Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperSam

Question X-Pipe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé l'été passé un X-Pipe Offroad (sans catalyseur) sur mon Mustang... comme vous savez c'est très bruyant. À certain régime moteur le son est vraiment malade, à d'autre moins.

À 3000RPM j'ai un gros rattle métalique vraiment désagréable et à bas régime ça sonne vraiment ordinaire.... mais en haut de 3500 RPM c'est vraiment un son incroyable que j'adore.

J'me demande comment ça sonne un X-Pipe avec catalyseur, je cherche à savoir si c'est le fait que j'aille pas de catalyseur qui fait en sorte que mon son est comme ça ou bien si c'est mon X.

Je songe à remettre mes catalyseurs mais j'me demande si je dois garder mon X, je cherche des vidéo sur YouTube pour me donner une idée mais je trouve rien correspond à mon setup... à noter que j'ai une ligne Borla Stinger en plus de mon X-Pipe.

Sinon j'ai aussi l'option de remettre mon H en gardant mes catalyseurs enlevés... Je sais pas quoi faire.

Vous pouvez peut-être m'aider !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton X-pipe as-tu tes mufflers d'origine ou des mufflers genre Borla,flow-Master etc? Moi j'ai un X-pipe sans catalyseur et les mufflers d'origine et je trouve mon son super, même que plusieurs vient me demander quel son mes mufflers .
Au début j'avais installé des Mac avec mon X-pipe mais c'était trop bruillant !

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas les muffleurs d'origine, j'ai un exhaust Borla Stinger !



Ce gars là a exactement le même setup que moi, mais je dirais même qu'en vrai c'est plus bruyant que ça... pour être honnête j'ai pas encore croisé une S197 qui avait un son plus fort que moi.

Y'a rien de plus difficile que de décrire un son avec des mots, mais le bout que j'aime moins c'est entre 2500 et 3000 RPM où le son devient très raspy et métallique... plus il fait froid, plus c'est intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas du tout le meme son!
Moi ca donne pour te donner un idée,le son des Macs ou Flow Master mais avec le h-pipe d'origine.
Mon chum a un gt 05 avec Mac et quand j'ai placé mon X-pipe on avait pratiquement le meme ,mais le mien est plus claire.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperSam a écrit:

J'me demande comment ça sonne un X-Pipe avec catalyseur, je cherche à savoir si c'est le fait que j'aille pas de catalyseur qui fait en sorte que mon son est comme ça ou bien si c'est mon X.


Il y a une couple d'année, j'avais deja vu la difference sur une foxbody avec un h-pipe avec cat ou sans cat. :
Avec les cat, en acceleration le son étais plus clair (on aurais dit que ca faisais plus sortir le son des muffler), moins bruyant dans les bas rpm, mais si c'est une drone que tu as pas certain que des high flow vont regler le probleme.
c'est ce modele la qu'on avait essayé.

desolé pour la grosseur, c'est une photo trouvé sur le google.

c'est tu un x-pipe a chambre que tu as ou sans chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rene #6 [url] [-]

Stock
Posts: 69
5 days ago
Le x pipe donne peut etre 3 hp sur le peak pendant 500 tpm mais a ma grande surprise,le h-pipe tant qu'a lui a l'avantage d'en donner 1-2 meme 3 de plus tant avant qu'apres le peak par raport au x.

Il faudrais bien que je retrouve l'article en question... C'etait sur un setup hci 302. J'avais constaté par plusieurs fois que le x pipe montait le powerband de quelque tours pour finir par donner 2-3 hp de plus puis crever. Certains autres qui demistifiaient ces mods sur youtube.

Mais,le son du x pipe,c'est celui que je prefere. Mais je ne changerais pas mon h pour un x actuellement car il a un son tres distinct. Grave a l'extreme catless mufflers trush et headers mac egual lenght.oy01"]Ça fait quoi un X pipe? Plus de son? Plus de performance? [/quote] un copie collé de ce que j'ai dis concernant les h vs x pipes sur un autre forum.


*************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai vue d'un article que le H-pipe donnait plus de torque que le X , mais que le X plus de hp que le H.

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reneboy01 a écrit:
Ça fait quoi un X pipe? Plus de son? Plus de performance?
oui comme le h pipe ou prochamber et aussi les resonnateurs sur une ligne simple...

Ca crée un effet de cyphonnement a cause que ca fait un point de chaleur sans necessairement bloquer l'air . Donc,a partir de ce point de chaleur ,l'air prend plus d'espace mais aussi devient plus legere. Alors dece fait,le moteur n'a plus a pousser l'air antierement de lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a tu une différence entre le H-Pipe d'origine et un H-Pipe aftermarket ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement le diametre,ou le flow des catalyseurs s'il y en a. A part de ca je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etk l'original pèse pas mal plus ça c'est sûre !!!

McQueen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...