Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dramis85

domed pistons vs gt40p

Messages recommandés

Salut

Est-il possible de mettre des pistons domés comme des kb116 qui ont un dome de 2.6cc sous des gt40p ? Je suis intéressé par le block a scout123...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire ,chu pas sur à 100% mais il me semble que sa fit pas sans modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là ça dépend du cam, de la position de celui-ci ds moteur (ICL), grosseur de valves, etc.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour les valves que je m'inquiete,c'est pour la plug boss dans chambre de combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le problème avec les piston domé et les gt40p c comme dramis85 dit c la méga bosse de la bougie au millieu de la chambre , faque il y a des risque que le dôme du piston touche la bosse , à moins de faire des modification sur le dôme et peut-être la bosse de la bougie aussi, tu peut essayer de mesurer la profondeur ou est situé la bosse pour te donner un idée  , les pistons que tu veut mettre on un dôme de 0.200
voici une photos que j'ai trouvé , comme on peut voir la bosse est assez grosse et mal placé pour le dôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement on va prendre des mesure chaqu'un de notre côté. Je trouverais ca dommage de gratter des pistons sur un rotating assembly deja balancé. Ou tout démonter pis faire balancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les KB116 c est vraiment de la m**de. J'en ai un qui traine sur mon comptoir pour rappeler a tout le monde que des pistons Keith Black ca coute cher en ta ... Car ca coute un 2e moteur quand le ring land cote de la notch d intake casse juste pke t'as manquer un shift .

Les KB116 ca pese 765gram , un peu comme 8 roche de plomb qui tourne dans le moteur . Les rings sont immence a 5/64 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que si je fais une notch dedans ca ameliorera pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
J'imagine que si je fais une notch dedans ca ameliorera pas le cas...


Le ring land a .225 millieme mais ou les 2 notch pour les valves c est .105 millieme . Tu imagine la chaleur que le top ring recois ? Normalement tu gap a .020 environ alors avec l expension du a la chaleur le ring gap se ferme et fait sauter le ring land. Pour aider ca tu gap plus loose mais la c'est du blow by dans la base qui survien ...

Le 180$ de plus pour des pistons forger est vraiment rentable .

Les Probe domed pesent 590gram et les ring sont 1/16 , beaucoup plus etanche et plus leger .

Y en a qui depense dans un valvetrain plus leger pour gagner de la force , c est encore plus vrai de le faire dans la base ou ca tourne a une vitesse de fou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:

Les KB116 ca pese 765gram


 Shocked des vrai enclume ces piston là  Shocked

J'étais supposer avoir des probe 8cc dome et sur leur site il parlais d'environs 480gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100grammes de plus que des pistons stock... Shocked ish. j'ai lu que les gars gappent ca a .30 .40 pour ne pas qu'ils cassent. J'essais de trouver un block fonctionnel pour 5a800$ pret... Ou en acheter un used pis le rerigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
Alex5.0 a écrit:

Les KB116 ca pese 765gram


 Shocked des vrai enclume ces piston là  Shocked

J'étais supposer avoir des probe 8cc dome et sur leur site il parlais d'environs 480gr.


Plus la pin que je pese .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu 2 gars ayant eu du KB : un atmos (el'rat lol) et l'autre un gars de mont-joli avec duster + 150hp de NOS ds le 10 haut : aucun problème de pistons! ça reste du cas par cas! je ne dis pas que ce sont les meilleurs mais c sûr que s'ils sont installés en broche à foin ça va finir en broche à foin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon lien dramis85, effectivement presque juste du positif à part cookie monster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2? i a "cookie monster" c qui l'autre? pe kid vishus et indyphil qui ne sont pas convaincus mais ils ne semblent pas avoir dit de négatif? on a pas tous les fonds d'histoire non plus, probab qu'on irait voir d'autres topics mais sur d'autres marques comme et on aurait aussi queq surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obliger d avoir eu des mauvaise experience pour ne pas acheter un produit . Messemble que pour sauver 150$ et etre toujours a limite de pas manquer de shift , pas pinker ou gapper a .040 des ring ( jamais je le ferai) c est assez pour me dire : ont va attendre un peu , rammaser les sous et mettre quelques chose de meilleur . Ont parle pas de 2 fois plus cher .

Cleavland aussi comparer un dodge ou un Chevrolet a des KB116 ca marche pas car les notch sont pas au meme place donc pas le meme probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
2?  i a "cookie monster" c qui l'autre?  pe kid vishus et indyphil qui ne sont pas convaincus mais ils ne semblent pas avoir dit de négatif?  on a pas tous les fonds d'histoire non plus, probab qu'on irait voir d'autres topics mais sur d'autres marques comme et on aurait aussi queq surprises!
c'est vrais... Le 2eme a echappé une valve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
cleveland a écrit:
2?  i a "cookie monster" c qui l'autre?  pe kid vishus et indyphil qui ne sont pas convaincus mais ils ne semblent pas avoir dit de négatif?  on a pas tous les fonds d'histoire non plus, probab qu'on irait voir d'autres topics mais sur d'autres marques comme et on aurait aussi queq surprises!

c'est vrais... Le 2eme a echappé une valve.
ah oui? j'ai relu et pas trouvé qui a perdu une valve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai j'ai lu ca sur une xième page ouverte heh! Desolé c'est pas le meme lien. A force de lire partout par ci par la ca peut meler un peu... Que ce soit dntre 2 activitées ou entre mes deplacements. Justement je l'ai relu tantot en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...