Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Run11

Conduite d'hiver

Messages recommandés

Bonjour, je commence à utiliser ma 2007 coupée V-6 équipée de Bridgestone Blizzak sur rims 16 pouces avec un poids d'une centaine de lbs à l'arrière. J'ai longtemps conduit avec traction arrière mais c'était à l'époque où il n'y avait ni "traction control" ni freins ABS.(Ça donne une idée sur mon âge   Je remarque que sur pavé glissant mes freins ABS ont tendance à beaucoup vibrer (un bruit genre grincement). Je connais bien les conseils de conduite en hiver mais j'aimerais bien que quelqu'un me conseille sur l'activation ou la désactivation de ces fonctions qui sont nouvelles pour moi: surtout freins ABS.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève ton 100 lbs dans le coffre, ça ne donne rien à part fatiguer ta suspension. Des bons pneus et un ajustement de la conduite vont être suffisant.

Pour ce qui est du bruit au freinage, c'est l'ABS. Je ne sais pas sur ta génération de Mustang mais sur mon Impreza il n'est pas trop envahisseur. C'est toujours possible de le désactiver en enlevant la fuse sous le dash mais si tu as un accident, possible que tes assurances n'apprécient pas.

Bref, trouves-toi une grande court de centre d'achat où il n'y a pas 25 flos en civic qui font du brake à bras et vas t'amuser un peu. Prends la peine de bien tester les freins et le comportement de l'auto pour que tu puisses t'ajuster en conséquence sur la route. Fait par exprès pour faire décrocher l'arrière et contrôle ton angle. Ça va t'éviter d'avoir des mauvais réflexes sur la route et te jeter dans le clos ou sur une autre auto!

Moi-même je suis habitué au lapping sur glace et sur neige et à chaque première neige, je prends le temps d'aller pousser la machine un peu pour me réajuster.

Bon hiver et profites-en, avec une tête sur les épaules c'est trippant l'hiver en propulsion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vbass.

Concernant l'abs,l'hiver sur mon subaru legacy,j'enleve la fuse parce que je suis plus efficace. C'est testé.

Celui de mon grand marquis,je ne l'ai pas enlevé mais je vais me faire une switch parce que le systeme de controle de traction marche avec l'abs et je n'ai pas de diff lock,alors vaut mieux le garder. Il est tres efficace sur l'eau,l'ete mais l'hiver.... Noet! Pourquoi je me ferai une switch pour l'enlever quand bon me sembleet il agit jusqu'a 50 ou 80 et c'est traitre si l'on cherche a jouer du cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention avec le switch dépendamment de l'auto. Sur mon ancien Spec V j'étais capable de mettre la switch à on-off en roulant sans problème mais sur la plupart des autos, il faut redémarrer l'auto pour réactiver l'ABS. Suffit de tester avec la fuse avant de perdre son temps à gosser une switch. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je seconde enleve le poids mort de 100 lbs dans valise et inquiete toi pas une stang c'Est pas si pire que ca a gerer avec le traction control en marche, si tu l'enleve c'est plus pointilleux, mais tres bien gerable.

Par contre je le conduit sur des nokian clouté alors c'Est certains que j'ai toutes les chances de mon bord avec les pneus. Pour ce qui est du traction control, parfois je l'enleve car je le trouve trop envahissant ( il embarque a rien ) et en général comme dramis et vbas ont dit rien ne remplace une technique de conduite parfaite... je ne suis pas parfait mais je conduit une propulsion a 210 jours par années depuis 14 ans et depuis 2 ans 365 jours années, alors ca commence a me rentrer dans tete comme on dit.

en gros enleve le poids et n'hésite pas sur le $$$ pour les pneus et hop a toi la route... bon hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil gus 51, rien dans le coffre et des Nokian Hakka7 cloutés.
Ça a coûté cher mais ça grip en cochon!
J'aurais jamais pensé qu'on pouvais avoir du fun de même dans neige avec un Mustang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j avais des general altimax clouter et j etais sur la route au plus gros de la tempete du 27 decembre 2012 (55cm a mtl) et jamais je me suis sentis en danger...la cle pour moi l hiver c est ben simple; on est pas presser pis on watch les autres!! lol Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conduis 2-3 hivers un vieux Cougar zéro technologie et c'était pas si pire, bien chaussé parcontre! Si j'avais à sortir une Mustang l'hiver, je clouterais les pneus - ça coute même pas 100$. Pour ce qui est de l'ABS, dépendamment du véhicule, j'enlève la fuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève pas la fuse ... mets-en une '' sauté '' ... Perso moi j'enlève pas mal tout ce qui est technologie ... trop d'assisstance m'aide pas , sa me nui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reaper a écrit:
Enlève pas la fuse ... mets-en une '' sauté '' ... Perso moi j'enlève pas mal tout ce qui est technologie ... trop d'assisstance m'aide pas  , sa me nui ...

Ouais, les anges electroniques comme ils appellent... Moi pareil, Traction Control souvent off quand c'est mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...