Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustangpower

Post tuning

Messages recommandés

j'aimerais ouvrir ce poste afin que tout ceux et celles qui ne connaissent strictement rien sur le tuning (comme moi d'ailleurs) est une reference sur quoi ce baser pour modifier leur mustang, donc si on pouvais decrire les modificationm que l'on peut apporter comme detailler qu'est ce que forger un moteur de a à z ou les modification les moins cher et les plus utiles etc...laisse vos suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mustangpower,

La meilleure modification que tu peut faire est de faire un tune up complet. Si ton auto a du millage, cest une bonne idée de changer les sondes a oxygène (ca dure en moyenne 150 000km, ca va te redonner la nervosité d'un véhicule neuf avec leconomie dessence qui venait avec).

Démancher les injecteurs et les nettoyer avec du trottle body cleaner
S'assure que la valve egr fonctionne bien (quelle ne reste pas ouverte un peu tout le temps)
Changer le catalyseur pour des haute performance (le pire cest que cest moins cher que ceux dorigine) + ehaust peu de restriction.
Et les trucs habituels: filtre gaz, essence, bougies(ford seulement a mon avis)

Quand on remplace des morceaux de moteur par des morceaux forgé, ca donne pas plus de puissance, mais le but est que maintenant on va etre capable de faire des modifications sérieuses autours (tete(cams)etc turbo, compresseur) et que le moteur va tuffer pcq les morceau sont plus durs. Quelqun qui monte de 50 forces na pas besoin de forger.
Un bel investissement est un programmeur dordi pour jouer avec ta programmation, tu peut aller chercher des cheveaux gratuits avec ca (optimiser timing, jouer avec la quantité de gaz etc) mais comme je dis sassurer que tout est en ordre avant de commencer (pas de check engine)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lui ya un 95... donc ODB 1... un tuner ça ne lui servira à rien... à moins d'aller dans le Pro Racer package de SCT mais c'Est assez dispendieux et faut que tu sache comment t'en servir.


Moi je te dirais de lire des forums comme moddedmustang,stangnet,corral, musclemustangandfastford,
tu va avoir une mine d'information utile et c'est gratuit Smile

Par contre, c'Est en anglais la plus part du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cest un eec4 (je ne suis pas sur en 1995) tu peut tacheter un vieux eec tuner (jen ai pas encore, je manque un peu de budget), va voir sur les forums que phoenix parle ou encore sur ebay, on en voit souvent des usagés, c'est pas super cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...