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kevin011

160 ou 180 thermostat(mustang injection)

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Je voudrais avoir votre opinion sur le sujet. Moi personnellement je trouve que mon mustang tire bcp plus lorsqu'il n'est pas ''chaud'' alors je projetais de mettre un 160 pour le tenir plus froid....Ou rester avec un 180-190 pour que ECM run normal le AFR...

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180 , l ordi tombe en close loop a 170 , en bas de ca elle est en cold start mode .

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un 160 avec une fan electric qui part à 180-185
seul defaut avec un 160 c'est à chaque start elle tombe riche
je sais que mon frere lui avais essayé le 180 l'an passé et sa ne marchait pas bien il a remis le 160 peu de temps apres. avec le 180 quand il faisait chaud la fan virait tout le temps pour garder le char a 180 185 degree.

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D'origine c 192-195°, vas-y pas en bas de 180°, sinon il va rester en mode warm up et ton huile atteindra jamais sa viscosité normale pour bien protéger/lubrifier tes internes! j'aime mieux te coûter queq hp qu'une base au base au complet! lol c encore pire un 160° sur les mécaniques modernes "serrées" pour moi à 20 000km la base est finie!

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cleveland a écrit:
D'origine c 192-195°, vas-y pas en bas de 180°, sinon il va rester en mode warm up et ton huile atteindra jamais sa viscosité normale pour bien protéger/lubrifier tes internes!


je vois pas pourquoi ne pas mettre un 160?
il me semble le termostat ouvre à 160 ok mais si la fan exemple est ajusté pour partir à 190. un coup le moteur est rendu réchauffer elle ne redescendra jamais assez bas en degree pour tombé en warm up.
pas à cause qu'il ya un 160 que le moteur va se tenir a 160, sa lui prend plus de temps à ce rechauffer et c'est tout. Je sais avec mon frere on a fais bien des tests et avec le thermostat 160 la température se tiens dans les environs de 180degree avec la fan a 190.
Ce qu'on avais trouvé de plate avec le 180 c'est que la fan vire presque tout le temps avec le fan ajusté à 190

un moteur est à son plus performant supposément de 180 à 190 degree (moteur non à l'ouverture du thermostat).

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Je suis d'accord pour les moteur rescent qui sont conçus pour être performant avec des température de fonctionnement + haute , mais un bloc de 302 en fonte qui date des années fin 60 et qui a jamais évoluer...je pensais quand installant un thermostat + froid que le bloc serait un peut plus froid en ville pu au drag. Surtout que sur un 302 le prestone ce fait chauffé par le bloc avant de réchauffé les têtes, ce qui est pas très bon pour les performances....mais si le ecm reste toujours en warm up c'est pas super non plus.

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J'ai déjà été un amateur de t-stat plus froids pour combattre les surchauffes, mais depuis que jai des rads en aluminium, plus besoin de ça. Le problême je crois cest les rads nuls qui étaient là de compagnie. Avant l'été mon fan virait tout le temps sur le mustang maintenant, c'est vraiment juste à l'occasion.

Juste pour ajouter que jai testé 9 t-stats différents (des usagés et 2 neufs) cet hiver, tous des 195, et ils ouvraient tous a des temperatures différentes. Genre celui qui rouvre en premier cest 180 et le dernier cest presque 195, très dur davoir de la chaleur lhiver avec mon t-bird alors jai mis le dernier à ouvrir (qui est un usagé). Jai meme songé à remettre un vieux rad pour aider. Dans mon cas avec les 2.3, plus cest chaud (genre 195) plus ca tire et plus cest économique.

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C bizarre, le premier start le matin ou après un long arrêt ont dirait que le mustang à 300 hp mais des que la température monte juste un peut on dirait que je viens de perdre 50hp! J'ai un rad en alu et fan électrique,

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44445544 a écrit:
je vois pas pourquoi ne pas mettre un 160?


Tu as raison que un moteur est plus performant quand il est chaud. Le fait de mettre un 160 ca elimine completement l'echange de chaleur qui dois se produire . Les radiateur de mustang sont pas assez performant pour refroidire si froid que ca , meme avec une fan electrique bien ajuster , donc ca fait que une fois que le moteur a atteind 160deg , le thermostat ouvre et va rester ouvert . Le prestone dois rester dans le radiateur un certain moment pour se refroidir et ensuite retourner dans le moteur pour le refroidir , etc ....

Mais rien empeche d en mettre un ... c etait bien populaire dans le temps des carburateurs .

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avec un 160 et rad en alu, je me tiens toujours a 170, ca monte un peu quand je suis idle a 180 sinon ca bouge pas

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