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jforce1987

mustang 2012 supercharge mt82 best gear

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Salut, j'ai dans mes plan de changer ma gear 3.73 que j'ai sur ma gt2012 supercharge mais j'hésite encore un peu entre la 3.55 et la 3.31. Mon problème avec la 3.73 c'est que sur le 1/4 miles je doive shifter en 5e avant d'arriver au bout de la piste a pont-rouge donc je perd du temps et j'aimerais une gear qui me permette de rentrer en 4e. Donc j'ai faite plusieurs test sur ce site http://www.angelfire.com/fl/procrastination/rear.html et sachant que le ratio de la 4e sur la mt82 est 1.32 quand je fait le calcul avec des slick 28po et une gear 3.55 j'arrive a 128.8mph a 7250rpm qui est mon cutoff présentement.

Ce qui me fait peur avec la 3.55 c'est que l'été passer en shiftant la 5e j'arrivait a 126mph donc sans perdre de temps pour entrer la 5e surment que mon mph va monter un peu alors j'ai peur de pogner le cutoff juste avant la ligne. Mon setup l'année passer pour arriver a 126mph était avec des slick 26po alors je sais pas si sa change de quoi mais surment que les 28 sont un peu plus allant et que je ferait pas vraiment plus de mph aussi meme en restant en 4e mais c'est une question je me pose.

Pour la 3.31 c'est selon moi la gear ideal et j'aurais meme en masse de lousse si je veut ajouter du power et rester en 4e mais c'est sur la route j'ai peur que de changer ma 3.73 a une 3.31 dans les reprises d'accélération sur la route vu je suis habitué a ma 3.73 que je trouve cela vache et ai l'impression d'avoir perdu des hp tandis que le 3.55 est quand même proche de ce que j'ai déjas. C'est sur qu'il est possible de monter le rpm aussi avec la 3.55 car exemple avec des slick 28 a 7750 rpm c'est possible de rouler 137mph et 134mph a 7500rpm. J'ai l'intention d'ajouter d'ici 2 ans comme autre mods un intake boss avec poulie 3.6 et injection water/methanol alors avec la 3.55 sa prendrais vraiment le rpm a 7750rpm sinon si c'est pas possible de monter aussi haut avec une tune sans danger je devrait laisser tomber la poulie 3.6.

Dans le fonds je veut juste votre avis pour avoir le meilleur des 2 monde et terme de performance drag et route car j'ai pas envi de mettre une gear et avoir l'impression d'avoir perdu 50hp mais jveux rester en 4e au drag car jsuis sur que c'est la clé pour je soit dans le 10sec. Merci!!

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Salut Jforce1987...
C'est quoi tas sortie de boite ( ton 60' ) car souvent la cle c'est la suspension et non les MPH !
Si tu sors 1.60-1.50 ne touche pas a tas suspension, mais en haut de cela tu peux aller chercher des dixièmes de seconde très vite en modifiant le transfert de poids sur l'essieu arrière !! Moi je diminuerais pas mon ratio de gear ... déjà que du 28" c'est enfargeant en maudit !!

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Toi avec ta gt500 tu est gearer déjas parfait pour le drag, la mt82 c'est dla marde avec la 3.73 au drag pcq la je doit shifter la 5e et personne va me faire croire que jperd pas de temps a shifter une vitesse de plus. C'est pas pour le mph jveux changer la gear c'est pour éviter de shifter une fois de plus et si je parle de mph dans les démonstration j'ai faite c'est que automatiquement le char va arriver a un mph un peu plus éléver quand même vu que le char va continuer a prendre de la vitesse en 4e au lieu d'arreter une fraction de seconde le temps de shifter la 5e. Je men fou du mph ce que je veux c'est rester en 4e. pour mes 60pied sa jouait autour de 1.7 avec mes 26 et c'est sur je vais me prendre des 28 car partout sur le net j'ai lu sur des forum et le monde avec des 2011+ supercharge manuel roule avec des 28 et quand j'ai acheter mes slick je pensais qu'il allait me vendre ce dont j'ai besoin mais il a fait erreur la dessu mais c'est pas grave je vais changer.

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oki ....

C'est drole car jai faite la meme chose que toi !! Jetais ecoeure de shifter la 5 a la derniere seconde ou pogner le cut off avec ma 3.31, donc je me suis mis des 28" pour finir en 4 ( ce qui a marcher ) mais cest ma clutch qui chier et le char avait des 60' tres ordinaire ( entre 1.74 a 1.89 ).
Je ne crois pas que ma tr6060 aurais toffer plusieurs launch agressif avec la 3.31 cest pk j'ai virer boute pour boute, je me suis poser une gear 3.73 et jouer avec ma suspension afin de lui coller le cul sur la track ... 3945 lbs cest un mechant cul ca !!

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Pour la clutch j'ai pas peur car j'ai la meme que toi mcload rxt donc c'est senser etre fait pour sa et la mt82 est vraiment est assez courte que meme avec la gear 3.55 et le power que j'ai sa devrait pas forcer pour decoller. Je suis un peu plus leger que toi aussi je pense alors sa devrait pas nuire.

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Pour donner un exemple avec mes 26po l'ete passer si je partait a 3000rpm sa spinnait pi a 2700 c'etait limite pour manquer djus fak si j'etais po a genre 2800 au decollage c sur jfaisait en haut de 1.7 de 60 pied et ma run de 11.41 j'ai faite 1.74 de 60pied fak avec les 28 jpense pouvoir essayer sa en haut de 3000rpm et ameliorer le 60pied contrairement a toi. C'est dur de nous comparer car on a pas le meme moteur ni transmission alors 2 char completement different.

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Ok ...
C'est drôle car nous avons presque les mêmes statistiques ... Mon best avec les 28" et la clutch qui glisse j'ai fais 1.67 en 11.47 a 126.8mph. J'ai vraiment hâte de voir avec un RXT comment les résultats vont changer ... J'espère avec les mods que j'ai fait toucher au maudit 10 sec !

Mon chum a une 2011 et c'est vrai que votre transmission a des rapport vraiment très degear... il lui arrive de faire 1-4 et le moteur de force même pas ???

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Ya un systeme d'origine pour shifter direct de la 1 a la 4e pour l'economie d'essence et avec ma clutch rxt et ma gear 3.73 presentement pour te donner un exemple comment c'esf agressif j'ai dejas starter le char et lacher direct la clutch sans penser qu'il etait dejas embrayé en 1ere et le char a jumper de 5-6 pied en avant en faisant crier les pneu et n'a meme pas staller loll. Donc sa me fait pas peur pour des slick 28 pcq l'auto semble monter pour sa.

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Oki elles sont vraiment degearé !!

Une chance que vous avez 1000 rpm de plus que nous autres !! Sinon vous sauriez toujours entrain de shifter ...

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TR6060 la 4e est 1:1 , la MT82 la 4e est 1.32:1 , c est la 5e qui est 1:1

A mon avis une 3.31 et des 26x10 devrais etre proche du 130mph avec le tire stretch au cut off .

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Ce que j'ai peur avec la 3.31 c'est que dans la rue sa va etre surment moin agressif que la 3.73 alors j'ai pas envi de perdre mon feeling agressif dans la rue alors une 3.55 avec des 28 serait surment mieu pour me satisfaire dans tout sque je recherche.

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