Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz302

Entreposage extérieur pour l'hiver

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je songe à laisser ma Mustang dehors cet hiver.  Dans mon drive-way, sous un "car-port".

J'aimerais quelques conseils/avis svp.

- Va être stationnée sur l'asphalte
- Je vais mettre une toile en-dessous pour couper l'humidité
- Les 4 roues sur des planches de bois?  (Pas tellement pour proteger l'asphalte, elle est vieille!) Plus pour les pneus
- Est-ce que je dois mettre une toile sur la voiture ?  J'ai une toile exprès pour ça que l'ancien proprio utilisait, mais comme c'est dehors, je ne voudrais pas que le vente la bouge trop et que ça frotte
- Réservoir d'essence plein bien sur + stabilisateur
- Retirer la batterie
- Changement d'huile frais avant de la laisser entreposée
- La partir de temps en temps ?  J'ai lu des versions complètement différentes !!  Moi je pense que c'est mieux de la laisser complètement tranquille sans jamais la partir, mais pas sur.
- Quand il va neiger, si la neige s'accumule, je la nettoie ?  Ou la laisse complètement ensevelie ?
- C'est une décapotable (si ça change quelque chose) . J'imagine que je dois minimalement déblayer le toit.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Taz moi je remise dans un abri tempo
je met une toile en dessous
je le met sur  des chandelles mais pas completement je laisse un peu de poid sur les roues
le réservoir plein avec stabilisateur
enleve la batterie
je bouche les exases pour empecher la vermines de se faire des nids
je fait le changement d'huile au printemps seulement la premiere année je le fesait avant de remiser mais le gérant de service chez Ford ma dit que c' était inutile.
et je ne le part pas de l' hiver au printemps seulement si tu le part de temps en temps il faut que tu le fasse rechauffer au max a cause de l' humidité qui vas se faire si tu le fait tourner que quelque minute. e
enleve le frein a main.
et je met une toile dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont tous des bons points que vous apportez, la mienne je l'entrepose dans une grange et voici ce que je fais

-Contrairement a ton dealer Poil, le mien me dit que c'est mieux de faire le changement d'huile avant le remisage pour avoir de l'huile propre au démarrage du printemps, tu vas parler a 10 dealers et tu avoir 10 opinions différentes. Avant je faisais un changement d'huile au remisage et a la sortie du véhicule au printemps.
-Vue que je n'emploi pas de chandelle je mets 42 lbs d'air dans les pneus pour éviter les méplats.
-Réservoir plein avec stabilisateur
-Boucher les exhausts avec de la laine d'acier
-Enlever la batterie
-Cette année je vais mettre une toile en dessous du véhicule et je mets de la boule a mite en dessous de l'auto pour éviter que des petits rongeurs ne grimpe dans le compartiment moteur et bouffent le fillage et autre.
-Je lave l'auto
-Je mets une toile pour protéger la carrosserie.

C'est mieux de ne pas la partir du tout, car comme Poil le dit, tu vas créer beaucoup d'humidité dans le système. Ça fait plusieurs années que j'entrepose et au printemps le moteur part comme si je l'avais arrêté la veille.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian moi mon dealer me dit que si je change l' huile au remisage je devrai la changer au printemps parce qu' il va se faire de la condensation durant l'hiver dans le moteur qui dit vrai?
Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poil a écrit:
Salut Christian moi mon dealer me dit que si je change l' huile au remisage je devrai la changer au printemps parce qu' il va se faire de la condensation durant l'hiver dans le moteur qui dit vrai?
Yves.

Salut Yves,

Si tu fais démarrer ton moteur pendant l'hiver je serais porté a être d'accord au niveau de la condensation qui pourrait se formé dans le moteur, d'où je pense que ce n'est pas recommandé de démarrer le moteur pendant la période de remisage.

Par contre. si tu ne le démarre pas, je ne voie comment il pourrait se former de la condensation a l'intérieur du moteur, car c'est quand même un milieu qui est étanche.

De l'autre côté, si tu ne fais pas de changement d'huile avant le remisage, au printemps quand tu vas le redémarrer tu vas avoir toutes les dépôts de toutes sortes qui sont accumulés dans la vieille huile.

C'est pour cela que je faisais deux changements d'huile un avant et un après. Finalement, chacun a son opinion, c'est un peu comme le débat de l'huile minérale versus l'huile synthétique.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils Smile C'est tout noté. J'aime l'idée de mettre plus d'air dans les pneus car je n'avais pas l'intention de mettre des chandelles.  Elle va être rangée environ 3 mois et demie "seulement" (pas beaucoup de neige à Montréal contrairement à ailleurs souvent).

Avec tous ces trucs, j'ai presque hâte à l'hiver lol    Pas de panique, joke platte bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR 52 a écrit:
poil a écrit:
Salut Christian moi mon dealer me dit que si je change l' huile au remisage je devrai la changer au printemps parce qu' il va se faire de la condensation durant l'hiver dans le moteur qui dit vrai?
Yves.
Salut Yves,

Si tu fais démarrer ton moteur pendant l'hiver je serais porté a être d'accord au niveau de la condensation qui pourrait se formé dans le moteur, d'où je pense que ce n'est pas recommandé de démarrer le moteur pendant la période de remisage.

Par contre. si tu ne le démarre pas, je ne voie comment il pourrait se former de la condensation a l'intérieur du moteur, car c'est quand même un milieu qui est étanche.

De l'autre côté, si tu ne fais pas de changement d'huile avant le remisage, au printemps quand tu vas le redémarrer tu vas avoir toutes les dépôts de toutes sortes qui sont accumulés dans la vieille huile.

C'est pour cela que je faisais deux changements d'huile un avant et un après. Finalement, chacun a son opinion, c'est un peu comme le débat de l'huile minérale versus l'huile synthétique.

Christian
selon les manufacturiers,tant de l'huile que les constructeurs. Un changement duile doit etre fait aux 5-8-10000km selon le cas OU aux 6 mois,que le char vire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
CR 52 a écrit:
poil a écrit:
Salut Christian moi mon dealer me dit que si je change l' huile au remisage je devrai la changer au printemps parce qu' il va se faire de la condensation durant l'hiver dans le moteur qui dit vrai?
Yves.
Salut Yves,

Si tu fais démarrer ton moteur pendant l'hiver je serais porté a être d'accord au niveau de la condensation qui pourrait se formé dans le moteur, d'où je pense que ce n'est pas recommandé de démarrer le moteur pendant la période de remisage.

Par contre. si tu ne le démarre pas, je ne voie comment il pourrait se former de la condensation a l'intérieur du moteur, car c'est quand même un milieu qui est étanche.

De l'autre côté, si tu ne fais pas de changement d'huile avant le remisage, au printemps quand tu vas le redémarrer tu vas avoir toutes les dépôts de toutes sortes qui sont accumulés dans la vieille huile.

C'est pour cela que je faisais deux changements d'huile un avant et un après. Finalement, chacun a son opinion, c'est un peu comme le débat de l'huile minérale versus l'huile synthétique.

Christian
selon les manufacturiers,tant de l'huile que les constructeurs. Un changement duile doit etre fait aux 5-8-10000km selon le cas OU aux 6 mois,que le char vire ou non.


J'ai le manuel du propriétaire de la Mustang et Ford dit de se fier au '' Intelligent Oil Life Monitor'' donc a l'ordinateur de bord pour effectuer les changement d'huile. Par contre si tu veux faire les changements d'huile au kilométrage voici ce que Ford recommande, usage normale de 12,000 a 16,000 kms, usage sévère de 8,000 a 11,999 kms et usage extrême de 4,000 a 7,999 kms.

Jamais je ne vais changer l'huile a 12,000 kms, je trouve cela trop long et de toute façon, je ne fais jamais 12,000 kms dans une saison.

La seule note inscrite dans le manuel c'est de ne pas dépassez un an ou 16,000 kms entre les intervalles d'entretien.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Bien,ca doit rouler a la synthetique n'est-ce pas? Ca double les termes.

Non, c'est de l'huile minérale. Comme Ford le mentionne '' L'utilisation d'une huile moteur synthétique ou d'un mélange d'huile synthétique n'est pas obligatoire''
'' L'huile moteur utilisée doit, seulement répondre aux exigences de la norme WSS-M2C945-A de Ford et de l'étiquette d'homologation de l'API.''

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis plusieurs années je met de la syntétique dans mes autos et avec le mustang je fait 7000kms. par année et a ce kilometrage l' huile est presque comme neuve lorsque je remise si elle est bonne lorsque je remise au printemps lorsque je redémare juste pour me rendre chez le dealer il ne devrait pas avoir de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR 52 a écrit:
dramis85 a écrit:
Bien,ca doit rouler a la synthetique n'est-ce pas? Ca double les termes.
Non, c'est de l'huile minérale. Comme Ford le mentionne '' L'utilisation d'une huile moteur synthétique ou d'un mélange d'huile synthétique n'est pas obligatoire''
'' L'huile moteur utilisée doit, seulement répondre aux exigences de la norme WSS-M2C945-A de Ford et de l'étiquette d'homologation de l'API.''

Christian
ah bon. On a pu les moteyrs qu'on avait:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je me fie au "Oil Life Motor" avec mon daily, ca donnerait quasiment 14-15 milles + kilos. Je trouve ca trop. Ford m'a dit que ca changeait rien syntec ou minéral, juste a checker l'ordi. . Me suis arranger pour la changer syntec a 10 000km-20 000km ainsi de suite, facile a se souvenir.

Pour la Mustang c'est tous les printemps minéral(3000 a 5000km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je fais, je ne fais pas de changement dhuile, je lesse un huile qui est pas trop vielle ou trop jeune dedans pck c de largent dépensé pour rien, vue que quand tu va sortir le véhicule au printemp, tu va devoir faire le changement d'huile. Je ne metrais rien sur le véhicule pour que l'air puisse passé et évaqué l'humidité. Moi mon véhicule estais sur une bash assé grande pour dépassé de 3 pied autour de l'auto et quand il neigeais, j'enlevais la neige sur le véhicule mais j'en laissais pour le pas le grafigné avec mon ballais. Et j'enlevais la neige 2 pied au tour pour que l'aire passe. Batterie a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...