Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff99

Horsepower vs temps sur le 1/4 de miles

Messages recommandés

[quote="Jeff99"]Voici un petit lien, vous indiquez votre temps sur le 1/4 de miles, la vitesse et finalement le poids du véhicule avec vous assis dedans et cela vous donne approximativement le nombre de HP.

http://www.dragtimes.com/horsepower-et-trap-speed-calculator.php?et=15.685&trap=90.990&weight=0

Qui sera le meilleur ??????????????????????????

Jeff[/quote
c vrai, c 1 excellente formule, mais tenez tjs compte que toutes formules destinées à calculer le hp sont tjs mises au point pour des voitures 2 roues motrices à transmission manuelle et moteur à essence! il faut jouer avec des pourcentages pour des voitures automatiques et/ou 4x4. vous pouvez vous procurer aussi la charte Moroso ou calculer vous mêmes avec les formules et leurs facteurs de correction respectifs! tous ces "hp calculators" sont le cauchemar de beaucoup de gars au Qc en raison qu'ils ont + de difficultés à mentir sur leurs modifications; un gars modifié dit souvent qu'il est stock et le gars stock dit qu'il est monté à mort, c le monde à l'envers! Méfiez-vous, les + gros mensonges sur la performance au qc proviennent des gars de Huilda (ou honda si vous préférez) et des pick ups diesel avec leur chip! Çà fait 20 ans que je suis ds le domaine du drag et çà fait 14 ans que j'en fais, alors les menteries je commence à les connaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ceux de wallace racing sont plus juste a ce qu'on m'a dit .

Wallace est bon aussi mais ce n'est pas eux qui ont élaborer leurs formules, çà vient d'ailleurs, ils sont 1 speed shop aux usa! Dans la vraie charte NHRA, celle avec laquelle les règles de chaque classe sont mises sur pied, le E.T. n'est pas pris en considération comme le MPH en raison qu'une voiture gearée pour le drag en tire de rue fera mieux avec des slicks grâce à 1 meilleure swing (ex.: 0.3sec. de + rapide ds la boîte=0.5sec. à l'autre bout) mais pourtant la puissance est exactement la même!!! Avec le MPH, pas moyen de mentir, c même + juste que n'importe quel dyno qui à la base est 1 outil de calibration avant tout! Si vous voulez je peux vous sortir 1 ford tempo à 300 forces aux roues stock, j'ai juste à jouer avec les facteurs de correction et embrayer la transmission sur un rapport démultiplié et je ferai dire au dyno n'importe quoi, mais avec le mph sur la track, chu faite, la réalité sortira assez rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant Guillaume, je n'était pas au courant de cela. De toute façon ça fais déjà plusieures années que je regarde même plus la puissance affichée pour les moteur, c'est gonflé à tour de bras. La track elle, ne ment pas. Le 323 à ma femme quon avait il y a 15 ans qui avait 88 forces marchait plus que son nouveau sx4 qui a supposément 140 forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mazda 3 pesait 300-400 kg de moins aussi.Dans ton cas ce n'est pas le hp qui est gonflé mais le poid du char Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dramis On a juste le 2 pates;je sais quil est lourd quand meme mais avec 52 forces de plus me semble que ça serait supposé opérer autrement (meme le sx4 est un peu plus petit que le 323). Le pire cest que c'est pas mal moins bon dans neige que le 323, des fois je me demande elle est ou l'évolution des 25 derniere année dans lautomobile. Javais fait une blague au vendeur zusuki, quand jai essayé le sx4, il était fier de me dire que ca avait 140 forces, j'ai pointé du doigt mon gros t-bird très lourd qui a ''juste'' 200 forces et je lui ait dit que si le sx4 a 140 forces, mon tbird en a 400. Il a dit scorect, je vas y trouver dautres qualité que ça! lol un de mes copains a un nouveau corolla de a peu pres 170 force pis quanf je lai mangé avec mon mustang, je devais etre à 4 livres de boost (avec mon petit 2.3 en plus), cen était gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel , une chose a considéré , tu parlais de dyno plus haut et j ai remarqué une chose qui en décois certain et plaise a d autre .

Un char qui fait 250hp mais que le peak power tombe a 5000 va roulé 105mph et un char qui fait 250hp jusqu a 6500 ca roulé 110 mph sur le quart donc une bonne demi seconde de plus vite mais avec le meme peak power .

Les 2 font le meme power pendant PAS le meme nombre de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon point Alex, je n'avais jamais réalisé ça. Mais attention je ne dit pas qu'un dyno c'est pas bon; c'est primordial pour tuner un char et voir les améliorations ''live'', un gars qui se met des bolt on peut valider et changer son tuning rapidement avec cet outil au lieu daller à la track continuellement pis faire du guess work. Mon point cétait plus les guide de lauto qui nous arrivent avec des chiffres qui me semble un peu gonflés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les compagnies qui les sortent et les guides qui les affichent.

Alex t'es certain que tu ne voulais pas dire le contraire?

250hp a 6500tpm donnerait un peak plus pointu que 5000tpm ce qui fait un powerband plus large dans ce cas si (5000) qui fait qu'on est au maximum de puissance plus longtemps en proportion du temps qu'on passe sur la même gear... study


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est bien ce que je voulais dire .

un moteur a pas besoin d avoir un peak bien haut mais plus longtemps qui va l avoir mieux c est .

Faudrai je vous montre 2 dyno run juxtaposé , vous comprendriez tout de suite . les 2 meme peak HP mais un des 2 tire beaucoup plus longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépend de la maniere de voir

si c'est au fly wheel un powerband plus bas est plus etandu alors qu'un plus haut l'est moins.

tandis qu'avec une transmission et la même gear le phénomene s'inverse casiement .pke le powerband plus haut est plus pointu mais s'étend sur la gear a cause du nombre de révolution...



t-k je doute pas de tes conaissances mais je cherche a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...