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BuDX

5.0 93 205 hp?

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Est-ce un myth ou une réalité que les 5.0l 93 aurait seulement 205hp?

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C'est le 92 qui sortait avec 215 me semble... Les gouvernements mettaient de la pression sur les constructeur pour les polluants ou qqchose de même... Google le...

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La vraie histoire est plus longue que ca. Le maf,le air box silencer entre autres. Ils l'ont testé en 87 et l'ont retesté en 93 et ces changements ont ete faits progressivement.

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Oui 93 seulement 205hp :  cam moins agressif, courbes de timing et fuel moins agressives aussi ds l'ordi, pu de pistons forgés, et l'été passé j'ai découvert avec kevin et dramis85 que le tb n'avait que 55 ou 57 mm au-lieu de 60 et que la flange n'a pas la notch pour ajuster le tps!!! dramis85 le maf et airbox ne sont ^pas les mêmes en 93?

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cleveland a écrit:
 cam moins agressif

le cam a été changer en 89, celui des speed density était plus aggressif mais après de 89 à 93 c'est les meme spec et je pense meme que les 94-et 95 ont les meme spec aussi!

Les a9l étais différent en 93?

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oui en 93 c'était des A3M pour manuels et X3M pour automatiques ou vice-versa!

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cleveland a écrit:
Oui 93 seulement 205hp :  cam moins agressif, courbes de timing et fuel moins agressives aussi ds l'ordi, pu de pistons forgés, et l'été passé j'ai découvert avec kevin et dramis85 que le tb n'avait que 55 ou 57 mm au-lieu de 60 et que la flange n'a pas la notch pour ajuster le tps!!!  dramis85 le maf et airbox ne sont ^pas les mêmes en 93?


57mm oui mesuré avec le clapet dans les mains.

Justement.

Les changements se sont faits avec les années entre 87 et 93 et les ratings ont ete reajustés en 93.

Le maf fait perdre 2hp pour donner du tork plus bas selon tmoss.

Le air silencer 4.5 ou.7 aux roues. (il n'y etait pas en 87 a ce que je sache)

http://www.dfwstangs.net/forums/archive/index.php/t-25409.html

Des articles sur ces changements se trouvent assez facilement. J'ecris ca comme d'habitude,entre 2 route j'ai plus de temps pour chercher immediatement.

A+

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cleveland a écrit:
oui en 93 c'était des A3M pour manuels et X3M pour automatiques ou vice-versa


pour la a3m c'était la service remplacement de la a9l et en 93 la factory , mais c suposer être les même timing et fuel curve que la a9l , la différence c la clock speed et mémoire interne qui à été améliorer , c mieux pour le tuning , et pour la x3m ben ça existe pas c la x3z et c'est l'ordi de la cobra 93 et cette ordi là a des courbe de timing moin agressif et la fuel curve plus riche , c plate j'avait un site internet qui détaillait toute les ordi de 5.0 et le site ne fonctionne plus   Sad

et pour le hp , une mustang 5.0 stock n'a jamais eu 225hp , même en 87-88, et la baisse de hp en 93 c comme drami85 a dit , il ont reviser leur chiffre après les 6 année précédent qui ont fait des changement mineur , déjà en 87 avec le 225hp ils avait pas tenu compte de l'air box silencer donc déjà 4-5hp là , ensuite en 89 le changement de cam 3-4hp , et le maf 3-4 hp donc on est rendu à 10-15hp faque ont est pas loin du 93 , et dans les test de performance , sur le 1/4 de mile en 93 ils ont pomal fait les même résultat que les autres années (89-92) , les 87-88 faisait légèrement mieux
bref pour répondre au titre du topic , ben c un mythe et une réalité  Smile 

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191hp aux roues selon mon lien stock (article fastford ou 5.0mag). Et 185 un automatique selon 5.0magazine a plus de 100000 milles. On est pas si loin du 225.

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C dur de tout comptabiliser ça, juste pour les cams vos chartes sont bonnes, seulement des speedshops indépendants se sont amusés à remesurer les lifts et durations et en tout et partout i a 3 si c pas 4 cams différents entre 87 et 93!  Chez Ford ils disent en réalité 228hp pour 87-88 en raison du maf manquant faisant une petite restriction de moins et c'était effectivement un autre cam, redessiné par la suite pour être moins bruyant!  mais les 225hp sont bons pq'en plus d'avoir été vérifiés souvent non seulement au dyno mais aussi sur la track où les 94 mph traduisent ces 225hp avec le poids, tout ça avec les mêmes facteurs de correction!  et oui comme dramis85 dit la majorité des tests de dyno sortent 190-195 aux roues un manuel stock silencieux d'air en place!  87-92 moyenne de 14.80@94 avec 2.73, 14.60 avec 3.08 et 14.40 avec 3.27, jusqu'à 95 mph!  tout balance pour moi! jf866 t'as raison pour l'ordi "X3M" ça existe pas lol me suis fourré! X3Z pour svt cobra 93, A3M pour 93 manuel et C3W pour 93 automatique!

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entk on partira pas un débat la dessus lol , des chiffres c des chiffres c théorique ,le best c comme tu dit Cleveland go à track pi tu voit les résultat et pour les cam t'a raison , les specs sont variante et même pour 2 de la même année, pi pour moi un fox body c un fox body j'ai jamais trop porter attention au 93 pi me dire que jamais je m'achèterais un 93 pcq il a seulement 205hp  Smile , de toute façon il a pas grand monde qui garde ça stock  Wink 

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The 1993 Mustang GT was the last of the breed of Fox-chassis based 5.0L’s. Production for 1993 increased slightly by 5,656 units perhaps because of this. Although there were no mechanical changes from 1992 to 1993 (aside from hypereutectic pistons replacing the previous forged aluminum pistons), both the horsepower and torque ratings dropped for ‘93 - horsepower by 20 and torque by 25. The reduced ratings were influenced by a stack-up of minor mechanical changes and by changes to Ford’s engine evaluation processes. Dictated mainly by emissions, fuel economy and customer satisfaction requirements, a series of mechanical revisions had been made since Ford initially assigned the engine’s 225-horsepower rating for 1987. These include a restrictive resonator added to the inlet tract (1987-1993) that produced a 5-7 horsepower loss. The small camshaft profile change in 1989 reduced HO output by 3 horsepower. The restrictive mass airflow meter in the inlet tract introduced in 1989 yields 2-3 horsepower less than the speed density system. 1993 GT intake Some minor exhaust system revisions made between 1987-1993 also add up to another small reduction in engine output. The second contributing factor in the re-rating of the ‘93 V8 involved changes in the processes that Ford used to select engines for testing and the engine’s state of dress (with all engine-driven accessories) during testing. Combined with the ‘87-93 mechanical revisions, the revised-for-1993 testing procedures add up to the ‘93 model year’s reduced output ratings.

lien : (il a les info d'année en année si ça vs intéresse)
http://www.mustanggt.org/93gt.htm

j'avais déjà vu les même chose dans un livre sur mustang 5.0, cependant me rappelle plus trop le nom du livre.

anyway ford ont souvent tromper leur hp (cobra 03-04, boss 302 récente, shelby 2014 etc), example sur la cobra 93, cobra head intake et cam, 1.7rr, 70maf, 65tb et autre stock pour seulement 10 hp de plus qu'un "gt 92".





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oui 44445544 c arrivé plusieurs fois que les puissances annoncées étaient pas vraies, mais pour les svt cobra 93 à 235-240hp c'était pas mal ça, ça rentrait pas beaucoup + vite que les 5.0 normaux : du 14 bas à 96-98 mph! pour les puissances erronnées on en avait parlé ds un autre topic, beaucoup de cies l'ont fait! je savais pour les cobra 03-04 mais pas pour les Boss récentes ou les Shelby 2014 : au fait c quoi leurs puissances réelles? à l'inverse les svt 96-98 n'avaient pas 305hp mais plutôt 265-270!

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cleveland a écrit:
les Shelby 2014


je me rapelle quelle sortais dans le bas 600 au roue mais les chiffre exacte je m'en rapelle plus, j'avais vu ça dans un magazine que mon frère avais, foudrait je lui demande de me le ressortir (5.0 Mustang & Super Fords magazine)

pour la boss bien ces temps sur le quart parle a eux seul Wink

cleveland a écrit:
ça rentrait pas beaucoup + vite que les 5.0 normaux : du 14 bas à 96-98 mph!


98 mph c est 4mph de plus vite selon ce que tu dit qu un gt fait pour seulement 10hp de plus, soit la gt est overrated ou bien cest la svt cobra qui est underrated, car 4mph et plus, c est plus qu un écart de 10hp pour un poid semblable, j ai déjà vu des resultat de gars au usa qui roulait 99mph et meme 100mph mais en moyenne ces 98mph que je voyais, a 96mph j en ai jamais vu. Et n oublie pas en plus que les svt cobra 93 ont 280 ft·lbs vs les gt a 300. C est certain qu il a quelque chose qui cloche a quelque part.

http://www.1993cobra.com/data.htm
Feb 1993 Car and Driver: 1/4 mile: 14.3 seconds @ 98 mph

mais bon je m éloigne du sujet original Smile

edit : http://www.torquenews.com/1084/2013-shelby-gt500-shows-more-power-after-dyno-test-video
609 au roue et mon erreur c etais plutot la 2013, j ai pas trouver l article que je parlais mais je viens de trouver de quoi d intéressant :
http://www.mustangandfords.com/news/m5lp-1203-2013-ford-shelby-gt500-trinity-5-8l-v8/viewall.html

pour les cobra 96 98 je ne le savais pas

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oui c fuckant, 98 mph c pas mal le meilleur mph d'un cobra 93, probab qu'ils avaient + 240 que 235, mais d'autres x ça pognait 96mph, et 96 ça pouvait se pogner des x mais exceptionnellement avec un 5.0 ordinaire gearé 3.27, pe ds les modèles les + légers (notchback), alors en moyenne c pe + 2-3 mph de diff mais c juste pour 10-15 hp de diff! j'ai pas de lien ou scanner mais le moins bon temps que j'ai ici d'un cobra 93 est 14.60@96.5 ds une Motor Trend, août 1994! lol

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il y avait aussi les mach 1 2003-2004 qui avait pas les bonne rate de hp , la boss 302 sortait au alentour de 400whp stock donc c plus que le 444hp que ford dise et pour les cobra 1993 à 1995 généralement le monde sortait au alentour de 220whp stock faque c plus du 250hp moteur. juste un exemple, mon frère avait sortit 236whp et 285wtq avec sa cobra 94 , avec un cold air ,cata vidé et timing advance

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J'apellerais pas ca se tromper sur des ratings quand c'est sous évalué car c'est bon pour les assurances ou il y a des baremes.

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