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clafleur

E85 à Saint Nicolas pour Juillet 2014

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Il y aurait un projet avec Sonic pour mettre des pompes E85 à St-Nicolas pour Juillet 2014 !!!


Sérieux je suis fou comme de la marde. J'ai vu des setup de fou avec ce fuel la... je vais fouillé la dessus...

Y'en a tu à qui ça pourrait intéresser du E85 ?

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dramis85 a écrit:
Ca equivaut a du 115 d'octane non?


105 d'octane.

J'ai ressorti un de mes vieux 5.0 Mustang (juin 2009) et il y a un article intéressant à ce sujet(E85 Challenge-Corn Bred). 13 Mustangs, fiche complète, specs détaillés avec leurs temps. Et les résultats sont très bons avec le E85.

C'est sure que pour rouler avec un daily ca brule trop vite donc moins de millage. Je met même pas du 5-15% chez Sonic pcq je fais moins de km... Anyway ma Fusion 2012 peut pas prendre du 85%...  Et avec nos hivers on oubli ca 85% d'ethanol, ca démarre pas. Selon l'article, les raffineries dans le midwest le dilue moins lors de la période hivernale.

C'est le Sonic sur Marie-Victorin qui veut vendre ça? D'après moi c'est du gaz Europeen venant du port de Québec pcq la raffinerie à St-Romuald en blend pas de l'etahanol.

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clafleur a écrit:
Sérieux je suis fou comme de la marde. J'ai vu des setup de fou avec ce fuel la...


Dans l'article en question les chars testés la dessus roulent entre 8.98@158 et 10.52@135. Donc oui des setup de fou!

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Les gars des terminaux pétroliers au port m'ont dit que l'éthanol est produit à Boucherville. J'en ai déjà ramassé aussi par des wagon au CN à Mtl. Tk j'ai hate de voir ca le E85 sur le marché. 85% de blé d'inde ouf!

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Réjouissez vous pas trop concernant l'ethanol a base de mais. Le prix du grain a tripplé il y a a peux pres 2ans grâce a la grande ruée vers l'éthanol ,comptez vous chanceux que le prix de votre viande/lait n'ait pas suivi directement. Le prix a redescendu l'ete dernier mais ...

Ici au quebec,un nouveau procédé a vu le jour; L'éthanol produit a partir de vidanges,organiques ou pas. CA,c'est l'avenir.

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dramis85 a écrit:
Ici au quebec,un nouveau procédé a vu le jour; L'éthanol produit a partir de vidanges,organiques ou pas. CA,c'est l'avenir.


Oui c'est vrai. Le biodiesel vendu aux 2 terminaux pétroliers à Qc est à base organique. ex: les résidus d'Alex Couture.

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À ma connaissance je n'ai pas encore navigué sur un pétrolier transportant ces produits!

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Ca commence,justement. Des usines ouvrent en ce moment et si j'ai bonne memoire ce produit a un meilleur taux énergétique.

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cleveland a écrit:
À ma connaissance je n'ai pas encore navigué sur un pétrolier transportant ces produits!


Les bateaux europeens et nord africains débarquent juste du gaz déjà raffiné à Québec city, l'ethanol et l'additif biofuel sont des produits locaux ajoutés direct aux dépots...

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D'accord avec vs autres les gars que c,est bon...mais beaucoup de changemenst a faire a ton fuel system,et les gains general sont environ 10%-15% de plus,de ce que j'ai pue lire depuis que je me suis interéssé a ceci moi aussi..mais je doute de faire la conversion.

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stallion a écrit:
cleveland a écrit:
À ma connaissance je n'ai pas encore navigué sur un pétrolier transportant ces produits!


Les bateaux europeens et nord africains débarquent juste du gaz déjà raffiné à Québec city, l'ethanol et l'additif biofuel sont des produits locaux ajoutés direct aux dépots...
Non Stallion je ne travaille pas sur ces bateaux en provenance de la mer du Nord ou d'Algérie mais sur des bateaux locaux! et ceux arrivant d'ailleurs transportent du mazout et non du déjà raffiné! Mais ça se peut que mes bateaux réguliers en transportent à l'occasion, je m'informerai au chef officier!

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cleveland t'as raison pour les pétroliers de brut à la raff à St-Romuald, mais les 2 dépots pétroliers sur la rive nord(IMTT, Canterm) sont fournis par des bateaux de produit fini en provenance d'outre mer(quelques livraisons par mois, soit une fraction de ce qui ce livre à la raff!) ensuite revendu partout dans l'est du Québec. Justement la semaine passée un boat étranger à livré son contenu complet de sans plomb dans un reservoir vide au port... Et c'est ces dépots qui blend l'ethanol et le biofuel car Valéro en font pas de ça.

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Oui c vrai pour IMTT et Cantern, on va là aussi! Pour quelle cie tu travailles déjà Stallion? me semble on en avait déjà parlé ds un autre topic! Moi c Transport Desgagnés!

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Oui je connais Norcité, trailers gris marqués "Norcité" en jaune et bleu? je ne pensais pas que ça appartenait à EKo! et pour Dufresnes est-ce la même cie que les trucks à fuel qu'on voit marqués "Dufresnes"?

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Oui ca appartient toute à Dufresnes. Ainsi qu'un partenariat avec tous les Pétro-Canada(Cadeko) aux Saguenay,Lac, Côte-Nord et bas du fleuve. C'est quand même une grosse machine.

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wellergab a écrit:
quesque ca prend aujuste pour convertir au E85


Alex dis moi si je me trompe mais il faut changer les injecteurs (80lb min) , les lignes, les pompes à gaz et bien sur retuné la bebitte avec mon nouveau twinscrew:-). Je crois qu'un système de retour va être plus intéressant avec du E85



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Voici la réponse de Sonic que j'ai eu par courriel :


Au début de juillet 2014 ce poste devrait être ouvert. On en parlera probablement dans les journaux à cause de la nature de ce projet.


Notre projet à St-Nicolas sera une station multi énergies. Nous aurons une section pour les camions et une section pour les automobiles. Nous pensons également offrir deux bornes de recharge électrique. Présentement on planifie offrir du E-85 (analyse à terminer).

Ce projet se fait en collaboration avec Gaz Métro. Du gaz Naturel liquéfié sera disponible pour les camions adaptés à ce carburant.

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clafleur a écrit:
wellergab a écrit:
quesque ca prend aujuste pour convertir au E85


Alex dis moi si je me trompe mais il faut changer les injecteurs (80lb min) , les lignes, les pompes à gaz et bien sur retuné la bebitte avec mon nouveau twinscrew:-). Je crois qu'un système de retour va être plus intéressant avec du E85





Dans ton cas oui ca prend des 80lbs , et fuel pump de GT(2x) et BAP , pour la ligne une 8AN d'un bout a l'autre suffis , nul besoin de convertir return . Le system returnless est bon pour 1000hp .

Dans le fond ca prend 30% de plus d'injecteur , 30% de plus de flow et un tune bien adapter.

Avec du E85 ca permet de rouler plus de boost avec plus de timing pour plus de puissance .

Dans mon cas avec du E85 je sortirai 655rwhp sans rien changer a mon system mise a part le tune et une poulie pour 22psi. Presentement c'est impossible de rouler si haut en boost avec du gaz standard.

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Alex, j'imagine que sur un set-up stock blower avec poulie le gain serait moins élevé pcq l'augmentation de puissance proviendrait uniquement de l'ajout de timing.

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Meilleur gas = plus de boost = + de HP. Par contre le Eaton a une limite boost et RPM asser bas (15/16).(19000 to 20000 blower rpm)

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clafleur a écrit:
Meilleur gas = plus de boost = + de HP. Par contre le Eaton a une limite boost et RPM asser bas (15/16).(19000 to 20000 blower rpm)

Le E85 éliminera pe ds plusieurs cas le besoin d'un kit water-meth!

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cleveland a écrit:
clafleur a écrit:
Meilleur gas = plus de boost = + de HP. Par contre le Eaton a une limite boost et RPM asser bas (15/16).(19000 to 20000 blower rpm)


Le E85 éliminera pe ds plusieurs cas le besoin d'un kit water-meth!


Plus besoin de W/M , l'ethanol brule froid . Le moteur meme aura peine a se tenir a 170-180deg .

Samb : maxer un stock Heaton c'est pas dure , mais quand meme le E85 compensera pour le surplus de chaleur du blower et c'est quand meme un gain.


J'ai parler hier avec le representant de Sonic car je suis impatient d'en avoir . Leur projet est d'avoir des postes tout le long de la 20 de Rimouski a Toronto . A ma surprise ils ne savaient pas que rouler au E85 augemente la consomation de 30% alors tu peux pas avoir une station au 500km . Je lui ai parler que BEAUCOUP de gens avec de moteur performant serait tres heureux de cette disponibiliter et que leur ventent pourrait etre plus que prevus .

Il va me contacter dès qu'il auront rediscuter des nouveaux point que je leurs ai apporter . Disont qu'ils n'ont pas fini de faire leur devoir et les etudes de marcher sont pas fait non plus .

Eux pensent "green" nous ont pense Power !!

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Ok ouais c sa que je pensais le E85 à la capacité de réduire les IATs.

clafleur: ouais c sa je peux pas rouler une poulie plus petite pour augmenter mon boost donc le gain de puissance ne serait pas à ce niveau.

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