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44445544

longtube vs shortube (test)

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je sais pas si ça l'intéresse quelqu'un mais il avait ce test dans mustangfastfords du mois de juin Smile

 photo 2_zps8c6f5bd7.jpg

restant de phrase page d'apres :
power was up 15hp. In fact, horsepower and torque were up across the entire curve. With our little pony making 324 at the wheels, we're thinking about going with electric fan........

je sais pas si le test est vrai (car il a certaine erreur comme bbk leur header n'ont pas de collecteur 3in comme autre erreur il dise que le setup avec les court c'était un x pipe bbk et sur la photo ce n'est pas ça, etc) mais comme ils disent tout moteur sont différent mais dans ce cas si bref quand meme intéressant à voir.

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Les longtube vont toujours faire plus de force que des courts , le fait d'avoir un long tuyau balance plus l exhaust scavenging et lorsque les tuyau sont court les pulsation des cylindres voisin nuise parfois au bon flow des autres.

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Alex5.0 a écrit:
Les longtube vont toujours faire plus de force que des courts , le fait d'avoir un long tuyau balance plus l exhaust scavenging et lorsque les tuyau sont court les pulsation des cylindres voisin nuise parfois au bon flow des autres.


X2 ca résume pas mal .....

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m'a te dire des boute j'ai le gout d'aller m'en chercher une paire mais avoir penser à mon coup dans le temps que j'ai fait faire ma astro je l'aurais fait faire avec l'input shaft des fox, j'aurait été bon d'acheter les long en céramique à mon frère, mais là avec l'housing et la fourchette de 94-95 sa fit pas. Sad

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Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght? C'est vraiment sacrant a installer hahha.

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moi j ai des unequal mac shorty et j les changerai pas pcq sur un dyno ca sort pas pareil que l autre etc on sait pas si le setup est le meme si les condition atmos sont identique

ds le fond ca veux rien dire et tout dire les faits sont plus que logn torque et court hp genre ou inverser me rapele pas et la diff entre unequal et eqaul j le sait pas lol
mais pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hp

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dramis85 a écrit:
Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght?  C'est vraiment sacrant a installer hahha.


non des longtube

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pas a ce point la car j sait pas si t as deja vu les manifold d'origine mais aouch c'Est du 1" 1/4" etc lol

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44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:
Ah ca fait chier ca! Tu parles de te ramasser une paire d'equal lenght?  C'est vraiment sacrant a installer hahha.


non des longtube
ah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes.

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DkoD a écrit:
pas a ce point la car j sait pas si t as deja vu les manifold d'origine mais aouch c'Est du 1" 1/4" etc lol


Pousse egal lol. Tu penses que ca donne combien de hp sur un fox casi stock des headers? Le setup d'exhaust au complet c'est autour de 10hp fke si tu peux en faire 12-13 en choisissant des pieces qui vont ensemble,c'est tant mieux! C'est de meme pour tout.

Peak Torque

Mufflers*****
227.9@4900
4.7
285.1@3600
3.5
Short-tube headers****
227.6@4900
-0.3
282.9@3600
-2.2
75mm air meter
230.8@5000
3.2
288.1@3700
5.2
Equal-length headers****
231.9@4900
1.1
287.4@3800
-0.7

Apres tetes et intake gt40

Peak Torque

Off-road exhaust*****
278.4@5000
2.8
313.2@4000
2.6
Cool, ice intake
285.1@5000
6.7
325.2@3900
12

http://www.dfwstangs.net/forums/archive/index.php/t-25409.html fastford bolt on test 2006

De la tout acheter en double c'est un autre histoire mais bon. Very Happy

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entk moi j'ai des long tube et jamais je retournerais avec des short , sur un setup plutôt stock les long tube on peu d'avantage comparer les short sauf le low end torque de + , mais lorsque tu commence à avoir un setup assez hot les long tube s'impose surtout avec un cam qui a beaucoup d'overlap
juste un exemple demême ,un gars avait fait le swap des mac 1 5/8 shorty vs des mac 1 5/8 long avec des condition semblable sur le 1/8mille
avant : 7.84 @ 86.6mph - 1.64/60'
après: 7.69 @ 88.1 - 1.64/60'

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Moi j'aime toutes les longueurs mais pour un gars qui roule souvent ds rue les longs sont très proches des gros starteurs sur les fox alors la chaleur les fait fucker des fois, comme c arrivé à un gars de dégelis ici à mty en 2008 : le starteur est devenu fou il virait tout seul en roulant le gars a eu peur pour sa flywheel surtout que son moteur venait ^d'être stroké lol!

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dramis85 a écrit:

ah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes.


oui j'ai des unequal, quand je les ai acheter je voyais pas vraiment l'utilité de mettre des long mais avec le setup que je vais avoir, je crois qu'il aurait bien leur place. Si ce serait juste le fait d'acheter les headers long ce serait tel quel mais faut je fasse modifier mon x-pipe (car j'ai pas grand choix de modele de headers long pour mes années donc pas beaucoup de choix de short midpipe et comme bbk je veut rien savoir de leur x-pipe, mac en font pas, pypes en font pas pour headers long etc.), apres enlever ma sonde du wideband et celle du pyro et surtout le gros hic j'ai peur de trop perdre de clairance au sol avec les headers long, déjà que j'accrochais avec les court, je crois que ca va etre encore pire avec des long.

Tk chose sur il faut que je me décide avant d'aller faire tuner le char! Smile

DkoD a écrit:

mais  pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hp

oui et non
c'est avec des 2-3hp par si par là qu,au bout de la ligne sa fait des 10-15-20-30hp de plus Wink
et encore à regarder les test en haut c'est pas 2-3 hp mais plutot 10-12 des court au long(avec un bon setup), ce qui est énorme pour le prix, y'a ben des affaire au prix similaire des headers long et que le gain va beaucoup plus minime que cela. (ex je suis en train de faire le swap tb de fox sur ma sn, sa va me couter 400-500$ pour (selon les américain) un meilleur throttle responce, 1-2hp vu que j'ai pris un 75 au lieux d'un 70mm et p-e 1-2hp du fait que le coude n'est plus là donc runner intake plus court et moins de turbulence)

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sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse mauvais melange air/essence a la longue

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44445544 a écrit:
dramis85 a écrit:

ah ok j'avais mal lu. J'en deduis que t'as deja tes short tubes.


oui j'ai des unequal, quand je les ai acheter je voyais pas vraiment l'utilité de mettre des long mais avec le setup que je vais avoir, je crois qu'il aurait bien leur place. Si ce serait juste le fait d'acheter les headers long ce serait tel quel mais faut je fasse modifier mon x-pipe (car j'ai pas grand choix de modele de headers long pour mes années donc pas beaucoup de choix de short midpipe et comme bbk je veut rien savoir de leur x-pipe, mac en font pas, pypes en font pas pour headers long etc.), apres enlever ma sonde du wideband et celle du pyro et surtout le gros hic j'ai peur de trop perdre de clairance au sol avec les headers long, déjà que j'accrochais avec les court, je crois que ca va etre encore pire avec des long.

Tk chose sur il faut que je me décide avant d'aller faire tuner le char! Smile

DkoD a écrit:

mais  pas sur que si t'As de koi d installer ca vaut la peine de gosser pour 2-3 hp

oui et non
c'est avec des 2-3hp par si par là qu,au bout de la ligne sa fait des 10-15-20-30hp de plus Wink
et encore à regarder les test en haut c'est pas 2-3 hp mais plutot 10-12 des court au long(avec un bon setup), ce qui est énorme pour le prix, y'a ben des affaire au prix similaire des headers long et que le gain va beaucoup plus minime que cela. (ex je suis en train de faire le swap tb de fox sur ma sn, sa va me couter 400-500$ pour (selon les américain) un meilleur throttle responce, 1-2hp vu que j'ai pris un 75 au lieux d'un 70mm et p-e 1-2hp du fait que le coude n'est plus là donc runner intake plus court et moins de turbulence)
ah oui? Le throttle est au bout du coude? J'avais jamais remarqué...

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DkoD a écrit:
sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse  mauvais melange air/essence a la longue
il ne s'agit pas du meme genre de turbulence.

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dramis85 a écrit:

ah oui? Le throttle est au bout du coude? J'avais jamais remarqué...





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DkoD a écrit:
sauf ue ca en prends un peu des turbulences lol si ca serais poli lisse  mauvais melange air/essence a la longue



427 procharger blow tru carb , intake est pas mirroir mais pas loin , ca fait 1240hp . Vieux mythe de garage . La science des moteurs a bien evoluer depuis .

La velociter et la turbulence c est 2 chose totalement differente.

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