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CR 52

Driveshat sur Mustang

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L'année passée j'ai fait un post au sujet du ''clunk'' que j'entendais sur ma V6 2013, j'ai exactement le même ''clunk'' sur ma 5.0L 2014. Cela se produit lorsque je ne fais pas un arrêt complet et que je repart le clunk se fait entendre, de même si je roule a 30 ou 40 km/hr et que je relâche le gaz et que je redonne du gaz le clunk se fait aussi entendre. L'année passée je pensais que c'était la transmission qui causait ce bruit. J'ai fait quelques recherche sur des forums américain et selon ce que j'ai lu, ce bruit proviendrait des driveshafts en deux morceaux qui sont montés sur les mustang V6 et 5.0 L. Il y a une multitude de post a ce sujet. Plusieurs proprios ont changé leur driveshaft d'origine par un en aluminium en un morceau comme Shaftmaster ou autre pour régler le problème du '' clunk'' par contre dans certain cas celà a causé un problème de vibration. Donc on supporte le fameux '' clunk'' ou on change pour un en aluminium qui est assez dispendieux $700.00 US plus la pause et peut être avoir un autre problème, c'est un pensez y bien.

En passant les Shelby GT500 2014 on un driveshaft d'un seul morceau en fibre de carbone d'origine.

Christian

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un driveshaft en fibre de carbone, ayoye , savais pas que ce se fesais , si ca continue dans une couple d'année ils vont faire les moteurs en fibre

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Christian,pour les drive shaft 2morceaux,meme les GT500 2007-12' avait ceux-ci,a partir de 2013 SVT a choisit la fibre de carbonne pour les 500 en 1mrcx,l'avantage du fibre de carbonne principal est si jamais il y aurait un brit a trac exemple,le drive shaft se detruit ou devient tout effiloché,encore un peu plus securitaire qu'un en alum et meme en utilisant les drive shaft loop..Il y aussi le drive shaft shop(DSS) qui vendent en alum/fibre

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mustang loco a écrit:
Christian,pour les drive shaft 2morceaux,meme les GT500 2007-12' avait ceux-ci,a partir de 2013 SVT a choisit la fibre de carbonne pour les 500 en 1mrcx,l'avantage du fibre de carbonne principal est si jamais il y aurait un brit a trac exemple,le drive shaft se detruit ou devient tout effiloché,encore un peu plus securitaire qu'un en alum et meme en utilisant les drive shaft loop..Il y aussi le drive shaft shop(DSS) qui vendent en alum/fibre

Tu as raison Pat les Shelby 2013 ont aussi un driveshaft en fibre de carbonne. Ford a introduit ces nouveaux driveshafts en même temps qu'ils ont introduit le 5.8 Litre.
Mais dis moi, a tu le fameux ''clunk'' sur ta Shelby, car peut importe la transmission, auto ou manuel, le bruit est présent. Par contre les Shelby n'ont peut être pas le même deux morceaux que les GT du aux HP et au torque.

Christian

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Difficile a dire Christian car j'ai des p'tit clunk mais j'utilise aussi upper,lower control arms avec bushing en poly,je ne suis pas sure ou les p'tit bruit proviennent?? Mais l'an prochain je prévoit installer en DS en fibre de carbonne,je vais voir si il y aura une difference a ce niveau...Je ne savait par contre que les GT avait des problèmes avec leur 2 pièces par contre,j'espere que tu trouveras ton probleme,c'est agacant!!

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J'ai déjà parlé a deux dealers, mais ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu de plainte a se sujet, c'est peut être moi qui a une oreille ''trop sensible''.
Ils m'ont dit aussi que Ford n'avait pas émis un TSB pour celà. Ça ne me surprend pas car Ford dit que c'est normal.
Il y a même un des dealers qui m'a dit que sur les mustangs GT avait un driveshaft en aluminium, sa prouve un peu la connaissance qu'ils ont de leurs produits.
Anyway, je vais faire inspecter le driveshaft lors de ma prochaine visite au dealer, mais j'anticipe déjà la réponse.

Christian

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L'information est probablement erronée mais j'ai lu quelque part sur un forum que vers la fin de la production des 2013 ils installaient des driveshaft en aluminium d'une seule pièce sur tout les modèles.

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Je ne sais pas si c'est vraiment normal, mais ma cobra 03 à toujours fait ca depuis l'achat (le drive shaft clunk). J'ai encore le DS oem en alu. Il à même été vérifié et balancé.

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MarkThorn a écrit:
L'information est probablement erronée mais j'ai lu quelque part sur un forum que vers la fin de la production des 2013 ils installaient des driveshaft en aluminium d'une seule pièce sur tout les modèles.

C'est difficile d'avoir la bonne information. Je viens de lire sur un forum qu'il y a deux modèles modèles de driveshaft différent pour la mustang, ce que je doute. Je vais en avoir le cœur net, je vais aller chez Banlieu Ford la semaine prochaine, quitte a faire monter la mustang sur le lift.

Christian

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CR 52 a écrit:
J'ai déjà parlé a deux dealers, mais ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu de plainte a se sujet, c'est peut être moi qui a une oreille ''trop sensible''.
Ils m'ont dit aussi que Ford n'avait pas émis un TSB pour celà. Ça ne me surprend pas car Ford dit que c'est normal.
Il y a même un des dealers qui m'a dit que sur les mustangs GT avait un driveshaft en aluminium, sa prouve un peu la connaissance qu'ils ont de leurs produits.
Anyway, je vais faire inspecter le driveshaft lors de ma prochaine visite au dealer, mais j'anticipe déjà la réponse.

Christian

ayoye pour le dealer qui connait son produit..pas fort.Et la il y aurait 2 modeles..hmmm,je vais suivre ca mon Christian!

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mustang loco a écrit:
CR 52 a écrit:
J'ai déjà parlé a deux dealers, mais ils m'ont dit qu'il n'avais pas eu de plainte a se sujet, c'est peut être moi qui a une oreille ''trop sensible''.
Ils m'ont dit aussi que Ford n'avait pas émis un TSB pour celà. Ça ne me surprend pas car Ford dit que c'est normal.
Il y a même un des dealers qui m'a dit que sur les mustangs GT avait un driveshaft en aluminium, sa prouve un peu la connaissance qu'ils ont de leurs produits.
Anyway, je vais faire inspecter le driveshaft lors de ma prochaine visite au dealer, mais j'anticipe déjà la réponse.

Christian
ayoye pour le dealer qui connait son produit..pas fort.Et la il y aurait 2 modeles..hmmm,je vais suivre ca mon Christian!

J'ai envoyé un courriel a Ted de Mustang Direct et il me confirme que sur une GT 2014 c'est bien un driveshaft en deux morceaux qui peut causer le fameux clunk et aussi que ça peut venir en partie d'un ''backlash'' de la gear (ring+pinion). D'après moi ce dernier tu l'entend plus quand tu mets ta transmission sur le drive ou sur le recul, l'autre qui vient du driveshaft, c'est plus en roulant. Quand au driveshaft un morceau en aluminium si il est bien installé ne devrait pas produire de vibration. J'ai bien hâte de voir l'avis de Ford, quoique je m'en doute un peu.

Christian

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backlash..hmmm,la je suis un peu melanger Christian,normalement ont entend ca pour les gars qui ont poser une gear...et si le backlash était pas respecter,la ont aurai du gearwhine..Je vais suivre ca avec le dealer et leur reponse voir!!

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mustang loco a écrit:
backlash..hmmm,la je suis un peu melanger Christian,normalement ont entend ca pour les gars qui ont poser une gear...et si le backlash était pas respecter,la ont aurai du gearwhine..Je vais suivre ca avec le dealer et leur reponse voir!!

Dans mon cas c'est plutôt un bruit de driveshaft et non un backlash dans le diff, j'ai seulement 2,100 kms a moins que la gear est été mal montée chez Ford, ce que je doute fort. Le clunk que j'entend semble plus localisé vers le centre et le devant de l'auto, ce qui me fait dire que c'est le bearing du centre, entre les deux parties du driveshaft qui en serait la cause.
Je suis peut être trop exigeant en espérant avoir une voiture qui n'a pas de ''petits bruits'' mais que voulez vous je suis comme ça.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas seulement les mustangs qui ont ça mais aussi les camaros et les corvettes.

Christian

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Moi sur ma 2011 v-6 j' ai un drive shaft en alu.d' une seule piece et pas de vibration par contre un petit clunk si je ne laisse pas le temps a la transmission de revenir en premiere a un arret mais une fois reparti si je relache le gaz et que je redonne du gaz je n' ai pas remarqué ce clunk que tu parles cr52 a la prochaine sortie je vais porter attention

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poil a écrit:
Moi sur ma 2011 v-6 j' ai un drive shaft en alu.d' une seule piece et pas de vibration par contre un petit clunk si je ne laisse pas le temps a la transmission de revenir en premiere a un arret mais une fois reparti si je relache le gaz et que je redonne du gaz je n' ai pas remarqué ce clunk que tu parles cr52 a la prochaine sortie je vais porter attention

Est-ce que c'est le driveshaft d'origine que tu as ou il a été changé, car d'après ce que j'ai lu, les 2011 et plus sont supposé
d'avoir des driveshaft en deux morceaux.
Je me suis rendu compte du bruit en roulant une journée que la radio ne fonctionnait pas.

Christian

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J'ai trouvé un post sur un forum américain qui a été fait par une représentante du service a la clientèle chez Ford US et effectivement les mustang V6 de 2005 a 2014 ont ce qu'ils appellent un one piece avec un split joint vers le centre.

Quand au V8 de 2005 a 2014 ils ont un two pieces avec un center support bearing.

Tu as raison Poil, tu as bien un one piece.

Christian

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Oui c' est bien le drive shaft d' origine j' ai acheté neuf et rien changé.

Yves.

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MarkThorn a écrit:
Est-ce que je comprend bien que le driveshaft est de meilleur qualité sur les V6 que sur les GT?

Non, pas nécessairement. Celui du GT est un peu plus gros diamètre pour pouvoir supporter le HP et le torque du 5.0 L et il est un peu plus court que celui du V6. Je pense que c'est plutôt un problème de conception, plus vous avez de joints (bearing) plus vous avez de chance d'avoir certains bruits mécanique.

Par contre sur les V6 des bris de driveshaft ont été rapporté, soit sur un dyno ou encore en top speed. Il faut dire cependant que la plupart des bris en top speed sont arrivés a ceux qui avaient enlevé le speed limiter et qui par le fait même, excédait la capacité du driveshaft.
Je n'ai rien trouvé au niveau de bris de driveshaft sur les 5.0 L.

Christian

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