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Danflibotte

Avis choix de Cam/porting tête GT 2009.

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'espère que vous passer un bon temps des fêtes!

Comme la période de noel est terminée, j'en suis a mon set-up 2014. Je voulais avoir l'avis/comparaisons de gens qui ont/ ont roulé différent cams sur le 4.6 3V. Je n'écarte pas une built head, spring/retainer, porting, injecteur et etc. Si vous avez d'autre idées de set-up pour donner quelques HP de plus, je suis bien preneur, j'aimerais bien m'approcher de la bare des 400.

Set-up actuel:
Long tube headers + Catted X-pipe + FRPP k.r axleback.
FRPP intake open plenums + twin 62MM TB
Steeda carbon air intake + 90MM maf Housing + Steeda heatshield.
Steeda -10% underdrive pulley
4.10 rear Axle.
J'utilise le Predator de Diablosport avec une tune 90MM 91 OCT (pas accès au 94 OCT.) Si vous aver deja fait affaire avec des shop pour une custom tune, laisser moi savoir comment as été votre expérience.

Merci d'avance!!

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T'as une bonne partance en bolt ons mais pas un peu gros 90mm de MAF et 2x62mm de TB? Quand t'as changé l'intake as-tu laissé le "charge motion control" en place? I a un delete kit qui se vend si non et 10 hp de trouver! Les 4.6 n'ont jamais jouit des mêmes choix de top end comme les anciens 5.0 ou 5.8 surtout en têtes mais i a plusieurs intakes et cams de dispos depuis queq années, pour les têtes plusieurs shops américaines en offrent des OEM portées en échange de tes actuelles, alors des portées avec des cams + agressifs te procurerait ton 400 hp easy tout en demeurant fiable bien tuné!

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Je roulais le MAF 90MM avant l'intake et le TB, il était vendu dans un kit Steeda (MAF+AIR INTAKE+PULLEY+AXLEBACK) Jamais eu de probleme autant maintenant que avant, le air/fuel est tres stable. Je roule sans le ''charge motion control'' j'ai laisser la plug libre derriere l'intake. Le delete kit que tu parler, as tu une marque ou un site pour te le procurer? J'en ait longuement chercher et jamais trouver, bisard que ca vienne pas avec l'intake FRPP. As tu une idée de CAM, autant pour le valve train d'origine que un upgrader? Plus gros injecteur pourrais valoir la peine?

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Superbe photo Danflibotte! pour le charge motion je vais fouiller ds mes revues je me souviens d'avoir ça ds une MM&FF alors je te reviens avec ça!

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Beinvenue sur le forum et belle machine Danflibotte!

Est-ce que tu plainifis de rester N/A? si oui c'est certain que comme gains,tete porté,cam va etre les meilleurs options!! Peut-être faire des recherches sur qui a les meilleurs cam,..FRPP,CompCam(meme voir des cams custom grind)
...pour un set-up N/A et pour l'argent investit aussi..(genre de projets qu'ont veut le plus de resultats possible pour la piasse investit)

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Danflibotte je n'ai tjs pas retrouvé ce !"/$%%??&²¦¬¤¢¢£@£ d'article sur le charge motion mais de mémoire Steeda en fabriquait, quoique je n'ai pas vérifié sur leur site! Pour les cams je ne sais pas vraiment quoi te conseiller pq comme dit ds un autre topic c la cerise sur le gâteau, mais en cherchant l'article sur le charge motion je suis tombé sur plusieurs articles de modifs pour 3V dont 2 portaient sur les bolt ons incluant des cams, et les 2 kits de cams utilisés étaient tous 2 les COMP CAM #127-300! J'en ai jamais installé sur des 3V mais ne fais pas faire ça par n'importe qui pq ce n'est pas du tout la même technique que mon vieux 5.0, même que si c encore comme quand ça a sorti ça prend un outil spécial de chez Ford pour enlever les cam followers et un autre pour tenir la chaîne en place pour enlever le sprocket du timing, en ayant pris soin bien sûr d'avoir fait les marques aux bons endroits! Si qqun d'ici est familier avec ces moteurs il te répondra mieux que moi!

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bonne observation c est quoi pour plus tard, si tu te mets blower plus tard les FRPP sont
supposes de faire la job, qui dise en tout cas,

pour le porting y a tu qu elle q un qui porte des 3v que vous connaissez j aimerais bien
le savoir

oui y a belle allure sont stang je l ai déjà vu a Pont Rouge

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Danflibotte tu es allé à p-r sans ns dire tes temps? petit cachottier la prochaine fois je vais te conseiller de swapper un V6 pour la performance!  Laughing  Blague à part l'as-tu essayé?

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Pas l'intention de forgé pour cet année, je voulais rouler un T1SC de procharger mais vue la limite de 450whp que le 4.6 endure, j'ai pas envie d'investire 5000$ pour les quelques forces entre un set-up n/a cammé et un compresseur sans forger.

Oui j'ai rouler à pont-rouge. J'ai eu du troube avec la tune cet été ce n'était pas constant et j'avais seulement mon LT + x-pipe avec intake et TB en fin d'année. J'ai rouler plusieures runes entre 13.3-13.5 avec un set-up à travailler. En fin d'année(octobre) j'ai des slips de 13.05-13.1 @108MPH sur des pneus de rues. J'ai un video d'une run 13.2 @ 107 que je peux poster si vous voulez!!

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Es-tu sûr que ta tune était en défaut? tu sors des mph de 4.6 soit atmos avec tout de porté ou soit supercharged, pq le mph régulier est 100-101 pour un PAS convertible! 107-108 c vraiment exceptionnel avec des bolt ons + chip!

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Pour en revenir aux cams, CompCam mutha thumpr, seulement besoin d'un cam phaser limiter + phaser bolt. C'est les plus agressif sans valve train, un bon choix?

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Pas nécessairement 1 bon choix, on a pas + de specs, et contrairement à beaucoup de québécers bigger is not better, alors au moins une vérification de la pression des springs est de mise!

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Cleveland a raison bigger is not better tout est dans le set up
les mph sont tres bon mais le temps est moyen.
as tu ton 60 pieds danflibotte ca serait interessant de le connaitre
et me semble que tu etais en pneu de rue si je me rappele bien.
juste pour info quand j etais aspiration naturel j ai 12.57 a 106 mph
avec drag radial

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Pneus de rues toujours sans burnout, 60pieds aux alentours de 2.050 donc oui le temps est haut, je vais rouler en radial pout l'été 2014.

Pour les cams:
FRPP valve lift .050", intake 221 degrees, exhaust 240 degrees, lobe separation 110 degrees. Ils sont dit safe sur les valve d'origine.

Comp cam mutha tumpr valve lift 0.045", intake 273 degre, exhaust 306 degres. Lobe separation 109 degre. Aussi dit safe sur les valve d'origine.

Autre cam qu'on m'as parler. Comp cam NSR Stage2 valve lift 0.045, intake 261 degree, exhaust 278 degree, lobe separation 115.5

Comment calculer les bonnes mesurer dépasse mes connaissance, vue le set-up que j'ai, vers quoi aller, si vous avez d'autres sugestions je suis toujours preneur! Je veux toucher au 110MPH.

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Tu devais vouloir dire 0.500" de lift pour les ford et 0.450" pour les autres, et i a trop de différence de duration, tu devais vouloir la dire à 0.050" pour ford et advertised pour les autres! Note importante 2 1ers ont un LSA beaucoup + étroit par rapport au dernier, alors si tu aimes quand ça bouette...! Je vérifie ces cams!

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J'suis en train de sortir les specs exactes de tes cams, j'ai ceux de ford ds mon catalogue ford motorsport et ils donnent le lift en mm comme pour les imports :  ça augmente de 11 à 12mm, mais moi chu + habitué en millièmes de pouce, alors ça passe de 0.433" à 0.472" et ils disent que c compatible avec springs stocks + followers et les ajusteurs de lash jusqu'à 6800 rpm, mais une vraie belle job un gars les change pareil les springs pq de un c sûr qu'ils ont perdu un peu de tension, de 2 ils se feront effouarer la face un peu + avec des cams + hots et de 3 tu les as presque ds mains!!!  Ça paraît qu'i a une valve de moins à l'exhaust pq la duration à 0.050" est de 221° int et 240° ex, pour lui laisser le temps d'évacuer!

Ton mutha'thumpr est pe trop hot pour ton train de valves stock même si compatible :  le lift est pas pire à 0.450" mais c la duration qui est trop haute, même que ça montera ta courbe de hp ds le haut du compteur, ce qui sera détestable ds la rue, quoique t'as une gear pour aller avec!  Et Comp Cam mentionne que ça prend des cam phasers!  C le #127020

Ton NSR stage 2 (#127200) est super par contre à tous les points de vue :  pas besoin d'upgrade de springs, travaille très bien avec ta gear et ton programmeur, LSA de 115.5° c super ds la rue mais si tu aimes un peu le bouettage au idle les ford ne te décevront pas, d'ailleurs c sont eux les mieux équilibrés ds tes 3 suggestions, donc mon choix perso!

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Réponse très complete, c'est ce que je cherchais, un gros merci!! Oui j'aime biem le rough idle que donne les mutha'thumpr. La serie NSR le dit, no spring required. Je suis pret a mettre le 200$ du phaser et les ressors ces une joke... 300$ ca vaux rien. Une fois les deux bien setter, lesquels entre les deux set de compcam vont offrir le plus de power selon toi? Rendu la, tant qu'a avoir mis ressors/phaser, dit moi donc ce que tu pense des comp cam stage deux mais de la serie VSR (donc valve spring required). Merci!!!

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Ouf encore de l'étude lol! Je vais regarder, mais pour le fun comme ça, as-tu des projets + coûteux genre têtes portées ou supercharge? L'idéal des cams pour le moment est bien sûr ceux qui travailleront avec ce que t'as déjà, des cams trop hots enlèvent de la puissance (contrairement à ce que beaucoup de petits québécers croient) plutôt que d'en donner quand le reste autour ne suit pas!

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J'ai retrouvé l'article sur le charge motion, et je l'ai relu pour être sûr de ne pas t'envoyer n'importe quoi, alors :  le charge motion runner controls, aussi appelé "tumble plates" par les américains, est le système qui contrôle la vélocité de l'air à la sortie de l'intake et à l'entrée des têtes!  Autrement dit il contrôle la charge d'air et l'amplifie par des genres de throttle pour améliorer l'efficacité au début de l'ouverture du throttle body tout en réduisant les émissions! Les 1ers 32 valves ds les SVT avaient un système semblable!  Au idle ils laissent passer un mince filet d'air et sont tout ouverts à 1500 rpm!  Il a été testé sur un mustang gt 2005 manuel avec exhaust complet JBA + poulies, et  Les gains sont autour de 10 hp tout le long de la ligne du rpm et pareil pour le torque!  Dernier détail très important  :  l'ordinateur de ces années, le Spanish Oak, est très sensible à ce genre de chengement alors pas le choix de retuner sinon non seulement le check engine va allumer mais il pourrait se mettre en mode de protection "fail-safe" et ne pas dépasser 3800 rpm, et là tu m'aimerais pas ben ben!   Laughing

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Les VSR stage 2 (#127300) à ce que je vois ont les mêmes specs que les NSR stage 2 (#127200) :  même plage de rpm, même position ds le moteur (101°) et mêmes durations, excepté le lift, légèrement + agressif sur les VSR, ce pk des springs sont forts sont requis!  J'ai un test de ces VSR stage 2-là ds une MM&FF (juillet 2007) et ils ont eu un gain de 35hp aux roues sur un mustang gt manuel 2006, mais le char avait déjà pas mal de modifications mais têtes encore stocks ! Eux ont pris les springs Beehive de Comp Cams #26125-24 avec les retainers en titanium #702-24!  Et peu importe avec quels cams tu vas finir il est important de ne pas oublier la petite huile pour le rodage des cams!

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Oui j'ai des profet plus performants.... Un GT500 dans quelques années. Pas la peine de mettre un f/i pour pas depasser les 450whp, ou investire pour forger. Ca va rester comme ça, le module qui me manque + un bon set de cams et une tune ça coche!

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Un petit dernier. J'ai lus beaucoup ce matin. Enormement de set-up qui frole les 400whp avec tête stock grace aux cams breenspeed detroit rocker. Pas de phaser, valve stock et le sons est incroyable. Quelqu'un as deja vue/entendu parler de cette marque? Ahhhhh, bonne et heureuse année 2014 à tous!!*

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J'ai rouler cet automne 12.83 a 107 mph avec une gear 4.10 (automatique) et une tune avec setup de roue pour le drag. avant d'instaler des cams et plein de $$$ ya quelque modif assez facile a faire pour rouler 12.50 sans ouvrir le moteur sur les s197.

ensuite quand ce but est atteind et bien la tu peut pensé rouler dans le 11 N/A avec tes futurs modif.

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J'ai rouler sur des pneus de rue toute l'été passer, cette année je roule des M/T 26x9x15,Coilovers XYZ SS, LCA, UCA + 2step L/C pour l'été prochain. Le 60pied va descendre de beaucoup, je suis confiant!!

Les brenspeed sont commander, je vais vous en donner des nouvelles voir si le service était bon!

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Reste juste à instaler, hate de voir le resultat, merci pour les conseils, ca ma permis de faire un choix plus éclairé.

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