Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry-kid

thermostats 180 degrés

Messages recommandés

jvien de commander un thermostat 180 degres de mishimoto  et un pompe a leau  ford racing  pour ma vieille 94   esce que plusieur d'entre vous  on déjà changer leur original pour un plus froid  

jai pas verifié mais je crois que l'ancien proprio de mon char avait enlever  ce morceau de peur qu'il colle je crois  Evil or Very Mad  mais  quand je me promene a haute vitesse 100/km ma temperatur peu descendre a 150/160  et sur les coin de rue cest pas long que sa remonte a 180  pis 200 jusqua ce que la fan starte 210

merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez fréquent que les gens change leur thermostat, moi sur ma 94 j'ai mis un 180 degree avec temp controle module de flex a lite pour que ma fan parte à 190 degrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait.
pour la fan jai une switch a l'intérieur pour la demarré moi-même mais a 210 elle decolle tout seul

jai pris un mishimoto cest une compagnie qui joue pomal dans les system de refroidissement jme dit que c une valeur sur jai demande chez ford racing pis yon juste des thermostats original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180° c l'idéal! oui un 160° ça tire +mais le moteur n'a jamais tout-à-fait atteint sa température normale d'opération ce qui aide pas la base! moi aussi j'ai un 180° c un beau juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon ancien setup j'avais un thermostat 160° , pcq le rad de compagnie fournissait pas à refroidir le moteur avec ce setup et 180° la fan virait sa arrêt , faque le 160° aidait un peu , mais avec mon nouveau setup de moteur ca va être un 180° et un rad en alu 3row

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En changeant le Tstat l'idéal c'est d'aller jouer sur la fan aussi, ce qui est surement moins facile sur un 94. 160 c'est trop proche du open/close loop, souvent le char va tomber open loop et boire du gaz en imbécile. Lidéale est vraiment un bon 180.

Moi je me suis caller un reische 170 qui ouvre pas mal plus vite que le 180 stock que j'ai. Le 180 stock ouvre presque pas a 180, me reste à l'installer. Le char fini par roule à 180-185 (pris sur le block) et monte à 200 passé en ville avec le AC à ON. Donc je veux que ça drop un peu.

En passant, salut cousin, c'est Mic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin jai eu tout mais morceaux ont a installé sa hier et aujourdhui

la nouvelle pump a leau ford racing est la tout vas bien jme doutais quil ny avait pas de thermostats et bien en effait yavait rien jai mis un mishimoto 180degrs eu il disent en celcius mais bon sa fait la meme job on a enlever le petit rubber noir sur le tour sa fesait pas bin avec le gasket
jusque la tout vas bien on ramanche le tout et la poulie la fameuse poulie ford racing la simonaque a passait pas ya fallue attendre une nuit pour aller la faire passer sur une tour ont a faite une bonne job rien ne coule les pression son bonne sa joue entre 183 et 193 environ dapres mon petit gage dans le char plus de 2 min sur un stop sa monte a 210 la fan decolle ya un de mais chum y mastine dur comme fer que leguille est pas senser bouger dans le char mois jai un compteur avec des chiffre je crois que la difference parait pire que dans son mustang jlui et repondu que son thermostats doit ouvrir a 192 pis sa fan doit decoller a 210 comme tout les autre sauf que sa doit pas paraitre sur son (NORMAL) de temperature vous en penser quoi y me dit que une aiguille dun char normal c pas censé bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement un mustang c pas un char normal.

Mes chars normaux,comme il dit ca je lui accorde. Par exemple mon sub legacy et toy tercel un coup qu'il atteint son millieu il reste la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui a une mustang bullitt 2001 avec un procharger mais son tercel javoue que la fan doit pas decollé souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des vieux mustang c normal que la température varie un peu sur le gage surtout avec les rad de merde qui a la dessus d'origine , moi la mienne avec mon ancien setup à ce tenait dans le 175-180 sur la route et en ville 190 et la fan partait là , les mustang plus récente c une autre histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fake chacun de notre bar on avait raison probablement vous conseiller quoi comme radiateur nimporte quoi sauf loriginal jregarde pour les mishimoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseille fait une recherche avant d'acheter, je me rapelle quand j'étais venu pour acheter le miens, qu'il avait certaine marque qui fitait pas tres bien avec les sn95 à cause des abs et si ma mémoire me joue pas de tour mishimoto faisait parti de ceux là.

moi sur ma sn je me suis acheter le rad sur latemodel restoration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gauge de Température du cluster est pratiquement inutile, entre 180 et 220, le mien bouge pas d'un poil. Ça prend un gauge externe plus précis Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de radiateur j'avais acheté un Fluidyne au milieu des années 2000 que j'avais fait venir de chez Brothers Performance et vs allez rire il est encore ds boîte lol!  pq j'ai tjs mon 3 passes réusiné (ça se vendait sur demande spéciale seulement) que j'ai mis début années 2000 et il fait tjs la job!  ma question est :  i en a-t-il de vs qui avez acheté un Fluidyne alu pour fox et qui avez eu des problèmes de fitage?  moi c un manuel pas d'A/C!  il est aussi large que mon 3 passes même si c un 2 passes alors le seul problème que je m'attends de rencontrer est de reposer en angle à peu près au 45° les brackets du haut comme j'ai fait avec mon 3 passes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigggy a écrit:
Le gauge de Température du cluster est pratiquement inutile, entre 180 et 220, le mien bouge pas d'un poil. Ça prend un gauge externe plus précis Wink.




ma en parler a m0on chumé sa vas p-e y bouger un coin
jlui est dit que le thermostat (le gage normal ) dorigine devait avoir un ecart de température superieur au mien genre moi depart 100 degres fin 250 et lui probablement un depart a 50 degres a p-e 350 400 a la fin

moi du moment que je me m'intient entre 180 et 210 comme mon thermostats et mon sensor l'oublige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Parlant de radiateur j'avais acheté un Fluidyne au milieu des années 2000 que j'avais fait venir de chez Brothers Performance et vs allez rire il est encore ds boîte lol!  pq j'ai tjs mon 3 passes réusiné (ça se vendait sur demande spéciale seulement) que j'ai mis début années 2000 et il fait tjs la job!  ma question est :  i en a-t-il de vs qui avez acheté un Fluidyne alu pour fox et qui avez eu des problèmes de fitage?  moi c un manuel pas d'A/C!  il est aussi large que mon 3 passes même si c un 2 passes alors le seul problème que je m'attends de rencontrer est de reposer en angle à peu près au 45° les brackets du haut comme j'ai fait avec mon 3 passes!


Tout ce que je connais de Fluidyne c'est que leur Heat Exchanger pour Cobra 03-04 coullent tout le temps haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry-kid a écrit:
Bigggy a écrit:
Le gauge de Température du cluster est pratiquement inutile, entre 180 et 220, le mien bouge pas d'un poil. Ça prend un gauge externe plus précis Wink.




ma en parler a m0on chumé sa vas p-e  y bouger un coin
jlui est dit que le thermostat (le gage normal )  dorigine devait avoir un ecart de température superieur au mien  genre moi depart 100 degres fin  250    et lui probablement  un depart a  50 degres a p-e 350 400  a la fin

moi du moment que je me m'intient entre  180 et 210  comme mon thermostats  et mon sensor l'oublige  


Moi j'ai un gauge Speedhut avec le sender dans le bloc au cylindre 7 et 8 et j'ai déjà vu 230 au bloc et la temp dans le cluster avait pas bougé..fak je ne mis fit pas bin bin, je me fis plutot au speedhut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...