Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryck

Procédure de remisage d'hiver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans la section "Newbie", je suis un nouveau dans le monde de la Mustang.

Je remise la mienne en fin de semaine et j'ai tenté de trouver des informations/trucs/conseils.

Lors des 4 derniers hivers, j'ai remisé ma Mazda RX-8 (que j'ai vendu en achetant ma Mustang).  Les caprices du moteur rotatif m'ont fait rager un peu quelques fois, mais bon, on apprend avec les années.

J'ose croire que le remisage de ma Mustang GT/CS 2007 sera moins complexe que ce que j'ai vécu dans les 4 derniers hivers.

Que doit-on faire en particulier?
Changement d'huile au remisage ou au déremisage?
Je pense acheter un chargeur intelligent pour laisser la batterie en place tout l'hiver dans la voiture.  Est-ce une bonne idée?
Réservoir plein et du stabilisateur sont-ils recommandés?
Autres idées/trucs qui pourraient être utiles à savoir et faciliter le démarrage au mois d'avril?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reservoir plein avec stabilisateur; j'enlève la batterie; boulamites sous la voiture pour éloigner les intrus; bouche les exausts avec des guenilles pour contrer l'humidité à moins de le starter de temps en temps. Y en a qui monte la pression des pneus pour éviter les flat spots mais je n'ai jamais fais ca et mes pneus sont tjrs resté beaux. Si j'avais des shocks neufs je le jackerait sur des chandelles. Changement d'huile au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à faire de très complexe. Si l'endroit n'est pas chauffé, t'enlèves la batterie, sinon tu te contentes de la débrancher. Un chargeur intelligent n'est jamais mauvais mais je ne m'en suis jamais servi et ça l'a toujours starté au premier coup de clé au printemps. Stabilisateur d'essence dans la tank full et bye bye pour quelques mois.

Tu lui fais un changement d'huile au printemps et profites de la saison. L'important est de la tenir loin de l'humidité et de la vermine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vbas a écrit:
Pas grand chose à faire de très complexe. Si l'endroit n'est pas chauffé, t'enlèves la batterie, sinon tu te contentes de la débrancher. Un chargeur intelligent n'est jamais mauvais mais je ne m'en suis jamais servi et ça l'a toujours starté au premier coup de clé au printemps. Stabilisateur d'essence dans la tank full et bye bye pour quelques mois.

Tu lui fais un changement d'huile au printemps et profites de la saison. L'important est de la tenir loin de l'humidité et de la vermine.

X2, c'est ce que j'ai fait pour le mien.

Stabil dans une tank full
Débranché la batterie.
Changement d'huile avant et après le remisage.
Pression dans les pneu à 50 (malgrés que je ne l'ai pas fait cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryck a écrit:
Lors des 4 derniers hivers, j'ai remisé ma Mazda RX-8 (que j'ai vendu en achetant ma Mustang).  Les caprices du moteur rotatif m'ont fait rager un peu quelques fois, mais bon, on apprend avec les années.

Mes Mustangs ont toujours parti du 1er coup de clefs au printemps. Est-ce vrai toutes les histoires de RX-8 naillés, ca l'air à être l'asile comment c'est capricieux ces chars là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigggy a écrit:
Changement d'huile avant et après le remisage.

Pourquoi tu changes l'huile avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
Bigggy a écrit:
Changement d'huile avant et après le remisage.
Pourquoi tu changes l'huile avant?

Pour la seule raison que le moteur ne trempe dans la vielle huile contaminé. Mais le plus important c'est de la changé en sortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigggy a écrit:
stallion a écrit:
Bigggy a écrit:
Changement d'huile avant et après le remisage.
Pourquoi tu changes l'huile avant?
Pour la seule raison que le moteur ne trempe dans la vielle huile contaminé. Mais le plus important c'est de la changé en sortant.

Je pense que c'est plus important de changer l'huile avant le remisage qu'après. Si tu ne pars pas la voiture de l'hiver, l'huile ne se contaminera pas.

Quand tu achète une voiture au printemps chez un dealer qui a passé l'hiver dans leur cour, il ne change pas l'huile avant de te la livrée.

Mais c'est au gout de chacun, finalement un changement d'huile c'est pas ça qui coûte le plus cher.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR 52 a écrit:
Bigggy a écrit:
stallion a écrit:
Bigggy a écrit:
Changement d'huile avant et après le remisage.
Pourquoi tu changes l'huile avant?
Pour la seule raison que le moteur ne trempe dans la vielle huile contaminé. Mais le plus important c'est de la changé en sortant.
Je pense que c'est plus important de changer l'huile avant le remisage qu'après. Si tu ne pars pas la voiture de l'hiver, l'huile ne se contaminera pas.

Quand tu achète une voiture au printemps chez un dealer qui a passé l'hiver dans leur cour, il ne change pas l'huile avant de te la livrée.

Mais c'est au gout de chacun, finalement un changement d'huile c'est pas ça qui coûte le plus cher.

Christian

Exactement ce que j fais !! Pas assez fiche pour flusher de l huile qui a pas servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...