Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MID-mustangquebec

Traitement vitres et nettoyage d'insectes

Messages recommandés

Comment polir les vitres?

Cette rubrique vous explique les traitements de polissage des vitres de votre caisse.

Le verre, avec le temps, accumule les résidus et les contaminations sur sa surface qui ne peuvent être retiré avec le lavage et les produits de nettoyage pour les vitres! On dénombre plusieurs type de résidus : corps gras, sèvres séchées, taches de goudron, pluie chimique, .... En générale, le pare-brise est la surface de verre la plus contaminée! Les autres sont beaucoup moins. Cette contamination, avec les années, gène le bon fonctionnement des essuie-glaces, perturbe la clarté et la transparence du verre et nous donne l’impression que nos verres sont toujours sales!

Pour savoir si votre verre est contaminé, on utilise la même technique d’évaluation que pour les surfaces peintes...... après le lavage de votre auto et le nettoyage des vitres, prenez un sac de sandwich (Ziploc) et glissez votre main dedans, caresser les vitres avec.... si vous sentez une surface rugueuse sous votre main, alors votre verre est contaminé!

La décontamination du verre peut s’effectuer partiellement avec la barre d’argile (Clay bar) comme pour les surfaces peintes. Mais pour un travail parfait et en profondeur il faut utiliser des techniques et des produits spécifiques.

Pour la décontamination en profondeur en utilise le polissage avec un produit conçu pour le verre qui déloge la contamination et restaure une surface propre, lisse et belle.
Il existe un liste de produits pour ce travail, et je vous conseil le : Car Glass Polish d’AUTO GLYM que j’utilise toujours et qui donne un meilleur résultat.

Ce traitement est effectué avec un polisseur et non à la main. L’idéale serait de le travailler avec un polisseur haute vitesse ou un orbitale. En utilisant des pads ou des applicateurs pour le verre. À la main le résultat ne sera pas convainquant!


Traitement :
- Lavez votre vitre très bien avant de commencer;
- Nettoyez-le avec un produit de nettoyage pour le verre comme le Invisible Glass;
- Mettez une petite quantité du produit [3b]Car Glass Polish[/b] sur l’applicateur.
- Travaillez par petites sections, et appliquer le produits avec des mouvements de haut en bas et de droite à gauche avec une moyenne pression sur la polisseuse; Attention de ne pas travailler sur la peinture et le vinyle!!!
- Essuyez les résidus avec un chiffon et passez aux autres sections;
- Une fois toute la surface traitée, appliquer un peux de Invisible Glass et essuyez avec un chiffon propre et sec.
- Repassez avec sac Ziploc pour réexaminer la surface. Dans les cas de contamination extrême, d’autres applications sont nécessaires!


Notes :
- Ce traitement ne retire pas les grafignes, fissures et défauts majeurs sur le verre!
- Il ne faut jamais utiliser ce produit et cette technique sur la peinture ou sur d’autres surfaces comme : plexiglas, plastique, vinyle,... C’EST JUSTE POUR LE VERRE.




Comment laver les taches d’insectes?

Avec l’arrivé de l’été les vagues de mouches et d’insectes de toute sorte arrive!!
Les insectes que je déteste personnellement ses les moustiques! Maringouins en bon Québécois!
J’ai grandi en Algérie et vécu en France, j’ai été piqué plusieurs fois dans ma vie par des moustiques… Mais!!… C’est putains de Maringouins!! Ils me laissent toujours la peau enflée et rouge comme si une guêpe ma biqué!!! Et sa pique des jours!!!

Ouff!!!….Enfin, ça me fait du bien de vous en parler!!!

Revenons à nous moutons!…
J’ai testé il y’a quelques temps un produit de chez TurtleWax : Bug&Tar qui nettoie très efficacement les taches incrustées des insectes et du goudron aussi (il ne faut pas oublier la période des travaux!).
Il est très efficace sur les taches et en prime … n’altère pas votre protection de cire sur la peinture.
Il est disponible chez CT. Aussi il ya Quick Detailer(QD) de Meguiar's TRES BON !!!



Pour l’utiliser : Vous avez juste à le pulvériser sur les taches, laisser agire 3 à 5 secondes et essuyer avec un chiffon en microfibre! Les taches ne résisteront pas!!

Si vous voulez un bon outil sans risque pour votre peinture, remplacez le chiffon par cette éponge, elle est superbe pour ce type de taches.




Une autre solution moins coûteuse est d'utiliser un chiffon en microfibre humide avec quelques gouttes de votre savon d’auto habituel! Les taches partiront très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un tres bon post. C'est bien d'avoir des petits truc comme ca quand on commence et ca évite de le faire pour rien avec les mauvais produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...