Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier1523

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Calypso Lx 92 347 Stroker

MessageSujet: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 13:56

Salut , j'ai une 5.0L 347 et j'trouve que ca sonne pas assez loud .. ca passe assez discret meton lol .. j'ai ca comme setup : Headers Flowtech long tube 1 5/8 avec H pipe Flowtech 2 1/2 , muffler flowmaster series 50 SUV ( plus gros que 50 normal ) et tail pipe dynomax 2 1/2 . Comme j'ai dit plus haut j'aimerais que ca sonne plus un peu , ques que je devrais changer rendu la ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cleveland

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:17

Les série 40 ds le Flowmaster sonnent plus mais c bourdonnant comme son! Autres choix les MAC, mais ils sont rendus difficiles à avoir au Canada, et les autres c les mufflers "straight thru" design, c-à-d que tu vois bord en bord comme les Dynomax Ultraflow, Magnaflow, etc.! Aussi si tu vx tricher i a les Flowtech Warlock avec bypass : système avec une plug que t'enlèves au bout du muffler pour tomber direct, mais quand tu vx pas te faire achaler par la police tu les remets! On a déjà jasé de ça ds un autre thread mais me souviens pas lequel, pour te dire qu'un gars d'ici a un système avec solenoids électriques qui ouvrent un throttle pour tomber direct : un peu comme les Warlock mais c électrique au-lieu de le faire manuel!
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:21

J'ai déjà vu ca Cleveland , mais j'aimerais pas vraiment ca etre straight j'aimerais ca juste un petit plus de son .. chaque 5.0L que j'croise ont tous un sale son , pas besoin de réveiler le cartier la ont s'entend  Rolling Eyes 
44445544

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1994 cobra blanche

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:22

Enlever les flowmaster pour les remplacer par des muffler style bullets, magnapack, slp, violator etc... ou si tu aime le straight pipe enleve les muffler pour le remplacer par du tubing (j'ai bien écrit SI).

Pour les muffler fait des recherche sur youtube pour savoir ce qui te convient.

ex : muffler bullets, prochamber et 1 5/8 longtube
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:23

Et aussi j'avais penser changer mon H pipe pour un X .. Coté perfo ca l'air mieu mais change t'il le son ?
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:25

44445544 a écrit:
Enlever les flowmaster pour les remplacer par des muffler style bullets, magnapack, slp, violator etc... ou si tu aime le straight pipe enleve les muffler pour le remplacer par du tubing (j'ai bien écrit SI).

Pour les muffler fait des recherche sur youtube pour savoir ce qui te convient.

ex : muffler bullets, prochamber et 1 5/8 longtube
Ayoye .. j'veux ca comme son  bounce 
44445544

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1994 cobra blanche

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:30

Olivier1523 a écrit:
Et aussi j'avais penser changer mon H pipe pour un X .. Coté perfo ca l'air mieu mais change t'il le son ?
le son d'un x normalement sa sonne moins fort mais plus tuned sounds tandis que le h-pipe c'est plus son muscle car qui sonne sec.

moi perso j'aime mieux le son d'un x mais sa c'est juste mon opinion, voici un topic de mon son que j'avais cette été.
http://mustangquebec.forum-actif.net/t4994-high-flow-cat-vs-offroad

edit à faire attention pour les bullets, sur certain setup d'ewxhaust sa sonne pas bien du tout.
si tu aime les bullets voici un autre setup
1-3/4" Hooker super comp LT
3" aluminum X pipe
3" race bullets dumped before axle
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:41

Méchant son les bullets  Very Happy combien ca peut valloir juste les silencieu ?
jf866

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 14:55

si tu veut mettre des bullets je te conseille pas de garder ton h-pipe , met toi un x-pipe (pas un bbk si possible  Smile ) pi si tu veut un son semblable au bullet  mais moins fort et agressif met toi des dynomax ultra flo

tien voici un lien des dynomax race bullet
http://www.summitracing.com/int/parts/wlk-24215/overview/

pi selui là c les dynomax ultra flo
http://www.summitracing.com/int/parts/wlk-17222/overview/
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 15:52

Merci beaucoup , et commenca pas un BBK ? C'est justement lui que j'pensais commander hahah  Laughing y'en a pas que ca leur tenterai de poster un vidéo de leur setup d'exhaust ?? Ca serais l'best
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 16:23

le x-pipe bbk a tendance à faire un genre de petit pétassage lorsque tu lache le gaz , pi sa fit pas tout le temps ben, mais comme je peut voir qu'avec les headers long que t'a il a pas grand marque qui vont faire dessus dû au fait que du  collecteur des flowtech et leur shape donc sa va être du fitage peut importe la marque .
BBK font leur x-pipe qui fit pour leur headers long, mac c pareil et ainsi de suite , sinon c du fitage , avec des headers court n'importe quelle marque fit avec d'autre
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 17:25

moi je vs dirais de ne pas se fier aux vid sur yt pour les sons! tu écoutes un son avec un set up X et avec des exhausts X, tu mets pareil et ton son peut être complètement différent! t'as entendu mettons des série 40, tu mets ça en pensant avoir le même son, pis si exemple t'as une autre longueur de headers, une autre sorte de têtes, etc., le son peut changer au complet de ce que t'as vu (entendu) sur le net! Je vois que tu es de Qc Olivier1523 alors des shops de mufflers comme Proteau ou encore Silencieux Gosselin ont beaucoup de modèles en stock, alors ce que je te suggère c d'aller chez Gosselin, ils enlèvent tes mufflers actuels, t'en font entendre 2-3 modèles de ton choix posés sous ton char et tu choisis lesquels tu préfères!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 17:52

tu as raison Cleveland , il a beaucoup de facteur qui peu affecter le son pour se fier sur des video pi en plus en video sa sonne pas comme en vrai ,on peut checker des video seulement pour se donner un aperçu du genre de son , tonalité que les muffler donne , juste par exemple moi sur mon ancien setup avec mes tête edelbrock lorsque j'avais fait un porting complet des têtes le son avais changer pi j'avais le même exhaust , le son était beaucoup plus sec
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Mer 25 Déc - 18:07

J'ai en collection tous les camaro-mustang de 96 à 2007 de p-r dont plusieurs où j'ai participé ou tout simplement spectateur : ça fait beaucoup de sons différents entendus avec beaucoup d'exhausts/set ups différents, et les sons rechangent un peu une fois écoutés en cassettes ou dvd, c vraiment mêlant alors c pour ça que je trouve pas trop évident de conseiller qqun en son! loll! même le mien je trouve qu'il ne sonne pas tout à fait pareil en dvd, mais c sûr que le micro de la caméra est probab pas gros! pis je px vs dire jf866 que mike blouin de votre boutte ça sonnait en /%$?&?¤¢¤¬¬²¦¦¬¤¢ quand il faisait une run ds le 11 open headers!!! affraid 
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 12:23

Tu as raison Cleveland , mais le best serait de me fier au setup des gars d'ici avec des vidéos .. donc ben dure ce faire un beau setup d'exhaust  Evil or Very Mad
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 13:55

Olivier1523
Citation :
donc ben dure ce faire un beau setup d'exhaust  Evil or Very Mad
c'est pratiquement des essaie et erreur pi sa coute cher à tester , moi sa fait 10 ans que je test des setup d'exhaust (sa fait au pas loin de 10 setup différent) pi jva te dire que c'est pas à mon gout encore  , d'après ce que j'ai vu , mettons des muffler à chambre (flowmaster , mac ,spintech etc..) sa sonne généralement mieux avec un h-pipe et des muffler straight thru (dynomax, magnaflow , pypes etc) ben c le contraire c'est mieux avec un x-pipe mais ça c'est mon gout
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 14:03

J'vais faire quelque test cette été debord  Evil or Very Mad 
stallion

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : Gt 91 noire

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 14:08

Je suis surpris d'entendre qu'une Fox sonne discret lol! J'ai les même headers que toi, cata delete pour finir avec du Dynomax et ca sonne pas pire. Le swap d'intake pour la Systemax a changé le son un peu (plus lourd).

Avec des longtubes 1 3-4 je m'attends à ce que le son change bcp, hate de voir.
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 14:16

Sérieusement de tous les &$%? de fox que j'croise ca sonne tous plus que l'mien ..
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 14:27

tsé olivier1523 pour que tu t'aides toi-même à faire un choix tu px y aller par élimination de styles de son : ds tout ce que tu vas entendre, du idle au mid throttle jusqu'au fond essaie de déterminer si tu préfères les sons sourds ou bourdonnants ou silleux ou pétillants, etc., après ça va pe être + facile de choisir! je te comprends de ne pas savoir quoi prendre pour l'instant et de pas vouloir te tromper, mais les mustang sont probablement ds les voitures ayant le + de choix d'exhausts, alors avec toutes ces combines le puzzle est immense!!! pirat 
dramis85

Masculin
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 14:39

Pour le x-pipe il y avait un sujet ou quelqu'un se posait la question.

Tous les revew test que j'ai vu le x-pipe montait la bande de puissance de quelque tours,donnait peut-etre 1 ou 2 xp par raport au h-pipe mais au detriment de 4 pis 5 chevaux tout le long de la bande. Fke tu gagne 2hp pendant 500 tours a la fin du peak oui mais pour en perdre 5 tout le reste de la bande de puissance.
C'est plus une preferance de son qui me ferait choisir un x-pipe parce que comme je viens d'expliquer il n'y a pas vraiment de gain par raport a un h-pipe.
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 15:08

Olivier1523 a écrit:
Sérieusement de tous les &$%? de fox que j'croise ca sonne tous plus que l'mien ..
je vient de checker sur le site de flowmaster pour voir c'est quoi les muffler que t'a dessus , pi c pratiquement les plus silencieux de flowmaster , donc avec ton h-pipe t'aura pas de misère à trouver des mufflers plus bruillant que les tiens  Wink
Olivier1523

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 15:18

j'pense j'vais essayer les bullet .. a 40$ chaque ca va faire moin mal au cœur mais ca prendrais des prochamber
cleveland

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 15:19

Effectivement les série 50 sont les moins bruyants pour chars mais lui a pour SUV mais ça doit^pas être trop bruyant non plus!  Ceux pour SUV rentrent sous le char?  Et ont-ils le même système delta flow et 3 chambres comme pour chars?  Flowmaster a mon vote pour une chose :  plusieurs de leurs modèles de mufflers ont souvent remporté la palme du "best money for the hp" grâce justement à leur système delta flow qui empêche tout retour de pression! De mémoire un gars de drag de M-J que je connais avais ça sous son mustang GT 93 des série 50 (pour chars par contre si Marka5l d'ici ne les a pas changés pq c lui le proprio aujourd'hui) et ce n'était vraiment pas bruyant, jamais on aurait dit un char ds le 11! Ça ne faisait qu'un gros "WWWHHHOOOUUUMMM" en le startant!
jf866

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    Jeu 26 Déc - 15:28

oui ils ont le système delta flow 3 chambre
tien voici le lien
http://www.flowmastermufflers.com/?page_id=11198
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece    

J'aimerais avoir plus de son .. quel marque/piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant