Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarkThorn

Booster un V6

Messages recommandés

Sans vouloir véritablement me lancer dans une modif aussi majeure pour l'instant, je voulais tout de même avoir votre avis sur deux setup disponibles pour le 3.7. Bon, à la base il y a 1000$ de différence et dans les deux cas j'imagine qu'on peut dire bye bye garantie. Sinon, quel kit peut être considéré "plus fiable" ou "idéal" selon vous? Turbo: http://www.americanmuscle.com/hellion-single-turbo-kit-1114v6.html Supercharger: http://www.americanmuscle.com/procharger-highoutput-2011v6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarkThorn a écrit:
Sans vouloir véritablement me lancer dans une modif aussi majeure pour l'instant, je voulais tout de même avoir votre avis sur deux setup disponibles pour le 3.7. Bon, à la base il y a 1000$ de différence et dans les deux cas j'imagine qu'on peut dire bye bye garantie. Sinon, quel kit peut être considéré "plus fiable" ou "idéal" selon vous? Turbo: http://www.americanmuscle.com/hellion-single-turbo-kit-1114v6.html Supercharger: http://www.americanmuscle.com/procharger-highoutput-2011v6.html


Pour moi j'irais plus du côté d'un 5.0 Litre. Tu as 420 hp et 390 lb/pied de torque et full garantie. En ajoutant un turbo ou un supercharge effectivement tu peux dire adieu a ta garantie de Ford.

Changer ta V6 pour un 5.0 L va te couter plus cher, mais tu vas avoir les autres composantes qui vont suivre, transmission, clutch, freins et autres.
L'erreur de bien du monde, c'est qu'il ajoute du hp au moteur mais néglige le reste. C'est sur que tu peux rouler avec la transmission originale d'un V6, mais combien de temps. Un autre point important, il faut que tu trouve un garage qui connait ça, ce n'est pas tout de l'installer, mais il faut aussi bien le tuner, ce qui n'est pas évident.

Je ne veux pas te décourager dans ton projet, c'est juste mon opinion. Quand au meilleur choix entre le turbo et le supercharge, bien ce dernier est beaucoup plus populaire dans les mustangs que le turbo.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien l'idée de booster un v6, le moteur est plus léger et avec le procharger tu peu aller chercher autour de 450hp donc sa revient plus performant qu'un GT et plus léger. Je suis d'accord avec les autres qu'un turbo c'est plus compliqué alors a moin d'avoir une shop proche de chez vous qui connais bien cela en cas de trouble c'est pas la meilleur option. Tu peu décider de vendre ta v pour la gt mais tu va payer encore plus cher tandis qu'un v6 supercharge c'est plus unique mais sa dépend si tu tiens vraiment a ta garanti ou si comme moi tu t'en fou car j'ai acheter mon 5.0 comme jouet de fds alors ya perdu sa garanti dès la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, c'est surtout qu'en me promenant sur le site d'AmericanMuscle et en voyant les deux kits,
je me suis demandé lequel serait le meilleur set-up. C'est là que j'ai décidé de lancer la discussion sur le forum (tsé «On jase là»).

Étant un parfait zéro en mécanique, je serais très très craintif de me lancer dans un tel projet.
Je n'ai pas les compétences de McQueen qui semble faire ce que j'appellerais «de la grosse mécanique» avec son père.
Ces gars là connaissent leur affaire.

C'est presqu'assuré que j'opterais pour le GT comme Christian le mentionne, question d'avoir la paix d'esprit.
Surtout qu'en contant tout, ça ne dois pas revenir vraiment plus abordable qu'un GT tant que ça dans le fond.
En prenant le surpercharge à 5400$ + le shipping et le dédouanage + l'installation + les modifications à la transmission,
à la suspension ainsi qu'au freins ajoutés à plus ou moins 30000$ de la valeur du char. Surement pas très loin d'avoir un GT avec une garantie.

Je trouve parcontre, qu'avoir les compétences pour le faire, ça doit être un projet vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais que tu change ou pas de char la performance c'est une maladie alors même quand t'aura la GT après quelque temps se sera pu assez et tu va dépenser autant pour l'améliorer que tu dépenserais sur ta v6. Je suis un parfait exemple de cela car j'approche de 20 000$ de dépenser sur ma gt et certain me dise que j'aurais du acheter une Shelby a la place mais même a sa avec la Shelby je suis convaincu j'en aurait mi autant car pour moi tant que je me rends pas à la limite que le char peu aller en restant daily drive sans forger eh bien je dépense sans cesse, loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d,accord avec toi jforce,je suis pareil,la maladie de modifier les char je l'ai toujours eue.J'ai investit deja beaucoup et ca continue..Bonne chance dans ta decision MarkThorn,mais je pense aussi comme Christian pour la 5.0!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir les liens et je trouve que ca manque de détails sur les morceaux quils donnent avec le kit. On sait pas si on est pogné pour se faire des bouttes dexhaust pour le turbo et ainsi de suite. Pour le prix demandé il faudrait quils listent tout ce qui est shippé pour se faire une idée convenable du travail quil faut faire. +1 avec christian, la clutch, la transmission et le housing vont-tu tenir le coup rendu là? (je crois que non, ils samusent plus à faire des morceaux 3 fois trop fort comme anciennement). Pourquoi pas la recette habituelle à la place; porter tetes, programmation pour bumper timing et fuel, cam, ressort de valve etc, pas aussi drastique qun turbo ou blower mais quand meme le fun comme modifs en bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, ils ne fournissent rien de plus que ce qui est listé dans l'onglet "in the box".
Et comme je le mentionnais, je suis complètement nul en mécanique. J'ai aucune idée ce que veut dire porter les têtes ou bumper timing et fuel, cam et ressorts de valves... C'est un langage que je ne parle pas. C'est pas fort, je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et PepFab ont peux te fair un kit turbo , bolt on , installer complet et tuner . Avec un turbo de qualite et des pieces de qualiter , rien de chinoua la .

Des V6 turbo au Quebec y en a pas ! Tu pourrais etre le premier a briser la glace e chauffer le cul des V8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dit pas que ce n'est pas fort! Je suis certain que la majorité des gars ici moi inclus ne peuvent pas faire ta job ou les choses qui te passionne, alors on a chacun ses compétences, cest tout!

Si tu as le temps, lis des trucs comme:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cylinder_head_porting

http://en.wikipedia.org/wiki/Ignition_timing

http://en.wikipedia.org/wiki/Air-fuel_ratio

http://en.wikipedia.org/wiki/Exhaust_system

Jai mis des liens en anglais car il a beaucoup plus de détails.
À partir de la, fais d'autres recherches appliqués aux mustang et ainsi de suite, tu va catcher assez vite comment ca marche.
Ou encore paye une bière à Guillaume (cleveland) Very Happy
Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vla 20 ans . la mode était au Turbo ...tout le monde trippait turbo et le superchare était pas très polupaire ... Maintenant c'est le supercharge ... pourquoi ? , fort probablement dûe au compagnie de chars qui a l'époque sortait des version turbo et maintenant plus des version supercharge ...enfin c'est ce que je pense .

Je crois que les 2 '' power adder '' sont valable , c'est comme le reste , c'est une question de gouts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,le turbo est revenu. Les seuls chars qui sont supercharged sont camaro/corvettes. Bmw,ford ecoboost,chevrolet cobalt,cruze etc mazda, TOUT des turbo. C'est plus efficace en tout points sauf 1, la simplicité(edit,un 2eme,l'incisivité). By the way,certains pensent que les turbo vont faire en sorte qu'il n'y aura plus de v8 sur le marché,pff je crois qu'un marché de v8 turbo a deja commencé a se développer chez les supercars et que ca s'en vient de plus en plus vers des vehicules communs,comme le 5lecoboost qui s'en viens,encore le v8bmw,le marché du luxe et de la performance ne s'adaptera pas aux plus petites cylindrées. No way! Ce marché va s'adapter a plus de puissance thats it hahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Alex: merci bien mais comme je le mentionnais c'est plus de la curiosité mon affaire...
Mais toi, tu préconise le turbo ou c'est surtout pour l'exclusivité?

@ Michel: merci beaucoup pour la lecture! Je vais lire ça avec intérêt,
mais de ce que je constate à date, c'est assez pointu comme job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas capoter avec sa, oui c'est compliqué pour monsieur madame tout lmonde mais pour un gars comme Alex de HD performance c'est sont gagne pain, on parle pas d'un ptit mécanicien dans un ptit garage qui fait pratiquement juss d changement d'huile alors si je serait a ta place en sachant qui c'est offert je serait déjas au téléphone pour prendre rendez vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'un Turbo est plus efficace qu'un supercharge parce que ce dernier est entrainé par une courroie ce qui cause une perte de HP, c'est pourquoi ont retrouve des supercharges sur des V8 en majorité. Les turbo vont être plus sur des petites cylindrées.
Dans le passé les turbo n'ont pas connu un très grand succès sur les produits américains. C'est sur que les produits européens, BMW, Mercedes, Audi, Porsche et autres ont une plus grandes expertises dans les turbos. BMW a remplacé dans sa série 328 le 6 cylindres en lignes par un 4 cylindres turbo et jusqu'à présent les commentaires sont assez mitigés concernant ces nouveaux moteurs au niveau de l'agrément de conduite.

Si je me fie a ce que j'ai entendu aux sujets des Ford Ecoboost, il y a beaucoup de propriétaires qui se plaignent d'une forte consommation d'essence que se soit dans les voitures et les pick up.

Un autre point, c'est que Ford est assez frileux quand a l'augmentation des HP sur le 5.0 litre, c'est sur que le 5.0 litre peux en prendre un peu mais d'une façon limité. Je pense que les 444 HP du Boss sont prêt de la limite pour ce moteur.

En passant il y des rumeurs que dans la prochaine génération de Shelby, le moteur offert sera un 5.0 litre supercharge.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'irais avec un supercharge parce que un peu plus simple d'installation, moins cher et il peut aller chercher autant de puissance que le turbo. (Dans ce cas précis)

Sur les derniers modèles, les V6 et les V8 partagent la même transmission (MT-82). Par contre le driveshaft du V6 est conçu d'avantage pour l'économie d'essence que la performance... C'est d'ailleurs pour cette raison que la vitesse maximale est bloqué électroniquement à 190 km/h. Pour le reste les différences ne sont pas énorme si on compare avec les modèles GT...

D'après ce que j'ai lu pour rester safe avec les internes stock on peut aller facilement jusqu'à 450 hp aux roues. Ce qui est suffisant pour faire suer un bon nombre de propriétaire de V8!

Mais bref d'une façon ou d'une autre, pour avoir autant de puissance il te faudra débourser... $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon point de vue Christian sauf pour la prochaine generation de Shelby ou sinon Cobra,le 5.0 va etre surement "ecoboost",si ont regarde les testing et la sortie du CJet TTurbo,c'est surement signe que Ford a l'intention d'aller vers ce type pour la prochaine generation!!(du moins c'est ce que j'ai pue lire sur les forums lors des essaies du TT CJet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5.0 est très solide au contraire. Plusieurs personne le roule avec environ 700hp sans problème pas forger. Sa dépend juste du boost car a cause de haut taux de compression faut pas dépasser 10psi de boost avec un supercharge et déjas plusieur supercharge offre plus de 600hp autour de 8psi sans bold on. Quand on ajoute toute la vaisselle autour du supercharge c'est pas si compliquer d'atteindre les 700hp avec une custom tune en demeurant a 8-9psi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustang loco a écrit:
Bon point de vue Christian sauf pour la prochaine generation de Shelby ou sinon Cobra,le 5.0 va etre surement "ecoboost",si ont regarde les testing et la sortie du CJet TTurbo,c'est surement signe que Ford a l'intention d'aller vers ce type pour la prochaine generation!!(du moins c'est ce que j'ai pue lire sur les forums lors des essaies du TT CJet)


Je suis d'accord avec toi Pat concernant le 5.0 L ecoboost, mais il y a encore présentement beaucoup de spéculations au sujet des moteurs qui vont équiper la prochaine génération de mustang, un V6 de 3.7L de 330 a 400HP, le 5.0L a injection directe de 475 HP sans parler des ecoboosts 4 cylindres de plus de 300 HP, je pense que Ford a déjà une très bonne idée de ces futur moteurs, mais ils laissent planer des rumeurs, marketing oblige.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jforce1987 a écrit:
Le 5.0 est très solide au contraire. Plusieurs personne le roule avec environ 700hp sans problème pas forger. Sa dépend juste du boost car a cause de haut taux de compression faut pas dépasser 10psi de boost avec un supercharge et déjas plusieur supercharge offre plus de 600hp autour de 8psi sans bold on. Quand on ajoute toute la vaisselle autour du supercharge c'est pas si compliquer d'atteindre les 700hp avec une custom tune en demeurant a 8-9psi.


Effectivement j'ai lu sur des forums US que le bloc du 5.0 L peut supporter 1,000 HP, je trouve ça un brin haut, mais on parle du bloc et non des internes. Plus tu lis sur des forums plus tu as des opinions différentes. Mais je pense que peu importe ce que tu installe sur ton moteur, c'est toujours le tuner qui reste le plus important.

Tout ça finalement ça dépend des goûts de chacun, de ce que tu veux faire avec ton char et aussi combien de $$$$ tu veux investir.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour posséder et conduire les deux régulièrement (turbo et Supercharger), je dois avouer plus apprécier le supercharger car la puissance vient plus progressivement (aucun lag comme sur un turbo). Un moteur compressé (supercharger) offre une puissance très linéaire et ne s'essouffle pratiquement pas, même à haut RPM. Ceci dit, il me faudrait essayer les nouveaux setup BMW et Audi avec leur V8 twin turbo (Sur les M5, M6, et S6, S7, S8), pour me faire une meilleure idée d'un tel setup.

Mais dans ton cas ce serait ni l'un ni l'autre, c'est une Mustang 5.0 que ça te prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...