Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigggy

Clutch Fork Freeplay, jeux fourchette de clutch

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai récement changé tout l'assembly de clutch sur ma cobra 2003 et tout allait super bien après l'installation. Après 500miles de rodage je ressent de plus en plus de vibration aux alentour de 2000RPM. J'ai déjà fait le test de me mettre sur le neutre en roulant et je ne coirs pas que ça vient du drive-shaft.

J'avais donc changé pour:

Exedy Stage 3 clutch (622ft/lbs)
Spec Alu Flywheel
FRPP Trow out bearing
FRPP Pilot Breaing
FRPP Pressure plate bolts
ARP bolts pour la Flywheel
McLeod TOB retainer sleeve
Steeda Clutch cable
SR Performance Firewall adjuster
Maximum Motorsport Clutch Quadrant

La seule chose que je n'ai pas changé c'est la fourchette, le pivot-ball de la fourchette et l'input-shaft. Bon je ne crois pas que ca vient de l'input-shaft, lundi j'ai donc regardé par le trou du cable de clutch et fait des vidéo. Le lousse avant/arrière, c'est moi qui la créé en donnant du loussse du lousse à mon ajustement sur le firewall. Mais je m'inquiète pour le ousse dans les autres sens. Il me semble qu'il y en à pas mal, je peux même twister un peu la forchette (en ayant le lousse du cable biens sur). J'avais ajusté le câble juste pour dire qu'il n'y avait plus de lousse, donc le TOB probablement accoté sur les ressorts du pressure plate. Aussi, après environ 300miles j'avais un peu plus de lousse dans le cable qu'au départ, j'ai donc tighter un peu l'ajustement et c'est revenu dans l'ordre, mais plus de conduit plus ca vibre et j'ai peur de briser quelque chose. La clutch à aussi l'air de ne pas de désengager au complet, c'est un peu plus dure à shifter, même quand la tranny s'est réchauffé.

SVP, dite moi ce que vous en pensez! Moi je crois me commander une nouvelle fourchette de clutch et une nouvelle pivot-ball plus longue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment pas expert mais en tk quand j'ai changé mon cable de clutch la fourchette n'avait pas de lousse comme la tienne.

Alex 5.0 sur le forum saurait probablement te dire qu'est-ce qui fait défaut. lâche lui un coup de file à sa shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé une fourchette une pivot ball ajustable, les deux dans le McLeod. Bien hate de voir si ca va être mieux.

Et en même temps, je vais revérifier les bolts de la flywheel et du pressure plate. C'est plate de refaire la job, mais c'est la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite, j'ai changé la fourchette et le pivot ball pour du McLeod et en fait la fourchette viens d'un moule Ford, car elle est identique à la OEM, mais Zinc plated. Il y a pas mal moins de lousse entre les deux nouvelles pièces. L'ancienne fourchette sortait pratiquement d'elle-même du pivot ball.

J'ai vérifier les bolts de la FW ainsi que celles de la pressure plate et tout était OK.

J'ai remarqué que les motor mounts étaient complètement serré métal sur métal, j'imagine donc que le bloc d'uréthane dans le centre ne servait plus à rien. J'avais des mount neuf en Poly qui trainait et eux le bloc de Poly était assez épais pour être serré, sans que les deux pièces de métal du mount viennent se toucher.

Aux finals, je n'ai pas pu rouler longtemps avec, mais les vibrations avais l'air complètement disparues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...