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Cout9100

Question existancielle !!

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Comment peut on allumer les fogs light sans allumer les lumieres principales ??

Ca fait plusieurs video que je vois et il y a juste les lumieres a brume dallumer !!
By the way les videos sont autant canadien que americain ....

Shocked

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Moi aussi j'aimerais ça allumer juste les fogs sur ma Fox sans que les headlights soient allumés! Ca ferait bien à la brunâtre avec les parking on. C'est surement simple, mais j'y connais rien!

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Il doit y avoir une modif a faire c'est sur ! J'attend la réponse de nos connaisseurs.
Il doit y avoir moyen de mettre une switch pour ne pas passer par la fuse des phares de jour? scratchconfused

McQueen...

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ca doit etre des fogs rajouter , par apres avec une switch, ca doit pas etre les fogs oem

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Je crois que tu peux allumer les fogs avec seulement les parking, non ?

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Un moyen de rouler sans les lumières de jour est d'enlever le relais DRL (Day Running Light) Ce qui fait en sorte que vous n'avez plus de lumière de jour (c'est illégal) et que lorsque vous allumez vos lumières de positionnement (parking) tous s'allume y compris vos Fog et ce sans les phares.

Sinon, il y a toujours un moyen de s'installer une switch avec un relais comprenant 1 contact normalement ouvert (NO) et 1 autre normalement fermé (NC). Tu mets le NC entre la sorti de ton DRL et tes phares puis tu met le NO entre un 12v (avec fusible idéalement) et tes Fogs. Ca donne que lorsque ton relais n'est pas énergisé tu est ''normal'' et lorsque tu l'alimentes tes fogs allument et tes phares s'éteignent.

Je ne l'ai jamais fait mais en théorie, ca devrait fonctionner.

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Si je ne me trompe pas, c'est une loi canadienne d'avoir des phares de jours. Souvent il sont à plus faible intensité et c'est le DRL qui les gèrent.

Mais je viens de checké ca et les gt500 2007 on pas de DRL.. ca serait programmé dans voter ordi. Le dealer pourrais probablement fair ca...

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Ces peut etre drôle mais est il possible que la switch pour les lumières sois différentes etre la version Américaine de celle Canadienne ?

Mykecote tu as raison cest une loi canadienne mais ca doit etre mon cote bad boy ....

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j'ai survolé les forum pour voir et ca serait vraiment dans par l'ordi du char dans ton cas. Fait une recherche sur le net gt500 DRL.

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C'est ca que je pensai Myke,je doit avoir un cote "bad boy" aussi Dom,un de mes chum travail chez Ford,il est venue essayer v"la 2ans avec son ordi de changer le parametre sur ma 500..pas ete capable malheureusement...

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De mentionner le côté illégal, c'est seulement pour informer... lol j'ai pensé le faire aussi Razz

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Je dois avouer que la police ( Sûreté du Québec ) dans mon coin sont vraiment tolérant ! Les gars comprennent que cest normal que nos V8 fond plus de bruit que les zezettes avec leurs fart can.

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Sureté chez nous aussi, ils se cachent dans tous les racoins possibles dans les zones de 50. Mais pour le son, nous foutent le paix, même la police de Québec à l'air ok la dessus.

Moi j'ai pas de DRL sur ma vieille Mustang, en + la switch des fogs est apart contrairement à bien des Ford. Surement simple à modifier...

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Dans mon cas, la switch est à part aussi... mais il faut que je sois sur les "parking" pour que ca allume. Et le DRL, ben c'est aussitôt que le char est parti.

Dans mon cas, faudrait que je creuse un peu car mon Stang est un américain. USA = pas de DRL. De plus, dans bien des cas, les feux de jour sont à tension réduite. quand j'ai installé mes HID, il disait que le DRL pour faire sauter les balast à la longue à cause de la tension réduite. Quand j'ai vérifié mes lumière, je suis à plein tension... à suivre Razz

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toute les 2005+ le controle des DRL se fait par la programation du module GEM .

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Module GEM ? Est ce que c'est lordi principale ... Celui sur lequel on peux changer le tune?

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General Electronic Module , il se situe dans la doite a fusible du compartiment moteur .

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Oki lordi principale quoi ... Jai deja eu un bug avec et cela ma couter 1200$ le changer toute ca cause que jai pogner un jambon chez Autocollection ...

Merci Alex pour linfo !!!

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Alex5.0 a écrit:
toute les 2005+ le controle des DRL se fait par la programation du module GEM .


Tu as raison Alex mais comme je disais plutot,mon chum est mecano chez Ford,il a essayer avec l'ordi du dealer pour fermer les lumieres de jour..rien a faire!!

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Oui j'ai fouillé sur le net et nous sommes pas les premiers en a parler et a essayer des fermer!
Ça l'air compliqué et même si on va chez le dealer il voudra pas nous le faire. En plus si le chum a Pat qui travail chez Ford a pas réussi . On va les endurer comme ça.

McQueen...

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Moe en tk Karl j'ai fait un "x" la -dessus,il a au moins essayer!!(peut toujours se faire j'imagine avec une switch separer,mais tant qu'a "splicer" des fils pis racorder moe je m'en passe..)

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Y a de quoi a faire avec la switch du frein a main et un relais , mais ca va crier dans le dash que le frein a main est dessu ...

Peux etre avec des resistance , et diode y a moyen de contourner ca mais je suis pas assez crack pour le faire hehe !!

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