Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Qcmustang911

hiver=rebuild

Messages recommandés

L'hiver arrive donc je voudrais rafraichir mon moteur pour pouvoir être certain qu'il est en ordre. Y-a-T'il un kit qui se vend pour rebuilder un 302 des mustang 1994 gt?

Quel est le meilleur kit? Que me faut t'il en plus du kit?

Merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ça dépend du genre de rebuilt que tu veux faire. Changer les rings, pistons, rod???? juste les gaskets à grandeur + ceux de tête et ring de piston...??? As tu regardé ta compression?? a dit quoi??? prends tu de l'huile??? du prestone??? Faudrait plus d'info pour qu'on puisse t'aider! Cahger les bearing du crink, pompe à l'eau, flusher les liquides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend aucune huile,ni prestone. Je veux juste le rafraichir et en même temps changer les tetes,cam,intake manifiold. C'est certain que je vais m'acheter un kit de gasket, mais est-ce que ca se fait des kits avec pistons et rod?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est déjà plus précis! Bon ben les gasket de tête, de couver de valves, de pompes à l'eau c'est déjà ça. Ensuite, des pistons, pis des rod ça peut se faire en kit. Il y a différent kit pour différentes applications. Veux-tu augmenter la compression de ton moteur? prévois tu mettre un supercharge dans le futur? Ou garder la compression d'origine. Parque si tu chage tes pistons , il va aussi falloir que tu sorte le moteur et l'envoyer machiner... C'est un gros projet là!

Moi je te conseil de regarder ta compression actuelle et si elle est bonne de mettre tes têtes et tes cams avec tes pistons que tu a déjà là et ça devrait faire un bon bout. D'après ce que je vois c'est un 302 que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un 302 que j'ai. Effectivement, je vais mettre des cams compcam ou bien frpp E303 je ne suis pas encore certain. Je vais aussi mettre des têtes de gt40 qui sont pas super cher mais qui vont me donner un bon ptit kick...

Donc tu me conseillerais de regarder si ma compression actuelle est bonne et si elle l'est, seulement remplacer tous les gaskets? c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Si ta compression est bonne c'est parce tes ring ne sont pas fatigué encore. Surtout si tu dis qu'il ne prend pas d'huile ni de prestone. Juste un test et si elle est bonne j'irais comme ça. Sinon tu t'embarque dans un projet d'envergure et tout de même couteux qui est selon moi pas nécessaire si il n'est pas boosté par un système turbo ou supercharge. Un 302 stock est capable d'en prendre. Peut-être une bonne pompe à l'eau neuve et une pompe à l'huile pour s'assurer que le liquide passe bien et de toute façon tu va les avoirs à ta porté. Pour les cam, beaucoup de bon commentaire pour les b303 et les tête gt40 c'est bon aussi. Mon chum avait ce set-up là et c'était plaisant.
¨
Pour les pistons et les rods forgées, moi je te dis que si ta compression est bonne et que tu n'abuses pas en malade a toutes les fois que tu t'en sert et bien t'es bon pour un bon bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'aide! je sais plus ou je m'envais! est-ce qu'il y a qq1 qui connait un bon kit de gasket pour rebuilder un moteur? lien svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...