Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cout9100

Question au sujet des exhausts ??

Messages recommandés

J'ai une question pour vous autres ... le fait de mettre des exhausts cut out toute suite après le X pipes peux tu brise quelque chose ou est ce que je peux perdre de la puissance ?? Ah oui je n'ai plus de catalyseurs ...

J'ai fait le test de déconnecter les deux tuyaux qui sont connecter toute suite après le X pipes ( pour entendre le son que cela pourrais donner ) et j'ai remarquer que après un coup de gaz que le ARF allait virer vers 16.9 pour ce replacer a 14.7 ??

Ok je me doute que le système ne sais pas adapter et c'est pourquoi il vire bizz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tu retunes le char cout9100, 16.9:1 c câlissement trop pauvre, encore + pour un char supercharged et encore + pour supercharged à déplacement positif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas voir de difference avec un cut-out apres le x-pipe, tu ne peux pas determiner a partir de la lecture de ton wideband sur le neutre, elle va toujours etre plus elever (lean) car tu n'as pas de load, si tu roule a 14.7 au idle c'est bon signe, tu devrais avoir la meme lecture sur le cruise et elle devrais descendre quand tu load (WOT) et t'approcher du 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars...

Dan c'est ce que je me disais aussi mais mon gauge n'est pas de notre avis ?? C'est peut être le flow d'exhaust qui est plus rapide et le système n'est pas capable de faire les ajustement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je me questionne tant qu'à mettre 500$ sur des cut out je crois que je vais investire 1200$ et me payer des headers long kooks. Je me demande si ça vaut vraiment la peine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiiishhhhh la question ne ce pose meme pas, headers all the way....  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gad a écrit:
hiiiishhhhh la question ne ce pose meme pas, headers all the way....     cheers 


Lol je sais mais c'est 1200$ d'over qui me ralentit un peux... Alex5.0 ma conseiller les ARH et Matt les kooks ... je ne sais pas si je verrais une différance sur le 1/4 de mile ??

Les headers c'est cool mais j'ai peur que les pipes qui passe par dessus l'axel créé de la restriction et annule le flow des headers !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait tellement de test d'exaust dans ma vie que je te dirais que toute voiture avec exaust DOUBLE d'origine flow en masse avec un set de headers en plus tu na plus de cathaliseur donc pas de danger, les 2 marques de headers sont tres bon, question de gout ces tout, le gain va être le même,.

chose sur, les headers ca va paraitre c'est certain, j'ai dejas payé 1100$ pour un set pour mon swap LS3 et j'hésitais (javais des manifold de ls1) quand j'ai posé ca je suis aller chercher 8 mph sur le 1/4, les manifold etais tres restrictif , ca donné un bon pieds au cul. pour toit je dirais pas un gain de 8 mph mais pas mal certain un 3-4 mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
Merci les gars...

Dan c'est ce que je me disais aussi mais mon gauge n'est pas de notre avis ?? C'est peut être le flow d'exhaust qui est plus rapide et le système n'est pas capable de faire les ajustement ??


Avec le cut-out fermer les chiffres sont different meme au neutre sur le wideband?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gad a écrit:
j'ai fait tellement de test d'exaust dans ma vie que je te dirais que toute voiture avec exaust DOUBLE d'origine flow en masse avec un set de headers en plus tu na plus de cathaliseur donc pas de danger,  les 2 marques de headers sont tres bon, question de gout ces tout, le gain va être le même,.

chose sur, les headers ca va paraitre c'est certain, j'ai dejas payé 1100$ pour un set pour mon swap LS3 et j'hésitais (javais des manifold de ls1) quand j'ai posé ca  je suis aller chercher 8 mph sur le 1/4, les manifold etais tres restrictif , ca donné un bon pieds au cul. pour toit je dirais pas un gain de 8 mph mais pas mal certain un 3-4 mph



Juste avec des headers ?? Ok ça me motive a ramassé mon cash pour up grader et mettre des headers long !!!

J'ai cru remarquer que les modèles 2011 et + ont comme des short headers de compagnie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Cout9100 a écrit:
Merci les gars...

Dan c'est ce que je me disais aussi mais mon gauge n'est pas de notre avis ?? C'est peut être le flow d'exhaust qui est plus rapide et le système n'est pas capable de faire les ajustement ??


Avec le cut-out fermer les chiffres sont different meme au neutre sur le wideband?


Ils ne sont pas encore acheter, j'ai juste déconnecter les collets après le X pipes pour voir le son .... Oui il y a une différence sur le wide band on et off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les mustang roule des shorty d'origine.. Et pour ton a/f tu va voir une fois dans la rue ca donne quoi comme lecture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le snake est tu entrains virer en char de drag mon Dom y manque juste les runners en avant
pis ca y serait je suis d accord avec GAD header all the way pis des long a par ca.en plus tu vas
sauver du poids pas a peu pres. les manifolds de fonte sont lourds enormement.
tu vas gagnes plus de force avec des headers que des cut out et le son vas changer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Tout les mustang roule des shorty d'origine.. Et pour ton a/f tu va voir une fois dans la rue ca donne quoi comme lecture!!


Tout ? Je peux te confirmer que j'ai rien que des manifolds en espèce de fonte...

Non je ne l'ai pas rouler dans la rue il est dans le coin du garage sur les blocs  Sad 

Mais je vais garder mon projets d'origine des headers longs !!

Alex SC. Non mon vieux mais je veux me approcher le plus possible sans enlever pleins de trucs comme AC et sway bar ....
Mon but est de le mettre dans le 10 sec 😈😈 et rouler constant !! 11.50 a 122 mph, il me manque juste quelque mph et un bon 60' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
Ouin je me questionne tant qu'à mettre 500$ sur des cut out je crois que je vais investire 1200$ et me payer des headers long kooks. Je me demande si ça vaut vraiment la peine ??


Certains que ca vaut la peine Dom,moi avec mes Kooks j'ai perdue en plus 2lbs de boost..c'est un element essentiel de perdre du boost dans mon opinion en plus des bon cote déjà attribué au long tubes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Cout9100 a écrit:
Ouin je me questionne tant qu'à mettre 500$ sur des cut out je crois que je vais investire 1200$ et me payer des headers long kooks. Je me demande si ça vaut vraiment la peine ??


Certains que ca vaut la peine Dom,moi avec mes Kooks j'ai perdue en plus 2lbs de boost..c'est un element essentiel de perdre du boost dans mon opinion en plus des bon cote déjà attribué au long tubes!


X2, moins de stress sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigggy a écrit:


X2, moins de stress sur le moteur.


exact Bigggy!!!

Comme j'ai déjà mentionné avec ses moteurs supercharged,le secret c'est de rendre ton set up le plus efficaces possible et en produisant le moins de boost possible..boost = chaleur et stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Bigggy a écrit:


X2, moins de stress sur le moteur.


exact Bigggy!!!

Comme j'ai déjà mentionné avec ses moteurs supercharged,le secret c'est de rendre ton set up le plus efficaces possible et en produisant le moins de boost possible..boost = chaleur et stress


Une minute mon Pat ... Tu dit que tu as perdu 2 lbs de boost ?? Donc tu es moins performant ... ? Je comprend que moins de boost = moins de chaleur mais ca coupe ta performance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas moins performant mon Dom..(certains ont vue de bon gains avec les LT's,moi pas beaucoup en tant que chiffre mais..un peu mais pas assez pour dire).. j'ai sorti autant de h.p/torque tout en ayant 2lbs de boost de moins pour produire ceux-ci!!(les gains était de moins de 10 au roue.. H.P/torque

perte de boost qui est causé par un système beaucoup moins restrictif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Non pas moins performant mon Dom..(certains ont vue de bon gains avec les LT's,moi pas beaucoup en tant que chiffre mais..un peu mais pas assez pour dire).. j'ai sorti autant de h.p/torque tout en ayant 2lbs de boost de moins pour produire ceux-ci!!(les gains était de moins de 10 au roue.. H.P/torque

perte de boost qui est causé par un système beaucoup moins restrictif


Ah oki la je comprend !! ton son as tu changer un peu ?
Disont que je suis un peu dessus de voir les HP que tu as gagné ... 1700$ pour 10 hp/trq ca fais chere la livre en maudit !!
Si le fait d'avoir un meilleur flow lui permet de le garder plus froid ca vas surment paraitre sur le 1/4 de mile.
Ton axel back est tu sur le 3" ou d'origine a 2 1/2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En disant shorty je parlais d'un set-up avec un full lenght x-pipe ou h-pipe, donc bel et bien des manifold en fonte, j'avous que mon commentaire etait pas claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
En disant shorty je parlais d'un set-up avec un full lenght x-pipe ou h-pipe, donc bel et bien des manifold en fonte, j'avous que mon commentaire etait pas claire.


Lol pas grave vieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco à bien expliqué, tu perd environ 2lbs de boost vu que ta un meilleur flow. Mon setup pousserais 14lbs sans LT et donc maintenant environ 12lbs. Donc moins de chaleur, moins de knock..etc etc..

C'est sur que ca change le son, généralement des LT ca rendre le son plus raspy, mais ca dépend vraiment de ton Mid, j'ai un prochamber et c'est résonable. Avec un O/R X c'est raspy pas juste un peu...faut vraiment aimer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sons raspy sa doit dépendre aussi des mufflers.
Des high flow cat, ça nettoie le son de pas mal aussi et sans trop nuir à la perfomance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
Pour le sons raspy sa doit dépendre aussi des mufflers.
Des high flow cat, ça nettoie le son de pas mal aussi et sans trop nuir à la perfomance.


Effectivement ca dépend pas mal du reste, mais en générale des LT vont donner un son plus fort et plus sec.
J'ai passé d'un mid avec Cat High flow à un sans et c'est assez notable disons. Dans plusieurs cas les cat HF vont effectivement nettoyé le son, le rendre un peu plus sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Si tu achete des long tube faut changer ton x-pipe aussi!


Yes je sais ... le package que je check inclus LT, x pipes, kit d'installation et les rallonges de O2 sensor. a 1800$ ils ont d'affaire a toute mettre dans la boite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que le bong pour visser la sonde du AFR sur la fin du header, c est mieux
et de tout monter avec des band clamp et du ciment pour eleminer toute fuite d exhauts
que les sonde soit AFR ou O2 pourrait detecter

petite question indiscrete mon Dom nous dit tu quel kit que tu check

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas indiscret du tout mon Alex .... C'est le Kooks 07 GT500 1 3/4" x 3" Header and 3" Catted X Pipe 5.4L car le ARH est trop chère 200$ de plus !!
Moi je vais souder un bung dessus pour mon Afr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendu a ce prix la pour des exhaust as tu considérer un blower upgrade? Le tien étant maxed out avec la 2.6? Le kit VMP TVS 2300 est bolt pour seulement 2500$ (+ tune bien sur), 17 PSI avec ta 2.6'' ca reste tres raisonable pour le moteur et pas besoin de toucher a ta pompe a gaz/injecteur ca te donnerais aux alentours de 100RWHP tu aurais ton 10sec aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Rendu a ce prix la pour des exhaust as tu considérer un blower upgrade? Le tien étant maxed out avec la 2.6? Le kit VMP TVS 2300 est bolt pour seulement 2500$ (+ tune bien sur), 17 PSI avec ta 2.6'' ca reste tres raisonable pour le moteur et pas besoin de toucher a ta pompe a gaz/injecteur ca te donnerais aux alentours de 100RWHP tu aurais ton 10sec aisément.


Wow minute .... 2500$ tu dit ?? Ou as tu des prix semblable mon vieux ... tu m'interest en maudit !!! Pat (mustang loco) m'en avait parlé mais le prix etait plus chere ... au environ de 4000$
Un tune ce nest pas si pire 400 a 500$ ont peut en avoir un remote de lethal perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Voici le liens pour le kit que je te parle, encore faut-il ajouter le transport, mais ca revien au meme pour les morceaux que tu parle. C'est le tuner kit, tu utilise ton elbow, ta poulie, et c'est bolt on sur ton auto, c'est un copie, plus grosse et plus performante!

http://stanghi.com/vmp-gt500-tvsic-1.aspx



Merci vieux mais avec le transport plus le taux change et le tune je vais aller viré dans les 4000$ facile ... j'avais deja checker pour installer le meme model qui est installer sur les 5.8l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3450$ pour etre plus précis, j'ai passer près d'en acheter un l'an passer et c'est le prix que ca me coutais rendu a la porte. Ca fait plaisir pour la proposition hehe! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
3450$ pour etre plus précis, j'ai passer près d'en acheter un l'an passer et c'est le prix que ca me coutais rendu a la porte. Ca fait plaisir pour la proposition hehe! Smile


lol ouin cest ce que je pensais, je vais me tenir au headers pour linstant ... mon futur projet c'est un kenny bell liquid, ok un setup de 8000$ mais ca vas etre pour plus tard.
Les gars de Billet pro shop ont des mechants setup de fou ... ils ont des snake qui vire dans le 9 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence a etre asser vite merci, je vais me contenter de toucher a 11.9x pour cette année, ca ferais bien mon bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Ca commence a etre asser vite merci, je vais me contenter de toucher a 11.9x pour cette année, ca ferais bien mon bonheur!


Dan tu vas tu souvent a Pont rouge ? Je te dirais que j'y suis un dimanche sur deux ...
Call la shot sur le forum quand tu iras, je vais essayé de te trouver pour te jaser un peux !!

Tu roule combien avec ton setup aspirer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir en 2014.. j'ai rouler 13.05@107 sur pneus de rues avec un 60pied de 2.05 l'année passer, le tout sur les tunes originales de mon Predator.

J'ai des beau M/T 26x9x15 qui m'attendent, change les cams stock par des Brenspeed, nouvelle tune qui prend en charge le charge motion delete, j'ai espoir de gagner entre 40 et 50RWHP.. J'aurais pu facilement avoir du 12 avec slick l'an dernier, j'espere rouler du 12 bas et peut-etre 11 sur des belle piste (napi) en fin de saison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis toujours ouvert aux discussion, je vais t'envoyer un MP les fin de semaine que j'y vais, on devrais pouvoir se croiser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes pas de trouble !!

Es tu automatique ou manuel ?? Car toucher au 11 aspiré ca vas etre vraiment rough .... Alex SC roule avec un supercharge, un setup vraiment agressif et il roule 11 bas. J'ai vu le chum a l'italien rouler 11.80 aspiré avec un 2012 et mon 2005, apres avoir installer mon E-Force (avec 165 hp) et des drag radial (interieur full, l'air climatiser fonctionnel et une supension ordinaire) roulais 11.80 a 116 mph et 60' de 1.62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis manuel, j'ai pas vraiment espoir de rouler du 11 en pleine ete a pont-rouge pour etre honete.. nimporte ou en bas de 12.5 et je serais satisfait.

A napierville, en novembre, avec des température de 2-3-4 degré et une préparation de piste favorables a faire des BEST TIME on va peut-etre voir le 11 allumer, j'ai un ami avec un set-up identique exepté l'intake (il as les delete plate) et un grind de cam différent qui as rouler 11.92 @ 112 MPH dans ces conditions, j'ai hate de voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on peux bien parler, mon cam grind va peut-etre s'avérer etre meilleurs ou moins bon que ce que je pensais, la dyno sheet va donner une bonne idée en mars et on va voir avec les slips de drag rendu la!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Mais on peux bien parler, mon cam grind va peut-etre s'avérer etre meilleurs ou moins bon que ce que je pensais, la dyno sheet va donner une bonne idée en mars et on va voir avec les slips de drag rendu la!  Razz 


Je te le souhaite !! Ca serais vraiment cool de voir un 4.6l accoté un 5l sans supercharge !!

Ouin en novembre 3 degrés a napierville je dois avouer que le temps doit etre assez ecoeurant !!!

Tu le fais tuner ou ton stang ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars qui est sur la track ... As tu déjà fait affaire avec lui ??
Mustang loco connaît un bon technicien aussi, si ça t'intéresse envoi lui un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous lire les boys on dirait que la saison est débuté,si vous voulez avoir la track a pont rouge
qui colle a son max et faire des bon temps et des bon 60 pieds venez a un programme super pro
j ai reussi 11.00 123.5 mph et un 60 pieds de 1.48 lors du dernier programme.tu peux faire des essais sans faire le programme et ca colle pas a peu pres

j ai ben hate moi aussi de faire des test on va essayer de se rencontré



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait 11.00 avec mon ancien blower !!
Solide mon vieux tu as un méchant setup de course mon Alex ! As tu modifier autre chose sur ton bolide blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...