Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cleveland

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 1:06

La conduite ds la rue c de un, mais mettons que ça va bien ds rue, il reste que le cam est trop gros pour son set up, pq comme beaucoup il a de petites têtes pour un 347! L'intake serait capable de le prendre, mais un léger porting serait le bienvenue! Des p'tites Edel comme il a c fait pour fonctionner avec de préférence avec un 302 et de petits set ups, genre "stage 1", pq le gros du travail (flow) s'exécute jusqu'à autour de 500 de lift! et olivier1523, j'ai relu ta liste de modifs : tu es à carbu mais ta pompe à gas 190 litres c une pompe EFI ça?
Revenir en haut Aller en bas
44445544

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1994 cobra blanche

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 8:19

cleveland a écrit:
il reste que le cam est trop gros pour son set up
 Des p'tites Edel comme il a c fait pour fonctionner avec de préférence avec un 302 et de petits set ups, genre "stage 1", pq le gros du travail (flow) s'exécute jusqu'à autour de 500 de lift!
oui c'est du cas par cas c'est certain. Smile 

Sans partir un débat la dessus, Cleveland n'oublie pas quelle sont travaillé ces têtes (sa change ÉNORMÉMENT la done, ces tetes sont tu fait au cnc, ou homemade par un connaisseur ou bien par un cabochon???, aussi le flow ne dit pas toujours l'efficacité de la tête, il dit flow 259 int mais encore y'a pas un flowbench qui sort des chiffres pareil (juste pour te dire le gars qui a fait mes tête a déja appelé chez afr parce qu'il ne sortait jamais ce qu'eux disait, afr ont dit laisser faire les chiffres, installe les et essaie les au drag), etc)... bref quand mon frere a fait porté mes edelbrock, le gars qui a fait le porting lui disait qu'avec le tfs1, il n'allait pas aller au potentiel des têtes mais sa restais que c'étais un cam correcte.

cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 9:33

Oui elles sont travaillées et je ne me suis pas arrêté au flow pq je ne sais pas si ces chiffres proviennent d'un vrai flowbench approuvé ou d'un homemade (auquel je n'ai aucune confiance) quoique si c un homemade ben le flowbench en se trompant avec les têtes avant d'être retravaillées va se retromper  une fois les têtes travaillées alors là ça donne une idée!  Encore là même travaillées CNC ou non ce sont pas des têtes dessinées pour travailler ds une plage aussi haute de lift, même si exemple le CNC donnait un brin de flow à 600 de lift les courbes, le + beau des courbes va être de 100 à 500! Sans compter qu'un gros cam de même c + dur sur le train de valves et les sièges si c pas refait en conséquence!  La track en dirait ben + long qu'une feuille de flowbench et qu'un dyno mais il ne l'a pas essayé!  Et je répète que le Qc n'est pas le top du tout ds les strokers :  je les compte sur les doigts d'une main ou presque les strokers qui marchent en stroker comparé aux strokers qui marchent en 302...!  Les oreilles sont à vs autres mais c une erreur très fréquente ici de trop cammer pour rien!
jf866

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 14:36

C vrai ca cleveland que le monde souvent run des stroker avec tête ou des cam fait pour des 302 et c comme dise les américain " think 347 not 302 "
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 14:56

Chu ben dac avec vs 44445544 et jf866, et toi jf866 tu ne pouvais mieux dire :  "think 347 not 302", ça résume bien en ciboulette!  pq'entre vs et moi, si on applique le même set up, exemple le kit TFS avec la Street Heat, tout NON PORTÉ, on met ça sur un 302 et un 347 ds 2 bodys pareils, même poids même transmission même gearage, les 2 vont afficher sensiblement la même puissance, sauf que le 347 va sortir ses chiffres légèrement + bas et son torque va être supérieur, mais à la track ça va être semblable, un peu + de sortie de boîte pour le 347 et c tout!  conclusion?  faut les nourrir ces 45 pouces cubes de +, think 347 not 302 haha!  je ne comprendrai jamais pk les gars mettent du stock de 302 comme on dit sur un 347 (c pas tlm qui connait ça) et encore moins les speedshops qui suggèrent ça, pourtant chaque marque vend + gros, mais non je vois plein d'Edel ordinaires au-lieu des Victor Jr, des GT-40 au-lieu des Z304, des p'tites AFR au-lieu des 205, les TFS ordinaires au-lieu des High Port ou des "R", etc., et pareil pour les intakes, alors voilà pk ça fait pas mieux que du 11 haut 12 bas à 112-114mph, à peu près comme un 302...!  ceux à carbu sont gagnants pq'une intake à carbu flow bien en général pq'elles sont + courtes des runners!
44445544

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 15:25

cleveland a écrit:
mais c une erreur très fréquente ici de trop cammer pour rien!

Les gars au états sont aussi pire coté cam (meme pire) et encore cleveland, un 347 n'a pas besoin de des 205 non plus... fouille un peu et au usa il a en masse de gars qui sorte de tres bon chiffre (track ou dyno) avec des 185-190cc genre AFR renegade, TF FAC, Eddy Xtreme.

ex :

Here's a video of my good friend Travis's N/A 347" stock block LX. He just got the car up and running earlier this year and is starting to get it figured out. It has AFR 185 heads with a little port work, Anderson N-111 cam, and a Vic.Jr intake. I dont know the carb size but I dont think it's much more than a 650cfm. Trans is a Face plated TKO-600 and the car has a 4.56 rear gear. He was running on a 28x10 e.t. drag but they were wore out so even a 4500rpm launch rpm would still blow them off. This was a 10.8@129 pass with a 1.7x 60' time. Car weight is right around 2950lbs with driver. It'll go 10.40's with a new tire.

et encore cleveland "théoriquement" le xe282 est un cam fait pour des 302 high rev, Anderson font le n71 qui est plus hot que le 282 et il est concue pour 302
http://www.andersonfordmotorsport.com/n-71-camshaft-2700-6700-range/

selon anderson : 302-331 c.i.d. Best performer for 302 cu. in., 1.6 R.R. & 6700 rpm shift point and 9.7 to 10.5 comp. Great with TFS or Edelbrock heads. Minimum 30lb injectors and 80mm mass air. Recommend 4.10 or 4.30 gears, poor drivability under 2300 rpm, lumpy idle, rpm range 2700-6700, needs 3000-3500 converter. Must use AFM valve springs
Alex5.0

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 18:45

AFR185 with little porting , ahhahaahahahaha

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
dramis85

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 19:02

Je suis a st-moutmout fke je peux pas regarder le vid est-ce que le fox n111 est un fox rouge? Peux importe ce qu'on peux dire de ces 2 xams n111-n71 ,en general leur chant haut perché est merveilleux,du moins,ceux que j'ai entendu!

Oups,j'avais n91 en tete,pas 71

Dernière édition par dramis85 le Jeu 30 Jan - 19:54, édité 1 fois
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 19:19

Très bon exemple 44445544 mais ça revient un peu à dire ce que je disais : le Xe282 est trop gros pour des p,tites edel ordinaires avec une dual plane non travaillée,là on parle de têtes qui flowent vraiment mieux que des edel ordinaires ds leur forme stock en + elles sont retravaillées et avec une intake nettement + faite pour les gros cams et les hauts rpm! C sûr qu'olivier1523 ne doit pas être allégé comme celui-là mais mets ça au même poids et jamais il rentrera 129 mph avec ce qu'il a déjà, peu importe le cam!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 30 Jan - 20:31

mais encore là , il y a aussi une affaire importante , c quoi que la personne veut faire avec ça , priorité drag ou rue , c à prendre en considération à l'achat d'un cam , mais c sur si tu as un intake ou ben des tête bon pour 6000rpm ben met pas un cam de 6500rpm, de toute façon il va toujours y avoir des opinion diverse là dessus ,

pour résumé "bigger is better, not always, but sometimes yes"   Laughing

dramis85 a écrit:
est-ce que le fox n111 est un fox rouge

c difficile à dire on voit juste l'intérieur

44445544 a écrit:
Anderson font le n71 qui est plus hot que le 282 et il est concue pour 302

mais dans les forum américain on voit plus souvent des 331 avec ce cam (N71) que de 302
44445544

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 7:55

dramis non ces pas la rouge, c'est un de ces ami, la rouge est maintenant rendu avec un 363 avec un cam n113 et des "petite" tf tw porté à fond (les meme que son 306 sauf beaucoup plus travaillé dans le temps elle flowais supposément 270cfm), maintenant il prétend quelle flow dans les 300cfm (me rappel plus du chiffre exact, foudrait je fouille mais sa me tente pas j'arrive de travaillé et il est temps du dodo Laughing ) au dernière nouvelle, il a sorti 515 au roue et il espèrait rentré dans le 9sec l'a t'il réussis je ne le sais pas (son 306 en avais 38X au roue et il roulait dans le high 10sec sur le 1/4). tk un méchant maniac ce gars là.

cleveland a écrit:
edel ordinaires!
justement elle ne sont plus ordinaire, elle sont travaillé et dieu sais comment il existe des manières différentes de travaillé des têtes et qu'au finale le gain va differé d'une à l'autre! N'oublie pas que ces edelbrock là ont énormément de défaut sortant de la boite.

et encore cleveland, je ne dit pas que je suis d'accord avec ces gros cam là, comme un gars m'a déja dit anderson font des cam avec des spec trop élevé pour ce qui donne, tu va avoir un custom cam avec des spec moins élevé et sortir autant de hp et rouler autant au drag.

Pour ce qui est de l'intake de olivier, j'en ai aucune idée je suis pas familier avec les potentiel des carbu.

cleveland a écrit:
 C sûr qu'olivier1523 ne doit pas être allégé comme celui-là mais mets ça au même  poids et jamais il rentrera 129 mph avec ce qu'il  a déjà, peu importe le cam!
c'est certain, m'a dire que des 347 à ces mph la y'en a pas à tout les coin de rue, c'est comme des 302 à 120mph y'en a pas beaucoup.

TK, il me semble que sa fait du bien un peu d'action sur le forum Twisted Evil
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 9:34

Quand je dis "ordinaires" ça veut dire de base!  Même retravaillées elles peuvent être moins efficaces que stocks si c fait comme tu dis par un cabochon,pq pour beaucoup retravailler des têtes est simplement un agrandissage de trous, ils pensent que + les trous sont grands + ça va flower,la réalité est tout autre!  Pogner des trous et les agrandir vite comme ça va non seulement tuer les courbes à bas liftage en + de flower inégalement à presque tous les moments incluant à haut liftage!  Des Edel de base demeurent inférieures aux AFR 185 en + celles de ton vid ont été légèrement retravaillées alors les Edel sont tout simplement game over, et chu dac avec toi que pas besoin de des 205 pour faire du hp mais ds ce cas les 185 ont été retravaillées alors me trompais pas tant que ça!!! Laughing   Et je ne dis pas de ne pas mettre de gros cams,seulement  en mettre un qui va avec le reste, comme ds ton vid, c super! Et oui toute que de l'action sur le forum, tout ça ds un topic qui était dédié au son au début, dsl Olivier1523 lol!
44445544

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 15:08

cleveland a écrit:
Quand je dis "ordinaires" ça veut dire de base!  Même retravaillées elles peuvent être moins efficaces que stocks si c fait comme tu dis par un cabochon,pq pour beaucoup retravailler des têtes est simplement un agrandissage de trous, ils pensent que + les trous sont grands + ça va flower,la réalité est tout autre!  

Amen!

C'est comme les gens qui polisse les runner d'intake, oui ca gagne en flow mais tu perd en efficacité, donc y a t'il un gain meme si ca flow plus...

cleveland a écrit:
Des Edel de base demeurent inférieures aux AFR 185 

des edel pas toucher oui et de très loin même, cependant un coup bien travaillé elle peuvent les accoté, égalisé ou même surpasser coté flow et/ou coté efficacité, surtout celle du 347 dans le video, c'étais les vielles afr ordinaire qui flowais dans les coin de 270cfm à .500 et qui n'étais pas si vargeuse que ça comparer à celle qu'afr produise aujourd'hui.

bon bien  
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 15:42

J'ai arrêté d'acheter des revues depuis queq années alors chu pas à jr  tant que ça mais AFR ont redessiné les leurs?  pq 270 à 500 c excellent ds mon livre à moi, et de mémoire ça pognait le 200 côté exhaust, là où ça donnait le + de marde aux concurrentes lol!  Par contre AFR avait un petit point faible par rapport aux autres de la même catégorie :  elles détenaient le poids du train de valves le + haut!  Mais qu'importe ds à peu près tous les tests elles remportaient la palme surtout ds les 1ères catégories, tant en flow qu'en hp, j'ai encore ça ds mes vieilles archives!  Mais c normal qu'elles soient efficaces, pq c un 1000$ de + que des E-Street que tu sors toutes habillées pour environ 1200$ ds speedshops locaux!  J'ai l'air de critiquer Edelbrock, pas du tout, je rends à César ce qui est à César, pour le prix c excellent comme rendement, mais elles ont longtemps eu de la misère contre les TFS TW côté ventes avant que celles-ci ne montent en prix pq les TFS "outflowaient" à peu près toutes ses concurrentes de 0-500" lift grâce à leur principe de valves "décentrées" (unshrouded), 0-500 c là que travaillent la plupart des set ups de rue alors c killer ces têtes-là mariées avec une intake sur le sens du monde et un cam efficace qui monte à autour de 500-520 de lift! Et dsl d'avoir étiré la discussion, ce n'était pas pour relancer quiconque!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 16:08

oui les on redessiner , elle s'appelle ex: AFR 185 Renegade , pi le système de valve est rendu très léger , 8mm de valve stem 1.29 de diamètre de spring et des retainer en chromoly , juste pour te dire les valve sont beaucoup plus légère que des 1.90 edelbrock , même les 1.78 et 1.84 stock de Ford lol , pi les 185cc flow 285 à 500 lift et 297cfm à 600 de lift pi 215 exhaust , elle sont à 100% fait au cnc vraiment des belle tête , ben en fait , je m'en suis acheter un set pour mon stroker  cheers 

http://www.airflowresearch.com/index.php?cPath=21_31

bon ben desoler moi aussi je voulait te préciser ça lol

asteur  
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 16:24

Très belles specs, merci jf866! AFR avait déjà fait leurs devoirs ds le passé, ils les ont refaits à nouveau à ce que je vois! Autre bonne raison de ne pas perdre temps et argent à travailler des têtes de base pour un stroker, celles-ci arrivent CNC 5 axis toutes habillées prêtes à cracher du hp! combien tu payes ça si pas trop indiscret?
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 16:39

j'ai payer 1600$ l'an passé ,mais j'ai un escompte à la place ou j'achète mon stock
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 19:03

Bah je crois honnetement que le sujet a eut ses reponses(son) et justement je trouve ce point tres important.

Tout le setup influense le son. Que ce soit le setup d'exhaust,de tetes ou le cam. Comme par exemple un f303 sonne toujours plus rauque qu'un trickflow stage 1 qui sonne doux. Je met le mien stage 1 par souci de performance j'ai bien hate de voir la differance en espérant ne pas etre trop décu.
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 19:12

C vraiment pas cher 1600$ pq je crois que ça pète le 2000$ ailleurs maintenant!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 20:23

dramis85 a écrit:
exemple un f303 sonne toujours plus rauque qu'un trickflow stage 1 qui sonne doux
c'est bizarre que tu dise ça , pcq quand j'avais comparer avec mon ami qui a un F303,  mon tfs 1 avait un idle un peu plus roff que son F, sur un setup semblable avec les même tête et intake  scratch 

pi pour revenir au topic de son , les ultra flo SS de ce setup là sonne pomal ben hein  Smile 

http://mustangquebec.forum-actif.net/t4226-le-son-du-calypso?highlight=calypso
dramis85

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 21:04

Idle peut-etre mais si tu passe 1 h a regarder des tfs1 pis des f303 tu vas pouvoir confirmer que un f303 sonne plus rauque.

By the way j'avais fait un topic pour connaitre le setup du calypso a de courvalles.

Ah justement c'est le... en question hahah,ya pas de plus beau son de 302 que celui la.
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Ven 31 Jan - 23:50

Moi aussi je trouve que le F bouette + qu'un stage 1, même un B je trouve que ça bouette + qu'un stage 1, qui est pas mal + près du bouettage d'un E! Par che-vs jf866 el'rat avait ça un F et ça bouettais en masse! Marka5L ici a posté l'an passé ou v'là 2 ans une vid de son mustang et il a le stage 1 TFS dedans pour les intéressés! Intake Permormer 5.0 ou RPM me souviens pas trop avec têtes TFS TW, mufflers Flowmaster probab serie 50!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Sam 1 Fév - 0:59

cleveland a écrit:
même un B je trouve que ça bouette + qu'un stage 1

O oui le B i bouette po mal, quelqu'un qui veut mettre un cam sur un 302 juste pour le bouettage ,le B est parfait pour ça, c po mal lui qui bouette le + dans la catégorie des "petit " cam  Smile
J'ai trouvé le video de Marka5L, pi le bouettage ressemble pomal à mon ancien setup , sauf le mien messemble était un peu plus ruff , sa ce peut que mon son d 'exhaust (straith thru muffler ) i soit pour quelque chose ce qui pouvais donner un semblant de idle plus ruff aussi , mais c dur à dire sur video , pi le mien sa va faire 2 ans cette été qui a pas viré  faque la mémoire des fois  scratch 
mais on peu pas trop comparer les son de idle sur des vidéo youtube ...  , pcq il n'y en a pas 1 qui vire le même rpm au idle , moi le mien je le fesais viré au alentour de 750-800rpm et sa donnait un beau idle  Smile
Olivier1523

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Calypso Lx 92 347 Stroker

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 18:34

J'ten train de me fourrer ben raide a regarder sur youtube  Evil or Very Mad beaucoup trop de choix de son , pour le cam j'vais vérifier a la sortie du véhicule .. restera juste a choisir ce qu'il fit mieu avec mon setup .

Mon ancien setup 310pc avec x303

cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Lun 3 Fév - 18:55

J'adore ton son olivier1523, même si on entend la pompe à gas en "arrière-plan" lol!  T'as dû trouver que plusieurs pages légèrement off topic se sont ajoutées depuis ta dernière visite?  lol!  À ma connaissance il n'y a eu que 2 LX 5.0 vert calypso 1992 ds le grand Qc depuis leur sortie qui venait faire les Camaro-Mustang à p-r ds le temps :  une à Beauport et l,autre à Vallée-Jonction!  une des 2 s'est retrouvée à vendre chez Lévis Suzuki milieu années 90 quand ils étaient au coin de Lallemand et 132 à Lauzon, en fouillant un peu l'historique de ton char pe c'était le tien...!  si oui j'ai embarqué dedans  Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant