Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wellergab1

Comment déboucher une mustang

Messages recommandés

Bonjours, je me demandais comment on pouvais déboucher sa ce pony la. Je sais que jai un cam mais je ne sais pas c'est quoi (je pense a un e ou a un b) et je ne sais pas si il y a quelque chose dautre. Je sais par contre que j'ai l'intake dorigine, un tb dorigine et un maf dorigine. Vaire quoi je devrais me dirigé et ou acheter tout ca. 




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top end. Check les annonces ici, drq, un peu partout... Neuf: AmericanMuscle, Latemodel ou une speedshop... Es-tu gearé origine? Moi je commencerais par ca; ca parait pas mal. Vas y 4.10 ou 3.73...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer comme Stallion t'as dit une gear et aussi un bonne ligne d'exhaust est un bon commencement .

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec stallion une bonne gear en partant ça aide
Moi j'irais personnellement pour une 3,73 vs 4,10 tout dépendant de tes objectif mais si tu fais beaucoup de route 3,73 sinon 4,10 pour ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton budget te le permet et que tu veux vraiment réveiller ça un bon kit genre trickflow track heat comprenent têtes intake et cam pour un 2800$ environ et calcul toi une 15hrs d'installation pour un avg de 350 hp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.americanmuscle.com/topend-engine-kit-8793.html

Top end complet 1774$ C'est p-e pas ce qu'il y a de + agressif, mais tjrs mieux que stock! Pour le shipping, ils te disent combien ca coute, y a pas de surprise avec AM.

Avec ma 3.73 je roule 2000rpm à 100km/h approx( c'est très très "streetable") Une 4.10 c'est juste 200 tours de + à 100. Quand le diff sera ouvert pour les clutchs, ca va être 4.10 en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
Es-tu gearé origine? Moi je commencerais par ca; ca parait pas mal. Vas y 4.10 ou 3.73...

moi je vais te contredire un peu : ) , 3.55 ou 3.73 si tu garde les tetes de compagnie. (4.10 avec tete de compagnie
ca le gout des un peu trop slow (à mon avi) c'est bon pour des 1/8 ou pour les gars qui aime faire du surplace (show de boucane))
avec set up head cam intake, pour la gear, bien tout depend le setup que tu fais (setup de 6000rpm 3.73 à 4.10, + tu as d'rpm plus tu dégear).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.

Meme avec tetes stock(portées) et cam f303,une 3.55 c'est pas suffisent alors que ca l'etait stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis (prend le pas mal c'est juste mon avis Wink   ), ton probleme est le cam f qui est inadéquat pour des e7 (à moins quelle soit machiné,
avec des valves plus grosse, une grosse job de portage etc).
Le cam f est un cam à rampe lente (longue) ce qui nuis terriblement le bas rpm (compression dynamique). 

juste pour te dire, on avais deja testé, il y a quelque année, le cam e contre un tfs1 sur une fox e7 stock, intake performer 5.0, gear 3.27 
et pas mal tout les bolt-on. Dans la voiture, le bas rpm étais vraiment mieux avec le tfs1 (clairement visible à l'oeil), le tfs était plus agressif, cependant depasser
5k il ne semblait pas avoir ben ben de difference. Je me souviens que la mustang runnais dans le 13 à 104mph (me rapelle pas du temps exact)
avec une 3.27 sur le 1/4. Il aurait peut etre fait mieux avec une 3.55 ou 3.73 mais avec une 4.10 je suis quasiment certain qu'il aurait probablement perdu du mph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un setup de restant sans aucune piece neuve a part le throtle qui n'etait pas dessus au moment de traper du 103 104 a 13.2 avec des slick trop gonflés (35 psi ,un oubli) pis un gars pas pressé sur le shiftage (la transmission aidait pas) justement  je la crisse a terre tranquilement pas vite dans le garage .

Bref,ya pas de fignolage la dessus.  C'est surtout pour la rue pour garder le regime plus elevé et garder un ratio equivalent ou presque sur la track avec des 26 pouces (27x8.0-15au lieux de 23 (225/50/15) que je voudrais une 4:10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si je comprends avec des têtes stocks qui font pas de power jusqu'à 6k, l'avance que procure une gear "steep" comme 4.10 serait inutile conditions track... Bref à haut régime y a une petite perte? Corriger moi si je suis dans le champ.

Ex: Ma courbe commence à descendre à 5500, avec qq ajouts j'espère faire du power jusqu'à 5900-6000(de ce que je sais, c'est pas mal le max pour des eddy rpm...) C'est pas le 200 tours de différence entre 3.73-4.10 qui va affecter la conduite en ville, ca c'est certain, mais pour la track à 5500-6000 ca vaut tu la peine de changer pour 4.10??

J'ai pas de temps à donner car y a jamais embarquer sur la track, mais j'ai l'intention d'aller m'amuser à P-R avec mes chums un moment donné. Merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca provoque ppas de perte a haut regime non. Parcontre si t'as une courbe de puissance stock rendu a 5000tours c'est fini alors qu'avec une courbe plus haute qui donne son meilleur a 5000 tours par exemple,t'as de besoin de degearer parce que ca fait des rapports trop longts.Contrairement a trop vourt avec une gear 4.10 et courbe stock. 

Avec une courbe de puissance stock 4.10  tu mets la 3 eme a 85(facon de parler) alors tu passe ton temps a shifter,ce qui ne serait pas le cas avec une courbe plus haute qui tire encore de 5 a 6000t ne t'aubligerais pas a passer plus de temps a shifter qu'accelerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
Ok donc si je comprends avec des têtes stocks qui font pas de power jusqu'à 6k, l'avance que procure une gear "steep" comme 4.10 serait inutile conditions track... 

4.10 à 100mph tu vire environs 5300rpm et un fox stock (180-190 au roue) ne tire jamais jusque la. stock avec une gear 3.55-3.73 sa peut rouler 97-98-99mph depend un peu du chauffeur et du modele de fox.

4.10 stock pour des 1/8 c'est correcte

stallion a écrit:
mais pour la track à 5500-6000 ca vaut tu la peine de changer pour 4.10??
5900-6000(de ce que je sais, c'est pas mal le max pour les eddy rpm...)

si tu as une 3.73,  moi je l'essayerais de meme par commencer, tu en jugeras par toi meme sur la track. car avec une 4.10 à 5900rpm tu va etre app à 110mph. Sur une bonne fox avec un bon setup et avec du poid d'enlever ca peut courrir plus que du 110mph.

Mais encore, il y a la grosseur de tire/dr/slick qui peut faire varier le choix de la gear.

pour les eddy rpm de ce que j'ai vu unported et avec les spring de valves stock c'est pas mal là le max (5900-6000 malgré l'autre fois y a un gars avec rpm heads pas toucher, intake rpm 2, cam f, block decker et le peak etais à 5800-6000rpm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moyenne des essais ds le temps par les essayeurs étaient de [email=14.80@93-94]14.80@93-94[/email] mph STOCK, avec 2.73 ou 3.08!  la meilleure gear qui est en même temps le juste milieu est 3.27, pouvant abaissé le temps autour de 14.50, stock tjs, avec 1 mph de +!  ceux qui pensent qu'une 3.73 est + vite font erreur, pq'avec le rpm d'origine c pas fait pour virer mais pour torquer, alors + tu shift + tu casses ta swing!  combien de fois me suis pogné avec des 3.73 ou 4.10 et je les ai eu pq ma 1ere pousses jusqu'à environ 70 et la 2e 110-120 alors que + court c mort à 45-50 en 1ere et 90 en 2e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3:73 peut être bonne sur un moteur stock si tu vas un drag avec des slicks que le diamètre est plus grand que tes roues d'origine . Mais pour la rue avec un 302 stock je dépasserais pas 3:55.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl si je ne répond pas tout de suite, je vien de demenager et je n'ai pas l'internet. Pour linstant jai une 3.73 comme dif. je voudrais avoir plus dinfo sur les intake, tb et MAF. je ne veux pas changé les tetes pour linstant et je voudrais savoir comment on fait pous savoir c'est quoi mon cam et mes lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cam le + simple est de prendre le numéro de grind ou de pièce à l'extrémité, donc faut enlever le couvert de timing! pour les lifter faut en avoir un ds mains! L,intake d'origine est une intake à runners longs avec entrée de 62-63mm, mais sortant avec tb de 60 de cie! MAF est 55mm de cie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le choix d'intake, avec les tetes stock, moi ce que je prefere c'est l'intake stock avec le lower stock bien porté (pas juste du port match, normalement quand ils sont bien porté les runner 1 et 5 ont été defoncer). Peut-etre moins d'hp sur le peak qu'avec un performer 5.0, gt40 ou tf street, mais bien bien meilleur sur le bas et mid rpm et s'en tire quand meme bien aussi sur le haut.
maf va pas plus gros que les bullet 75mm, ici je prefer les style bullet que les c&l et compagnie cependant le c&l est plus petit, moins cher (si je me rapelle bien) et passe plus d'air.
tb va pas en haut de 70mm (si tu n'a pas l'intention plus tard de mettre des tete, le 65 est en masse)

pour savoir quelle cam, faut faire comme cleveland a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien, pour bien le déboucher ce serais ligne dexhauste (je parie 2.5'') Maf et Tb, il va me resté a porté mon lower intake c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lower, tu peux essayer d'en trouver un usagé, sinon le faire porté c'est un bon prix (pas loin du prix d'un autre intake usagé au complet), il y a un gars au etat qui fait de superbe job de porting (http://www.tmossporting.0catch.com/). C'est certain des fois au lieu de te casser la tete tu peux toujours te trouver un gt40, performer 5.0 ou tf street, ce sont des bon intake aussi pour un moteur avec tete stock sauf comme j'ai dit plus haut MOI je prefere de loin l'intake stock porter.
pour le tb dit toi que tu n'a pas grand gain à grossir ca, meme qu'il y a une petite perte de throttle response.
L'exhaust ben tu as plein de possibilité, headers long ou court (toujours preferable des long sauf plus plate à installé que des court unequal),2.5 h-pipe ou x-pipe ou prochamber va selon tes gout dans le son, catback 2.5 ou 2.25 met ce que tu veux les deux marche bien. Si tu es 2.5 à longueur des high flow cat serait un bon investissement.
Mais n'oublie pas si tu met du stock tu te dois d'avoir un regulateur à pression de gaz avec un gauge à pression de gaz. Normalement un wideband est la bien venu aussi, bien beau monté la pression mais trop ca enfarge un moteur et sans wideband c'est dur à bien ajusté.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour l'instant je suis strait pipe avec le reste stock. Je ne sais pas si les cata sont vide ou pas. Il faut que je patche un trou dans mon engine bay et changé mon bearing de clutch, un headers long tube je peux tu les rentré en meme temp que moteur, javais pensé enlever le tout en meme temp.

Ou est ce que je peu acheter un MAF et des headers long tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa sur le forum Smile

http://forums.corral.net/forums/5-0-5-8-engine-tech/1092402-junkyard-horsepower-summary.html#post8499013

je me suis acheter un maf de town car 93 dans une coure a scrap pour 25 $ Smile 70MM

je vais travaillé moi meme mon TB, acheter lintake a stallion et on va voir pour des headers plus tard, je vais arrangé mon plancher et mon quater panel avant le reste je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai cru comprendre que il estais plog and play ce model de maf la, il est pareil a selui d'une cobra 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme chose et ca a prit mon bidule electrique (le maf) sur le housing 70mm si non l'ordi comprennait rien meme apres un reset (batterie dépluguée)

Il me semble qu'ils le speciffient sur le site parce que c'est en allant revérrifier que je l'avais appris. Tk essaie le,si t'as soudainement l'impression de rouler un 2.3 met l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 vis particulieres etoilées avec une pointe. Ca m'a couté 13$ pour un beau kit qui me sert souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c bon, jai tout regardé sa, javais deja loutils. J'ai defait mes 2 maf et ils se ressemble gros mais ils n'ont pas le meme numero de piece. Tentot je commende a la job le bout quil faut pour pouvoir metre mon filtre sur le bout du maf et je vais pouvoir le posé. je vais faire un how to aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...