Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stallion

Intake Holley Sytemax

Messages recommandés

Qqn roule avec ça? C'est pour remplacer le Typhoon qui est clairement trop petit... Fait des recherches et c'est très partagé comme opinion... Sur un forum américain y en a un qui dit que le materiaux semble poreux, il l'a fendu à 2 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais m'en tenir à celui que alex5.0 m'a suggéré: le eddy rpmperformer2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La systemax II est une des meilleures intakes à runners longs, flowant autour de 250 cfm, repoussant le besoin immédiat de la porter donc idéal si matchée avec têtes alu d'entrée de gamme comme Edel E-Street, TFS TW, Systemax II 17° (têtes holley ayant même nom), toutes les GT40, AFR 165, etc.! la RPM II est excellente aussi, et les 2 ne sont pas concurrentes de la Typhoon en raison des runners de longueur différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le systemax est un intake avec les runner inconsistant, donc son gros probleme vs le rpm 2 c'est en l'achetant la base a besoin d'une job.
systemax :
the average was 228 CFM (@ 25") but with 12% (27 CFM) difference between best and worst ports - the lowest flowing port was 214.5 CFM (#5).

cleveland matcher l'intake avec les tete n'est pas toujours une bonne chose, il y a une grosse perte de velocity, toujours mieux d'ameliorer les conduits. Il a des modele de tetes comme les afr 185 renegade que la compagnie ecrit de ne port matcher l'intake au tete.
moi raynald ne veut meme pas port matcher mon lower gt40 au gasket 1250 pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dac avec toi 44445544, meme je te dirais que toutes les intakes ont cette légère fluctuation ds l'égalite du flow par runner, mais rendu là si le gars ne veut absolument pas perdre 1hp, il peut sortir 20-25 000$ et faire faire son moteur en conséquence : doit savoir chaque température exacte de cylindre, gapper rings en conséquence, etc.! j'aime pas mal toutes les intakes à runners longs mais quand on regarde lesquelles ils prennent ds la classe NMRA Renegade , classe où les runners courts sont interdits tout comme les cams au-dessus de .500 et têtes + grosses que 200cc, ça en dit long de faire virer des chars ds le 8 pas allégés et ce avec la systemax!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos! Je m'informais pour le Systemax pcq il en a une a vendre sur lespac à coté de chez nous. Dommage que le Edlbrk Vic soit au Kansas, chu pas si pressé que ca, mais c un choix intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
systemax avec ton cam et tes tete ca va etre perfect match. Mais des que tu vas grossir les tete ou le cam, ca va te prendre absolument un intake dans le style de Victor EFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du 347 que tu vx te faire stallion, si c un 347 "low budget" percé 0.030" et stroké 0.4" avec bloc d'origine c pas safe au-dessus de 500hp et avec un rod ratio pourri de même c pas fait pour virer tlt 6000 et +, par contre si tu investis sur un bloc sur le sens du monde avec cylindres siamois, ben là tu perces 0.125" avec crank de 331, t'arrives encore à 347 mais avec meilleur rod ratio donc ça aime + les hauts régimes et c là qu'avec un alésage de 4.125" que tu vas profiter pas mal + des têtes hi flow et des gros cams, grosses intakes! les 347 communs les gars les font virer trop haut et finissent par les chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleveland: je sais pas d'où tu sors tes infos. Mais ca peut virer 7000rpm sans rien casser meme a 500hp. Ca fait 3 ans que je roule avec mn 347, au départ j'avais des petite tete, un cam tfs stage 2...etc... et quand je l'aie ouvert en avril, tout était parfait. Cet été je l'aie tout remonté en neuf, t'en qu'a l'avoir dans les mains. Je vais mettre du gros stock en haut. Et je ne suis pas craintif de le rouler 6500-7000rpm.

Pour ne pas casser ca prends un tuning parfait, et un gars qui chauffe avec sa tete.

As-tu dejs rouler avec un setup 347 pour savoir les infos que tu nous donnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:
Mais ca peut virer 7000rpm sans rien casser meme a 500hp.


500hp c'est limite pour un block stock, meme qu'a 500hp j'en ai pas confiance. les porté du crank sont trop faite faible

lucky347 a écrit:

Pour ne pas casser ca prends un tuning parfait, et un gars qui chauffe avec sa tete.

le tuning aide mais le ratio de rod ne trompe pas moins resistant qu'un 331, a moins d'avoir un block dart, boss etc et faire comme cleveland dit plus haut.
et le tuning n'arrange rien au porté de crank

cleveland a écrit:

ben là tu perces 0.125" avec crank de 331, t'arrives encore à 347 mais avec meilleur rod ratio donc ça aime + les hauts régimes

totalement d'accord, l'autre modele de 347 donne trop de friction pour avoir du high rpm comme un 331.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes infos c un mélange de différentes sources, en l'occurence MM&FF, 5.0&SF, Car Craft, High Performance Pontiac, etc.! faut parler des mêmes affaires, du même bloc, mêmes forces : moi je parle d'un bloc E7TE, pas un Dart ou Man O'War ou FRPP! un 347 est bon pour torquer ce pk ça travaille mieux autom que manuel, c pas fait pour virer! le rod ratio est de 1.58 pour le 347 ordinaire, alors à 7000 tours tes pistons ont une vitesse de 3966pi/sec; c sûr que les cylindres vont ovaliser assez vite au drag intense avec un tel rod ratio, déjà que c pas un pouce cube pour virer comme un vtec! et quand on dit 500hp c limite pour un bloc d'origine, c atmos, supercharged ou turbo les chances de craquage sont encore + grandes vu la surpression imposée en-dedans! très dac avec le tuning, mais comme 44445544 dit le tuning ne changera jamais les géométries internes!


Maintenant ce qui peut également fausser les données c la puissance exacte : 500hp c 500hp, beaucoup pensent l'avoir mais en réalité ils ont souvent 400 ou 425, ce qui donne une chance au bloc! alors un 347 à 400hp c moins raide que 500, et de toute façon même si un gars a vraiment 500hp, il est avant 7000 tours le 500hp donc pk s'entêter à le faire flotter virer ds le beurre? quand je dis que plusieurs pensent avoir 500 on le voit au drag avec le mph, je les compte sur les doigts d'une main ceux que j'ai vu pogné le 500, pq ds les fox ça joue autour de 122-125 mph, tout dépendant du modèle, poids, transmission, etc.! pour rép à ta question lucky non je n'ai pas de 347!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que faire flotter na rien de bon. Quand je parle de hp pour le miens, c'est que j'ai été le faire tuner sur le dyno et pour les voir courbes de hp et torque, pour savoir ou shifter.

l'an passé j'ai sortit 402hp 470tq au moteur, cet été je devrais etre au dessus de 500hp sur un block mexicain. Je vais voir les courbes sur le dyno je te reviendrai avec ca.

L'an prochain ca va etre un block DSS, mais pour cet été jvais vous prouvez que ca ne cassera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c déjà mieux un bloc mexicain, le reste va avec le balancement, très important, surtout que ford les balance externe et non interne comme gm, c une des raisons pk ils ont tjs queq forces de + à pc égal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été balancé chez vibrerequin a Repentigny. Le gars ma dit que ca pouvait virer 7000rpm sans probleme, mais je ne crois pas aller plus haut.


Je devrais avoir mon moteur cet semaine, jvais prendre un rendez-vous sous peu avec alex de chez HD pour le dyno Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cjponyparts.com/holley-systemax-intake-manifold-efi-5-0-liter-1986-1993/p/H30072S/

Pas mal la même affaire qui revient: répond très bien avec s/c ou turbo, mais fait quand même bien n/a. D'ailleurs l'intake en question roulait un set up s/c.

Cleveland, je suis pas entrain de monter un stroker, je veux juste changer mon intake lol! Anyway, mon goal est pas le 500hp, le power qu'il developpe est ok pour le moment mais je sais que l'intake le retient qlqpeu. C'est effectivement un "low budget" stroker comme tu dis, +- 15000km. Alex5.0 a passer un leakdown test dessus est il est vraiment top shape! Et non Luc j'ai vrmt pas l'intention de grossir cam, heads; je vais penser transmission avant. Entk j'ai le gout d'essayer ca cet intake là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la main dessus. Méchante bébitte comparé au ti typhon, j'ai été surpris par sa grosseur. Je savais pas qu'il donnait un beau spacer avec + y a été travaillé un peu. A 350$, je pense avoir fais une bonne affaire. Hate de voir qu'est ce ca va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul avantage d'un spacer est en séparant les 2 pièces la charge d'air est + froide, mais d'un autre côté comme il allonge les runners ça coupe légèrement le flow donc aucun gain! la systemax a 15" de runner comparé à 12" pour la typhoon, ce pk elle parait beafy à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas comparer toute les 347 ensemble , Stallion semble etre bien plus un char de rue que de track donc une Victor serait pas vraiment utile pour lui . Trouver un bon compromis entre le torque du 347 et avoir quand meme un bonne courbe de HP a 6000-6200 il aura du fun en masse . Et toi Luc avec ton kit , tu va avoir du fun en masse a 7000 sur la track .

Chacun trouve son compte !! C'est pour ca qu'il existe des milliers de pieces de mustang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex5.0: il n'y a pas un 347 pareil! Et pour stallion ca va etre vraiment safe son affaire.
Alex je te call des que mon moteur est installé pour prendre rendez-vous sur ton dyno!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion: bien content que t'es trouvé ta systemax. Quand est-ce que tu installes ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sort de ou a part les shelby 68 ces block la?

Block mexicain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky347 a écrit:
stallion: bien content que t'es trouvé ta systemax. Quand est-ce que tu installes ca?


Après avoir fini mon terrain dans 1 mois, ou quand j'achèterai mes headers, tout faire en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ca sort de ou a part les shelby 68 ces block la?

Block mexicain!
Je ne px pas te dire exactement ds quoi ils étaient et en quelles années (genre fin 60 début 70) mais outre les # de casting ils sont facilement identifiables par leurs codes écrits en espagnol sur le bloc et ils arborent une bosse chaque bord en avant du bloc aux extrémités sur la largeur! ces blocs étaient renforcis avec + de nickel intérieur et les main bulkheads et caps ont + de viande que les standards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
lucky347 a écrit:
stallion: bien content que t'es trouvé ta systemax. Quand est-ce que tu installes ca?


Après avoir fini mon terrain dans 1 mois, ou quand j'achèterai mes headers, tout faire en même temps.



nice, j'ai hate de voir ca. Et tu peux trouver des deal, je me suis trouvé des headers Mac 1''3/4 pour 140$ en parfaite état. Ya surment un deal en quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Bon c'est installé. Quand même bien été apart le trou d'eau qui était stripé. Je suis allé faire faire des nouveaux filets à l'atelier à Daniel Martel pis ca couté gratis! Tu peux pas trouver + shop à moteur que ça!!! Fait cocasse: quand j'attendais, y a un gars qui appelle pour faire remonter son Volks, il s'est fait répondre sèchement: "J'en fais pas de ça!" et racroche! lol!

Idle vire carré mais ca semble s'être replacé après une run de 30 minutes, à vérifier. On m'a conseiller d'y faire un idle reset que j'ai trouvé sur le net, vrmt facile en qq étapes. Incroyable comment le son peut changer juste avec l'intake; plus guttural, lourd... 4000-6000 je sens pas bcp de différence. Sait pas si c'est moi, mais 2000 à 4000 je sent qu'il torque bcp plus qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upper P.P Typhoon, lower Edlebrock. C'était ok mais un peu petit pour le set up. J'ai lu que la Systemax est la compétitrice de la TrackHeat donc elle doit pas être si pire!

Ma Typhoon est réservée à un gars du forum, mais il devra faire vite parce que ca se vend bien un intake!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
Upper P.P Typhoon, lower Edlebrock. C'était ok mais un peu petit pour le set up. J'ai lu que la Systemax est la compétitrice de la TrackHeat donc elle doit pas être si pire!



oui elle est aussi competiteur au rpm 2, deja vu un test avec un meme setup sauf changement d'intake, le holley etais superieur sur le bas vs le rpm 2, le rpm 2 revennais seulement apres 5000 tour. (mais bon ca reste un test trouver sur le web)
btw le systemax a un super de beau look, plus que le rpm 2 a mes yeux et aucun doute qu'il soit aussi bon que c'est competiteur.


sans etre trop indiscret c'est quoi que tu as comme setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stallion a écrit:
Upper P.P Typhoon, lower Edlebrock. C'était ok mais un peu petit pour le set up. J'ai lu que la Systemax est la compétitrice de la TrackHeat donc elle doit pas être si pire!

Ma Typhoon est réservée à un gars du forum, mais il devra faire vite parce que ca se vend bien un intake!


 En fait la Systemax est compétitrice de la TFS R au niveau du flowage (à autour de 250 cfm), même avec ses 15" de runners vs les 12" de la "R", très bon!  qualité d'alu supérieure à la PP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:

 En fait la Systemax est compétitrice de la TFS R au niveau du flowage (à autour de 250 cfm), même avec ses 15" de runners vs les 12" de la "R", très bon!  qualité d'alu supérieure à la PP!


selon tmoss ; )
Stock average flow numbers on 8.2" intakes from my bench
TFS-R: 276-287 cfm
Victor EFI - 278-282 cfm
Holley - 259-264 cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On the other hand, the RPM II, SysteMAX II, and Track Heat are all marketed to the harder-core street-strip market. And these three musketeers make amazingly similar power. This is especially true of the Holley and Trick Flow intakes, which are never 4 hp apart, and indeed, measured within 1 hp of each other over 80 percent of the time. The Edelbrock is similar, but does trade in a few lb-ft of torque in the midrange for that much stronger a top-end.

To be more specific, the RPM II and the SysteMAX II/Track Heat pair make within 2 hp of each other as they climb to their power peaks, but the RPM II keeps making a little more power all the way to our 6,000-rpm test limit, whereas the other two begin falling off. This gains the RPM II 3 more horsepower over the Holley and Trick Flow.


Read more: http://www.mustang50magazine.com/techarticles/m5lp_0601_mustang_intake_manifold_test/viewall.html#ixzz2Z5qGBEcL

Un bout d'article intéressant de Mustang5.0 qui classe ces 3 intakes(les 3 mousquetaires!) dans le même panier. Le mien cependant est la Systemax1, je crois que c'est le lower qui diffère, mais bon, ca doit se ressembler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le systemax 1 c'est bien le lower qui est différent ,c'est le même lower que le truck 302 , ça sort des chiffres de flow proche des intake gt-40 et compagnie et un coup porté le lower peut sortir des bon chiffres de flow quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...