des pages meme, pour tout expliquer ca en détail!


Exactement pour ca que un moment donner le keyboard building ca dois se terminer pour aller vers les personnes qui pourront le faire .

Tu dois faire confiance a ton engine builder meme si tu voudrais le faire toi meme , rendu a un certain niveau de recherche de perfection l experience ne s aquiere pas juste sur le net.

Sois que tu y va basic et tu le fais toi meme ou bien tu pousse la perfection et tu fais affaire avec un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'atout ta fait raison pour ce qui est que je trouverai pas l'experience sur le net

mais je voulais seulement votre avis, s'y il en n'a qui on faite des set up semblable
et quel cam vos rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...