Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cleveland

Pédalier

Messages recommandés

Probab que plusieurs ici ont eu un problème comme moi de pédale de clutch qui chie au fil des ans, modèles 87-93!  J'en avais parlé avec plusieurs d'ici dont alex5.0 le printemps passé, marioo, 44445544 et jf866 + tôt cet hiver, ces 3 derniers m'avaient demandé de prendre des photos si possible, ce que je viens de faire!  dsl du délais, j'ai fini par acheté d'autres batteries pour ma cam lol!  Le problème est que la partie intérieure carrée d'où visse  la pédale au pédalier devient "égueulée" créant un lousse et la nut qui tient ça au pédalier n'est + capable de tenir ça correctement!  Une bricole temporaire se fait :  souder la nut au pédalier (truc de M.Bégin que plusieurs connaissent ici, c moi qui avais préparé l'accès mais c lui qui l'avait soudée en 2005)!  pour ce faire il faut enlever le pédalier donc ben du stock à enlever, surtout sur les 90 et + en raison du coussin gonflable!  J'ai décidé de partir un topic au-lieu d'en reparler seulement avec les gars mentionnés + haut pq ça peut en aider plusieurs à trouver pk à un moment donné les vitesses rentrent mal :  avec le lousse tu penses que la pédale est bien au fond, elle l'est mais en réalité avec le lousse la clutch n'est + désengagée à 100%, faisant que ça shift + mal, surtout à haut rpm!   Les 2 1ères photos illustrent le côté du pédalier avec le shaft carré où la pédale va :      Maintenant les 5 prochaines la nut soudée, ce pk la bave de soudure, pédale en place et à part :            Et maintenant la dernière l'intérieur carré de la pédale :  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cleveland pour les photos , jva vérifier ça ce printemps mainque je la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shaft se vend dans le neuf 100$ et la pédale tu peux la rebatir ,je comprend toujour pas pourquoi la soudure Cleveland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soudure c dur à expliquer en écrivant marioo, en gros c une tricherie : en soudant la nut ça soude en même temps la pédale où c égueulé éliminant le lousse temporairement, pq ça finit par rechier! si jamais je retourne ds ton coin je penserai d'apporter mon vieux pédalier et te montrer ça, je sais que té un bon soudeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne nouvelle c`est que tu peux réparer ton ancien pédalier Cleveland meme si il est soudé,tu trouve un shaft de 79-2004 neuf ou en bonne état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marioo a écrit:
la bonne nouvelle c`est que tu peux réparer ton ancien pédalier Cleveland  meme si il est soudé,tu trouve un shaft de 79-2004 neuf ou en bonne état
Oui tu m'avais dit ça que ça se réparait mais en 2005 me semble i avait pas de shaft neuf de dispo chez ford, et tant mieux si ça se répare, ça m'en fait un d'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ton topic cleveland et oui j ai eu ce probleme moi aussi l'ete passe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...