Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel L'Heureux

Ecoboost 2015 goes 12.19

Messages recommandés

Salut les copains!

Il y en a qui perdent pas de temps, la compagnie de tuning Livernois a tuné un nouveau ecoboost 2015 et les résultats sont impressionnants:

2015 Mustang EcoBoost automatic
Stock 93 Octane Tuned
17" Slicks and Skinnies
Passenger Seat removed



une autre run (pas de video) avec ligne dehaust débarquée avant cat et race gas à 11.8 @ 114 mph

Plus de détails au

http://www.mustang6g.com/forums/showthread.php/livernois-stock-vs-4702.html?s=80f411ef65080bdb372679efaa77a513&

Un beau petit 427.36 livres de torque et 325 hp de toute beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez pas pire oui pour un char presque "showroom"! pour les chiffres c pas plutôt l'inverse? 427 hp et 325 de torque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant et cleveland sur le lien de michel c'est bien 427 de torque au roue. mechant gain comparer stock pour seulement une tune (93 octane, as far as boost goes). Stock, il a sorti 233hp/261tq avec le gaz du concessionnaire(du 87).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est spécial, cest la ligne dexhaust est stock, avec un downpipe qui me semble restrictif dapres ce que jai vu en photos.  Stock avec du 91 le char est 13 fort - 14 flat mais avec une ligne dexhaust sur le sens du monde et filtre k&n ca peut amener ce char la dans le 13 faible a mon avis avec pas vraiment de tune.

On parle ici d'un char assez lourd, à 3524 livres, c'est pas un poids plume.  Mon gros t-bird pese 3415 livres.  Par comparaison, le svo original de 1984 pesait 2881 livres soit 651 livres de moins Shocked

Je crois que Ford a réussi a pas faire comme en 1984, (brider volontairement le 2.3 de l'époque pour pas gêner le 5.0) cette fois ci les tabous sont tombés et la voie est grande ouverte pour l'aftermarket et il n'y a plus de gêne pour aller jouer dans les chronos du v8.

Jai vu sur youtube il ya 2 mois une table ronde ou l'ingénieur en chef de ford se faisait questionner sur le 2.3 et il a répondu brievement avec un sourire en coin qui voulait cacher de quoi que le char avait beaucoup de potentiel (jétais pas mal sceptique mais la je comprend).  Le gars disait que le char avait été concu avec lidée dinstaller plus tard un meilleur intercooler/plus gros turbo en plus.

On finit de payer notre maison et après je m'intéresse à ca sans faute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel on parle d'un char encore + lourd : i a pas l'air d'avoir de manuels encore sortis alors ici c un automatique 6 vitesses!!! le poids avec un peu de gas + chauffeur c 3850lbs! ça joue 13 haut 14 bas à 98-99 mph alors leur 310 hp est bon! et cette histoire de bridage me rappelle celle aussi qu'il y avait eu chez gm ds mêmes années avec le Grand National et corvette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guillaume!

en fait, selon

http://www.roadandtrack.com/go/news/ford-announces-official-2015-mustang-horsepower-ratings-ecoboost-v6-gt

le manuel est à 3532 livres versus 3524 pour lauto. cest le monde a lenvers, depuis quand un auto est moins lourd qu'un manuel??!!

Bon point pour le grand national, voiture trop souvent oubliée, ca avait fait des remous entre les ingénieurs qui avaient travaillés la dessus et les autres pour la 'vette. Ils en avait produit environ 500 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poids sont bons Michel seulement c les poids de base! j'ai ajouté le gas le chauffeur et pe un peu d'équipement d'essai! on prend nos sources aux mêmes places lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel j'ai le grand regret de te dire que cette fois j'aurai ben de la misère à te trouver ce genre de 2.3 turbo ds une grange...! lol on va attendre queq dizaines d'années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le downpipe ca a l'avantage de faire spooler plus vite alors tant que le boost /turbo demandera pas plus de debit (car plus gros) je ne vois pas l'utilitée de grossir le downpipe?

Michel L'Heureux a écrit:
Ce qui est spécial, cest la ligne dexhaust est stock, avec un downpipe qui me semble restrictif dapres ce que jai vu en photos.  Stock avec du 91 le char est 13 fort - 14 flat mais avec une ligne dexhaust sur le sens du monde et filtre k&n ca peut amener ce char la dans le 13 faible a mon avis avec pas vraiment de tune.

On parle ici d'un char assez lourd, à 3524 livres, c'est pas un poids plume.  Mon gros t-bird pese 3415 livres.  Par comparaison, le svo original de 1984 pesait 2881 livres soit 651 livres de moins Shocked

Je crois que Ford a réussi a pas faire comme en 1984, (brider volontairement le 2.3 de l'époque pour pas gêner le 5.0) cette fois ci les tabous sont tombés et la voie est grande ouverte pour l'aftermarket et il n'y a plus de gêne pour aller jouer dans les chronos du v8.

Jai vu sur youtube il ya 2 mois une table ronde ou l'ingénieur en chef de ford se faisait questionner sur le 2.3 et il a répondu brievement avec un sourire en coin qui voulait cacher de quoi que le char avait beaucoup de potentiel (jétais pas mal sceptique mais la je comprend).  Le gars disait que le char avait été concu avec lidée dinstaller plus tard un meilleur intercooler/plus gros turbo en plus.

On finit de payer notre maison et après je m'intéresse à ca sans faute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pas juste spooler plus vite, mais sur toute la plage meilleure efficacité. Le stock downpipe est en 2 1/2'' ce qui est restrictif, le truc avec avec les turbo cest que lair tourbillone beaucoup à la sortie du turbo (cause un effet de restriction) et plus vite tu casse cet effet (grossir les 2-3 premiers pieds) plus il marche. Cest la premiere mod et de loin la plus importante sur nimporte quel moteur turbo. Quand jai fait le mien jai pas cru a ca et javais encore un filtre en papier dans la bol a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le downpipe doit avoir un CAT, donc le fait de le débouché va vraiment paraitre. Normalement c'est une augmentation du boost direct. Je regarder le moteur DISI des Mazdaspeed3 et c'est très similaire, 2.3, injection directe etc. Et les gars voit des gros gain avec un downpipe staright et une tune.

Ce EB là à l'air effectivement d'avoir beaucoup de potentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biggy!, je voulais pas faire de comparaisons avec le mazdaspeed pcq je connais pas les détails des deux moteurs, mais tout les proprios de mazda ou encore le focus turbo rapportent des gros gains juste avec le downpipe (subaru aussi).

Guillaume javais pas vu ton message!  Il faut rester positif on va en trouver un de meme dans une grange un jour  Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un gain oui mais de là à dire GROS...! Personne a gagné + d'une seconde au drag!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais dans les patates une chance que je magasine pas des pieces de turbo. Je parlais du up pipe. Si il y en a un car des foies c'est direct au manifold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Up-pipe vient de la façon le moteur subaru est fait, mais en général sur un 4L c'est un downpipe avec CAT intrégré. Cleveland tu pourrait être surpris, mais c'est certain que ça dépend des auto. Dans les speed3 j'en ai vu plein sortir presque 300whp et un peu plus de torque sur mustang dyno durant une journée à 32C. elles était stage 2 avec justement downpipe, intake, pompe haute pression et tune. C'est un bon upgrade Versus stock à 230whp environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Biggy mais là on ne parle plus juste d'un downpipe grossit! le boost est recrinké un tantinet aussi...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Ok Biggy mais là on ne parle plus juste d'un downpipe grossit!  le boost est recrinké un tantinet aussi...!  lol


Bin le boost grimpe parce que le DP est débouché. Sur les speed3, le boost est limité en 1-2e, oui avec une tune généralement le monde le débloque, mais en 3e, le max boost est directement relié à l'efficacité de l'entré et la sortie.

Le boost n'est pas crinké manuellement, ça se fait parce le système OEM est très restrictif.

Dans mon exemple plus haut, toutes les speed3 roulait le turbo stock, sauf une GT28 qui avait certain problème de boost mais qui à quand même sortie un respectable 350wtq et ce en perdant pas mal de boost.

Donc quand je regarde la nouvelle S-550 EB avec de si gros chiffre avec le turbo stock, j'imagine même pas avec un swap de turbo...ça va être méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le retour du 4 turbo chez ford, je rêve en couleurs que cette série revienne, avec un robby gordon a moitié fou derriere le volant



en 1991, 1300 hp en qualif, 1000 hp en course, les beaux souvenirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...