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erikroy57

Projet 5,0L 302 ---> 400 hp

Messages recommandés

Salut,

Je suis nouveau ici, dsl du manque de connaissances. J'ai lu des tonnes d'infos ces dernières semaines et je suis un peu perdu dans tout ça. J'ai un 5.0L 302 1993 (~220hp), et je veux 400hp N/A. Il y a des millions de combinaisons possible, mais j'aimerais des suggestions sur ce qui serais le mieux ?

Est-ce qu'un 347 stroker serais une bonne idée ? Quel résultat me donnerais un stroker kit ?

J'ai regarder aussi les edelbrock "Performer RPM Power Package, 5.0L 1986-95". Est-ce que ce combo serais un bon mod, je gagnerais combien de puissance avec ca ?

Beaucoup de solutions me sont disponibles, j'essaye de trouver ce serait quoi mes meilleurs options.

Thanks !
erik

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il y a une section pour les présentations, mais bienvenu sur le forum , pour les suggestions de set-up sa dépend de se que tu veux faire avec le char.

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C'est pas une présentation, c'est une question lol
Je cherche a avoir un moteur performant pour mettre dans un FFR Type 65 Coupe

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Tu as pas l'air de saisir l'étendue de la subtillité de notre ami mario.


Beau projet.

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Ton kit stroker 347 + le top end kit Edelbrock devrait te procurer du 400hp flywheel si tu as toute la vaisselle autour.

Je seconde dramis tout va selon le budget et aussi pour quelle genre d'utilisation!

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Juste balancer rebuilder+ borer 306 un block stock +main guirdle avec des bonnes bolts et des pistons legers. Afr 165 ou 185 avec un cam agressif ca devrait y faire si carcraft l'ont fait avec un cam stock je vois pas pourquoi ca le ferait pas.. Le monde roulent tous avec des cams de fif je comprendrai jamais ca. C'est pas un truck lol. Je m'inclue la dedans j'ai ce qu'il y a de plus normal comme cam mais ca va bien avec les tetes.

Des 347 il s'en vend deja fait a 450hp au flywheel pourquoi se casser la tete quand ca va etre comme tout le monde. T'en achete un tout fait si t'as pas l'intention de le faire toi meme avec des particularités.

Parcontre une chose a considérer c'est qu'un setup tres agressif dans un 302/6 sera pas plus economique a rouler qu'un 347 plus conservateur au meme hp. J'en gagerais un boutte de peau.

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Quelle est ton utilisation principale?  surtout rue?  un peu de drag?  c possible de faire 400hp avec un 302 c juste que c moins torqueux qu'un 347 mais en revanche pas mal moins dur sur la transmission que tu devras renforcir anyway ( les originales sont ben justes pour le torque stock mais ça reste des transmissions de + de 20 ans lol)!  comme dramis85 dit les AFR 165 sont de superbes petites têtes qui flowent bien alors si tu maries ça avec une intake avec un flow semblable comme une Edelbrock RPM II ou une Holley Systemax t'auras pas besoin de la faire travailler pour que l'air passe on parle de pas loin de 250 cfm!  pistons stocks?  si oui les reliefs de valve ont 2.7cc alors les 1.90" de valve des AFR 165 ça passe mais faut pas mettre un trop gros cam!  manquera un tb 70mm + un MAF 70mm à 75mm + les injecteurs en conséquence + une entrée d'air sur le sens du monde + un système de feu et de refroidissement à l'ordre avec une bonne ligne d'exhaust !  Les autres têtes qui sont killer ds le chemin sont nulles autres que les tFS TW :  elles sont dessinées pour très bien flower jusqu'à 500" de lift et elles sont presque les seules à clairer les pistons stocks avec leurs valves 2.02" pq'elles sont "twisted wedge" justement, en d'autres mots décentrées et avec un angle de 23° alors ça passe!  d'hab des valves 2.02" travaillent + mal ds le chemin qu'avec des 1.90" pq ça traville + avec de + gros cam mais les TFS font exception tout comme les anciennes Holley Systemax 17°! avec tout ça le 400 n'est pas loin on doit être entre 370-390 avec du gas de pompe

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Ca me surprendrait qu'il mette un setup efi dans un cobra factoryfive. Donc tu peux ajouter un 10% de hp.

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dramis85 a écrit:

Parcontre une chose a considérer c'est qu'un setup tres agressif dans un 302/6 sera pas plus economique a rouler qu'un 347 plus conservateur au meme hp. J'en gagerais un boutte de peau.


c'est certain que le 302/306 très aggressif va être plus ivrogne car lui il va rouler avec une gear 4.30-4.56 ou même pire, pour enlever le buckage de bas rpm causé pas les fameux gros cam et pour être capable aussi de profiter du cam...tandis que le 347 conservateur lui tu vas pouvoir rouler avec une 3.27 et n’aura pas de problème!

dramis85 a écrit:

Le monde roulent tous avec des cams de fif je comprendrai jamais ca.


Faut rouler le cam pour le setup que tu as ou veux(à limite)...sa sert à rien de mettre un cam style n91 avec des tête stock...Dit toi que des gros cam appart faire du drag y'a pas de fun avec ça!

Crime à vous lire les gars ça semble facile faire 400hp avec un 302-306, pourtant je me croise les doigt de l'avoir avec mon new setup et pourtant c'est loin d'être si conservateur! scratch

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cleveland a écrit:
"twisted wedge" justement, en d'autres mots décentrées et avec un angle de 23° alors ça passe!


Guillaume, les twisted wedge c'est pas plutot 15° intake 17° exhaust?

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Non de mémoire c 23 pour les 2 valves! pour les tfs ordinaires! c vrai qu'à se lire ça a l'air facile de faire 400 hp avec 302 atmos mais c pas si difficile que ça seulement un peu + coûteux : ce qui fourre la patente c qu'à injection beaucoup mettent une intake trop petite ce qui coupe le flow de beaucoup et c ce qui fait que beaucoup pensent que ça fait + fort la même popotte à carbu pq les intakes à carbu ont souvent à peu près la moitié de la longueur d'une à injection (en fait c une pièce pas 2) alors ça flow beaucoup +! si je regarde l'ancien set up à François Pomerleau mustang 83 man : 306 carbu avec têtes Edel Victor Jr travaillées avec cam Comp Cam me souviens pas du num mais ça liftait 586 ou 588 et il roulait 11 bas à 122 mph char d'à peine + de 3000lbs avec chauffeur et gas alors ça dépasse les 400hp! je vérifie quand même les tfs pour pas donner de fausses infos

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L'angle a l'air d'être changé sur les tfs probab depuis milieu années 2000! je suis sur leur site et je cherche ds mes revues

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http://www.trickflow.com/partdetail.asp?part=TFS-51410004-M61&autoview=sku

ici c'est écrit 15 et 17

oui le 400hp ce fait et amplement sauf que c'est plus des setup de 6000rpm shift point... comme celui que tu as nommé c'est loin d'être un simple tf top end kit ou edelbrock top end kit. On parle de tête avec 210cc valve 2.05 en plus travaillé c'est pas n'importe quoi, seul chose il devait être vraiment ordinaire à conduire dans la rue...c'est ce qu'on appelle un vrai setup de drag.

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J'ai pas retrouvé l'affaire des 23° pour ford mais chu retombé sur celles pour chevrolet LT1 lol! En attendant en cherchant j'suis tombé sur un des concours de têtes et les AFR 165 sont de la partie! voici l'épicerie : -306 à carbu avec pistons Probe forgés
-intake Edel Perfo RPM Air Gap
-Comp Cam XE264HR
-damper harmonic Rattler
-carbu Speed Demon 650
-headers Hooker Super Comp 1 5/8"
-pompe à eau électrique CSI
-roller rockers Comp Cam 1.6

À noter qu'une pompe à eau électrique tire moins de jus et pareil pour l'alternateur manquant mais voici quelques puissances : E7TE=306hp 342tq
Edel Perfo 1.90"=384hp 364tq
AFR 165 1.90"=396hp 378tq

Les Tfs ordinaires ont été essayées ds le concours suivant mais sur un 331 stroker! Alors les 165 ont le potentiel d'aller chercher au moins 370hp avec tout en place ce qui est excellent!

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cleveland a écrit:
J'ai pas retrouvé l'affaire des 23° pour ford mais chu retombé sur celles pour chevrolet LT1 lol!


lol d'après moi tu avait mal vu pour le 23°, je crois que les edelbrock ont 20° donc ce qui voudrait dire que les tfs donnerais moins de clairance que les edlebrock si l'angle serait réellement de 23°! (tk si ma logique est bonne)

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Pis c'est un cam quand meme conservateur. Dit "stage 1 replacement ho" avec peu de duration .

Il y a eu plusieurs changements et abandons de design chez trickflow. Je lisait la semaine passée qu'ils avaient abandonné le pedestial mount avec les tw parce que les guides s'usaient dans le temps de le dire a cause de l'angle de valve...

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Oui Edel et la majorité des têtes ont 20° mais j'ai qqch queq part par rapport aux tfs probab ds 1ères ds années 90 et sur Holley aussi

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dramis85 a écrit:
Pis c'est un cam quand meme conservateur. Dit "stage 1 replacement ho" avec peu de duration .

Il yva eu plusieurs changements et abandons de design chez trickflow. Je lisait la semaine passée qu'ils avaient abandonné le pedestial mount avec les tw parce que les guides s'usaient dans le temps de le dire a cause de l'angle de valve...
Ça ça se pourrait ben Alain Tremblay de Beaupré (Airflow tech) qui monte des moteurs et retravaille têtes et intakes change les guides des tfs en partant quand il en pogne!

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Cleveland tu te trompe pas plutôt avec les trick flow de Gm que eux on 23 degree d'angle Wink

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Oui ça se peut jf866 chu un peu perdu ds mes aff comme on a déjà parlé lol mais c en cherchant pas qu'on trouve alors je retomberai sur ça à un moment donné!

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oui c toujours ca qui arrive quand on veut trouver absolument lol , c le fun de revoir un peu de discussion sur le forum , c'était mort depuis un bout Smile

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Merci pour les infos !!

Mon but comme je le disais cest de mettre le 5.0 dans un FFR type 65 coupe, pour la rue, pas pour le drag. Je vais peut etre faire du lapping kek fois a icar ou ailleurs mais pas plus. J'avais ds l'idee de rester efi, mais vous avez mis un doute dans mon esprit, peut etre a carbu finalement. J'essaye dy aller avec l'esprit original du char alors ce serais logique.

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C'est sur qu'a carbu tu va atteindre pas mal plus facilement le 400hp, plus facile à ajuster et serait probablement moins dispendieux à modifier.

Perso moi, je metterais jamais mon mustang à carbu, même si je sais que j'aurais un gros gain dans la performance mais ça c'est moi. Smile

Bonne chance dans ton projet, redonne nous des nouvelles!

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44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:

Parcontre une chose a considérer c'est qu'un setup tres agressif dans un 302/6 sera pas plus economique a rouler qu'un 347 plus conservateur au meme hp. J'en gagerais un boutte de peau.


c'est certain que le 302/306 très aggressif va être plus ivrogne car lui il va rouler avec une gear 4.30-4.56 ou même pire, pour enlever le buckage de bas rpm causé pas les fameux gros cam et pour être capable aussi de profiter du cam...tandis que le 347 conservateur lui tu vas pouvoir rouler avec une 3.27 et n’aura pas de problème!

dramis85 a écrit:

Le monde roulent tous avec des cams de fif je comprendrai jamais ca.


Faut rouler le cam pour le setup que tu as ou veux(à limite)...sa sert à rien de mettre un cam style n91 avec des tête stock...Dit toi que des gros cam appart faire du drag y'a pas de fun avec ça!

Crime à vous lire les gars ça semble facile faire 400hp avec un 302-306, pourtant je me croise les doigt de l'avoir avec mon new setup et pourtant c'est loin d'être si conservateur! scratch


Oui j'ai pas dit le contraire. Pour expliquer ce que je voulais dire c'est par exemple rouler un 351 avec des têtes adéquates mais un cam trickflow stage 1 sur des r1.6. Il reste du power sur la table pour du torque qui sera inutile a mon avis. C'est pas un f250 longue boite c'est un mustang et dans son cas un kit car de 1200kg gros gros max. Fke de la roulabillitée oui mais du gros torque...bah. c'est inutile quand pour un powerband un peux plus haut ca va etre possible d'optenir son 400hp. Un n91 a ce que je sache laisse pas assez de vaccuum pour les brakes mais un n71 oui par exemple .

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Consernant la consommation c'est pas juste une question de gear j'avais surtout a l'esprit l'économie ou gloutonnerie que certains cams apportent. J'avoue qu'avec un peak a 6500 tours pis rien en bas de 2500-3000 tours ca prend de la gear. Mais encore faut pas oublier que c un frame tubulaire avec une carosserie dn fibre de verre. Je disais 1200kg max mais c'est autour de 1100kg .

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quand sa prend dla gear avec un gros cam, c souvent aussi pour éviter du buckage en roulant à bas rpm , par exemple le mien sa marche pas en bas de 2300rpm , faque sur la route à 100km/h ben i faut je vire en haut de sa , sinon sa donne des coup pi sa buck

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Oui pis ca gosse en crisse . Je pense pas qu'un f303 me causait ca a lui seul mais effectivement ca gosse.

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