Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex5.0

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 20:45

Choisir un cam pour le son est pas la bonne facon d'acheter un cam mais plus une valeur ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
dramis85

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 21:23

jf866 a écrit:
dramis85 a écrit:
exemple un f303 sonne toujours plus rauque qu'un trickflow stage 1 qui sonne doux
c'est bizarre que tu dise ça , pcq quand j'avais comparer avec mon ami qui a un F303,  mon tfs 1 avait un idle un peu plus roff que son F, sur un setup semblable avec les même tête et intake  scratch 

pi pour revenir au topic de son , les ultra flo SS de ce setup là sonne pomal ben hein  Smile 

http://mustangquebec.forum-actif.net/t4226-le-son-du-calypso?highlight=calypso
oui,j'ai été me verrifier et j'avais trop le son de alex en tete avec son setup gt40p+streetheat+tfs1,l'exhaust commencait par des headers gt40p short. Il a un beau son mais par exemple sur le video de dyno ca sonne comme mon must a l'epoque,stock.

Le mien sera similaire mais avec pour commencer une streetheat + ses gt40p mais + equal lenght mac et mettre des fils a bougies 90% de chevy. Donc equal lenght short + h-pipe stock cats vidés et trush 2 chambres. J'ai hate de voir comment ca va sonner.

Olivier,les mufflers trush ont une ligne speciale appelée (weld),faites pour les muscle car ou specialement pour donner un son plus muscle. Il y a des weld,weld II etc. A l'oeil j'ai les weldII,ca sonne fort sans catalyseurs ni tailpipes. Tres fort meme.

Cristi,je suis parti sur une chire lol! Je voulais me corriger. Je confirme qu'en general les tfs1 l'idle bouette plus contrerement au f303 qui donne un idle plus doux. Mais le f303 sonne plus gras et rauque que le tfs1 qui a l'air de chanter plus haut comme si on compare une trompette a un barithon.

Dernière édition par dramis85 le Mar 4 Fév - 2:02, édité 2 fois
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 21:39

Olivier1523,as-tu des catalyseurs sur ton midpipe?
cleveland

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 21:39

Dramis85 ça fitte des fils chevy sur le tien? Ds le passé par ici j'ai voulu dépanner un chum qui a un IROC-Z 350 : 2 de ses fils à bougie ont brûlé après avoir touché les manifolds d'exhaust et quand je lui en ai prêté 2 Ford Motorsport 9mm on s'est aperçu que les boots des miens étaient trop longues pour pluger sur son cap, y a-t-il 2 variantes?
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 21:58

J'ai lu ca sur un forum dont il etait question d'eviter de mettre des headers pour rien. L'inverse ne devrait pas causer deprobleme si on y pense,tant que l'electrode soit isolée et bien en contact.

http://www.allfordmustangs.com/forums/5-0l-tech/300613-plug-wires-gt40p-heads.html

On peut même inverser les fils stock. Tk,je serai loin d'étre le seul a faire un truc du genre en plus d'avoir une chance de plus de mon coté,d'avoir des headers sans flange reliant les collecteurs. De plus,il est possible d'utiliser des bougies plus courtes. Accel en font,par exemple.
Olivier1523

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Calypso Lx 92 347 Stroker

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 16:30

Alex5.0 a écrit:
Choisir un cam pour le son est pas la bonne facon d'acheter un cam mais plus une valeur ajouter .
Je ne choisie pas un cam pour le son .. si tu lit comme faut le titre du poste au depart c'étais pour me faire un nouveau setup d'exhaust , et j'ai parler du cam un peu plus loin . Je suis toujours indecie a l'idee du setup d'exhaust , et encore plus du cam .. scratch 
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 17:05

Tes mufflers sont ils installés avec une flange?
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 17:07

dramis85 a écrit:
Tes mufflers sont ils installés avec une flange?
Oui installer avec une flange .. quel son quand ont les enleves ..  Laughing lol! 
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 17:23

Justement ce a quoi ca ressemblerait avec des bullet style.
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 17:36

dramis85 a écrit:
Justement ce a quoi ca ressemblerait avec des bullet style.
Ok , as-tu un video de ces exhaust la ? et les flowmaster serie 10 quelqu'un a déjà rouler ca ??
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 17:44

Je regarde aussi les MAC .. si quelqu'un d'ici a ca sur son 5.0L j'aimerais ca avoir un video !!
44445544

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1994 cobra blanche

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 18:24

J'ai déjà connue quelque personne avec des mac flowpath, moi j'aime bien le son, on dirait un mélange entre chambre et "straight thru". Mais ils sont assez loud que ce soit en cruising, au idle ou en pleine accélération.
voici un video d'un gars qui compare un xpipe vs stock mid pipe avec comme muffler les mac

Olivier1523 a écrit:
et encore plus du cam .. scratch 

Est-ce que tu as vérifier quelle cam anderson que tu as pour l'instant dans ton 347?
jf866

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 25 Fév - 20:21

moi personnelement je te conseille pas les flowmaster série 10 , avec se que j'ai entendu ils ont aucune qualité de son , sa fait juste du bruit sans être capable de distingué le style de son que se soit au idle, en cruising ou wot sa gronde tout le temps , les flowmaster série 40 ou 44 son assez bruillant donc imagine la série 10  , à ta place j'opterais pour des Mac au lieu de flowmaster ou si tu tien à avoir des flowmaster absolument jte conseille les série 40 ou 44  Wink 
et pour le cam comme ont en parle plus haut essaye de savoir c quoi ton cam actuel avant de penser à le changer
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 0:44

Ok je crois y aller pour les MAC .. Ya t'il plusieure modele ?? Si vous avez du temps a perdre sur youtube poster moi les plus beau son de 5.0L avec les modeles d'exhaust , j'apprecirai car l'auto va probablement etre au salon de l'auto sport de quebec les 4-5-6 avril prochain et suite a ca je commence a commander quelque piece ( y comprit l'exhaust ) pour l'ete qui arrive a grand pas Smile je vais essayer de passer plus régulierement sur le forum
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 0:51

J'veux que ca sonne pas mal plus que mes flowmaster .. Ya aussi les dynomax ultra flow SS mais y'ont l'air aussi subtile que mes serie 50 ..
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 6:45

Olivier1523 a écrit:
J'veux que ca sonne pas mal plus que mes flowmaster
pomal n'importe quoi va être plus bruillant que tes flowmaster série 50  Razz 
Les dynomax ultra flow ss subtile ????? c des straith tru muffler très bruillant à WOT
ce gars là a ça des ultra flow ss/ long tube / x-pipe

Dernière édition par jf866 le Mar 11 Mar - 6:51, édité 1 fois
44445544

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 6:50

des ultra flo, c'est des bullets avec plus de packing pour absorber le son. Normalement, c'est supposé être assez bruillant.

je sais pas si ça peut t'aider mais voici un lien où il compare le décibel de certain muffler.
http://www.g3gm.com/t3130-muffler-comparisons
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 8:21

Sinon les MAC pro dumps mais j'aimerai garder mes tailpipe , j'ai pas trouver de modele autre que ceux la .. Ca l'air assez loud les MAC
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 9:03

Bullet ont trop de petit raisonnement que j'aime pas , sur 10 video y'en a seulement 2 que j'ai trouver le son pas pire , pour ce qui est de fort , les MAC sonne tu autant que les bullet ?
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 9:07

Ca va finir en bout du tuyau a partir du H-pipe cette histoire la .. haha :p
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 10:32

Mac on juste une sorte de muffler , la diffirence entre les mac pro dump et les mac flowpath c juste que un est dumper avant l'axe et l'autre a des tail pipe , mais c les même muffler et pour les bullet , il vont être plus bruillant que les mac, je sais pas si ta checker les pypes violator c'en ai d'autre sorte de muffler qui gronde pomal
stallion

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Gt 91 noire

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 13:38

https://www.youtube.com/watch?v=sVzaKANWm_k

Je sais pas trop quoi penser du Pypes Violator à part qu'il pète en sacrament! De tous les vid que j'ai vu, je pense pas que ce soit mon genre de son. C'est sure que l'entendre live, peut-être que j'aurais une autre opinion.

Moi ma Fox sonne beaucoup comme le 1er set up Flowmaster.
44445544

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 15:02

Il a aussi des bassani qui ont un son un peu similaire à des mac sauf les catback ne sont pas donné un peu comme du borla.

Perso, avoir un peu d'argent à gaspiller, moi, mes magnaflow prennerais le bord pour des borla pro xs ou p-e même les xr1.
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 15:42

J'aime vraiment le son des Bassani .. qui peut avoir ca a Québec ? Et esce-quil y a plus qu'un modele ?
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mar 11 Mar - 15:45

Meme pour les MAC ou les bullets , je suis de Québec qui peut m'avoir ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant