Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cout9100

Conseillé sur Tune !!!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseilles car il faut que je me trouve un programmeur pour ma shelby 2007. Quand je l'ai acheter le clown qui l'avais a garder le programmeur dans l'espoir de le revendre ?? Sauf que le tune est dans mon auto et que je ne peux pas changer rien (exemple mon ratio de gear).
Je dois donc me rachète un programmeur SCT avec tune qui prend en charge les mods de mon auto (poulie plus petite, cold air JLRT, ...)
Quesque vous avez à me conseille les copains ???
-Bama
-leathal performance
-steeda
????

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..un probleme! (malgré que je ne suis pas expert) c'est que la tune original de Ford et ton char est resté dans son programeur aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
..un probleme! (malgré que je ne suis pas expert) c'est que la tune original de Ford et ton char est resté dans son programeur aussi!!

Lol non mon Pat, j'ai juste a mettre le tune qui est dans l'ordinateur il vas prendre lui comme étant le tune par défaut ... j'ai déjà fait le test !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:

Lol non mon Pat, j'ai juste a mettre le tune qui est dans l'ordinateur il vas prendre lui comme étant le tune par défaut ... j'ai déjà fait le test !!

Ok good 10/04 mon Dom!

Ce que je ferai si j'était toi serai d'acheter ton SCT et te faire faire une tune custom mon Dom..Je sais que pour Lethal le "tuner" est J.Lund..moi par exemple quand je roulai ca "can tune" pour mes modifs..j'avai des problèmes malheureusement..depuis je fait affaire avec un autre tuner,le char roule a 100%..et comme si il serait encore stock aussi,coté; throttle response,idling,pas de idle qui "hang"...Je connait un bon gars qui fait des tunes sur la coche si jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ... je crois que c'est l'option la plus efficace sauf que je ne suis pas près à investir 1000$ pour un tune. Je voulais m'acheter un kit de water meth qui vas requérir un bon tune bien aiguiser, fact je jais plus attendre pour un tune efficace et des runs de dyno ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton water meth et tune faire du "dyno tuning" serai le plus efficace a mon avis...en plus d'etre certain que ton set up va etre "safe" ce qui est de loin le facteur le plus importants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, le clown en question ne t'a pas laissé le tuner mais t'a fourni le tune d'origine que tu as sur ton ordinateur? C'est bien ça?
Il ne te reste donc qu'à t'acheter un tuner et y uploader ton tune d'origine, non?
Comme mustang loco je ne suis pas un expert (très loin de là...), mais je fais affaire avec Bama et je suis totalement satisfait, si jamais ça peut te servir pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mark thorn,
Non le tune dans l'auto c'est celui de JLT car l'original de Ford est dans le SCT que le gars a garder ...
mais je peux transféré le tune JLT de l'auto comme s'il était l'original dans le nouveau programmeur. Pour ce qui est de bama c'est mon premier choix !! Ils offrent des tunes à vie gratuit même si tu n'achète pas des pièces chez American muscle.

Pat je veux attendre plus tard pour le kit water meth mais vu que je change ma gear je n'aurais pas le choix de reprogrammer l'ordinateur donc j'ai besoin d'un nouveau SCT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Dom,la je te suit un peu plus mon vieux..c'est certain que coté avantage avec Bama,tu te trompes pas..tune a vie c'est quand meme pas rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Ah ok Dom,la je te suit un peu plus mon vieux..c'est certain que coté avantage avec Bama,tu te trompes pas..tune a vie c'est quand meme pas rien!!


Je crois que je vais pencher sois pour JLT OU JCP ... plus tard après avoir installer mon kit de water meth, mon Pat je vais switcher pour un tune du seul mécano que trust 😈😈.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boyz ... Pour l'inculte que je suis , pouvez vous me dire c'est quoi un Water Meth ? Je pourrais le googler mais j'aimes la jazette entre mustang buddies .... ( sti que sa fait vieux ca ... Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:
Salut les boyz ... Pour l'inculte que je suis , pouvez vous me dire c'est quoi un Water Meth ? Je pourrais le googler mais j'aimes la jazette entre mustang buddies .... ( sti que sa fait vieux ca ... Sad)



Lol je te comprend Reaper ...

Water meth = cest l'injection d'eau et de methanol (du lave vitre) dans l'intake afin de reduire la detonation (augmente l'octane) et refroidire l'entre d'air du moteur. Regarde le kit snow performance ou Aquamist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...si je me rapelle bien....l'eau se compresse pas..!! L'idée est bonne mais je serais pas safe safe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est une fini bruine exactement comme un éjecteur a essense ... le gaz ne ce compresse pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin bin c'est vraiment cool comme bébèlle .... - Tks pour les explications les boyz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cool comme bebelle si ça fonctionne ... s'il arrête de fonctionner l'auto n'auras pas le temps de ce protéger et elle vas être pauvre en maudit !!
Les bons systèmes fournissent des sécurités ex si le réservoirs water/meth est vide, si l'injection de gaz n'est pas bonne et plusieurs autres .... la seule chose que je me demande c'est quoi qu'il peut couper pour que le moteur ne ping pas ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veut dire ?? Le moteur a tendance a ''pingé'' avec ces systeme ? Ou bin si le systeme lache il va se mettre a ''pingé'' ?? - J'imagine qu'il faut pas rouler au 94 d'octane avec ces systeme  Wink lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend de a partir d'ou le systeme prend la releve concernant l'octane. Quelqu'un pourrait utiliser ca avec du 87 au lieux de rouler justement du 91-94 ,ca equivaut a un taux d'octane plus elevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler du Water/Meth pour augmenter le taux d'octane est pas une valeur fiable . Le premier effet c est refroidir l'air pour permettre de garder le meme timing que normalement serais plus bas du a l'overheat protection qui recule le timing a un certain degrer de chaleur d intake , le fait d'en ajouter plus est risquer . C'est sur qui y a un gain a monter le timing , et meme a leaner un peu le melange . Pour un char de rue, non . Un char de track only qui a un environement tres controller oui .

Sur la track le moteur est toujours froid/tiedes et la run dure quelque seconde . Le char de rue pogner dans le traffic en plein mois de juillet que le moteur est a 210f, heat soaker et aussitot que la route se libere clanche une pull . C'est la que ca devien dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
Rouler du Water/Meth pour augmenter le taux d'octane est pas une valeur fiable . Le premier effet c est refroidir l'air pour permettre de garder le meme timing que normalement serais plus bas du a l'overheat protection qui recule le timing a un certain degrer de chaleur d intake , le fait d'en ajouter plus est risquer . C'est sur qui y a un gain a monter le timing , et meme a leaner un peu le melange . Pour un char de rue, non . Un char de track only qui a un environement tres controller oui .

Sur la track le moteur est toujours froid/tiedes et la run dure quelque seconde . Le char de rue pogner dans le traffic en plein mois de juillet que le moteur est a 210f, heat soaker et aussitot que la route se libere clanche une pull . C'est la que ca devien dangereux .


Oki ... C'est pour ça que Jon lund ne prend pas en compte le fait d'avoir un kit water/meth dans c'est tune!!

Alex PK tu dit que ce n'est pas bonne pour un char de rue, si cela peux réduire le heatsoak ?

Une petite question technique, peut ont faire passer la bruine dans un blower (celui d'une GT500) sans le briser ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
Alex5.0 a écrit:
Rouler du Water/Meth pour augmenter le taux d'octane est pas une valeur fiable . Le premier effet c est refroidir l'air pour permettre de garder le meme timing que normalement serais plus bas du a l'overheat protection qui recule le timing a un certain degrer de chaleur d intake , le fait d'en ajouter plus est risquer . C'est sur qui y a un gain a monter le timing , et meme a leaner un peu le melange . Pour un char de rue, non . Un char de track only qui a un environement tres controller oui .

Sur la track le moteur est toujours froid/tiedes et la run dure quelque seconde . Le char de rue pogner dans le traffic en plein mois de juillet que le moteur est a 210f, heat soaker et aussitot que la route se libere clanche une pull . C'est la que ca devien dangereux .


Oki ... C'est pour ça que Jon lund ne prend pas en compte le fait d'avoir un kit water/meth dans c'est tune!!

Alex PK tu dit que ce n'est pas bonne pour un char de rue, si cela peux réduire le heatsoak ?

Une petite question technique, peut ont faire passer la bruine dans un blower (celui d'une GT500) sans le briser ??


Y a bien de chose qui sont jamais pris en compte en remote tuning .

L'injection de meth pendant 15 sec fera absolument rien changer a la temperature du moteur/blower/air ambient autour du moteur, mais va baiser rapidement l aire qui est absorber . Ca va faire baisser la temperature de la chamber a combustion de quelque degre , suffisant pour proteger le moteur .

Injecter pre-blower est inutile pour refroidir l'air qui est chauffer par le blower. sur un blower positive displacement faut injecter post-blower et idealement injecter avec 2 jet pour que les 2 bank recoivent la meme chose . malheureusement c est impossible que les 8 cylindre recoivent la meme quantiter de meth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex ... tu es toujours de bon conseil !! J'ai plutôt investir dans un set de headers kooks !! Plus beau son et meilleur performance !,

A ce sujet a tu des recommandations ?? Toi ou les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
American Racing headers . C'est eux qui font pour la cobra jet et la copo .

De belle soudure avec les tubes remplis de gaz pour pas qu il ai de flash , les soudure interieur des flanges sont porter donc vraiment minutieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0 a écrit:
American Racing headers . C'est eux qui font pour la cobra jet et la copo .

De belle soudure avec les tubes remplis de gaz pour pas qu il ai de flash , les soudure interieur des flanges sont porter donc vraiment minutieux .


En a tu déjà installer sur un shelby ?? Est ce que c'est l'enfer ou ça s'installe relativement bien ?? Je sais que les 04 et moins étaient réputer pour être l'enfer mais le nouveau je ne sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 05 et + ont plus de place , faut quand meme bouger un peu le moteur mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCT avec BAMA tune de cher Americanmuscle.com . Custom tune gratuite a vie. Formulaire en ligne tres rapide et facile a remplire pour une tune parfaite avec des Bolt-on. J'ai fait ca sur le Shelby 2012 de mon pere cet été, METCO 2.6 pulley, JLT Big air intake (127mm maf). Il te demande ton set-up de A a Z en passant par le rear axle, dimension pneus, temp de termostat, throttle body, exhaust, H ou X-pipe etc. Tu recois la boit avec la tune deja dans le programeur en 3 version (3 oct diff.) Il donnent une feuille avec le set-up que tu leurs as transmit dans la boite du tuner en plus, donc pas de danger qu'il y ait une erreur! Vraiment rien a dire, le char vire comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
SCT avec BAMA tune de cher Americanmuscle.com . Custom tune gratuite a vie. Formulaire en ligne tres rapide et facile a remplire pour une tune parfaite avec des Bolt-on. J'ai fait ca sur le Shelby 2012 de mon pere cet été, METCO 2.6 pulley, JLT Big air intake (127mm maf). Il te demande ton set-up de A a Z en passant par le rear axle, dimension pneus, temp de termostat, throttle body, exhaust, H ou X-pipe etc. Tu recois la boit avec la tune deja dans le programeur en 3 version (3 oct diff.) Il donnent une feuille avec le set-up que tu leurs as transmit dans la boite du tuner en plus, donc pas de danger qu'il y ait une erreur! Vraiment rien a dire, le char vire comme un charme!


Merci mon vieux mais je vais opter pour un programmer SCT acheter dans l'ouest et un extra tune de leathal performance, sinon les douanes vont encore me ramasser !!
De cette façon j'ai le programmer pour 350$ et le tune Jon Lund (avec le même principe que bama) pour 200$. Au lieu de 480$ us plus shipping handling et dédouanage !! Je vais attendre en mars pour commander mes headers donc je vais caller mon tune en même temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend quelques temps et vérifie les prix sur americanmuscle.com J'ai payer 379.99$ AVEC les custom tunes BAMA incluses illimités. Les prix sont haut présentement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit point Dom pour les headers si tu mais des longs ca rabaisse la ligne
d exhaust de 1.5 pouces un de mes chum a rester surpris apres intallation.
moi j ai des MID et ca fit a la meme place


la photo du char a Danflibotte est capoté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danflibotte a écrit:
Attend quelques temps et vérifie les prix sur americanmuscle.com J'ai payer 379.99$ AVEC les custom tunes BAMA incluses illimités. Les prix sont haut présentement..


Oki merci du conseil !!  😉😉

alex sc a écrit:
un petit point Dom pour les headers si tu mais des longs ca rabaisse la ligne
d exhaust de 1.5 pouces un de mes chum a rester surpris apres intallation.
moi j ai des MID et ca fit a la meme place


Ce n'est pas si pire mon Alex, J'ai déjà un x-pipe cheapos qui drop un peut lui aussi!
Mais merci de l'avertissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des Kooks Dom (long tubes,tres bonne qualité en passsant) et oui c'est accrochant surtout si tu es "dropé"..a voir surtout sur les "speed bumps"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super 😒😒 !!

Merci les gars ... mais je n'ai pas le choix ça me prend un meilleur flow d'air pour que mon 🐍 respire un peu !!

Pat je suis indécis entre les Kooks ou les ARH les avis sont vraiment partagé .... tous deux très bon produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Dom,2 bon produits,le seul hic que j'ai lue le plus frequement était d'enlever ex: le cote droit(header) pour etre capable de changer la clutch/transmission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Absolument Dom,2 bon produits,le seul hic que j'ai lue le plus frequement était d'enlever ex: le cote droit(header) pour etre capable de changer la clutch/transmission...


Lol je suis correct elle est neuve et rate pour 1000 HP 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cout9100 a écrit:
mustang loco a écrit:
Absolument Dom,2 bon produits,le seul hic que j'ai lue le plus frequement était d'enlever ex: le cote droit(header) pour etre capable de changer la clutch/transmission...


Lol je suis correct elle est neuve et rate pour 1000 HP 😁😁


lol,ok parfait Dom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...