Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slio

jap a mustang

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je ne suis toujours pas propriétaire d'une mustang mais je regarde pour. Pour le moment je roule une mazda rx7 fd mais elle est a vendre pour un projet drift. Dans mes choix d'auto j'aimerais bien avoir une mustang

Je ne mie connais pas trop en mustang ni en américain malheureusement vue j'ai toujours été dans les japonaise et j'ai un moteur sans piston..... alors si quelque personne peuvent me donner leur avis / des recommandation / chose a vérifier avent achat ou tout autre conseille son les bienvenue

merci a vous et au Plaisir de se voir un jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue
Toi avec 10 000$ et moins tu va être bon pour te trouver quelque chose dans les années 2002 et moins , moi je connait plus les modèles fox body (1979-1993) que les modèle Sn-95 4.6L (1996-2004) , faque pour les modèles fox body c'est surtout la pourriture à vérifier dans le coin des shock tower et le plancher sous les sièges , coté mécanique les 5.0 sont très fiable Pour les Sn-95 les GT 4,6L 16V de préférence acheter à partir de 1999 qui sont plus performant que les 96-98 , il ya aussi les Cobra 4,6L 32V 1996 et + qui performe beaucoup mieux que les Gt , et côté carrosserie les Sn-95 sont supposer être plus sain que les modèles Fox body , à part ça je sais pas trop quoi t'écrire d'autre .
Entk bonne chance dans ton future achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas quoi monter coter moteur ni avec les mille et une option le v8 simplement je serais content alors je regarde pour une 99+ ou une fox body mais pour les fox body. J'ai des peur coter tenue route et pour les pieces a savoir la faciliter des trouver des pieces et le délais pour les avoir

Ses peut-être des peur non fonder. Comme j'ai dit plus tôt je ne connais pas le marcher américain vraiment vue que le seul moteur américain que j'ai travaille dessus est le 460 ford a mon ami con na remonter cette hiver en neuf sinon mon expérience est des importer directement du japon.

Les raisons pour quoi je cherche une mustang est que je veux quoi que les pièce son facilement trouvable / plusieurs option avec les pièces after / auto plus récente / être différent du reste du monde et surtout le son de v8 va toujours rester une son de v8 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tenue de route un fox c pas si pire que ça , sa dépend toujours de l'utilisation , mais c sur que ça n'a pas la tenue de route d'un Rx7 , c pas fait pour faire de virage à haute vitesse ou du lapping . Le modèle sn-95 on une meilleur tenue que route et traction que les Fox , mais moi perso j'aime mieux un fox pcq je trouve qu'avec un Sn-95 t'a l'impression de conduire un " heavy car " même s'il n'est pas beaucoup plus pesant que le fox , mais c chacun sa perception , mais comme la mienne sa fait 10 ans que je l'ai et sa m'a toujours bien satisfait côté tenue de route mais moi je lui avait mis une légère drop et des shocks ajustable aux 4 coin et c'était le jours et la nuit à comparer stock sur la tenue de route et traction .

Pour les pièces , c pas dur à trouver, le concessionnaire fait encore des pièce (pas toute , surtout ce qui est vendu beaucoup encore ) , t'a les cours à scrap , eBay , et les sites de restauration américain on beaucoup de chose aussi ( http://www.latemodelrestoration.com/ ,   http://www.americanmuscle.com/   ) et pour les pièces de performance ben pomal tout les speeds shop du Québec sont capable d'en avoir et ya du stock en masse et normalement c pas trop long à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la traction ses sur je n'attend pas aller cherche la tenue route de la rx7 mais au moin quoi de convenable. Ses sur mes première modif son suspension/clutch/bar de torsion/rad car cote moteur pense bien avoir asser pédale avec le v8 sinon sa va être des petit truck rien majeur.

bien content de savoir que ford fait toujours des morceaux.

J'ai bien hâte de vendre cette rx7 et avoir un nouveau projet

merci pour tes conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tenue de route d'un fox ca depend a quoi tu compare. A quoi tu compare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
By the way un fox ca se transforme pour pas trop cher avec un kit jegs ou maximum motorsport. Jegs avaient fait des records avec leur char aussi recent qu'en 2004 . C quand meme 11 ans apres le dernier fox. Ca va d'un kit de rue a 500 a un kit qui les rend competitifs contre les autres chars dont des 911 en american iron par exemple. La tenue en tant que tel c'est pas si mal c'est le comportement qui est ordinaire faut faire la differance entre les 2.

Du lapping j'en ai fait avec le mien stock ou presque stock 2x + des rides sur circuit comme mach 1 et skyline r32 + des g1tour + des courses en terre battue et karting. Bref j'ai quand meme une certaine experiamce. Crisse j'suis rendu loin.

Ce que je voulais dire c'est que si un civic est considéré comme une bonne base de lapping et pas un fox,c'est que les mustang sont sous estimés.

D'ailleurs quand je venais d'avoir mon fox mon chum m'a demandé si ca tenait le chemin un peux et on a comparé mon char pis son civic back to back avec moi au volant et il n'a pas été le seul a etre impressionné! Moi le premier lol on entrait a une vitesse simmilaire pour sortir 10kmh plus vite avec le mien pis son civic etait droppé bien chaussé et swappé. En fait il marchait plus que le mien stock mais dites le pas hHhaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'acheterais un mach1 si c'est en haut de 2000. C'est selon certains,comparable a un 350z sur piste et je confirme dans le cas d'un r32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses sur que tout dépend a quoi tu compare bien dakor et toute est faisable dans vie mais je ne veux pas refaire l'auto au complais et ni aller suivre une porsche dans les virages. Je veux juste une auto qui est prévisible et qui cherche pas a partir en 45 moindrement que tu touche au gaz. Car avec mon expérience les setup que j'ai vue son des setup ou toute l'argent a été dans le moteur et rien au chassie. Pour ma par je suis plus du contraire. Alors je ne prend pas mon expérience en contre vraiment vue que je trouve qu'elle est fausse. Pour sa je viens vous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les version de la mustang son limiter aussi mais a ma connaisense son

gt -v8 la base

mach 1 - v8 avec crankshaft forger / rpm plus haut / une meilleur suspension et break de cobra

cobra - v8 avec cam plus agressif et compression plus haute / suspension indépendante a l’arrière / brake haute performance

Alors si je me trompe corriger moi. Je suis loin d’être un pro. Pour ma par ses sur que la puissance du mach1 est intéressante mais coter suspension et break j'ai l'intention de changer tout sa alors je trouve l'option cher pour se qu'elle va me donner et le moteur de la gt peux se monter aussi pour la différence de prix mais merci de la sujétion si il y a une détail qui m’échappe merci de me faire remarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le block est en alu en plus contrairement aux gt. Les brakes du brembo,shocks tokiko, le steering probablement different. Les spring sont different et le char plus bas. Fke ce que tu vas changer sur un gt c'est pour l'emmener au niveau du mach1 c'est un autre char carrement. Deja des frame connectors en plus.

http://www.mach1registry.com/Specs/Specs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cobra 1996 à 1998 sont à différentiel ensuite ils sont devenue avec une suspension indépendante , les cobra 1994-1995 ont un moteur 5.0 et ont des shock koni ajustable auz 4 coins et des brakes 13pouce et caliper 2 piston à l'avant , et pour la mach 1 , elle performe légèrement + que la cobra non-supercharge même si les rating démontre que la cobra a plus de Hp pcq la mach 1 est underrated elle , et la compression de la mach 1 est légèrement plus élevé que la cobra . Voici un test de la mach 1 intéressant : http://www.mustangandfords.com/featured-vehicles/m5lp-0304-2003-ford-mustang-mach-1/viewall.html
cobra 2001 : 271whp et 273 wtq  et la mach 1 : 273whp et 300 wtq  
et bref une mach 1 et Cobra en overall , c'est vraiment une méchante coche en haut de la GT
btw si ton budget est de 10 000$ et moins oublie les mach 1 et cobra 1999 et + , il te faudrait une couple de mille de + (12 à 15 000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars des infos. On ne parle pu vraiment de la même auto rendu la. J'ai regarder vite vite j'en est vue qu'il semblait bien sur kijiji. Sinon je regarde aussi pour une vga que les cousin on ouvert ou une que le fraime est toujours droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir moi aussi j'ai appris. Sur le lien que j'ai posté il y a meme les spring ratings lol!

Des details interessants jf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les New Edge(99-04) sont pas mal rendus à 8000$-12000$ et y a n'a des intéressants. Y a des fox rafraichies à ce prix qui marche en @#$% mais faut chercher plus parcontre... Et pour le marché des pièces aftermarkets c'est infini(79+...). Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que si un civic est considéré comme une bonne base de lapping et pas un fox,c'est que les mustang sont sous estimés.


Trop vrai! C'est tellement encré dans la tête du monde qu'un Must ca colle pas.(ok c'est pas une porshe mais quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
C'est tellement encré dans la tête du monde qu'un Must ca colle pas


oui , c vrai , moi la mienne me satisfait très bien et comme j'ai dit plus haut qu'avec le upgrade de suspension que j'avais fait ça avait parue énormément et j'avait un strut tower brace aussi , j'ai déjà fait un test dans les virage assez carré dans le fond de mon petit village avec un ami et un mazda speed 3 et j'ai un meilleur contrôle pour virer ça à 60km/h , lui son mazda " shirait " et les tire criait pomal et avec mon must j'avait fait un léger ajustement sur les shocks et à 60km/h sa tournait mieux que la mazda , mes tire criait très faiblement et le char ne shirrait pas , mais faut ce dire que ma suspension est pas d'origine ,  
et ma mustang lorsque qu'elle va fonctionner va avoir d'autre amélioration de suspension , ( frame connector , et control arm ajustable , et j'ai tout mit les bushing en uréthane à l'avant) sa devrait paraitre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé ceux de la sway bar et link pour de l'urethane + frame connectors + tower brace et frame connectors. Sans oublier 4 shocks stagg4, 2 springs de v6 2003 en avant qui ont le meme spring rate qu'un cobra 94-95 et le sway bar d'en arriere monté solid (bolté et shimé bord en bord des bras)

Pis serieux c'est plus le meme char. Tellement smoots et la carracteristique principale normalement c'est le heavy feel du nez. C'est plus le cas grace aux springs qui donnent juste assez de flexibillitée pour ne pas sousvirer encore plus que stock. Sauf que le char est trop haut et surtout le nez a cause de la batterie en arriere probablement.

Ca prend pas grand chose pour transformer le char . Pour le dicton de 'parteux du cul' je me demande encore de quoi le monde parlent. Peut etre que les coupe le sont moins...aucune idée. Quelqu'un sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ca prend pas grand chose pour transformer le char . Pour le dicton de 'parteux du cul' je me demande encore de quoi le monde parlent. Peut etre que les coupe le sont moins...aucune idée.  Quelqu'un sais?


non les notchback sont théoriquement les pire due à leur weight ratio, elle on le cul plus léger que les hatch pour le meme poid à l'avant.

mais là on est rendu loin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernier question pour vous la gt / mach1 / cobra on telle les même body/chassie. Se que je veux dire: les block d'alu on tu les même support moteur que la gt ... et la suspension indépendante peux se mètre sur une gt. Car pour ma par je connais quelque model que se n'es pas le cas exemple un mitsubishi et ses version elle ne son pas pareil sous la carrosserie pour le chasis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu beaucoup de bonnes réponses slio maintenant va falloir vraiment que tu démêles ce que tu vx vraiment et ce que tu vas vraiment faire avec l'auto! si tu achètes + récent qu'un fox genre GT 4.6 2002 oui tu vas mettre une bonne partie de ton budget sur le prix d'achat et i en restera moins pour modifier l'auto surtout que les 4.6 sont + chers à modifier que les anciens fox! mais ds l'ensemble elles ont une meilleure partance que les fox : meilleure finition, + d'équipements, meilleure suspension, brakes crissements + performants, meilleure portée etc.! mais le char valait au-dessus de 30 000$ alors qu'un fox c'était 18-20 000$$$!!! Si tu te tournes vers les mustang "+ gros calibre" un peu avec les Mach 1 ou SVT Cobra encore là ton budget va être pété juste à l'achat mais c des machines super! par contre elles coûtent encore + cher à modifier et sont beaucoup + compliquées à travailler : ça prend un gars qui les connait vraiment pas juste faire semblant de les connaître pq s'il manque son coup c pas des moteurs à 500$ comme les fox et i en a pas ds cours à scrap! Si tu fais l'entre-deux c-à-d 5-6000$ au prix d'achat et le reste en modifiage tu te feras un fox plaisant et reste aussi l'option IROC-Z qui a une tenue de route de loin supérieure aux fox avec la même tire (avec 350) et avec freinage de loin supérieur aussi mais elles sont toutes automatiques! Alors en évaluant vraiment tes critères que ce soit tenue de route ou son ou tire ou agrément de conduite en tenant compte de ton budget tu finiras pas te faire un char à ton goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:
Ca prend pas grand chose pour transformer le char . Pour le dicton de 'parteux du cul' je me demande encore de quoi le monde parlent. Peut etre que les coupe le sont moins...aucune idée.  Quelqu'un sais?


non les notchback sont théoriquement les pire due à leur weight ratio, elle on le cul plus léger que les hatch pour le meme poid à l'avant.

mais là on est rendu loin  
son poid est dans vitre en haut c ptetre bon pour l'assoir a terre mais dans une courbe c sur que ce poid bien que plus proportionnel n'est pas a bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme cleveland mais surtout côté comportement. Un équilibre de loin superieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4.6 ont tous les même supprot moteur. Un new edge GT à aussi un bloc en alu, en fait seulement la cobra 03-04 à un bloc en fer. Comme dit plus haut, mach et ocbra = 4v. Pour les brake, du 13" c'est déjà pas mal gros, suffit d'Avoir des bon pads et rotor.

Mach et Cobra ça reste des édition limité, donc plus cher faut pas l'oublié, mais de partir d'un GT ça va être dure d'avoir du power sans forced induction. Tsé si t'es pour trasher la suspension anyway, ca vaut pas la peine d'avoir celle de la Mach par exemple. Le IRS de la cobra serait un gros avantage, mais encore là ça prend un minimum de supporting mod pour qu'il soit solide (03-04 étant plus solide que 99-01).

Peu importe le modèle, regarde ce que Maximum Motorsport font et tu peu te monter un full blown racecar avec leur setup de suspension, mais $$. Perso j'ai pas mal de stock MM sur le mien et c'est de très bonne pièces et presque tous est possible d'améliorer.

Ça dépend vraiment ce que tu recherche, mais en bas de 10K, oublie la Mach1 et ça va être limite pour une cobra 99-01. Tu pourrais ramasser un fox et le remonter un peu, certain sont pas pire déjà en shape, donc moins de chemin à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...