Forum Mustang Quebec

Pour les passionnés du Ford Mustang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mustang 91 Emerald green

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Sam 15 Fév - 18:53

c'est presque ce que je veux, je l'esserai cette été
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
44445544

avatar

Masculin
Nombre de messages : 401
Ville : st-cyprien
Couleur et année de votre Mustang: : 1994 cobra blanche
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Sam 15 Fév - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Sam 15 Fév - 19:14

44445544 a écrit:
Tu peux mesurer ça avec cela, si tu en as un sinon ben alex doit bien le savoir Smile
http://www.amazon.fr/Decrescent-Vernier-coulisse-acier-%C3%A9cran/dp/B009IQ6FTM/ref=sr_1_1/275-7990786-3956713?s=hi&ie=UTF8&qid=1392500796&sr=1-1


oui j'en ai deja un. J'ai une tres bonne base en mécanique, j'ai mon coure en mecanique et quelque année d'expérience. C'est moi meme qui va posé mes tetes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 41
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Sam 15 Fév - 19:43

jf866 a écrit:
pour le throttle body stock avec ton setup sa peut être correct , mais avec un plus gros tu peut sortir quelques hp de plus mais rien d'extraordinaire et ne met pas trop gros pour rien si tu vient à changer tu n'est pas supercharged et tu tournera pas en haut de 6000rpm faque pour ton setup un 65mm ca serait amplement suffisant, et pour le regulateur de pression , va avec le Accel ou ben le Holley ,ils sont beaucoup moins cher que les marque : aeromotive, bbk et .... et ils sont peut-être moins beau d'apparence mais ils tout aussi efficace et durable que les marque cher Smile 
et le maf de 94 va être correct et tes injecteur devrait l'être aussi
accel
http://www.summitracing.com/int/parts/acc-74561/overview/year/1991/make/ford/model/mustang
Holley
http://www.summitracing.com/int/parts/hly-512-500-1/overview/make/ford
x2 avec jf866, je ne pourrais mieux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 33
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Sam 15 Fév - 21:01

Tant qu'a moi le plus gros probleme avec un trottle stock dans un intake aftermarket c'est le gap qu'il y a apres. Ton opening est quelle grandeur? J'imagine que tu feras pas comme certains et te mettre un trottle trop grand comme certains. Le monde se fendent le cul a enlever la moindre imperfection et kkun arrrive avec un gap d'un pouce en mettant un trottle trop gros ...tk

Moi j'avais passé d'un trottle stock travaillé a un de la grosseur de l'intake,75mm pis effectivement c'etait plus vif a haut regime et une meilleure reponse . A bas regime j'ai pas constaté de perte mais ... A 3mois d'intervale ,c'est dur a dire. Egr delete plate aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 11:30

Je vien de trouvé mes bolts de tetes et mon FPR Kirban, ca a donne quil y a quelquun sur le forum qui les vend Smile. va juste me resté a allé chercher les gasket chez HD performance, acheter un Wideband et tout posé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mo5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Ville : montréal
Couleur et année de votre Mustang: : rouge 91
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 12:10

Si jamais ça t'intéresse j'en ai un TB 65mm avec egr spacer à vendre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 33
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 12:58

En haut de 5000tpm, a ce qu'on m'a dit ,tes injecteurs seraient débordés. Des 24 lbs qui font tu peux en trouver a scrap. Je t'avais donné le lien de la liste updatée(junkyard horsepower) sur un de tes forums et c'est sur un de mes forums. Le best c'est sur un mark8 des 24lbs et un maf 80mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf866

avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Ville : Saint-Cyprien-Des-Etchemins
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 13:29

avec son setup il devrait sortir dans les environ de 270whp , donc des 19lbs devrait être suffisant en augmentant la pression à gaz avec le régulateur, pi un mass air flow 70mm de 1994 est suffisant pour du 300rwhp en masse , au pire il a juste à s'informer à alex5.0 chez hd performance , il va en savoir plus pour la capacité des 19lbs


Dernière édition par jf866 le Dim 23 Fév - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 13:31

c justement ca quil ma dit Razz. comme je dit, il va juste me menqué mon wideband pour ajusté ma pretion et avoir un oeille sur mon melange. A quelle timing je devrais le metre?

jai lue 14?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf866

avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Ville : Saint-Cyprien-Des-Etchemins
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 13:36

généralement c 12-14 degré , rarement 15-16 degré, c du cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 41
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 14:11

Ce qui est important comme déjà parlé c de ne pas faire travailler les injecteurs au-dessus de 85% de leur "duty cycle", en d'autres mots pas au-dessus de 85% de leur capacité, sinon oui ça peut faire un boutte mais trop de pression force + les O-rings et le spring intérieur, qui va ramollir! Le barème de pression de La majorité des injecteurs est à 40 lbs de pression, sauf Lucas (Holley) à 43.5! En bas de 28 lbs ça ne fait plus un assez beau spray alors moins bonne atomisation! Té mieux d'avoir des injecteurs 24lbs à 30lbs de pression que des 19lbs à 55lbs ou 60 lbs de pression! Et je parlais de ces chiffres pour un moteur atmos avec BSFC de 0.50! pour le timing c comme jf866 dit, 12-14° est pas mal la norme, au-dessus pas vraiment de gain et le max de timing qu'un ordi stock peut donner c 16° ou 18° de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf866

avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Ville : Saint-Cyprien-Des-Etchemins
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 14:29

wellergab a écrit:
Je vien de trouvé mes bolts de tetes et mon FPR Kirban

t'a fait un bon achat , les  fpr Kirban sont de très bon régulatateur , il est rebuildable aussi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 16:09

cleveland a écrit:
Ce qui est important comme déjà parlé c de ne pas faire travailler les injecteurs au-dessus de 85% de leur "duty cycle", en d'autres mots pas au-dessus de 85% de leur capacité, sinon oui ça peut faire un boutte mais trop de pression force + les O-rings et le spring intérieur, qui va ramollir!  Le barème de pression de  La majorité des injecteurs est à 40 lbs de pression, sauf Lucas (Holley) à 43.5!  En bas de 28 lbs ça ne fait plus un assez beau spray alors moins bonne atomisation!  Té mieux d'avoir des injecteurs 24lbs à 30lbs de pression que des 19lbs à 55lbs ou 60 lbs de pression!  Et je parlais de ces chiffres pour un moteur atmos avec BSFC de 0.50!  pour le timing c comme jf866 dit, 12-14° est pas mal la norme, au-dessus pas vraiment de gain et le max de timing qu'un ordi stock peut donner c 16° ou 18° de mémoire!

ok, je vais voir la pretion que je vais avoir apret l'avoir tuné. Si je passe a des injecteur 24 lbs, est ce que je vais avoir besoin d'un nouveau maf?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf866

avatar

Masculin
Nombre de messages : 285
Ville : Saint-Cyprien-Des-Etchemins
Couleur et année de votre Mustang: : 1989 GT Blanc
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 16:21

oui il va falloir un maf tuner pour des 24lbs ou ben une chip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Dim 23 Fév - 22:07

J'ai enfin fini le wraping de mes headers. Les voila avec 90' de materiel plus loin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mar 25 Fév - 11:17

cleveland a écrit:
 En bas de 28 lbs ça ne fait plus un assez beau spray alors moins bonne atomisation!  Té mieux d'avoir des injecteurs 24lbs à 30lbs de pression que des 19lbs à 55lbs ou 60 lbs de pression!


Ca se contredis ces deux phrases la . La premiere est vrai mais la seconde non .

Depuis 2011 la pression au injecteur est de 55psi , justement pour une meilleur atomisation . Ont peux aussi augmenter le debit des pompes pour compenser les injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
dramis85

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1338
Age : 33
Ville : st-lambert
Couleur et année de votre Mustang: : 1993 5.0l lx blanc mat
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mar 25 Fév - 15:25

Ah bon!






Weller ca t'as couté combien de matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mar 25 Fév - 15:57

dramis85 a écrit:
Ah bon!






Weller ca t'as couté combien de matériel?


trop cher Razz vue que je travaille chez napa, c pas cher, mais c'est quand meme 100$ pour du DAI titanium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 41
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mar 25 Fév - 16:01

Alex5.0 a écrit:
cleveland a écrit:
 En bas de 28 lbs ça ne fait plus un assez beau spray alors moins bonne atomisation!  Té mieux d'avoir des injecteurs 24lbs à 30lbs de pression que des 19lbs à 55lbs ou 60 lbs de pression!


Ca se contredis ces deux phrases la . La premiere est vrai mais la seconde non .

Depuis 2011 la pression au injecteur est de 55psi , justement pour une meilleur atomisation . Ont peux aussi augmenter le debit des pompes pour compenser les injecteurs.
Aujourd'hui oui c pas mal tout sans retour les lignes à gas! je parlais + pour les années des fox!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mer 26 Fév - 11:55

cleveland a écrit:
Alex5.0 a écrit:
cleveland a écrit:
 En bas de 28 lbs ça ne fait plus un assez beau spray alors moins bonne atomisation!  Té mieux d'avoir des injecteurs 24lbs à 30lbs de pression que des 19lbs à 55lbs ou 60 lbs de pression!


Ca se contredis ces deux phrases la . La premiere est vrai mais la seconde non .

Depuis 2011 la pression au injecteur est de 55psi , justement pour une meilleur atomisation . Ont peux aussi augmenter le debit des pompes pour compenser les injecteurs.
Aujourd'hui oui c pas mal tout sans retour les lignes à gas!  je parlais + pour les années des fox!

Je fais la meme chose avec les 98 et moin . J'aime mieux des 19# avec 50lbs de pression pour un bon fuel curve que des 24# a 30lbs de pression .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 41
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mer 26 Fév - 14:29

Ça se fait 50 lbs de pression avec des 19 mais leur durée de vie vient de couper en 2, les injecteurs EV1 ou EV6 ne sont pas conçus pour travailler avec une telle pression à long terme!  C comme un moteur :  tu px faire du Qc-Mtl à 120 en 3e au-lieu d'en 5e, mais tu vas manger ta base 2x + vite, té mieux virer 3000rpm que 5000!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex5.0

avatar

Masculin
Nombre de messages : 698
Ville : Drummondville
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mer 26 Fév - 14:46

cleveland a écrit:
Ça se fait 50 lbs de pression avec des 19 mais leur durée de vie vient de couper en 2, les injecteurs EV1 ou EV6 ne sont pas conçus pour travailler avec une telle pression à long terme!  

Pas d'accord mais bon ...   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hdperformance.ca
wellergab



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Ville : acton vale
Couleur et année de votre Mustang: : Vert foret 91
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Mer 26 Fév - 20:27

cleveland a écrit:
Ça se fait 50 lbs de pression avec des 19 mais leur durée de vie vient de couper en 2, les injecteurs EV1 ou EV6 ne sont pas conçus pour travailler avec une telle pression à long terme!  C comme un moteur :  tu px faire du Qc-Mtl à 120 en 3e au-lieu d'en 5e, mais tu vas manger ta base 2x + vite, té mieux virer 3000rpm que 5000!

Au prix que ca coute des injecteur, ca ne me derange pas trop. Meme que des injecteur de Neon sont des 19 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleveland

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 41
Ville : Montmagny
Couleur et année de votre Mustang: : Mustang LX 5.0 hatch 90 rouge
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   Jeu 27 Fév - 1:00

C vrai que notre modèle d'injecteurs ne coûtent pas trop cher, et anyway tu ne feras sûrement pas 30 000 km par année avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mustang 91 Emerald green   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang 91 Emerald green
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mustang de mon pére
» Marques Green au TED Kolejliler Ankara (Division I Turque)
» [VENDU] Niner air 9 kermit green /fourche fox/roues
» John Linehan remplace Marques Green
» 1 Joola Energy Green Power rouge 1.8 mm à 15 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mustang Quebec :: Tech-Mécanique -Performance :: Fox: 1979 - 1993-
Sauter vers: