Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier1523

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece

Messages recommandés

Salut , j'ai une 5.0L 347 et j'trouve que ca sonne pas assez loud .. ca passe assez discret meton lol .. j'ai ca comme setup : Headers Flowtech long tube 1 5/8 avec H pipe Flowtech 2 1/2 , muffler flowmaster series 50 SUV ( plus gros que 50 normal ) et tail pipe dynomax 2 1/2 . Comme j'ai dit plus haut j'aimerais que ca sonne plus un peu , ques que je devrais changer rendu la ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les série 40 ds le Flowmaster sonnent plus mais c bourdonnant comme son! Autres choix les MAC, mais ils sont rendus difficiles à avoir au Canada, et les autres c les mufflers "straight thru" design, c-à-d que tu vois bord en bord comme les Dynomax Ultraflow, Magnaflow, etc.! Aussi si tu vx tricher i a les Flowtech Warlock avec bypass : système avec une plug que t'enlèves au bout du muffler pour tomber direct, mais quand tu vx pas te faire achaler par la police tu les remets! On a déjà jasé de ça ds un autre thread mais me souviens pas lequel, pour te dire qu'un gars d'ici a un système avec solenoids électriques qui ouvrent un throttle pour tomber direct : un peu comme les Warlock mais c électrique au-lieu de le faire manuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ca Cleveland , mais j'aimerais pas vraiment ca etre straight j'aimerais ca juste un petit plus de son .. chaque 5.0L que j'croise ont tous un sale son , pas besoin de réveiler le cartier la ont s'entend  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever les flowmaster pour les remplacer par des muffler style bullets, magnapack, slp, violator etc... ou si tu aime le straight pipe enleve les muffler pour le remplacer par du tubing (j'ai bien écrit SI).

Pour les muffler fait des recherche sur youtube pour savoir ce qui te convient.

ex : muffler bullets, prochamber et 1 5/8 longtube


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
Enlever les flowmaster pour les remplacer par des muffler style bullets, magnapack, slp, violator etc... ou si tu aime le straight pipe enleve les muffler pour le remplacer par du tubing (j'ai bien écrit SI).

Pour les muffler fait des recherche sur youtube pour savoir ce qui te convient.

ex : muffler bullets, prochamber et 1 5/8 longtube


Ayoye .. j'veux ca comme son  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier1523 a écrit:
Et aussi j'avais penser changer mon H pipe pour un X .. Coté perfo ca l'air mieu mais change t'il le son ?

le son d'un x normalement sa sonne moins fort mais plus tuned sounds tandis que le h-pipe c'est plus son muscle car qui sonne sec.

moi perso j'aime mieux le son d'un x mais sa c'est juste mon opinion, voici un topic de mon son que j'avais cette été.
/t4994-high-flow-cat-vs-offroad

edit à faire attention pour les bullets, sur certain setup d'ewxhaust sa sonne pas bien du tout.
si tu aime les bullets voici un autre setup
1-3/4" Hooker super comp LT
3" aluminum X pipe
3" race bullets dumped before axle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut mettre des bullets je te conseille pas de garder ton h-pipe , met toi un x-pipe (pas un bbk si possible  Smile ) pi si tu veut un son semblable au bullet  mais moins fort et agressif met toi des dynomax ultra flo

tien voici un lien des dynomax race bullet
http://www.summitracing.com/int/parts/wlk-24215/overview/

pi selui là c les dynomax ultra flo
http://www.summitracing.com/int/parts/wlk-17222/overview/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , et commenca pas un BBK ? C'est justement lui que j'pensais commander hahah  Laughing y'en a pas que ca leur tenterai de poster un vidéo de leur setup d'exhaust ?? Ca serais l'best

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le x-pipe bbk a tendance à faire un genre de petit pétassage lorsque tu lache le gaz , pi sa fit pas tout le temps ben, mais comme je peut voir qu'avec les headers long que t'a il a pas grand marque qui vont faire dessus dû au fait que du  collecteur des flowtech et leur shape donc sa va être du fitage peut importe la marque .
BBK font leur x-pipe qui fit pour leur headers long, mac c pareil et ainsi de suite , sinon c du fitage , avec des headers court n'importe quelle marque fit avec d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vs dirais de ne pas se fier aux vid sur yt pour les sons! tu écoutes un son avec un set up X et avec des exhausts X, tu mets pareil et ton son peut être complètement différent! t'as entendu mettons des série 40, tu mets ça en pensant avoir le même son, pis si exemple t'as une autre longueur de headers, une autre sorte de têtes, etc., le son peut changer au complet de ce que t'as vu (entendu) sur le net! Je vois que tu es de Qc Olivier1523 alors des shops de mufflers comme Proteau ou encore Silencieux Gosselin ont beaucoup de modèles en stock, alors ce que je te suggère c d'aller chez Gosselin, ils enlèvent tes mufflers actuels, t'en font entendre 2-3 modèles de ton choix posés sous ton char et tu choisis lesquels tu préfères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Cleveland , il a beaucoup de facteur qui peu affecter le son pour se fier sur des video pi en plus en video sa sonne pas comme en vrai ,on peut checker des video seulement pour se donner un aperçu du genre de son , tonalité que les muffler donne , juste par exemple moi sur mon ancien setup avec mes tête edelbrock lorsque j'avais fait un porting complet des têtes le son avais changer pi j'avais le même exhaust , le son était beaucoup plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en collection tous les camaro-mustang de 96 à 2007 de p-r dont plusieurs où j'ai participé ou tout simplement spectateur : ça fait beaucoup de sons différents entendus avec beaucoup d'exhausts/set ups différents, et les sons rechangent un peu une fois écoutés en cassettes ou dvd, c vraiment mêlant alors c pour ça que je trouve pas trop évident de conseiller qqun en son! loll! même le mien je trouve qu'il ne sonne pas tout à fait pareil en dvd, mais c sûr que le micro de la caméra est probab pas gros! pis je px vs dire jf866 que mike blouin de votre boutte ça sonnait en /%$?&?¤¢¤¬¬²¦¦¬¤¢ quand il faisait une run ds le 11 open headers!!! affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cleveland , mais le best serait de me fier au setup des gars d'ici avec des vidéos .. donc ben dure ce faire un beau setup d'exhaust  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier1523
Citation :
donc ben dure ce faire un beau setup d'exhaust  Evil or Very Mad

c'est pratiquement des essaie et erreur pi sa coute cher à tester , moi sa fait 10 ans que je test des setup d'exhaust (sa fait au pas loin de 10 setup différent) pi jva te dire que c'est pas à mon gout encore  , d'après ce que j'ai vu , mettons des muffler à chambre (flowmaster , mac ,spintech etc..) sa sonne généralement mieux avec un h-pipe et des muffler straight thru (dynomax, magnaflow , pypes etc) ben c le contraire c'est mieux avec un x-pipe mais ça c'est mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris d'entendre qu'une Fox sonne discret lol! J'ai les même headers que toi, cata delete pour finir avec du Dynomax et ca sonne pas pire. Le swap d'intake pour la Systemax a changé le son un peu (plus lourd).

Avec des longtubes 1 3-4 je m'attends à ce que le son change bcp, hate de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsé olivier1523 pour que tu t'aides toi-même à faire un choix tu px y aller par élimination de styles de son : ds tout ce que tu vas entendre, du idle au mid throttle jusqu'au fond essaie de déterminer si tu préfères les sons sourds ou bourdonnants ou silleux ou pétillants, etc., après ça va pe être + facile de choisir! je te comprends de ne pas savoir quoi prendre pour l'instant et de pas vouloir te tromper, mais les mustang sont probablement ds les voitures ayant le + de choix d'exhausts, alors avec toutes ces combines le puzzle est immense!!! pirat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le x-pipe il y avait un sujet ou quelqu'un se posait la question.

Tous les revew test que j'ai vu le x-pipe montait la bande de puissance de quelque tours,donnait peut-etre 1 ou 2 xp par raport au h-pipe mais au detriment de 4 pis 5 chevaux tout le long de la bande. Fke tu gagne 2hp pendant 500 tours a la fin du peak oui mais pour en perdre 5 tout le reste de la bande de puissance.
C'est plus une preferance de son qui me ferait choisir un x-pipe parce que comme je viens d'expliquer il n'y a pas vraiment de gain par raport a un h-pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier1523 a écrit:
Sérieusement de tous les &$%? de fox que j'croise ca sonne tous plus que l'mien ..

je vient de checker sur le site de flowmaster pour voir c'est quoi les muffler que t'a dessus , pi c pratiquement les plus silencieux de flowmaster , donc avec ton h-pipe t'aura pas de misère à trouver des mufflers plus bruillant que les tiens  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les série 50 sont les moins bruyants pour chars mais lui a pour SUV mais ça doit^pas être trop bruyant non plus!  Ceux pour SUV rentrent sous le char?  Et ont-ils le même système delta flow et 3 chambres comme pour chars?  Flowmaster a mon vote pour une chose :  plusieurs de leurs modèles de mufflers ont souvent remporté la palme du "best money for the hp" grâce justement à leur système delta flow qui empêche tout retour de pression! De mémoire un gars de drag de M-J que je connais avais ça sous son mustang GT 93 des série 50 (pour chars par contre si Marka5l d'ici ne les a pas changés pq c lui le proprio aujourd'hui) et ce n'était vraiment pas bruyant, jamais on aurait dit un char ds le 11! Ça ne faisait qu'un gros "WWWHHHOOOUUUMMM" en le startant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais essayer peut-être aussi serie 10 .. comme ta dit Cleveland moi aussi ca tire quand meme bien le 347 et jamais ta l'impression de ca en l'entendant virer au idle .. et aussi , la ya un cam anderson ( NO. inconnu ) et avant j'avais un x303 , j'avais l'impression qui avait un idle plus rough un peu .. quel cam matcherai bien avec le 347 et aussi avec un idle assez rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais faudrait savoir lesquels il a exactement, pq'i a 3 serie 50 différents : les serie 50 hd, serie 50 delta flow et les super 50! à noter que seuls les 50 delta flow ont 3 baffles, les 2 autres n'en ayant que 2! Olivier1523 quand t'auras la chance prends en note le # du muffler au bout du case, ça te dira lesquels tu as exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cam c la cerise sur le gâteau, faudrait avoir exactement tout le set up ds les moindres détails pour se faire un mini choix de cams, pq ça peut avoir l'air d'un vulgaire bâton mais c la pièce qui a le + de "pouvoir" ds le moteur, celle qui contrôle le + d'affaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ques que tu veut savoir exactement sur le setup ? J'vais te dire ca !! j'aimerais tellement ca que mon setup allume dememe  Twisted Evil :shock:Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend tous les éléments de l'entrée d'air à panne :  entrée d'air, MAF, TB, intake, portée ou non, injecteurs, têtes, portées ou non, exhaust complet, ordi, etc.! Et ce LX n'a rien prouvé : pas besoin d'un 347 pour faire des starts ds le fond d'un rang, et c facile gearé 3.73 ou 4.10 de shifter la 2 et la 3 en traçant, ça prend pas 500hp non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
347 , tete edelbrock performer porté , flow 259 int et 187 exh , intake Stealth Weiand dual plane 1000 a 6500 rpm , carbu Holley 600 cfm , pompe a gaz 190 litre , allumage MSD 6al2 , header longtube flowtech 1 5/8 , h-pipe 2 1/2 etc vite dememe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce serait le fun de savoir quel cam tu as, le # de grind est au bout de celui-ci! pas besoin d'un cam de la mort si ton intake est pas portée mais elle va très bien avec tes Edel! T'as probab pas essayé ton char à p-r? je te vois queq part entre 350hp-400hp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
 Et ce LX n'a rien prouvé

elle run 10.85 @ 122 à sanair avec du 1.7, 1.8 sur le 60ft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c autre chose 44445544, un billet à l'appui!  autrement je ne me baserai jamais sur des traces ds la rue pour déterminer la puissance  d'un char voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je me baserai pas simplement sur ca .. mais trouve moi le vidéo d'un stang qui beurre la 3ieme d'un bout a l'autre .. Ca vire en sacrament son setup .. yé gearer 4.30 et moi 4.10 , je vire la 2ieme au gas le 3/4 du temps sur un pull , mais lui c'est autre chose , et ca du rpm a en revendre aussi .. ya un mechant beau setup !! faudrais bien que je trouve le no. de cam , mais vite comme ca ques que tu me conseillerai ? et connaissai vous un bon cam avec un rough idle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit le gearage aide, on va le regearer 2.73 avec tires traction AA et vs allez voir que ça va le calmer! il réussirait à tracer en masse pareil mais au même rpm les roues vireraient beaucoup +! et pour ton cam ton ancien X n'est pas un cam pour stroker mais ça devait faire la job avec ton set up! le dernier que j'ai vu avec 347, têtes Edel Performer (non portées) avec un X303 était Patrick Normandin de St-Sulpice, LX 88, il roulait 11 haut à 112-113, mais il était à injection avec une PP non portée également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et en passsant moi non plus je ne me firait à comment un char trace pour savoir le hp.

edit : si tu veux voir d'autre video regarde sur l'account de pwrdbyls1 il a d'autre video du mustang au drag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette été j'vais faire un HP test sur un dyno de mon coin juste par curiosité .. mais j'ai l'impression que ya du HP qui dorment la dessou .. Et des qu'il sort au printemps c'est Jean Lortie qui va ajuster le tout sur la coche comme ont dit !! Esce-que quelqu'un est déjà partie de carbu pour retourner a injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier1523 a écrit:
la ya un cam anderson ( NO. inconnu )


anderson font des bon cam , mais si t'a un cam fait pour 302 ben un upgrade ferait la différence ,mais faut pas toujours se fier au idle n'ont plus , pcq anderson on plusieurs cam assez hot mais le idle est pas tout le temps si rough que ça , donc serait bien que tu sache c'est quel cam anderson que dans ton engine , pour ne pas tu que tu mettre un cam moins hot , (pi si tu vient à avoir le numéro du cam , j'ai pomal toute les spec des cam anderson )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 merci du vid, c + concluant! mais ne pas lire que j'ai écrit que ce mustang est une poubelle ou de la marde, juste que des traces ne prouvent rien, je px faire les mêmes avec ma 3.08!!! Et Olivier1523 j'ai souvent souligné le fait qu'on a pas les mêmes ressources qu'aux États ds le montage de moteur mais là tu fais affaire avec un des meilleurs ajusteurs de carbu au Qc et le meilleur ds le grand Qc et banlieue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
cleveland a écrit:
 Et ce LX n'a rien prouvé

elle run 10.85 @ 122 à sanair avec du 1.7, 1.8 sur le 60ft


Je le connais bien ce gars , 347 avec tete et intake Vic JR. nettoyer par poudrier , cam xfi248hr , Throttle body 90mm , big maf , tune avec PMS , TKO600 , et beat like a shit of it ...

Le char est pas plaisant a conduire en ville , mais sur la track ... ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
44445544 a écrit:
cleveland a écrit:
 Et ce LX n'a rien prouvé

elle run 10.85 @ 122 à sanair avec du 1.7, 1.8 sur le 60ft


Je le connais bien ce gars
Pas moyen d'entree en contact avec ?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense pas , au derniere nouvelle il est en vacance prolonger forcer .. , dumoin depuis l'ete passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend .. loll si jamais tu as des nouvelles j'aimerais bien jaser de son setup , mon 347 a moin de rpm ca l'air violent son affaire .. je pense retourner injection au lieu de carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai glisser un mot au gars a qui j'ai commander mes cams, il m'a conseiller des xe282hr pour ton set-up, il en avais fait et le powerband etait asser fou avec un 347 et un bon set-up de tete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu appelé à une place au qc Danflibotte pour te faire conseiller le XE282HR? si oui ça fait un gars de + par ici qui pense que bigger is better, c trop gros pour son set up, il va détester ds rue aussi! À titre d'exemple l'ancien set up 347 à Martin Lassiseraye avait le XE274HR, et tout le haut du moteur était "+ gros" que ce qu'olivier1523 a, et c'était amplement en masse,tout ça ds Gt 87 à 11.08@122!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, simplement une demande par couriel histoire de mettre une option de plus sur la table, c'est peut-etre vraiment pas bon, j'en sais rien, je connais rien de ces années l'a, j'ai meme pas ete voir le grind du cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
il va détester ds rue aussi!


Pourquoi je me suis fait dire le contraire à plusieurs reprise??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
cleveland a écrit:
il va détester ds rue aussi!


Pourquoi je me suis fait dire le contraire à plusieurs reprise??


Ça reste du cas par cas mais ce cam est fait pour révolutionner, alors ds ptites balades normales ds rue à shifter à 2-3000 tours ça va pas ben, mais rien n'empêche d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a raison la dessus Cleveland , que c du cas par cas , mais souvent les gars dans les forum américain dise que ce cam là sur un 347 et une 4:10 sa se drive très bien dans la rue , mais il a plein de facteur à considérer , Le CU ,l'intake, les tête , la compression ,la gear etc.. , mais pour Olivier1523 avec les tête, l'intake et la gear qui a là, ce cam serait surment pas trop mal dans la rue, mais premièrement il faudrait qu'il sache c quoi son cam actuel avant de jouer la dedans ,
pcq par exemple s' il y a un cam anderson N-61 dedans pi il voudrait faire le swap pour un xe282hr , ben c un gaspillage d'argent il va avoir peu de peu ou pas de gain, juste un idle un peu plus ruff
mais en parlant de cam  moi je dirait juste demême,  XE274Hr pour 302 et XE282HR pour 347 , mais ça c moi  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...