Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dramis85

ailes 87-90 vs 91-93

Messages recommandés

Salut gang.

On a deja eut une discution a ce sujet quelque part sur le forum et personne n'avait l'air certain de la differance entre ces ailes dont la 2eme version permet de chausser plus large.

http://www.stangnet.com/mustang-forums/threads/how-to-identify-fox-body-fenders.624959/

J'ai justement du couper mon aile d'un année antérieure pour y mettre ma moulure de bas de caisse d'a peux pres 2po 1/2. En fait ,la differance est sur l'ouverture et non la largeur de l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revenir la dessus. Je suis en truck a niaiser dans une cour de ferme ,comme d'habitude lol. Il me semble avoir verrifié la largeur d'un cote a l'autre par raport au pneu mais je vais doublecheker comme on dit en franglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me souviens d'avoir commenté là-dessus mais tk,oui les 91-92-93 ont une ouverture d'aile un tantinet + large que les précédents, j'avais mesuré le mien (1990) et le 1991 d'un de mes chums mais me souviens pas de la diff, mais c vraiment minime genre ,½"! Ça frotte encore + pour ceux qui ont les têtes de shock finies quand ils exemple reculent le volant au boutte et recassent de l'autre bord, là ça se promène et frotte encore +!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y`a au moin 1/2" de diffrence,le model 91-93 peut accueillir du 16-17 sans frottage et des spindles de mustang 94-95, et pour les modeles gt ,la moulure de plastique dans le bas en avant a pas la meme dimension (j`ai 2 ailes 87-90 neuves ,je vais les changer pour des 91-93)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Ça frotte encore + pour ceux qui ont les têtes de shock finies quand ils exemple reculent le volant au boutte et recassent de l'autre bord, là ça se promène et frotte encore +!


C'était le cas avec ma 89, susp dropée, roues de 16p- 245, pis ca frottait pas à peu près steering bracké reculons! Même mon 91 ca frotte avec du 225, mais c'est vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The 1979-90 Mustang had a smaller front fender opening when compared to the 1991-93 Mustang. Without clearance problems or tire rub, the best appearing and performing set up here is to run a 17x8 front wheel with a 245/45/17 tire and for the rear you can run a 17x9 wheel with a 275/40/17 tire with no clearance problems.

Now, if you want to run a 17x10.5 wheel with a 315/35/17 tire on the rear you can; however, you will have to remove the rear quad shocks and modify the inner fender with a "Large Hammer". It can be done in your driveway in no time, but every Mustang is different! You may not have to do anything other than just remove the rear quad shocks. Check out our 15x10 SVE Drag wheel installation here - Installing 15x10 SVE Drag Wheels On Fox Body Mustang

J'ai pris ça sur LateModelresto. Parcontre je sais pas si le set up avant est pour le 90-, me semble que c'est gros.

Veux pas m'éloigner du sujet mais pour le set up rear mentionné ci-haut, qqn à essayé sur sa Fox?? Cet été les quads s'en vont pour faire de la place. Mais 315-35-17 jamais vu ça sur aucune Fox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé un des threads et tu es un des gars avec qui j'en avais discuté stallion, on a réémit pas mal les mêmes comments! Et marioo moi aussi j'avais mesuré environ ½" mais j'aurais dû vs spécifier que c un GT que j'ai mesuré alors effectivement oui i avait la moulure de plastique, et le test serait intéressant de mesurer aussi un LX 91-92-93!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi des ailes de 91-93 c`est le best,pourquoi changer pour pire dramis85?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1979-90 Mustang had a smaller front fender opening when compared to the 1991-93 Mustang.


L'ouverture. Ca confirme ce que je disais. Lx vs gt seul les moulures sont differantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marioo a écrit:
selon moi des ailes de 91-93 c`est le best,pourquoi changer pour pire dramis85?


Si tu chek mon topic 'sauvons l'epave" tu vas remarquer que j'avais fessé un chevreuil vla quelque années et j'ai acheté l'aile avant savoir qu'il y a une differance. Je suis encore au travail pis j'ai pas eut le temps de mesurer mes 2 cotes mais ca viendra. J'avais du couper pour mettre la moulure du 93. C'est la que je m'etais rendu compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos,les ailes peuvent etre deplacées de pres d'un pouces dans leur emplacement d'origine,il est donc important de confirmer la mesure du frame a l'aile par en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer et la profondeur est la meme sur les 2 modeles d'ailes. C'est sur l'ouverture qu'il y a une differance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je voudrais savoir Est-ce que l`intérieur en plastique(splash shield)est le meme d`apres toi,vu que tu as les 2 modeles sur ton char dramis85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffe,bonne question. J'ai pas eu plus de difficultée d'un cote que de l'autre. Le probleme sera probablement de le visser/clipper en avant. La solution serait de te mettre des ptit brackets 90degrés 2 1/2 pouces plus haut pour compenser l'ouverture plus grande vers l'avant. La languette devant la roue dont je parle,ca m'étonnerait que tu t'y rendes,c'est deja tres difficile avec le bon shield/fender,si tu t'y rend je crois que ce sera sur le frame que tu te rendra pas.


Sont-ils vraiment differents les splash shield? Patce que ca m'etonnerait pas qu'ils soient pareil tellement il faut etirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fausses ailes pe regarder à une place comme chez LRS pour comparer les # de pièce voir s'il y a différence 91 en montant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrament j'aurais jamais pensé à une telle diff, est-ce pareil sur les LX? merci marioo ça confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas dire si y`a vraiment 1 1/4" de différence mais sa parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Sacrament j'aurais jamais pensé à une telle diff, est-ce pareil sur les LX?  merci marioo ça confirme!
comme j'ai dis plus tot,oui car j'ai du couper la vieille aile pour mettre la moulure 93 dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comfirme y`a un bon 1 1/4"de différence juste sur la partie avant,les 2 modeles sur la photo sont fait par la meme compagnie et c`est CLEVELAND qui a pris les photos  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marioo a raison, c moi qui ai pris les photos, mais avec SA caméra lol! ben content que les photos soient claires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...