Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus 51

conseils drag 1/8 miles

Messages recommandés

salut a tous, j'aurais besoin de conseil pour aller aux drag 1/8 apres demain, donc pas le temps de modif d'importance...

Mustang stock 2010 gt 4.6l manuelle

pneus de rue 19 pouces 245/45zr19 pirelli

avez vous des conseils sur :

- la pression des pneus

- le rpm pour le départ

- modif ou ajustement des pieces stock pour augmenter les performances

- tank a gaz le plus vide possible

etc...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des tires rated "Traction AA" t'as pas besoin de baisser la pression même les miens je les laisse à 34 lbs au-lieu des 32 que tous les garages mettent comme ça ça use égal et pas juste sur les côtés! pour le rpm c en faisant des tests à la piste où tu iras mais normalement c autour de 1500 tours pour un manuel! si té automatique tiens le break et load un peu le torque à autour de 1500 tours aussi! + t'as de gas ds tank + t'as du poids sur tes roues motrices! c où ce 1/8 pour le fun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une maniere de tester la pression pour le drag est de faire une trace a terre(depart canon) et de regarder si l'empreinte est egal:plus foncé au milieu egal trop de pression,plus sur les cotes egal pas assez.

La pression ideale des pneus depend de trop de details pour pitcher ca de meme lol. Juste un exemple si les flancs sont plus mous le pneu va s'ecraser d'une maniere differente a une meme pression qu'un autre pneu a flancs plus rigides. Ca parrait moins avec des pneus radiaux que des pneus a l'ancienne(bias ply) mais c'est pour donner un exemple.


Mon conseil serait d'etre progressif avec tes pieds au depart pis revérrifie ta pression entre les runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gus premierement un vrai chauffeur MDR Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkod:

-je sais pour la grande importance du pilote, mais j'irai pas finalement ce jeudi, changement de plan, mais ca aurais été ma premiere expérience de drag sur track donc je voulais pas avoir l'air trop stupide....

cleveland:

-ca aurait été a st-eustache, mon neveu m'avais invité a aller confronter sa mini cooper s, mais il peut plus etre là. donc on remet ca a une autre fois. Merci pour les conseils sur le RPM pour le launch.

Dramis:

-merci pour les conseil de tests et de vérifications de pression.

Je vous remercie tous et malgré que ca servira pas cette semaine, je vais y aller cet été sur et vos conseils seront toujours d'actualité !

Thankx gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...