Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dramis85

tfs1 vs f303

Messages recommandés

Salut

J'ai un ramassis de cossins a matcher. Je me demande ce que vous vous choisiriez.

Un block stock que j'acheterai .
Cam f303 ou tfs1
Tetes gt40p
Intake trickflow trackheat.

Je mettrais bien un spacer pour matcher l'intake au tfs1 mais je veux pouvoir mettre mon tower brace.

Juste pour jaser car a l'oeil le cam f303 est bon mais on sais jamais,il a quand meme pris un sal coup avec un crank qui a fait une fugue.

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tfs 1 all the way  Smile , je l'ai runner avec des tête edelbrock porter pi un intake performer Rpm 2 pi je shiftait à 6200 , un de mes chum a un setup semblable edebrock 2.02 intake Rpm2 pi le f303 , pi c po pareil pentoute , le tfs1 vraiment mais vraiment meilleur dans le 4000 et moins , pi le f303 est pas vraiment mieux après , le F303 va etre meilleur passé 6000rpm , pi mon ami sur le dyno a sorti une courbe de HP de merde  Smile c une courbe qui monte tout le temps sans faire de plateau, pi rendu au peak sa drop tout suite , Faque comme toi ton setup va etre bon pour le TFs1 et non le F303 , tu va performer beaucoup mieux en général avec le tfs 1 pas juste en haut de 6000rpm  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi pour le spacer d'intake dépense pas d'argent pour ça , tu sentira pas vraiment la différence.  (waste of money  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "F" est dessiné originalement pour fonctionner avec nitro! avec tes têtes moi aussi j'irais avec le tfs, mais je te suggère fortement de les faire porter, pq le flow se rapproche pas mal des originales contrairement à ce que plusieurs pensent, c pas un gros upgrade! et le spacer le seul avantage qu'il donne c de `légèrement tenir la tempé de l'intake + basse, mais comme il allonge les runners il coupe aussi légèrement le flow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf866 a écrit:
pi pour le spacer d'intake dépense pas d'argent pour ça , tu sentira pas vraiment la différence.  (waste of money  Wink )
je sais que ca donne aucune puissance mais les test dynobde ford prouvent que ca descent le range de l'intake. L'intake est faite pour tirer plus haut qu'une streetheat qui elle,serait plus appropriée. Un spacer aurait pour effet de tuer le top end pour donner du low end,ce qui corrrespond mieux au cam tfs1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tfs1 est rated à 5500rpm mais réellement il tient plus haut que ça, sur mon ancien setup avec mon intake performer Rpm 2 qui est légérèrement plus " hot " que ton track heat le tfs1 tenait jusqu'à 6000rpm et 6200 shift donc ton track heat va etre ben correct pour le tfs1 qui est plus un entre 2 entre le street et track heat
a tu vu les kit trick flow qui vendent , que se soit le kit street heat ou le kit track heat c'est le cam tfs 1 qu'il utilise
http://www.latemodelrestoration.com/item/TFS-K514360350/1987-93-Mustang-50L-Trick-Flow-Track-Heat-Top-End-Kit-Silver
http://www.latemodelrestoration.com/item/TFS-K514350370/1987-93-Mustang-50L-Trick-Flow-Street-Burner-Top-End-Kit-Slv

pi pour cam f303 il ne tient jamais jusqu'à 6500 comme le monde pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf866 tu sembles avoir fait plusieurs tests côté set ups et pe côté dyno mais pour le fun les as-tu tous essayés sur la track pour réellement voir les diff? pas juste en temps mais surtout mph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais remarqué.

Ca me rassure un peux. Comme vous pouvez lire entre les lignes mon choix etait fait c'est plus pour jaser qu'autre chose.

Pour le upgrade cleveland je m'attend pas a appeler ma mere des le premier zero100 surtout que mes e7 sont portées. Mais sont quand meme 22lbs plus legeres chaques (a confirmer) et elles ont de plus petites chambres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont-elles en alu pour 22lbs chaque + légères? si oui ce sont des GT40Y ou X, pq les "P" sont en fonte alors pas mal même poids que les E7TE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poids des GT-40p je l'ai pas mais j'ai celui des GT-40 iron (qui devrait etre semblable au P) c 43lbs bare et 55lbs assembler
et pour la chambre des GT-40P c'est de 58.3 à 61.3cc à ne pas confondre au GT-40 SUV (explorer 1996 et mid 1997) qui eu ont 63.4 à 66.4 cc

Cleveland a écrit:
jf866 tu sembles avoir fait plusieurs tests côté set ups et pe côté dyno mais pour le fun les as-tu tous essayés sur la track pour réellement voir les diff? pas juste en temps mais surtout mph!


oui Cleveland j'en ai fait pomal de setup  Smile  sa fait 10ans que je joue la dedans , mais j'ai pas de mph de comparaison entre chaque setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin crisse.


Edit

J'ai toujours cru que les gt40 sont en fonte et que les gt40p en alu. Bin coudonc,je vais etre moins décu avec mes tetes sur la balance hhahhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55lbs ca aurait du bon sens assemblées les E7 pèsent pe 2-3 lbs de moins dû aux valves + petites (surtout intake lol) et pe aussi aux springs + petits! et vs autres à st-cyprien jf866 ca trippe fort longtemps mustang là-bas ca fait plusieurs gars de par là que je connais qui travaillent les mus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa baisse pomal le monde parte rester à l'extérieur faque c pu comme il y a 10ans-15ans ou est-ce qu'il y avait presque une mustang par entrée de maison lol , asteur la nouvelle génération c rendu Honda civic ou ben 350z ce genre là , ce n'est plus comme c'était  Crying or Very sad 
mais les gars de mon boute que tu dit connaître , tu doit parler de Michel blouin et de Yannick Labrecque "  le rat "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais bien ces 2 gars, on draguait ensemble début années 2000 et ils étaient membres de notre ancien club de mustang mty! el'rat a vendu les anciennes GT-40X à blouin à un de mes chums d'ici pour un 95, elles sont tjs sur le char!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...