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dramis85

selenoid,starter,ground...

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Salut

J'ai quelque questions.

Qu'est-ce qui peut faire en sorte qu'un starter (ancien modele) se mette en marche deliberement quand le moteur est en marche. Ca s'etais produir quelque minutes apres le swap de mon ti jeune(moteur)

Est-ce qu'un amperage trop faible peut faire en sorte qu'un starter n'ouvre pas bien?de maniere a tourner sans engager la flywheel.Ce dernier a bien fonctionné quelque start jusqu'a ce que je le short embrayé(niaiseux dans lune) je le shortais parce que je ne faisais plus confiance au selenoid.

Les dents du ring gear ne sont pas deformées a part une dent cassée au coin le reste a une petite marque propre(grindée) mais rien d'alarmant quand je compare aux ring gear maganés que j'ai vu sur le net.

J'espere ne pas avoir a la changer...

Ps ma batterie est une petite batterie de 4cyl,qui a suffit ces 2 dernieres années,l'amperage je ne sais pas je devrais regarder mais je sais qu'elle est de memoire a 12.26volt



Merci.

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je comprends pas trop pour etre plus clair ton moteur est en marche et le stater part tu seul?
t'as un short a quelque part un fils denuder genre qui touche
un moteur electrique ca marche quand ca du courant donc un short ds ton sytem je croit bien

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C'est arrrivé une fois. J'ai changé le starter apres. Ce sont des evenements en liens mais séparés.

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Je sais que ça peut arriver avec des headers longs, pq le collecteur devient tellement chaud et que ça envoie trop de chaleur au starteur qui est trop collé : les anciens starteurs mangent de la clearance pq'ils sont trop gros justement alors la clearance est mince entre celui-ci et le collecteur des headers longs! L'autre affaire, qui m'est arrivée, est le relay du starter ds l'aile gauche qui était défectueux!

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have had this horrible problem as well, i was going at the rate of about 1 or 2 solenoids every 2 weeks. what i originally did was change the ignition switch and battery cables. this still did not solve the problem. i then took off all my chassis grounds i could find, and cleaned them with sand paper and my solenoid was lose on the inner fender so i took bolts that were a size bigger and drove them into the inner fender to hold the solenoid tightly. i have heard that if your solenoid is not tight to the inner fender it can cause this problem. since i have done these the solenoid hasn't stuck on me yet, knock on wood. hopefully this gives you some ideas. good luck




Bon,merci.

Je vais faire d'une pierre 2 coups,cerrer le solenoid aur la paroie dans le sens du monde (il etait lousse)puis mettre de nouvelles connections. Reverriffier mes grounds pis le starter que je vais mettre est un igh torque. Pas une bouette qui fait cuir le solenoid ou lui meme aussitot qu'il se fait cuir la face par le headers.

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+1 Dramis, je me souviens que mon selenoid etait slaque sur le mur et je crois que ca la fait briser. Bonne idée de vérifier les grounds et gêne toi pas pour en mettre plus (J'en ai mis 3 de plus sur mes 2 chars, ca a résolu plein de petits gremlins électriques).

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Pour les grounds Michel a raison, ça ne fait jamais tort d'en ajouter moi-même j'en ai ajouté un entre le starteur et le frame, et j'ai mis tous les autres au métal en buffant! Chu pas bon en électricité mais je ne comprends pas les cies de visser les grounds par-dessus la peinture et ce encore aujourd'hui!

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C arrivé v'là environ 5 ans à un gars du Témiscouata qui redescendait ds son bout, son starteur est devenu "fou" en virant tout seul comme ça en ville ici à Montmagny, et finalement c'était à cause de la chaleur des headers longs! Le pire, avant que j'arrive pour aider le gars quand je l'ai vu stallé le hood ouvert sur le chemin des Poiriers, une de nos grandes gueules locales sur les chars avait arrêté non pas pour lui prêter assistance mais pour lui péter de la broue avec son Skyline de crisse, mais aussitôt qu'il m'a vu arrêté il a câlissé son camp pq'il savait que j'aurais tout démenti son blablabla, ce que j'ai fait d'ailleurs!!! lol! Le gars en panne avait un de ses chums avec lui qui était lui aussi avec un mustang mais finalement c un de leurs chums qui est venu chercher le char avec un towing!

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Ahah lol !

Le selenoid est tassé d'1/4 de pouce dans de nouveaux trous.

Le ground du moteur j'aurais pu l'auter a la main.(corrigé) mais je vais changer le cable bientot car il y a un enduit de ver de gris autour des broches. Ainsi que celui du starter quand j'en aurai l'occasion tandis que lui de la batterie est un cable ne saturn ion(elle est en arriere)

Le ground de la batterie elle meme flottait,lol je suis surpris d'avoir eut plus qu'un beuh en tournant la clef...il sera sécurisé avec un boulon par derriere cette fois..

Demain!car la pluie a frappé...



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