Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

Shampooing moteur

Messages recommandés

Comment faire un shampoing moteur?

Le moteur mérite aussi beaucoup d’attention et de soins non seulement mécaniques mais esthétique également
Un bon moteur propre attire plus qu’un autre graisseux!
Le travail d’entretien est meilleur aussi sur un moteur propre!

Comment fait pour nettoyer soit même le moteur?

Avant tout il faut préparer les produits pour ça!

Il vous faut les produits suivants :

- Un bon dégraisseur :
Vous avez le choix entre une panoplie de produits mais je vous propose deux
produits qui sont super bons!

Citrus Engine Degreaser de Eimann Fabrik
Un très bon dégraisseur pour le moteur.


ou

Décapant puissant de Meguiars
Un super produit très dégraissant et très polyvalent aussi. Il est concentré alors il faut le diluer avant usage!



- Un produit pour nettoyer et protéger le vinyle :

#40 de Meguiars


ou

303



- Une brosse ronde pour travailler :


- Des sacs

- Du papier aluminium de cuisine;

- Des chiffons ou du papier absorbant;

- Et bien sur de l’eau!


Le travail :
1- Ouvrez votre capot et avec un brosse ou à la main retirez les plus grosses accumulations de sable, de feuilles mortes,…

2- Prenez le papier aluminium et les sacs et couvrez les secteurs sensibles à l’humidité comme les sondes, les ouvertures des bougies, le distributeur, les boites électriques,… le papier aluminium est super bon pour isoler et en plus il ne coûte pas cher!

3- Commencez par arroser bien tout le moteur avec de l’eau sans la haute pression! De préférence n’utilisez pas votre haute pression pour laver le moteur, utilisez plutôt votre boyau de jardin il est meilleur pour ça!


4- Vaporisez le dégraisseur par tout uniformément afin qu’il couvre tout les recoins … puis laissez agir de 4 à 5 minutes (selon le degré de la saleté du moteur) mais attention de ne pas laisser sécher complètement le produit sur le moteur!!


5- Utilisez la brosse pour frotter les recoins et la graisse accumulée!

6- Une fois le temps passé, rincez abondamment à l’eau claire avec un jet moyen et sans oublier aucun recoin!

7- Si toute la saleté et la graisse est partie (car des fois, si le moteur est trop sale il faut renouveler le traitement 4, 5 et 6), retirez le papier aluminium et muni d’un chiffon essuyez le tout.

8- Vaporisez le produit pour le vinyle sur les pièces en plastiques et frottez les avec un chiffon. Ça redonne l’aspect neuf au plastique et le protège très bien.


Pour faire sécher très bien le moteur rien n’est meilleur qu’une bonne randonnée de 10 à 20 minute! Ou bien laissez le tourner 15 minutes au garage.

Vous serrez fière d’ouvrir le capot et de montrer votre moteur Étincelant! après ce nettoyage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trust tellement pas ca ... que moi j'va le faire faire dans un lave-auto qui en fait

de meme si y saute de quoi ... ben cé eux autre qui vont payer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon post mid!. ou trouve tu tes produit pour l'entretien.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars. ces sujet la je les ai trouves sur internet sur des forum. Çà ma prit un bon 3 heures de recherche continue. La plupart des produits on les trouve chez Canadian Tire, Wall-Mart, Napa, Carquest,etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le fun de frotter sa voitures quand on peu etres fier des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...