Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44445544

mon projet

Messages recommandés

je vous fais part de mon projet pour cette été. Ne vous gèner pas à dire votre opinion ou des petits conseilles.
c'est pas grand chose de spécial mais un head cam intake.

J'ai pour l'instant sur le véhicule, une gear 3.73 + cai + magnaflow catback + coil accel.

Voici le stock que j'ai en ma possesion (il me reste encore pas mal d'affaire à recevoir mais je vais vous les poster quand j'aurai recu.

edelbrock heads porté 68cc exhaust, 175-178cc d'intake et la chambre a été travaillé + angle de valve.
spec sur flowbench (elle ont beaucoup de bas lift)
@100 : 78.52
@200 : 137.50
@300 : 187.00
@400 : 220.00
@500 : 239.25
@600 : 244.00
@650 : 250.00



Un upper d'explorer contre le sn95 cobra. Le upper d'exporer distribue mieux sont air au runner que le cobra et le upper est plus court que le sn95 cobra upper.
il me reste à recevoir le coude (ne sait pas trop si je vais avec un tf 75mm ou bien le edlebrock 70mm)
la base d'intake elle est entreint de ce faire porté par le meme gars qui a faite les tetes. Les runners vont être égaliser et il devrait flowé plus de 250cfm (va savoir les chiffre un coup fini).

les runners du upper ont été cleaner (le ruff a été enlevé) et l'entré a été régrandit.


un spacer d'intake de 1 pouce (devrais-je le ramincir ou c'est correcte????, j'ai eu l'intake avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

header shortie bbk (il va falloir que je porte l'entré du header, le trou de la tête est plus gros que l'entré du header

un eliminateur d'ac (tandis quelle ne marche pas)

l'ajusteur de fan électrique qui va se faire mettre avec un thermostat 180.

régulateur à pression

un gauge à pression de gaz que j'ai installé en fin de semaine.

un 70mm tb

et un vrai wideband pour enlever la cochonerie qu j'ai pour l'instant.


le reste des chose va etre plus tard. D'autre photo à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Man ... bin hâte de voir comment tout ca va se comporter une fois installer !! - Keep it up man !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 44445544, beau stock, le gars veut pas faire les choses à moitié! lol! Le gars qui porte tes affaires a-t-il 1 vrai flowbench ou c un homemade? pq les homemade c sûr les chiffres ne sont pas véridiques mais si ça se trompe pour les têtes ça se trompe aussi pour l'intake! justement l'intake 250cfm c extêmement difficile à aller chercher avec une intake à runners longs (qui flow autour de 160-180 d'origine), surtout avec un spacer qui allonge encore les runners d'un pouce! le gros avantage d'un spacer c de refroidir légèrement la charge d'air en "séparant" le haut du bas mais ça fait flower moins! de mémoire la grande différence entre une cobra et celle d'explorer est le passage du EGR au centre de la base, même longueur de runners du haut (la base d'une cobra est la même qu'une GT40)! tes valves c 1.90 ou 2.02 à l'intake? chu tannant hein? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valves c'est des 1.90, je veux du low end Smile
le upper (haut) du sn95 cobra avais été allongé pour favoriser le torque vs le haut cobra des foxbody.
la difference entre les deux haut comme je disais l'explorer divise mieux son air pour la simple raison :

voit-tu la section que j'ai encerclé, c'est la grosse difference entre le cobra et l'explorer. le cobra la section est droite tout le long tandis que celle de l'explorer a de l'angle un peu.
l'explorer est une miette mieux sur le high rpm.

pour ce qui est du spacer, je ne sais pas encore si je le pose dememe, ou je le fais ramincir ou je le laisse sur la tablette. l'air froid c'est bon mais des runner plus long c'est deja le defaut de cette intake

pour la base gt40 je trouve tes chiffres un peu bas mais j'ai pas encore eu mes chiffre stock, j'ai pas été revoir le gars depuis que j'ai été lui porter. je vous reviens avec ca quand j'aurai mes chiffres (il est supposé m'appelé quand il allait le finaliser).

le flowbench est un homemade.

cleveland a écrit:
Salut 44445544, beau stock, le gars veut pas faire les choses à moitié! lol!


tu vas probablement changer d'avis quand tu vas voir le cam que je vais mettre lol
comme c'est la je pensais au xe264hr, enlever mes 1.7 de cobra les remplacer par des 1.6 que j'ai eu avec les tetes.
si j'aurais eu une a9l soit j'aurais été avec un n412 ou le tfs1 qui traine chez moi mais le j4j1 ne doit pas bien les prendres donc il me reste pas grand choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent 44445544! pour l,intake c sûr juste la base flow son 250cfm, je parlais des 2 ensemble! de quel St-Cyprien tu viens? celui ds Etchemins ou ds le coin de rdl? si celui Etchemin c sûrement Michel Blouin ou el'rat (yannick labrecque) qui porte tes affaires!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Excellent 44445544! pour l,intake c sûr juste la base flow son 250cfm, je parlais des 2 ensemble! de quel St-Cyprien tu viens? celui ds Etchemins ou ds le coin de rdl? si celui Etchemin c sûrement Michel Blouin ou el'rat (yannick labrecque) qui porte tes affaires!Laughing

etchemin
mon frere a un intake stock porté par blouin qui traine chez moi (il avais fait une mechante job dessus, disons qu'il ya beaucoup de soudure après) mais blouin ne fais plus rien pour les mustangs depuis quelques années.

Mes tete et intake c'est raynald nadeau qu'il les fait (tu dois probablement connaitre). malgré que mon lower d'explorer el rat l'avais deja nibler un peu pour la personne auquel je l'ai acheté donc c'est vrai j'aurai pas les chiffre d'un 100%stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El rat c'est lui qui a porté mes e7 pis fait l'assemblage du tout...Est-ce l'ancien upper a remi? Le monde est petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleveland a écrit:
Le gars qui porte tes affaires a-t-il 1 vrai flowbench ou c un homemade? pq les homemade c sûr les chiffres ne sont pas véridiques mais si ça se trompe pour les têtes ça se trompe aussi pour l'intake!


j'avais oublié de préciser le flowbench est pas homemade style baleyeuse, il est fait avec des pieces de flowbench 600.

dramis85 a écrit:
El rat c'est lui qui a porté mes e7 pis fait l'assemblage du tout...Est-ce l'ancien upper a remi? Le monde est petit!


il y a des bonnes chances que oui, c'est mon frere qui me l'avais trouvé et il viennait d'un certain rémi de st-george avec une notchback bleu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau stock d'arriver :
X-pipe (probablement rajouter des high flow cat plutard)


Pompe à gaz 255


Bolt Arp


Chaine de timing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens le cam est acheté, reste juste à espérer ne pas trop avoir d'idle issues avec car je pense pas acheté un afm pms cette année.

xe270hr-14 card

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau petit cam 44445544 pour ton set up, tu vas probab adorer! Comme t'as une chaîne ajustable, vérifie tes clearances pareil pq les specs de ta card cam sont bonnes si le cam est placé à 110° ICL, avec 44° d'overlap! Si tu joues avec l'avance ou le retard, les specs changent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui je vais vérifier la clearance, meme s'il est supposé bien passé.
pense pas le retardé ni l'avancé, j'ai acheté la chaine plus parce que j'allais jouer dans le coin donc pourquoi ne pas la remettre en neuf et la mettre ajustable on sait jamais : )

la il me reste à savoir si je garde mes spring de valve de mes edlebrock ou bien je prend les spring double des afr 185 renegade à mon frere et trouver les retainer qui vont fité avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi aussi disons j'ai hate de voir ce que ce setup la va dire.
L'attente est encore longue, il me manque encore du stock, la mustang est encore serré et ne pourra pas vraiment etre sorti avant le debut mai (reste encore un bon 2 pied de neige dans le chemin sur le lot et sa fond pas vite),
il faut j'aille faire installer au garage mon wideband + l'exhaust + clutch + fuel pump avant de pouvoir me lancer dans le head cam intake et encore la, je le fais avec mon frere et si ca tombe en meme temps qu'il est entreint de faire son 331 va falloir encore patienté. Aussi mon gars qui porte l'intake n'a pas eu le temps de le commencer encore, il est supposé le passer sur le flowbench dans pas long.
Elle devrait etre prete d'ici les vacance de construction si tout va bien.
j'essaie de faire de quoi qui va etre bon sur le bas rpm en sacrifiant un peu du peak hp mais veux pas dire que sa va fonctionner comme je le pense.
disons j'espere etre au moins dans le 12 à 108mph ou plus, vais-je etre decu, seul le temps va me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca commence bien, hier j'ai sorti la must (fait ouvrir le chemin par un tracteur, il a fallu pousser la mustang c'étais devenu une vrai patinoire) mais bon, tantot, on c'est mis à regardé ca un peu avec mon frere et le regulateur ne fais pas. Pourtant sur summit c'est écrit 86 à 95.
mais sur les fox c'est des 3 bolts, sur les sn95 c'est 2 bolt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon regulateur qui va sur les sn



coude 70mm (va falloir encore s'amuser avec le grinder pour enlever le ruff et le defaut de centrage de les flanges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


l'adjustable electric fan est installé.
je viens d'ajusté la fan temporairement à 200-205, car quand je vais mettre mon thermostat 180, il va falloir je la réajuste.
Il va me rester à cacher un peu les fils plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

support à moteur et transmission

le coude installé sur l'upper

oxygen sensor (2 neuf ne ferons pas de tord)

probablement installé le regulateur de pression gaz en fin de semaine avec le upper explorer et le 70 tb.
Je pensais etre bon d'installer le regulateur sans lever le upper mais finalement j'aurai pas le choix de le lever.
donc un gasket à scrap vu qu'il va falloir je releve l'upper quand je vais installer le lower(que j'ai pas encore recu) et les tetes.
il me reste à recevoir ma clutch (étais b-o mais la sur le site act, là elle ne l'est plus donc elle doit etre en route pour la maison : ) ) et je vais etre bon de faire installé l'exhaust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regulateur installé

la difference entre le cobra et l'explorer (on voit clairement la zone triangulaire de l'explorer vs la straight du cobra)

difference sur la longueur :

avant :

après


il a fallu que je regrandise les trou de la flange du tb car elle n'étais pas bien aligné pas avec la flange du coude, bravo à professional product.

ma premiere apercu du cobra avec le tb stock vs l'explorer(un peu porté) avec le 70tb :
j'ai moins de throttle response (regulateur monté de 4psi et le 70tb, c'est certain ca aide pas), chose sur elle est beaucoup moins bonne sur le bas rpm (vraiment une grosse difference), sur le haut rpm c'est dur à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir chez mon gars apres midi, on a commencer un peu la job de porting (grind, test, grind, test grind, test...).
c'est quand meme long à faire et il faut vraiment penser à se que l'on fait car sa prend pas grand chose pour monter ou baiser le cfm.
runner 5 (celui qui flowait le moins) commencer et deja defoncer. au moins il y a eu un bon gain sur le flowbench et il n'est pas fini encore.




et la je m'en vais installer ma pompe à gaz avec un filter neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clutch arrivé (ca pris du temps mais au moins je sais qu'avec act on se trompe pas : ) )

maintenant j'ai tout les gasket en ma possesion


lundi le 3 juin je vais faire installé clutch et exhaust, apres ca je vais etre bon pour me concentrer sur les tete et cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance mon 44445....
j`ai ben hate de voir ca terminé ca devrais décoiffer pas mal lache pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slycobra a écrit:
ca avance mon 44445....


oui et non mon gros probleme maintenant ce trouve etre mon lower d'intake.
les courses viennent de commencer et le monde commence à emmené leur moteur à mon gars qui ported mon lower et lui il donne priorité à ca avant l'intake (chose que je savais avant de lui emmené l'intake)
donc pour cette année si ca continue dememe peut etre garder le lower stock avec la vaiselle que j'ai posté dans le topic(plus quelque autre piece non commandé) et installer le lower porté l'an prochain(la il devrait etre pret).
ou bien prendre la chance d'envoyé le lower à tmoss un gars au usa et le ravoir a temps pour mon installation de vaiselle.
ou derniere option attendre carrement à l'an prochain avant d'installé les tete cam etc et mettre le lower porté en meme temps

car j'ai extremement peur qu'installé mes tete eddy avec le lower unported va me décevoir. mes gt40s flow environs ce que le lower stock flow donc il n'y aura pas beaucoup de gain au fait de changer les tete, à part le meilleur swirl, le weight reduction et le port d'exhaust beaucoup plus d'éboucher.




ah et en passant cleveland j'en ai reparlé du flowbench à mon gars qui porte, il dit avoir deja fait le test entre d'autre flowbench et le sien, les chiffres qui sort sont sensblement les memes que les autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend rien a la mécanique 44445544 mais je suis contant pour toi j'aimerais moi aussi m'amuser avec ca mais j'ai d'autre ab lache pas montre nous ça par étape tu as un adepte salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai enlevé l'air climatisé cette apres midi

compresseur -15lbs
radiateur - 7lbs
hose - 5lbs
pump - 3lbs
pulley qui remplace le compresseur + 4lbs
ca viens de redonner un peu de place sous le hood, un petit weight reduction et peut etre meme ce tenir un peu plus froide vu qu'il n'y a plus rien en face du radiateur.


wideband installé, reste juste à plugé le sensor sur l'exhaust lundi

disons que ca va etre plus precis que l'autre cochenerie que j'avais avant (qui va ce retrouver dans la poubelle bientot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tit fox dans le fond du garage!! Pis le renegade aussi!! T'a de quoi t'amuser avec toutes tes bébelles!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mustang et le renegade sont au frere.
le renegade je peux m'amuser avec sauf la mustang je penserais pas héhé (en plus quelle n'a pas de moteur dedans pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, disons que c'est un 200$ qui vaut la peine!

et en passant il y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi sur la grand route depuis que j'ai enlevé l'ac à 60mph ma mustang vire 100-150tour de moins?
je comprend rien la dedans, il me semble c'est pas suposé avoir rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon son avec mes manifold stock et le mid-pipe stock (je vais vous envoyé la difference demain)

VideoBam.com
Powered by VideoBam - Free Video Hosting

sur l'avertissement du debut appuyé sur close to play et non sur play video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tout est fait (clutch, seal du crank, exhaust et les supports) pour un total de 5h d'ouvrage.
disons pour la clutch ca n'a pas fait de tord la vieille était usé croche
cependant avec ma nouvelle j'aurai pas le choix de m'acheté un cable ajustable pour mal faire il manquerait une dent
apres celle de compagnie pour quelle soit correcte. apres l'installation aucune vitesse rentrait et la must avancait tout seul.




mon son today : c'est pas pire sur la grand route à 60mph elle est resté presque aussi silencieuse qu'avant.
VideoBam.com
Powered by VideoBam - Free Video Hosting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanks slycobra

bon ben je viens d'avoir peut-etre un petit changement dans mon projet.
je viens de me faire offrir un edelbrock rpm 2 à 300$ donc je pense sauté la dessus à place de perdre du temps pour un porting.
seul petit bemol j'ai peur de manquer de cam pour profité de cette intake???
et autre chose l'entré a été régrandit à 75mm et les runner sont poli
mais poli ca me derange pas trop je vais les sabler un brin plus ruff pour pas qu'il soit trop nuissible sur le low end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des lifters 1.7 a vendre par un gars icit si ton cam est trop petit heheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Ya des lifters 1.7 a vendre par un gars icit si ton cam est trop petit heheh

merci quand meme mais :
pas trop petit en lift, le cam que j'ai a 512 de lift avec 1.6, mes tetes edelbrock plafonne pas mal à 500 donc ca me servirais à rien rajouter du lift, j'ai besoin de plus de duration et overlap ; ).
le rpm 2 a pas vraiment la meme branche d'rpm qu'un gt40.
Je vais p-e regardé à retardé le cam sauf que la je ne sais pas si ca vas passer en dessous et je ne sais pas plus si ca va en redonné assez.
et je vais probablement aussi regarder pour un spacer phenolic pour rallonger un peu les runner.

en passant j'ai encore les 1.7 stock dans mon cobra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Avec 512 de lift ca fait pas mal. Les cobra sortaient avec ca stock? Je m'en souvenais pas.

Beau son en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramis85 a écrit:
Les cobra sortaient avec ca stock? Je m'en souvenais pas.

Beau son en passant!


oui il sorte avec des rocker 1.7 et si je me rapelle bien, 485 de lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca y est

le lower

runner upper

tb openin


j'espere ne pas trop regretter mon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as mis la main sur un beau morceau 4454... Pas chère en +! Vlà 1 mois je m'en cherchais une pareil use, jamais trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cable de clutch ajustable recu


Bon tiens, en fin de semaine, avec mon frere ont va demancher les tete, cam, intake et probablement finaliser ca la fin de semaine prochaine.
Il va me resté à m'acheter un mass air flow plus tard.

J'espere que tout va bien ce passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias, on a commencer à en faire un petit peu ce soir, sauf on en a pas fait longtemps, on ce faisait manger par les  moustiques. 
Batterie, radiateur, fan, cai, alternateur, coil enlevé. Demain, on va tomber dans le plus gros.


Stallion a écrit:
T'as mis la main sur un beau morceau 4454... Pas chère en +! Vlà 1 mois je m'en cherchais une pareil use, jamais trouvé. 


Depuis le mois d'avril que je me le faisais proposé (le gars avais besoin d'un victor) sauf que j'étais bucké sur mon gt40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tout a bien été seul chose une bolt du lower d'intake a casser (la derniere en plus) dans la tete (gt40 pas mes eddy) mais bon je vais envoyé cette tete a mon gars qui a porter mes edelbrock, pour qui la répare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tiens c'est fini pour aujourd'hui, demain on va faire un peu de décrotage et lundi p-e installé le cam.
Le reste devrais aller à la fin de semaine prochaine.

les vieilles gt40



pour tout demancher avec le temps d'hier compris, ca pris environs 5 heures (fait tranquilement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cam xe270hr-14 installé
chaine et gear de timing installé
lifter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...