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Danflibotte

CEL P0345 - P0349, nouveaux cams.

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Voici mon histoire. Je sors l'auto du remisage mi-mars. Je l'apporte cher moi (seulement quelques km) l'auto roule super bien. J'ai recu mes cams cette hiver (brenspeed detroit rockers 3v/na) je me lance pour l'instalation.

En quelques heures, tout est refermer, l'auto roule a merveille encore, idle stable (rough dut au cams mais stable) , j'ai ete fuller de super, l'auto roule a merveille, aucune hésitation, elle ne cherche pas a mourir et a ma grande surprise, j'ai encore beaucoup de power meme a low-rpm (tout le monde donnais des bons commentaire de ces cams pour la driveability, j'etait content).

L'auto en date d'aujourd'hui as été tuner, mais le powerband fait pitier, on as meme pas toucher un 300whp et j'ai le fameux p0345 - p0349 d'ont tou le monde parle. Bien évidament, le power est limité par un cams qui se place pas, ça on le sais deja.

J'ai fait la procédure, de A a Z, pour verrifier d'ou mon probleme venais. J'ai RIEN TROUVER, et c'est a partir de ce point que j'ai besoin de nouvelles pistes. Voici tout ce que j'ai essayer jusqu'a maintenant; mon code est sur la bank 2 donc tout les test ont été fait coter chauffeur! Heureusement, j'ai eu acces au pieces d'un 4.6 démonter, nul besoin de tout acheter!

-Remplacement du cam phaser
-Remplacement du VCT (oil control solenoid)
-Remplacement du Cams sensor (j'ai aussi echanger le droit avec le gauche et le code reste du meme coter)
-J'ai fait, de A a Z, la procédure ALL-DATA pour verrifier le wiring des deux sensor (cams et VCT oil solenoid) tout est PARFAIT coter fillage.

Après avoir fait le tour des forums, je suis tomber sur les fameux BAD ALTERNATOR trouble. J'ai un gt 2009 de 40 000km, est-ce que quelqu'un as deja changer un alternateur pour résoudre ce code. C'est présent PARTOUT sur le net, je veux bien croire que oui ca marche, mais j'ai pas non plus envie de jeter 300$ par la fenetre, pour remplacer un alternateur de 40k KM (dure a croire qu'ils soient aussi cheap)..

Si vous avez de nouvelles pistes je suis tout oui, rien ne presse, l'auto roule a merveille, manque juste un peux de puissance du fait que le cams ne se place pas comme il devrais a haut régime. Merci d'avance!!

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pour l'alternateur va voir chez hamel electrique dans le temps ils etaient a coter de la route de l'aeroport eux bien souvent vont te le refaire a neuf pour pas si cher que ca ds le temps ca coutait genre 55$ pour un de prelude 2.0L SI lol c'Est toujours une solution moins cher tu leur laisse il verifier a limite ca te donne au moins l'idee a savoir si il est bon ou pas ou sinon a coter de du vallon a la hauteur de hamel pour le tester

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Avec le p0345, le cam sensor ne reconnais pas la position du cam, il ne peux donc pas venir ajuster le timing du cam selon ce que l'ordi demande avec le VCT solenoid. Je peux pas affirmer que c'est exactement ça, mais avec la logique et aprés avoir longuement discuter avec du monde qui les connaisent pas-mal, je crois avoir raison. Est-ce que ça t'éclaire un peux?

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