Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck27

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang cobra SVT 2003

MessageSujet: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Sam 21 Fév - 23:04

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la pose d'un genre de Y qui dirige le son de la voiture.
Il y a une "switch" manuel située proche de la place du conducteur et en la plaçant à "off" on dirige le son dans les "mufflers" et en la plaçant à "on" le son s'en va dans les "pipes" directement (sans les mufflers)
J'aimerais avoir ce système car j'ai un "X pipes" sans catalyseurs et avec des "Loudmouth" et si je dépasse 1500 tours le son est assez "heavy"..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dramis85

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Dim 22 Fév - 12:00

Exhaust cutout que ca s'apelle. Ca envoie le son dehors ,ca sera pas mieux. Trouve toi des mufflers moin bruyant.
Franck27

Masculin

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Dim 22 Fév - 12:46

OK. Je m'avais mal expliquer. Je mettrais des mufflers d'origine et je placerais le cutout pour les loudmouth.
Franck27

Masculin

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Dim 22 Fév - 12:47

P.s. j'aime bien le son des loudmouth. Mais en ville cela attire beaucoup l'attention des corps de police...
cleveland

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Dim 22 Fév - 13:45

Je ne comprends pas trop : mufflers d'origine + les loudmouth avec cutout? Je n'aime pas certains de ces systèmes pq ça créer un "cul-de-sac" je ne sais trop comment expliquer mais en gros le flow de l'exhaust "se cogne" ds le cutout fermé et revient sur ses pas pour se diriger vers les mufflers ce qui bouffe des hp! sinon reste tjs les Flowtech Warlock avec bypass! ils arborent 2 sorties au bout du muffler : une qui est la sortie naturelle du muffler vers l,arrière et l'autre a un bouchon qui ferme la sortie en tenant avec 3 vis papillon! c ce bouchon que tu enlèves quand tu vx tomber direct (straight pipe) mais je ne sais pas si ça fitte bien en-dessous d'un SVT! Ça vaut entre 125$ et 150$ du muffler au détail pe moins en spécial
Franck27

Masculin

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   Lun 23 Fév - 17:21

Merci des conseils. Je vous envoi un lien d'un genre que j'aimerais avoir. Mais est ce que cela vaut la peine vraiment ....

https://www.youtube.com/watch?v=HKTbkvU5fJY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile   

Pose d'un Y pour diriger le son d'un automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1