Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph95GT

suggestion de pneu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dois changer mes pneus cet été. Est-ce que quelqu'un a une suggestion pour une marque de pneu qui sont potables? 225/55 R16 bien standard.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met du 245 au moin. Ca coute pas vraiment plus cher et ca plus de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0ca a écrit:
met du 245 au moin. Ca coute pas vraiment plus cher et ca plus de gueule


il peux mettre du 245 si il est en 17 pouces si il veux avoir la bonne vitesse au compteur

moi je suggérerais les MAXXIS se comparent a pas mal les grandes marques et tu pourra les voir en action le 28 a pont-rouge lol sur mon bébé

http://www.maxxis.com/products/automotive/product_detail.asp?id=5456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'année passer j'avais des hankook ventus k102 et j'ai vraiment aimer l'adhérence et le "tread" pas trop glissant dans la pluie et prix raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des hankan ou quelque chose comme ca et c'est le gars qui me les a donner quand j'ai acheter le must et ca vaut pas cher. C'est pneu la cri pas , fondent a vu d'oeil et n'ont pas vraiment une bonne traction! j'ai toujour peur de l'echapper dans une courbe quand la chausser est mouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0ca a écrit:
moi j'ai des hankan ou quelque chose comme ca et c'est le gars qui me les a donner quand j'ai acheter le must et ca vaut pas cher. C'est pneu la cri pas , fondent a vu d'oeil et n'ont pas vraiment une bonne traction! j'ai toujour peur de l'echapper dans une courbe quand la chausser est mouiller!



eurk Nankang oui tu le dit ca coute pas cher pis ca vaut pas cher non plus ...j'en ai eu ( comprenez que je travaille la dedan et que je les teste )
je ne le conseille pas au proprio de mustangs ...pour un civic ou autre traction avant c'est correct mais pas pour un propulsion

en fin de semaine je teste les MAXXIS Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'étais pas sur que j'avais raison car je n'ai jamais eu de voiture performante jusqu'a mon mustang alors j'en ai pas beaucoup tester, mais parcontre je me suis dis qu'il y avais surement meilleur que ca car je les trouvais pas fameux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FALKEN TRES BON AUSSI MAIS DISCONTINUÉ AU CANADA Sad

Wanli
Antyre

sont des marques bonne et pas dispendieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'origine sur mon mustang 99 j'avais du 205/65R15 avec les mags d'origine, j'ai changé mes roues il y a maintenant environ un mois pour du MAXXIS MA-V1 de dimension 245/45R17 avec des mags Ford Racing Bullit. J'ai acheter le tout chez un des partenaires du club (mais j'étais pas encore membre) $1300.00. Du MAXXIS je les aiments sous la pluie et sur le pavé sec, un des mes chums à une Toyota Matrix X2 et est aussi chaussée avec les mêmes pneus et lui aussi trouvent qu'ils font bien l'affaire.

Donc MAXXIS pour moi font la job.

En espérant que cela va d'aider.

A+

Jeff99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets du MA-Z1 je vais te dire si je les aime
test ultime ce weekend Twisted Evil

mais MAXXIS sont tres comparable aux plus grandes marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuzion :
ZRi model specs tires

Speed Rating: W ............rendement vitesse 270 KM/H
Service Index: 95W ...capacité de charge 1521 lbs par pneus

Approved Rim Widths (in.): 7.5-9.0 ........Largeur du rim minimum et maximum

Sidewall Style: BW flanc Noir
Weight (lb.): 27 poid 27 lbs chaque
UTQG Rating: 320 A A ........adhérence et température tres bien concentrée sur les dessins

je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces pneus mais il semblent plutôt bien selon les specs avec un
320 threadwear il y a une bonne adhérence sauf que la gomme est molle donc ca fond un peu plus vite que la moyenne

plus le threadwear est bas plus le pneu adhère a la surface mais plus il use vite aussi
comme les slick sont fréquemment a 80 de threadwear donc tres adhérent mais bon deux fois Razz
le grade de température A A est tres bon pluie ou seche il adhere aussi bien a la chaussée
le A est le minimum
et le A AA le maximum sauf que le threadwear va etre plus élevé dans le cas du A AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les MAXXIS MA-Z1 que je viens de poser sur mon mustang sont de
vitesse W = 270 km/h
mais le threadwear est de 280 ( tres adhérent mais une température A )
il faut juste savoir calculer les conditions ...
les conditions de mes pneus sont idéales pour la drift étant donné l'adhérence optimale et une température moins élevé ce qui donne un rendement optimal dans la drift ...pneu tres gommant pour la rue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!

merci pour les info! Merci Shelby pour l'explication des codes! C'est plus clair pour moi je vais pouvoir magasiner plus maintenant

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la cote de vitesse ( speed rate ) veut pas dire que tu peux rouler a cette vitesse la avec tes pneus...tu peux rouler ben plus vite sauf que c'est la vitesse que ton pneu tolère avant de se gonfler et de chauffer et de crever par la haute pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby

As tu une critique sur le Nokian V? Je me le suis fait conseiller à une place. J'attends de tes news. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes résultats de track d hier, je suis oubliger de suggéré fortement les Nitto 555 drag radial, bon pour la route et la track, mais ca colle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph95GT a écrit:
Shelby

As tu une critique sur le Nokian V? Je me le suis fait conseiller à une place. J'attends de tes news. merci


Nokian peu importe le model et la saison est LA meilleure marque de pneus au monde
surtout les pneus d'hiver ...je les ai testé et même en mustang ca dérappe pas pantoute dans la neige
selon les specs les nokian ont leur utilisation différente
ce sont les meilleurs au monde selon plusieurs guides du pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entombed31 a écrit:
Avec mes résultats de track d hier, je suis oubliger de suggéré fortement les Nitto 555 drag radial, bon pour la route et la track, mais ca colle!!!!


NITTO drag sont concu pour la trac donc ce sont de super bons pneus j'aimerais juste lire son threadwear dessus pour voir ainsi que sa cote de température et vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Entombed31 a écrit:
Avec mes résultats de track d hier, je suis oubliger de suggéré fortement les Nitto 555 drag radial, bon pour la route et la track, mais ca colle!!!!


NITTO drag sont concu pour la trac donc ce sont de super bons pneus j'aimerais juste lire son threadwear dessus pour voir ainsi que sa cote de température et vitesse



Voila ce que tu veux lire... http://www.discounttiredirect.com/direct/tires/nitto/size/viewProductDetail.do?pc=40203

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Specifications:
Treadwear:100
..presque slick

Traction: A
assez gommant
Temperature: A
basse température usure rapide pour le 100 de treadwear
Speed Rating: V...


V=149 MPH, 240km/h





Pour le drag (la trac) c'est l'idéal attention a la rue par contre Wink Ce sont des slicks de rue ...faudra faire attention a la chaussée mouillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien y aller pour le Nokian V. La cote et V et le threadwear est 300AA je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph95GT a écrit:
Je crois bien y aller pour le Nokian V. La cote et V et le threadwear est 300AA je crois



300 c'est pas les plus colleux c'est un pneu touring ( de route )
avec Nokian tu peux pas vraiment te tromper ...juste si tu veux draguer avec ca risque d'être moins performant sur la trac

la traction A c'est bon il te manque peut etre un A on pourrais lire comme ca A AA
car un 300 treadwear a un grade plus performant de température ce qui fait que la semelle est moins gommante ca use moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph95GT a écrit:
re salut Shelby

En plus je crois que Nokian a une garantie hazard de route.



HUMMM informe toi comme il faut chez un détaillant autorisé Nokian
je sais que depuis le 1 janvier 2005 il n'y a plus aucune garantie sur les pneus neufs et qu'on doit en plus payer un droit environnemental de 3$ du pneu et c'est une taxe taxable

Je vends du Nokian l'hiver seulement alors je ne connais pas les garanties offertes pour les pneus d'autre saisons
je ne me souviens plus trop mais ca se peux qu'il y aie une certaine garantie de hazzard......il peut y avoir certains frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ques-ce que vous penser de ceux la ? Je les ai vu au costco, du 245/45/r17 c'étais 200$ du pneu. Ce sont des bfgoodrich kdw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0ca a écrit:
ques-ce que vous penser de ceux la ? Je les ai vu au costco, du 245/45/r17 c'étais 200$ du pneu. Ce sont des bfgoodrich kdw!



Apres plusieur recherche sur les Drag radial voila la conclusion...

Mickey Thompson ... colle le plus sa track mais use le plus vite
Bfg g-force .... colle super sa track use moins vite ke les MT mais plus ke les nittos
Nitto 555 dr ...cé le DR ki colle le mooins sa track mais qui use le moins vite sur la route

Et le prix des nitto sont raisonnable en fait cé le BEST BANG FOR THE BUCK .. dans le format 315 pour 2 ca mé revenu a 210$ du pneus TOUT INCLUS via un site américain(7 jours livré a port che ns)
PIS je trouve que ca colle en sale malgré tout pis je fait du gros HP.. alors ca doit coller débile si le char est moins puissant... tk j espere ca aide

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja vu en action les NT-01 il n'y a que 6/32 de semelle a la base ( neuf ) et il est efficace en slick jusqu'a 3/32 ...tres performant avec son Treadwear: 100 Traction A temperature A

ce sont LES slick de rue que j'ai vu les plus performant a date mais sur la trac seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la belles chaussure mais fans la rue sous la pluie ca doit pas etre tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des nitto drag .....concu pour le drag mais ta juste pas besoin de les poser seulement sur la piste tu peux rouler avec dans la rue
pas bon sur la rue ...ca use ben trop pis au prix qui sont ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...