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wellergab1

Question sur changement de tete (suporting mod)

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Bonjour, je m'aprete a acheter des tetes pro comp (oui je sais, c tete c'est de la merde mais elle vont etre fraichement refais donc pas de trouble quelle devrais avoir).

Ma question est : quelle sont les suporting mod que je devrais lui metre. J'ai un E303 et un intake edelbrock performer. Je vais aussi posé mes longtube headers. Je vais donc avoir besoin de roller rocker et des push rod.
-Quelle marque vous recommandé dans le beau, bon, pas cher?
-Est-ce que les rocker d'origine vont etre encore bon?
-Comment fait-on pour savoir quelle est la marque de mes push rod?


Sinon, autre question semi pas rapport. Quelquun sais c'est quoi la marque de ce headers?


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Pour les rockers, tes têtes sont "piédestal mount" ou "stud mount"?  Ta performer c une 5.0 ou RPM?  si c une 5.0 un léger porting aiderait un peu, mais c bon pareil avec ton cam!  Tes headers sont-ils homemade?  Me semble qu'il y a plusieurs soudures et bagues?  Au début je trouvais que ça ressemblait à des headers de 4.6, mais je ne sais c quoi!

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cleveland a écrit:
Pour les rockers, tes têtes sont "piédestal mount" ou "stud mount"?  Ta performer c une 5.0 ou RPM?  si c une 5.0 un léger porting aiderait un peu, mais c bon pareil avec ton cam!  Tes headers sont-ils homemade?  Me semble qu'il y a plusieurs soudures et bagues?  Au début je trouvais que ça ressemblait à des headers de 4.6, mais je ne sais c quoi!


Ca c'est mon intake. elle est légerement porté. C'est lencienne a Stallion



Les tetes que jachete son stud mount si je ne me trompe pas.

Les headers je ne crois pas quils sont home made, j'en ai vue des pareil

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Pour tes tête si je me trompe pas , elle ont des valves 2.02 et si tu a encore les pistons d'origine sa risque de ne pas passer
ton intake c un Professional product typhoon (réplique du performer Rpm ) , si sa n'a pas déjà été fait ton intake va avoir besoin d'un clean-up des runner qui sont assez ruff en général ,
pour tes rocker des comp cam stud mount ferais bien la job ( http://www.summitracing.com/int/parts/cca-17043-16/overview/make/ford )

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jf866 a écrit:
Pour tes tête si je me trompe pas , elle ont des valves 2.02 et si tu a encore les pistons d'origine sa risque de ne pas passer
ton intake c un Professional product typhoon (réplique du performer Rpm ) , si sa n'a pas déjà été fait ton intake va avoir besoin d'un clean-up des runner qui sont assez ruff en général ,
pour tes rocker des comp cam stud mount ferais bien la job ( http://www.summitracing.com/int/parts/cca-17043-16/overview/make/ford )


le upper c un professional product, mais le lower c un edelbrock. et comme je lai dit, les runner on deja été passé au grinder.

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wellergab a écrit:
et comme je lai dit, les runner on deja été passé au grinder.

oh, désoler je n'avais pas vu ça  Wink

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C vrai pour la clearance des valves et pistons, c un détail important!  moi aussi je suis d'avis que des 2.02" à 20° d'angle ne clairent pas les pistons stocks, même avec le cam et 1.6 d'origine!  me suis même déjà obstiné avec un autre membre ici qui disait que pistons stocks avec cam TFS stage 2 ça clairait avec 1.90 ou 2.02, qu'il connaissait du monde qui l'avait fait sans notcher les pistons, pe, mais une vérification de clearance s'impose pareil!

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cleveland a écrit:
C vrai pour la clearance des valves et pistons, c un détail important!  moi aussi je suis d'avis que des 2.02" à 20° d'angle ne clairent pas les pistons stocks, même avec le cam et 1.6 d'origine!  me suis même déjà obstiné avec un autre membre ici qui disait que pistons stocks avec cam TFS stage 2 ça clairait avec 1.90 ou 2.02, qu'il connaissait du monde qui l'avait fait sans notcher les pistons, pe, mais une vérification de clearance s'impose pareil!


c bon a savoir. on va metre de la plasticine sur le cylindre et regardé si sa touche. si sa touche, je vais devoir faire quoi?

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Notcher tes pistons ou en acheter notchés. Il se vend des kits pour notcher les tiens. Je l'ai lu mais j'en ai jamais cherché.

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les pistons sur mon moteur sauté remilx les avait notché maison pour passer un lift de 540 environ si je me souvient bien. Pis c'est pas de la que le moteur a laché heheh!

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Seul chose quand c'est notched homemade, ça presque besoin d'un balançage et tu perd de la compression

Juste de meme wellergab tes têtes pro comp, c'est tu bien des 190cc?

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cleveland a écrit:
qui disait que pistons stocks avec cam TFS stage 2 ça clairait avec 1.90 ou 2.02, qu'il connaissait du monde qui l'avait fait sans notcher les pistons, pe, mais une vérification de clearance s'impose pareil!


sur des TF, j'ai pas trop de misère à croire mais sur d'autre tête je reste septique.

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44445544 a écrit:
Seul chose quand c'est notched homemade, ça presque besoin d'un balançage et tu perd de la compression

Juste de meme wellergab tes têtes pro comp, c'est tu bien des 190cc?


dapret moi oui, je vais posé la question au gars qui me les vend quand il va les ressevoir de son machine shop (c'est HD perfo qui me les vend)

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Me semble que j'avais sorti un article carcraft/mustang5.0qui disait 510 de lift avec des procomp mais quelles valves? Aucune idée.

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44445544 a écrit:
cleveland a écrit:
qui disait que pistons stocks avec cam TFS stage 2 ça clairait avec 1.90 ou 2.02, qu'il connaissait du monde qui l'avait fait sans notcher les pistons, pe, mais une vérification de clearance s'impose pareil!


sur des TF, j'ai pas trop de misère à croire mais sur d'autre tête je reste septique.
J'ai retrouvé ce tread : N/a ou Vortech, de janvier passé! lol

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dramis85 a écrit:
j'avais sorti un article carcraft/mustang5.0qui disait 510 de lift avec des procomp mais quelles valves


le max lift n'est pas ce qui va dire si sa passe ou pas , c ton lift 20 degrés avant et 20 degrés après ton top dead center qui compte , c surtout le timing te ton cam qui compte , par exemple Anderson ont un cam qui a 576 de lift qui passe avec des piston stock avec des valve 1.90 et ils en ont quelque autre de 544 pi passe aussi donc c'est pas le max lift qui compte
le best c'est de vérifier

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Il n'y a pas que les degrés de TDC de piston qui comptent, le lift et duration sont d'autres facteurs tout comme la grosseur de valve, la sorte de pistons, dômes ou pas, notchés ou pas! La preuve prenons un cam X (pas un X303, "X" pour dire n'importe lequel) avec les specs Y , valves 1.90", pistons flat top 3cc de notch : ça peut clairer à 0.500" mais pas à 0.550", pourtant le timing des valves est le même que ça soit 20° avant ou après mais ça claire pas en raison du lift ajouté, donc le lift y fait aussi!

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