Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vbas

Ping à bas RPM - SCT Tuner

Messages recommandés

J'ai installé mon tuner en fin de semaine. J'ai seulement un CAI, mufflers Flowmaster 50 sur la ligne stock et les bougies sont neuves. J'ai mis la tune 91.

Le moteur "ping" en bas de 1500 RPM quand j'y donne du "load". Surtout remarqué en décollant d'un stop en 2e gear. À défaut de pouvoir enlever 1° de timing dans la plage 0-2000 RPM, j'en ai enlevé 2 dans cette plage et 1 dans la 2000-4000. Je n'entends plus de "ping" mais ça l'a trop "détuné" à mon goût. J'ai maintenant l'impression de pogner un "boost" autours de 4000 RPM.

Je ne sais pas s'il est très compliqué de faire une tune custom à partir de l'originale de SCT et juste réajuster le gaz et/ou timing en bas de 2000 RPM pour corriger mon léger trouble en évitant d'avoir une différence si marquée entre la plage 2000-4000 RPM et celle 4000 et +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ouais j'y ai pensé, mais j'trouve ça con un peu d'être obligé d'aller faire une run de dyno sur un char à peu près stock...J'vais remettre une tune plus safe et je verrai dans le futur pour le dyno s'il me passe une bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca pink sur un moteur stock , nettoie le maf , remplace les bougie , verifie que tu n as pas trop de carbone sur les pistons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thread revival si jamais ça peut servir à quelqu'un.

Avec bougies neuves, filtre à gaz neuf et filtre à air fraîchement nettoyé, il n'y a plus de ping. Ça fait du bien de pouvoir rouler une tune "entière" sans avoir à modifier le timing à bas rpm, le char est tellement plus réveillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...