Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin011

Nouveau moteur...

Messages recommandés

Salut,j'ai décider de refaire mon bloc en neuf cette été!(pas vraiment le choix il commençait a boffer bleu)J'ai commencé a le démonter et il est maintenant au machine shop pour ce faire percer. 5 cylindre sur 8 étaient miroir et les rings étaient tappés.Une semaine avant j'avais sortie 300hp au dyno,pas si mal pour une vieux moteur:lol: 



flywheel dus pour un bon surfacage!



Je vous redonnes des nouvelle lorsque je vais remettre le moteur en marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Un tit peu de carbone!  lol!  chez lévy Honda?


Oui j'avais une après-midi de off,fak j'ai décidé de faire ca là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Étais-tu allé le réessayer sur le 1/4 depuis la tune?


Non j'ai pas eu le temps...No J'ai juste faite un changement d'huile après le dyno pis puff ca boucanait bleu...(pus j'aimais de syntec!!)Je sais pas si je vais en regagner un peut avec le moteur neuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Le fais-tu stroker ou percé 30 millième 306?

McQueen...

J'avais pas le budget pour faire un 347...j'y vais avec un 306 forger,rod,piston,crank tourné balancé,toute la patente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 347 ou 306 quand j avait checker c etait les meme prix pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a pour tout les prix des stroker, la plupart des gens m'ont dit que c'était le double d'un 306...tout dépend de la qualité que tu veut mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Il en a pour tout les prix des stroker, la plupart des gens m'ont dit que c'était le double d'un 306...tout dépend de la qualité que tu veut mettre.


Sur Ebay Kevin , entre 850$ et 1500$ tu a le kit complet crank, Rods, pistons,rings,béarings etc.
Tout forgé en plus!

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur,mais un kit scat je connais pas trop ca.C'est pt super bon ,mais de toute facon j'aime mieux avoir un 306 qui roule 13 bas ou 12 haut que un 347 qui roule 12 haut.Meme alex me dit que un bon setup de 347 tourne autour de 10 000$.Le gars de rive-sud moteur ou je fait faire mon bloc ma dit de mettre au moins le double pour avoir une base de 347 eagle ou autre.Il ma parlé des kit a 1500$,il dit pas que c'est peut etre bon,mais il ne sait pas avec quelle matériaux c'est fait....Tout dépend du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
306 c'est pas juste un overbore?


Oui Dramis85, 302 a 30 millième .

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!

une maniere de parler dans un commentaire sonnait a l'inverse. Moi qui a dit souvent a des gens qu'un 306 est un overbore et non un stroked... Heh

By the way je comprend pas pourquoi on vois si peu de 331 ? A ma connaissance c'est pas necessaire de machiner le block n'est-ce pas? Pis ya moyen de faire virer ca sans avoir peur comme un 347 . Tk au infos que j'ai lu c'est le meilleur des 2 monde mais tellement impopulaire que c'est a se demander pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ok merci!

une maniere de parler dans un commentaire sonnait a l'inverse. Moi qui a dit souvent a des gens qu'un 306 est un overbore et non un stroked... Heh

By the way je comprend pas pourquoi on vois si peu de 331 ? A ma connaissance c'est pas necessaire de machiner le block n'est-ce pas? Pis ya moyen de faire virer ca sans avoir peur comme un 347 . Tk au infos que j'ai lu c'est le meilleur des 2 monde mais tellement impopulaire que c'est a se demander pourquoi...


J'ai lue un article il y a quelque temps !
Comparaison entre 331 et 347.
Le 331 a sortie vainqueur.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Le gars de rive-sud moteur ou je fait faire mon bloc ma dit de mettre au moins le double pour avoir une base de 347 eagle ou autre.Il ma parlé des kit a 1500$,il dit pas que c'est pas bon,mais il ne sait pas avec quelle matériaux c'est fait....Tout dépend du budget.


Est ce que c'est la shop à Michel Couture à Pintendre? Si oui, vlà 4 ans il m'avait sorti un estimé pour un 347 monté assez agressif et ca virait 12k$+. J'avais décidé d'y allé avec un set up 306 carbu. TK c'est pas un 2 de pique le gars si on parle bien du même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre qu'à 12k c'est un moteur complet.
Un short block c'est 3500-4000$. Aujourd'hui faire un moteur quand t'as pas de tête pas intake, pis que tu décide de changer les headers , panne à l'huile etc même un ptit moteur stock va te couter 6-7000$.
J'uste en machinage c'est un 1000$.Pis l'a on parle pas de block Dart.

Quand j'avais mon camaro 69,j'ai toute acheté pour me faire un 406 j'ai réparti à zéro sans rien garder de l'autre moteur et j'étais rendu à ça 12000$ a pars le machinage. Pis pas une heure d'ouvrage pcq c'est mon père qui me le faisait.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
C où ça rive-sud moteur?

scuse c'est moteur rive-sud a pintendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
kevin a écrit:
Le gars de rive-sud moteur ou je fait faire mon bloc ma dit de mettre au moins le double pour avoir une base de 347 eagle ou autre.Il ma parlé des kit a 1500$,il dit pas que c'est pas bon,mais il ne sait pas avec quelle matériaux c'est fait....Tout dépend du budget.


Est ce que c'est la shop à Michel Couture à Pintendre? Si oui, vlà 4 ans il m'avait sorti un estimé pour un 347 monté assez agressif et ca virait 12k$+. J'avais décidé d'y allé avec un set up 306 carbu. TK c'est pas un 2 de pique le gars si on parle bien du même.


Ont doit parler du meme gars,c'est Mario couture.Il est prof de mécanique,il a a char qui roule dans le 9 plein NA.D'après moi il connait sont affaire!Il ma dit qu'il pouvait me faire un setup de 1500$,mais moi c'est pour brasser.Je veut que ça dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
C'est sûre qu'à 12k c'est un moteur complet.
Un short block c'est 3500-4000$. Aujourd'hui faire un moteur quand t'as pas de tête pas intake, pis que tu décide de changer les headers , panne à l'huile etc même un ptit moteur stock va te couter 6-7000$.
J'uste en machinage c'est un 1000$.Pis l'a on parle pas de block Dart.

Quand j'avais mon camaro 69,j'ai toute acheté pour me faire un 406 j'ai réparti à zéro sans rien garder de l'autre moteur et j'étais rendu à ça 12000$ a pars le machinage. Pis pas une heure d'ouvrage pcq c'est mon père qui me le faisait.

McQueen...


Un bloc neuf ca monte très vite$$$Si tu veux ça hot un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:


Sur Ebay Kevin , entre 850$ et 1500$ tu a le kit complet crank, Rods, pistons,rings,béarings etc.
Tout forgé en plus!

McQueen...


à faire attention le 3/4 du temps les bearing dans les kit sont d'une qualité bien ordinaire!
et meme si c'est écrit balancer sur les kit, c'est rarement fait au poil! (à mes yeux toujours mieux de prendre ces piece non balancé et aller les faire balancer à quelque part)

McQueen a écrit:

J'uste en machinage c'est un 1000$.Pis l'a on parle pas de block Dart.

McQueen...


block dart ou pas, pour du machinage sa va toujours selon les cas, il a pas un block parreil , quand il n'a pas trop de complication sa coute pas trop cher.
mon frere pour son block dart sa lui a couté 800$ (fait par le gars qui a porté mes tete eddy) pis c'est à cause que le gars a gossé longtemps apres la clearance d'un bearing de cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dramis85 t'as raison les 331 sont impopulaires ici, pas aux états bien sûr mais ici c pq le monde ont ds tête que vu qu'il y a queq pouces cubes de + ça fait + de puissance, mais comme on a déjà parlé le monde ne les nourrissent pas ces pc supp! toi aussi McQueen t'as raison, le 331 l'emporte sur le 347, surtout à haut rpm où le 331 fait presque tlt + de puissance au-dessus de 6000rpm! ds les strokers "petit budget" un 331 est supérieur mais si le gars fait le "vrai" 347, c-à-d percé 0.125" avec crank de 331, là t'as tout pour aller chercher + de hp! le 347 percé 0.030" et stroké de 0.4" c bon pour un gars qui a 1 mustang automatique faisant un mélange de rue et drag!

Kevin c'était pas fermé ça moteur rive-sud? tk ça l'a été un boutte! et pour mario couture c exact, il roule un challenger 70 ds le 9 plein, c un 440 stroke ou de quoi de même, ça rentre autour de 9.70@137!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:


Ont doit parler du meme gars,c'est Mario couture.Il est prof de mécanique,il a a char qui roule dans le 9 plein NA.D'après moi il connait sont affaire!Il ma dit qu'il pouvait me faire un setup de 1500$,mais moi c'est pour brasser.Je veut que ça dure longtemps.


Oui c'est ca, Mario Couture. L'hiver il est loadé pas mal, c'est un moteur après l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute combien normalement pour resurfacer un flywheel en general? Et ou aller sur la rive sud ou quebec?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ca coute combien normalement pour resurfacer un flywheel en general? Et ou aller sur la rive sud ou quebec?

Merci

Ça me coute 50$. J'ai oublié le nom de la place,c'est a pintendre en face de polymag.Il me semble que c'est embrayage quelque chose...dsl je vais essayer de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix tant qu a moi :-)
Il ne faut surtout pas oublier que monter un 347 vs un 306 que ça coute + cher car il faut penser a upgrader des têtes qui flow+ avec spring upgraded + un nouvel intake nouveau injecteur et maf si injection + un cam si on fais le calcul vite fait on parle déja là d'un 3000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apprêtais à tout remonter en neuf chez moteur rive-sud quand j'ai spoté mon 91 avec le 347 fraichement assemblé + bcp d'extra sur la voiture(subframes, drive shaft, kmember, etc, etc.). Vendu mon char pour l'acheter, reviens moins cher de même.
Mais si jamais j'ai à faire refaire un moteur, ca serait problmt là, vrmt pro le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines pis le bloc est fait! Il travaille vraiment bien et dans les temps!Je le reçoit Mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçus mon bloc jeudi midi,j'ai commencé a le monter jeudi soir.Reste juste la tranny pis a starter!!Lundi soir je devrait être bon pour finir ça.Je vous redonnes des news!





NOTE: Le filtre Ram c'est juste pour nettoyer le moteur,je vide l'huile après 15 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McQueen a écrit:
Beau moteur tu dois avoir hâte de starter ça?

McQueen...

Je me peut pus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va faire un beau moteur , est-ce que tu l'a installer dans le body ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le moteur est installé il vire depuis 1 semaine,mais j'ai des complication avec mes têtes.C'est pour ca que je cherche des têtes tfs .Si quelqu'un voit ca passer faite moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'huile qui passe au-travers...je suis entrain de démonter pour voir si j'ai pas casser un guide ou un seal de valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
Il y a de l'huile qui passe au-travers...


passe au travers de quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44445544 a écrit:
kevin a écrit:
Il y a de l'huile qui passe au-travers...


passe au travers de quoi???

Surement un guide ou un seal,je vais voir ça cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis en rodage de mon nouveau setup. J'ai changer un peut en court de route.Je suis rendue avec des têtes tfs twisted wedge avec mon 306.Je devrais aller sur le dyno avant de le serrer pour l'hiver.En espérant avoir 300whp.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l as pas pose toi des question avec des tetes de meme lol

pis finalement tes tetes gt40p c'etait koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DkoD a écrit:
si tu l as pas pose toi des question avec des tetes de meme lol

pis finalement tes tetes gt40p c'etait koi

Ben finalament après observation les guide sont lousses,mais le plus gros problème que j'avais c'était la ''baffale''plaque que j'aivais enlever dans le couvert de valve pour faire passer les rocker 1.7.Avec l'intake d'origne il n'y avait pas de problème,mais avec la tfs l'huile passait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...